Le 24 mars 2020 à 20:27:13 Hutchinson a écrit :
Par contre faut qu'ils confirment tout cela rapidement.Comme ça les gens sauront s'il faut continuer à réviser le Tage Mage ou arrêter.
Mais dans tout les cas l'em Lyon va demander les scores tagemage/toeic nan?
C'est que valable pour ecricome/passerelles
Le 24 mars 2020 à 20:20:14 Nicolas234 a écrit :
Le 24 mars 2020 à 20:05:40 Lean4Real a écrit :
Le 24 mars 2020 à 20:01:18 Nicolas234 a écrit :
Le 24 mars 2020 à 19:39:41 Lean4Real a écrit :
Le 24 mars 2020 à 19:33:09 Werick a écrit :
> Le 24 mars 2020 à 19:16:33 flop10en2020 a écrit :
>> Le 24 mars 2020 à 19:14:18 Tacos-Frites a écrit :
> >> Le 24 mars 2020 à 19:07:54 Werick a écrit :
> > >> Le 24 mars 2020 à 19:05:14 rvg68600 a écrit :
> > > >Je passe seulement Ecricome et TOEIC n’est pas demandé et il y a des personnes comme moi qui passe le TM avec les épreuves prévues le 18 avril
![]()
> > > >
> > > > Je sais pas du tout comment ça va se passer, c’est stressant bordel
> > >
> > > Je suis exactement dans le même cas, ça me mine le moral surtout que j'ai pas un dossier exceptionnel non plus
> >
> > Pareil, j’espère qu’ils vont pas nous demander de fournir les notes de licence sinon c’est foutu
>
> osef
> dossiers moyens avec bon tage/toeic <<<< bon dossier avec mauvais tage/toeic
>
> adieu
Tu voulais dire > et pas < hein
Bah non, si y'a un choix à faire le dossier est clairement plus important
Perso je préfere prendre un mec avec un bon dossier et des scores pas ouf que l'inverseBon dossier généralement à ce niveau là c'est quelques stages ou le gars servait du café, un 13 de moyenne en bts, un job d'été, et un échange universitaire ou le gars faisait la fête et n'a pas atteint le C2 en anglais
Pour moi tage /certif en anglais compte autant que le dossier
Bah parle pour toi, parce que sans prendre mon exemple, je connais beaucoup de potes dans de bonnes licences qui ont eu des stages intéressants en start up ou gros groupe, qui étaient investis dans des assos intéressantes, des échanges (peu importe si le mec fait la fête ou pas, au moins il a une xp internationale
).
Et la fameuse certif en anglais qui certifie que dalle puisqu'elle évalue pas l'oral et l'écrit bof
le TM c'est intéressant comme test mais - déterminant qu'un dossier dans l'évaluation d'un bon candidat, pour moi
Y a le toefl pour l'anglais oral
Perso j'ai créer une start-up, par contre pas de stage, juste des job d'été, associatif également
Mais bon comme dit, ça veut strictement rien dire jtrouve
personne utilise le toefl parce que le toeic est bien + facile et - cher
Le 24 mars 2020 à 20:32:43 Nicolas234 a écrit :
Par contre faut qu'ils confirment tout cela rapidement.Comme ça les gens sauront s'il faut continuer à réviser le Tage Mage ou arrêter.
