Qu'est-ce que c'est chiant d'avoir des années de retard sérieux, j'aurais rêvé faire une année dans une université étrangère je me serais même pas posé la question
Le 21 mars 2020 à 13:05:09 el-pollo a écrit :
Le 21 mars 2020 à 13:03:16 KheyDeChaussee a écrit :
Le 21 mars 2020 à 12:44:43 Spacen76 a écrit :
Ah bon vous pensez? Je pensais c'était beaucoup 1600 en sortie d'école moi, un pote qui a fait un master commerce international à Lyon (très bonne fac) touche 1.6k par mois, une pote en Bac+5 touche 1.5...
Vous visez (ou touchez) combien vous en sortie de Esc?Respectez vous, à la limite fac je comprends mais tu sors d’école de commerce tu prends 2k net d’impôts minimum
Je m'y connais aps trop au niveau des salaires en sortie d'école mais ça doit beaucoup dépendre du domaine et de la boite aussi non ?
2k net d’impôts ça correspond à 34k brut, c’est pas énorme comme prétention non plus, tout secteur confondu.
Après oui, si tu fonces dans une start-up bancale tu vas te faire fouetter à 26k c’est possible.
Le 21 mars 2020 à 13:08:23 Spacen76 a écrit :
Qu'est-ce que c'est chiant d'avoir des années de retard sérieux, j'aurais rêvé faire une année dans une université étrangère je me serais même pas posé la question
Tu parlais de l'EM Strasbourg, là bas tu dois faire une année du master entièrement à l'étranger, ce que peu d'écoles proposent de ce que je sais ![]()
L’age c’est juste un chiffre. Dans le taff que je vais faire courant fin 2020 mes managers auront mon âge. J’en ai que faire
On a le droit de se “tromper” ![]()
Le 21 mars 2020 à 13:10:15 KheyDeChaussee a écrit :
Le 21 mars 2020 à 13:05:09 el-pollo a écrit :
Le 21 mars 2020 à 13:03:16 KheyDeChaussee a écrit :
Le 21 mars 2020 à 12:44:43 Spacen76 a écrit :
Ah bon vous pensez? Je pensais c'était beaucoup 1600 en sortie d'école moi, un pote qui a fait un master commerce international à Lyon (très bonne fac) touche 1.6k par mois, une pote en Bac+5 touche 1.5...
Vous visez (ou touchez) combien vous en sortie de Esc?Respectez vous, à la limite fac je comprends mais tu sors d’école de commerce tu prends 2k net d’impôts minimum
Je m'y connais aps trop au niveau des salaires en sortie d'école mais ça doit beaucoup dépendre du domaine et de la boite aussi non ?
2k net d’impôts ça correspond à 34k brut, c’est pas énorme comme prétention non plus, tout secteur confondu.
Après oui, si tu fonces dans une start-up bancale tu vas te faire fouetter à 26k c’est possible.
+1 même en province t'as au moins ça, faut pas déconner non plus. Et les start ups on s'en branle, tout le monde commence sa carrière dans un grand groupe, et ceux qui ne le font pas devraient et s'en mordront les doigts très rapidement.
Le 21 mars 2020 à 12:49:07 Bowse a écrit :
Les khey que peut on espérer en sortie d'IMT BS ?
Qu'est ce qui explique leur bon classement dans le ranking des écoles par salaire ?
IMT BS ça forme au conseil IT c'est un des meilleurs secteurs actuellement
c'est comme l'audit en big 4 tu fais 4-5 ans et tu choppes de très bon postes en entreprise après 
Le 21 mars 2020 à 13:10:52 el-pollo a écrit :
Qu'est-ce que c'est chiant d'avoir des années de retard sérieux, j'aurais rêvé faire une année dans une université étrangère je me serais même pas posé la questionTu parlais de l'EM Strasbourg, là bas tu dois faire une année du master entièrement à l'étranger, ce que peu d'écoles proposent de ce que je sais
Sérieux? Bon bah j'ai plus qu'à rayer strasbourg de ma liste...
