C'est quand même bizarre les noms d'ESC.
Skema, Kedge, Neoma, Audencia…
L'homme de la rue penserait que ces acronymes désignent des entreprises de conseil. ![]()
Quelle horreur
Peut être que je deviens trop vieux pour traîner sur ce topic. Dès que ça parle d'école, de groupe d'écoles etc je vomis
La France est un pays où ton école te définies encore à 60 ans. ![]()
C'est normal le système a été pensé pour. L'école polytechnique et HEC servent à coopter les membres de l'ancienne noblesse ou bourgeoisie et d'empêcher les prolos de monter, ça joue le même rôle qu'Eton ou Westminster au Royaume-Uni. ![]()
Pas étonnant que les élèves ne parlent que de ça, heureusement le salut est hors de France. En Asie.
Le 24 mars 2020 à 10:15:42 Aryen_Du_Ciel a écrit :
C'est quand même bizarre les noms d'ESC.
Skema, Kedge, Neoma, Audencia…
L'homme de la rue penserait que ces acronymes désignent des entreprises de conseil.Quelle horreur
Peut être que je deviens trop vieux pour traîner sur ce topic. Dès que ça parle d'école, de groupe d'écoles etc je vomisLa France est un pays où ton école te définies encore à 60 ans.
C'est normal le système a été pensé pour. L'école polytechnique et HEC servent à coopter les membres de l'ancienne noblesse ou bourgeoisie et d'empêcher les prolos de monter, ça joue le même rôle qu'Eton ou Westminster au Royaume-Uni.
Pas étonnant que les élèves ne parlent que de ça, heureusement le salut est hors de France. En Asie.
d'ici 5 ans on pourra faire des IRL du topic esc à Singapour j'ai l'impression ![]()
Le 24 mars 2020 à 10:19:20 WebcamPower a écrit :
d'ici 5 ans on pourra faire des IRL du topic esc à Singapour j'ai l'impression
5 ans… ![]()
J'aurai déjà probablement deux enfants. Je ne veux pas en avoir trop tard sinon je n'aurai plus d'énergie et je préfère qu'ils aient un papa "jeune". ![]()
Le 24 mars 2020 à 10:28:03 Aryen_Du_Ciel a écrit :
d'ici 5 ans on pourra faire des IRL du topic esc à Singapour j'ai l'impression5 ans…
J'aurai déjà probablement deux enfants. Je ne veux pas en avoir trop tard sinon je n'aurai plus d'énergie et je préfère qu'ils aient un papa "jeune".
T es un homme lucide
Le 24 mars 2020 à 10:28:03 Aryen_Du_Ciel a écrit :
d'ici 5 ans on pourra faire des IRL du topic esc à Singapour j'ai l'impression5 ans…
J'aurai déjà probablement deux enfants. Je ne veux pas en avoir trop tard sinon je n'aurai plus d'énergie et je préfère qu'ils aient un papa "jeune".
Papa jeune c'est quel age ?
Premier enfant à moins de 30 ans. 28 c'est pas mal.
Le 24 mars 2020 à 10:40:10 Aryen_Du_Ciel a écrit :
Tellement jeune. 32-33 le premier une fois que t'es bien installé dans ta vie
Que pensez vous de l’action société général les gars ?
Le 24 mars 2020 à 11:18:04 Genialcutler a écrit :
Que pensez vous de l’action société général les gars ?
Pour y bosser ? Pour y être client ? Pour acheter des actions ? ![]()
Le 24 mars 2020 à 11:21:43 FlashF a écrit :
Le 24 mars 2020 à 11:18:04 Genialcutler a écrit :
Que pensez vous de l’action société général les gars ?Pour y bosser ? Pour y être client ? Pour acheter des actions ?
Bah oué je parle de l action
Le 24 mars 2020 à 09:29:00 Hmmcharal a écrit :
Les kis,
L’état d’urgence sanitaire vient d’être décrété pour 2 mois.
Vous pensez qu’on sera toujours en confinement d’ici le 20 Mai ?
J’ai mon stage qui commence le 25 mai .![]()
Je devais commencer le 14 avril, mon entreprise d'accueil a décalé à début mai. Espérons que mon université accepte et que ce confinement cesse rapidement ![]()
Ton entreprise repousse la date de fin de ton stage ou pas ?
Les kis,
J'entends meme des gens dire que le confinement va se terminer en septembre. T'as signer ta convention de stage.
Le 24 mars 2020 à 11:08:02 Nhojo a écrit :
Le 24 mars 2020 à 10:40:10 Aryen_Du_Ciel a écrit :
Tellement jeune. 32-33 le premier une fois que t'es bien installé dans ta vie
Tout dépends du milieu social, de si t'as une meuf et de ses envies.
Les prolos et les personnes qu ont fait des etudes courtes genre bts/dut ont tendance à faire des enfants tot car certains en font leur but ultime de leur vie faute d'ambition.
D'autre font des enfants plus tard le temps d'avoir une situation stable etc.
Pour en avoir parler avec des potes de esc ils m'ont repondu entre 28 et 35 mais quand j'en parle à des potes qui ont pas fait des grandes etudes ca va de 20 à 26 certaines trouve que 30 ans c'est vieux.
Le 24 mars 2020 à 12:32:39 Hermano_UL a écrit :
Les kis,
J'entends meme des gens dire que le confinement va se terminer en septembre. T'as signer ta convention de stage.
Oui j’ai signé
Le 24 mars 2020 à 12:16:30 CarlosGhosnJap a écrit :
Ton entreprise repousse la date de fin de ton stage ou pas ?
Très bonne question, pour l'instant on m'a juste parlé d'un avenant pour décaler la date de début donc aucune idée .. ![]()
J'attends d'avoir + d'infos de la fac ![]()
Le 24 mars 2020 à 12:48:34 PriceWaterHouse a écrit :
Le 24 mars 2020 à 12:16:30 CarlosGhosnJap a écrit :
Ton entreprise repousse la date de fin de ton stage ou pas ?Très bonne question, pour l'instant on m'a juste parlé d'un avenant pour décaler la date de début donc aucune idée ..
J'attends d'avoir + d'infos de la fac
Financièrement j'espère pour toi que le décalage de la date de début induit un décalage de la fin ![]()
Les gars, je dois trouver une alternance l'an prochain pour mon master en ESC. J'aimerais le faire dans le domaine du marketing mais je sais pas du tout quelle entreprise privilégier. Vous avez des conseils ?
Le 24 mars 2020 à 13:02:49 SuperAlpha a écrit :
Les gars, je dois trouver une alternance l'an prochain pour mon master en ESC. J'aimerais le faire dans le domaine du marketing mais je sais pas du tout quelle entreprise privilégier. Vous avez des conseils ?
Je suis dans la même galère, bon courage ![]()
Le 24 mars 2020 à 12:44:40 Hmmcharal a écrit :
Le 24 mars 2020 à 12:32:39 Hermano_UL a écrit :
Les kis,
Oui j’ai signé
C'est rassurant que t'ai signé au moins c'est une garantie mais je sais pas si c'est passible que le stage soit annulé