C'est que valable pour ecricome/passerelles
Y a écrit admissions parallèles hein, EM Lyon ne fait pas exception ![]()
Le 24 mars 2020 à 20:07:59 Spacen76 a écrit :
Le 24 mars 2020 à 20:06:47 Lean4Real a écrit :
Le 24 mars 2020 à 20:04:03 Spacen76 a écrit :
Le 24 mars 2020 à 20:02:29 Lean4Real a écrit :
Le 24 mars 2020 à 20:00:03 Spacen76 a écrit :
> Le 24 mars 2020 à 19:39:41 Lean4Real a écrit :
>> Le 24 mars 2020 à 19:33:09 Werick a écrit :
> >> Le 24 mars 2020 à 19:16:33 flop10en2020 a écrit :
> > >> Le 24 mars 2020 à 19:14:18 Tacos-Frites a écrit :
> > > >> Le 24 mars 2020 à 19:07:54 Werick a écrit :
> > > > >> Le 24 mars 2020 à 19:05:14 rvg68600 a écrit :
> > > > > >Je passe seulement Ecricome et TOEIC n’est pas demandé et il y a des personnes comme moi qui passe le TM avec les épreuves prévues le 18 avril
![]()
> > > > > >
> > > > > > Je sais pas du tout comment ça va se passer, c’est stressant bordel
> > > > >
> > > > > Je suis exactement dans le même cas, ça me mine le moral surtout que j'ai pas un dossier exceptionnel non plus
> > > >
> > > > Pareil, j’espère qu’ils vont pas nous demander de fournir les notes de licence sinon c’est foutu
> > >
> > > osef
> > > dossiers moyens avec bon tage/toeic <<<< bon dossier avec mauvais tage/toeic
> > >
> > > adieu
> >
> > Tu voulais dire > et pas < hein
>
> Bah non, si y'a un choix à faire le dossier est clairement plus important
> Perso je préfere prendre un mec avec un bon dossier et des scores pas ouf que l'inverse
Bah le but des AST c'est justement de pas tout miser sur son dossier hein
ouais, des des conditions normales
Tu avoueras toi même que sélectionner sur dossier est la chose la + pertinente pour s'assurer d'avoir des bons candidats dans ces conditionsOui enfin on a pas payé pour ça à la base hein, sans compter les heures de préparation aux épreuves
Bah personne a payé pour ça, ni les organisateurs qui ont des choix à faire, ni les élèves qui se sont préparés 1 an ou + mais c'est comme ça, et personne ne peut y changer
sauf que si les épreuves peuvent êtres reportées pour les prepa, elles peuvent aussi l'être pour les AST
C'est vrai
mais ça implique un rebooking de toutes les sessions TOEIC + TM annulées le temps du confinement, ce qui va encore générer des délais supplémentaires pour les écoles
Et je pense que les scores sont vu en complément du dossier et pas l’élément principal, donc c'est bien possible qu'ils fassent sans si le confinement se prolonge ![]()
Vous connaissez des boites qui recrutent en fin/strat en alternance ? Hors cdg
J'étais en process pour du corpo VC mais bz par le timing, frustrant
Heureusement que j'ai claqué mon 350 au TM dans le money time ![]()
par contre j'ai pas eu le temps d'améliorer mon piètre TOEIC, je suis fatum ![]()
Les admisseurs en PLS
![]()
Le 24 mars 2020 à 20:41:09 Spacen76 a écrit :
C'est que valable pour ecricome/passerellesY a écrit admissions parallèles hein, EM Lyon ne fait pas exception
Mais qu'est ce qui les empêche de prendre en compte toeic/tagemage dans note de dossier en fait ? ![]()
Vous avez craquer pour penser qu'ils vont juste regarder notes/xp pro/xp extra scolaire
Le 24 mars 2020 à 20:52:26 Nicolas234 a écrit :
C'est que valable pour ecricome/passerellesY a écrit admissions parallèles hein, EM Lyon ne fait pas exception
Mais qu'est ce qui les empêche de prendre en compte toeic/tagemage dans note de dossier en fait ?
Vous avez craquer pour penser qu'ils vont juste regarder notes/xp pro/xp extra scolaire
Bien sur qu'ils craquent, si tu as eu la chance de passer le toeic + tage mage avant la crise et qu'ils sont bons tu vas mettre en PLS tous ceux qui vont juste présenter leur note de licence/xp pro/blabla... ![]()
Le 24 mars 2020 à 20:54:29 L_imbanissable5 a écrit :
Mais qu'est ce qui les empêche de prendre en compte toeic/tagemage dans note de dossier en fait ?