Le 21 mars 2020 à 13:11:02 CarlosGhosnJap a écrit :
Qu'est-ce que c'est chiant d'avoir des années de retard sérieux, j'aurais rêvé faire une année dans une université étrangère je me serais même pas posé la questionL’age c’est juste un chiffre. Dans le taff que je vais faire courant fin 2020 mes managers auront mon âge. J’en ai que faire
![]()
On a le droit de se “tromper”
c'est sûr mais bon c'est toujours plus facile de se dire ça quand on a déjà un salaire, qu'on a déjà notre post etc. Tu seras manager à quelques années d'intervalle
Le 21 mars 2020 à 13:18:52 Spacen76 a écrit :
Qu'est-ce que c'est chiant d'avoir des années de retard sérieux, j'aurais rêvé faire une année dans une université étrangère je me serais même pas posé la questionTu parlais de l'EM Strasbourg, là bas tu dois faire une année du master entièrement à l'étranger, ce que peu d'écoles proposent de ce que je sais
Hein ? Pourquoi ? T'as dit que tu voulais faire ça et justement l'école le propose ![]()
C'est pas une année en plus, c'est un échange d'une année dans une fac étrangère.
Le 21 mars 2020 à 13:22:15 el-pollo a écrit :
Hein ? Pourquoi ? T'as dit que tu voulais faire ça et justement l'école le propose
C'est pas une année en plus, c'est un échange d'une année dans une fac étrangère.
Ahh j'avais compris une année de M1 classique, puis une année de césure obligatoire dans une université partenaire, puis une M2.
Tu fais pas de stage durant cette année là du coup? C'est obligatoire?
Le 21 mars 2020 à 13:24:52 Spacen76 a écrit :
Hein ? Pourquoi ? T'as dit que tu voulais faire ça et justement l'école le propose
Ahh j'avais compris une année de M1 classique, puis une année de césure obligatoire dans une université partenaire, puis une M2.
Tu fais pas de stage durant cette année là du coup? C'est obligatoire?
En gros en rentrant en école en AST2 tu fais le M1 en 2 ans avec 2 stages de 6 mois que tu places où tu veux selon les écoles et un semestre à l'étranger tant que tu fais tout en 2 ans puis le M2 en 1 an normal ou en alternance. Sinon t'as l'option de l'alternance 2 ans où t'as pas de césure ni échange mais tu paies pas l'école.
Le 21 mars 2020 à 13:29:04 el-pollo a écrit :
> Le 21 mars 2020 à 13:08:23 Spacen76 a écrit :
>Qu'est-ce que c'est chiant d'avoir des années de retard sérieux, j'aurais rêvé faire une année dans une université étrangère je me serais même pas posé la question
Tu parlais de l'EM Strasbourg, là bas tu dois faire une année du master entièrement à l'étranger, ce que peu d'écoles proposent de ce que je sais
Tu fais pas de stage durant cette année là du coup? C'est obligatoire?En gros en rentrant en école en AST2 tu fais le M1 en 2 ans avec 2 stages de 6 mois que tu places où tu veux selon les écoles et un semestre à l'étranger tant que tu fais tout en 2 ans puis le M2 en 1 an normal ou en alternance. Sinon t'as l'option de l'alternance 2 ans où t'as pas de césure ni échange mais tu paies pas l'école.
Ah d'accord, du coup je vais essayer de caler ce semestre dès la première année de M1 parce que d'ici 1 an faut vraiment que je sois indépendant financièrement... Comme ça dans 2 ans j'enchaîne avec deux stages de payés (le smic j'espère) puis M2 en alternance
t'es dans quelle école toi? Tu s déjà trouvé ton alternance? J'ai 0 xp et je sais même pas dans quelle école j'irai donc je laisse tomber l'alternance pour la rentrée
Le 21 mars 2020 à 13:36:56 Spacen76 a écrit :
> Le 21 mars 2020 à 13:10:52 el-pollo a écrit :
>> Le 21 mars 2020 à 13:08:23 Spacen76 a écrit :
> >Qu'est-ce que c'est chiant d'avoir des années de retard sérieux, j'aurais rêvé faire une année dans une université étrangère je me serais même pas posé la question
>
> Tu parlais de l'EM Strasbourg, là bas tu dois faire une année du master entièrement à l'étranger, ce que peu d'écoles proposent de ce que je sais
Tu fais pas de stage durant cette année là du coup? C'est obligatoire?En gros en rentrant en école en AST2 tu fais le M1 en 2 ans avec 2 stages de 6 mois que tu places où tu veux selon les écoles et un semestre à l'étranger tant que tu fais tout en 2 ans puis le M2 en 1 an normal ou en alternance. Sinon t'as l'option de l'alternance 2 ans où t'as pas de césure ni échange mais tu paies pas l'école.