Bien sur qu'ils craquent, si tu as eu la chance de passer le toeic + tage mage avant la crise et qu'ils sont bons tu vas mettre en PLS tous ceux qui vont juste présenter leur note de licence/xp pro/blabla...
non soit ils prennent en compte les sessions pour tout le monde soit pour eprsonne
Le 24 mars 2020 à 21:06:15 Spacen76 a écrit :
> Le 24 mars 2020 à 20:27:13 Hutchinson a écrit :
>Par contre faut qu'ils confirment tout cela rapidement.
>
> Comme ça les gens sauront s'il faut continuer à réviser le Tage Mage ou arrêter.
Bien sur qu'ils craquent, si tu as eu la chance de passer le toeic + tage mage avant la crise et qu'ils sont bons tu vas mettre en PLS tous ceux qui vont juste présenter leur note de licence/xp pro/blabla...
non soit ils prennent en compte les sessions pour tout le monde soit pour eprsonne
M'ouais dans un cas tu discrimine ceux ayant réviser tagemage, dans l'autre tu discrimine ceux qui s'y prennent au dernier moment pour tagemage ![]()
Le 24 mars 2020 à 21:14:29 Nicolas234 a écrit :
Le 24 mars 2020 à 21:06:15 Spacen76 a écrit :
> Le 24 mars 2020 à 20:32:43 Nicolas234 a écrit :
>> Le 24 mars 2020 à 20:27:13 Hutchinson a écrit :
> >Par contre faut qu'ils confirment tout cela rapidement.
> >
> > Comme ça les gens sauront s'il faut continuer à réviser le Tage Mage ou arrêter.
>
> Mais dans tout les cas l'em Lyon va demander les scores tagemage/toeic nan?
> C'est que valable pour ecricome/passerelles
Y a écrit admissions parallèles hein, EM Lyon ne fait pas exception
M'ouais dans un cas tu discrimine ceux ayant réviser tagemage, dans l'autre tu discrimine ceux qui s'y prennent au dernier moment pour tagemage
ils devraient remplacer par une épreuve en ligne commune
L'épreuve en ligne tu as trop de chance de triche, mise à part avec une webcam activée et un examinateur qui te surveille mais ça paraît improbable
J'hésite à postuler aux écoles type Essca, Iéseg, histoire de mettre plus d'oeufs dans mon panier et ne pas finir à l'Esc de Pau
Les épreuves en ligne c'est porte ouverte au frère ingénieur ou la soeur en prépa A/L qui le fait à ta place ![]()
Franchement y'a pas de solution idéale là, j'ai hâte de voir ce qui va être mis en place mais y'aura des déçus dans tous les cas ![]()
Incroyable que des écoles qui sont avant tout des "early makers" avec un fort esprit entrepreneurial soient incapables en 2020 d'organiser des oraux via zoom ou skype ![]()
Le 24 mars 2020 à 21:38:21 Lean4Real a écrit :
Les épreuves en ligne c'est porte ouverte au frère ingénieur ou la soeur en prépa A/L qui le fait à ta place
Franchement y'a pas de solution idéale là, j'ai hâte de voir ce qui va être mis en place mais y'aura des déçus dans tous les cas
+1
Y a pas de solution ideal les écoles font du mieux qu'elles peuvent.
J'espère que vous serrez pas trop pénalisés.
Jviens d'apprendre que les dauphinois sont largement privilégié pour les masters de dauphine, un mec de dauphine qui a 10,3 en finance passe devant moi qui a 16,5 en finance ![]()
S'ils annulent les oraux ils auront laaargement le temps des reporter les écrits pour fin mai
voire début juin ![]()
C'est scandaleux la suppression des oraux post-prépa. On devrait recruter plus de préparationnaires en maintenant les barre d'admissibilité de l'ESSEC et d'HEC, et moins d'AST qui sont moins bons et méritants.