Ah d'accord, du coup je vais essayer de caler ce semestre dès la première année de M1 parce que d'ici 1 an faut vraiment que je sois indépendant financièrement... Comme ça dans 2 ans j'enchaîne avec deux stages de payés (le smic j'espère) puis M2 en alternance
t'es dans quelle école toi? Tu s déjà trouvé ton alternance? J'ai 0 xp et je sais même pas dans quelle école j'irai donc je laisse tomber l'alternance pour la rentrée
Tu veux rentrer en AST1 ou AST2 ?
Je suis à Neoma, là je cherche une alternance mais mon cas est un peu particulier ![]()
Je veux juste une alternance vers chez moi pour pas payer l'école et être le moins possible à l'école, je suis pas du tout dans le "délire" école de commerce ![]()
Le 21 mars 2020 à 12:16:39 Spacen76 a écrit :
et entre l'idrac et Em strasbourg??
idrac c'est vraiment éclaté, EM strasbourg !
Le 21 mars 2020 à 13:40:29 el-pollo a écrit :
> Le 21 mars 2020 à 13:18:52 Spacen76 a écrit :
>> Le 21 mars 2020 à 13:10:52 el-pollo a écrit :
> >> Le 21 mars 2020 à 13:08:23 Spacen76 a écrit :
> > >Qu'est-ce que c'est chiant d'avoir des années de retard sérieux, j'aurais rêvé faire une année dans une université étrangère je me serais même pas posé la question
> >
> > Tu parlais de l'EM Strasbourg, là bas tu dois faire une année du master entièrement à l'étranger, ce que peu d'écoles proposent de ce que je sais
>
> Sérieux? Bon bah j'ai plus qu'à rayer strasbourg de ma liste...
t'es dans quelle école toi? Tu s déjà trouvé ton alternance? J'ai 0 xp et je sais même pas dans quelle école j'irai donc je laisse tomber l'alternance pour la rentréeTu veux rentrer en AST1 ou AST2 ?
Je suis à Neoma, là je cherche une alternance mais mon cas est un peu particulier
Je veux juste une alternance vers chez moi pour pas payer l'école et être le moins possible à l'école, je suis pas du tout dans le "délire" école de commerce
en ast2! J'ai eu ma Licence l'année dernière puis me suis inscrit à l'idrac mais j'ai pas trouvé d'alternance et hors de questionde payer 10K pour une école de merde comme ça! je viens de regarder sur le site de l'EM apparemment c'est deux semestres à l'étranger, c'est un peu embêtant
Ah je vois, j'espère que tu trouveras dans ton coin du coup ![]()
Le 21 mars 2020 à 13:45:55 Spacen76 a écrit :
> Le 21 mars 2020 à 13:22:15 el-pollo a écrit :
>> Le 21 mars 2020 à 13:18:52 Spacen76 a écrit :
> >> Le 21 mars 2020 à 13:10:52 el-pollo a écrit :
> > >> Le 21 mars 2020 à 13:08:23 Spacen76 a écrit :
> > > >Qu'est-ce que c'est chiant d'avoir des années de retard sérieux, j'aurais rêvé faire une année dans une université étrangère je me serais même pas posé la question
> > >
> > > Tu parlais de l'EM Strasbourg, là bas tu dois faire une année du master entièrement à l'étranger, ce que peu d'écoles proposent de ce que je sais
> >
> > Sérieux? Bon bah j'ai plus qu'à rayer strasbourg de ma liste...
>
> Hein ? Pourquoi ? T'as dit que tu voulais faire ça et justement l'école le propose
>
> C'est pas une année en plus, c'est un échange d'une année dans une fac étrangère.
t'es dans quelle école toi? Tu s déjà trouvé ton alternance? J'ai 0 xp et je sais même pas dans quelle école j'irai donc je laisse tomber l'alternance pour la rentréeTu veux rentrer en AST1 ou AST2 ?
Je suis à Neoma, là je cherche une alternance mais mon cas est un peu particulier
Je veux juste une alternance vers chez moi pour pas payer l'école et être le moins possible à l'école, je suis pas du tout dans le "délire" école de commerceen ast2! J'ai eu ma Licence l'année dernière puis me suis inscrit à l'idrac mais j'ai pas trouvé d'alternance et hors de questionde payer 10K pour une école de merde comme ça! je viens de regarder sur le site de l'EM apparemment c'est deux semestres à l'étranger, c'est un peu embêtant
Ah je vois, j'espère que tu trouveras dans ton coin du coup
Franchement si tu veux pas te faire chier go EM Strasbourg, même sans alternance t'auras à emprunter "que" 16k pour les 2 années de master, possibilité d'alternance en dernière année, je crois qu'ils ont même des DD avec la fac si ça t'intéresse et le plus important, t'auras pas à bouger de ville vu que tu es déjà sur place.
Si t'es pas carriériste ça me parait être la meilleure option ![]()
Je sais pas si ca été dit mais la cesure n'est pas obligatoire (sauf a Audencia). Tu peux faire 2 ans d'ESC en AST 2 sans passer par l'alternance (t'auras 2 stages de 6 mois quoi). Un de mes bros d'école a fait ca. Il travaille actuellement ![]()
Le 21 mars 2020 à 13:50:34 el-pollo a écrit :
Le 21 mars 2020 à 13:45:55 Spacen76 a écrit :
> Le 21 mars 2020 à 13:24:52 Spacen76 a écrit :
>> Le 21 mars 2020 à 13:22:15 el-pollo a écrit :
> >> Le 21 mars 2020 à 13:18:52 Spacen76 a écrit :
> > >> Le 21 mars 2020 à 13:10:52 el-pollo a écrit :
> > > >> Le 21 mars 2020 à 13:08:23 Spacen76 a écrit :
> > > > >Qu'est-ce que c'est chiant d'avoir des années de retard sérieux, j'aurais rêvé faire une année dans une université étrangère je me serais même pas posé la question
> > > >
> > > > Tu parlais de l'EM Strasbourg, là bas tu dois faire une année du master entièrement à l'étranger, ce que peu d'écoles proposent de ce que je sais
> > >
> > > Sérieux? Bon bah j'ai plus qu'à rayer strasbourg de ma liste...
> >
> > Hein ? Pourquoi ? T'as dit que tu voulais faire ça et justement l'école le propose
> >
> > C'est pas une année en plus, c'est un échange d'une année dans une fac étrangère.
>
> Ahh j'avais compris une année de M1 classique, puis une année de césure obligatoire dans une université partenaire, puis une M2.
> Tu fais pas de stage durant cette année là du coup? C'est obligatoire?
En gros en rentrant en école en AST2 tu fais le M1 en 2 ans avec 2 stages de 6 mois que tu places où tu veux selon les écoles et un semestre à l'étranger tant que tu fais tout en 2 ans puis le M2 en 1 an normal ou en alternance. Sinon t'as l'option de l'alternance 2 ans où t'as pas de césure ni échange mais tu paies pas l'école.
Je veux juste une alternance vers chez moi pour pas payer l'école et être le moins possible à l'école, je suis pas du tout dans le "délire" école de commerceen ast2! J'ai eu ma Licence l'année dernière puis me suis inscrit à l'idrac mais j'ai pas trouvé d'alternance et hors de questionde payer 10K pour une école de merde comme ça! je viens de regarder sur le site de l'EM apparemment c'est deux semestres à l'étranger, c'est un peu embêtant
Ah je vois, j'espère que tu trouveras dans ton coin du coupFranchement si tu veux pas te faire chier go EM Strasbourg, même sans alternance t'auras à emprunter "que" 16k pour les 2 années de master, possibilité d'alternance en dernière année, je crois qu'ils ont même des DD avec la fac si ça t'intéresse et le plus important, t'auras pas à bouger de ville vu que tu es déjà sur place.
Si t'es pas carriériste ça me parait être la meilleure option
C'est vrai mais les deux semestres obligatoires dans un fac étrangère ça me fait un peu chier (j'ai vraiment besoin d'XP en entreprise, plus que d'aller à la fac) , j'irais me renseigner je pense!!
Le 21 mars 2020 à 13:51:24 CarlosGhosnJap a écrit :
Je sais pas si ca été dit mais la cesure n'est pas obligatoire (sauf a Audencia). Tu peux faire 2 ans d'ESC en AST 2 sans passer par l'alternance (t'auras 2 stages de 6 mois quoi). Un de mes bros d'école a fait ca. Il travaille actuellement
Comment tu fais ton stage de 6 mois en M1 ? Les cours finissent pas assez tôt ![]()
Le 21 mars 2020 à 13:53:07 el-pollo a écrit :
Le 21 mars 2020 à 13:51:24 CarlosGhosnJap a écrit :
Je sais pas si ca été dit mais la cesure n'est pas obligatoire (sauf a Audencia). Tu peux faire 2 ans d'ESC en AST 2 sans passer par l'alternance (t'auras 2 stages de 6 mois quoi). Un de mes bros d'école a fait ca. Il travaille actuellementComment tu fais ton stage de 6 mois en M1 ? Les cours finissent pas assez tôt
Parcours rapide/fast track igo je te laisse aller voir les brochures de ton école ![]()