L'équivalent de FP&A en français c'est bien contrôle de gestion ? ![]()
Faire ce métier (FP&A) au siège d'un grand groupe peut permettre de passer en business development ou group strategy après quelques années d'après vous ? Ou alors ses départements sont majoritairement pour ceux qui auront fait M&A/consulting respectivement ![]()
1k6 c’est vraiment pas beaucoup en sortie d’ESC.
jerry 1k6 je crois qu'on a tous plus en alternance en incluant la prime d'activité et en lissant le treizième mois, si en plus on rajoute les autres primes on explose le compteur.
au moins l'avantage c'est que tu seras facilement satisfait ![]()
Webcam je t'ai envoyé un MP, ce confinement est propice pour une remise en question de mes ambitions ![]()
Le 21 mars 2020 à 12:35:04 Rlmoei a écrit :
L'équivalent de FP&A en français c'est bien contrôle de gestion ?
Faire ce métier (FP&A) au siège d'un grand groupe peut permettre de passer en business development ou group strategy après quelques années d'après vous ? Ou alors ses départements sont majoritairement pour ceux qui auront fait M&A/consulting respectivement
oui pour ceux qui ont fait m&a etc
tu seras dans le contrôle, alors qu'on parle de poste business dev où il faut avoir une vraie connaissance de l'industrie et du marché. Tu développeras aucune ou peu de compétences utiles pour un poste en dev interne (d'ailleurs on appelle ça M&A groupe/corp souvent)
Ah bon vous pensez? Je pensais c'était beaucoup 1600 en sortie d'école moi, un pote qui a fait un master commerce international à Lyon (très bonne fac) touche 1.6k par mois, une pote en Bac+5 touche 1.5...
Vous visez (ou touchez) combien vous en sortie de Esc?
Le 21 mars 2020 à 12:41:51 WebcamPower a écrit :
jerry 1k6 je crois qu'on a tous plus en alternance en incluant la prime d'activité et en lissant le treizième mois, si en plus on rajoute les autres primes on explose le compteur.
au moins l'avantage c'est que tu seras facilement satisfait
Ben j'ai surtout pas envie de me faire de faux espoirs...
ET dernière question: vous pensez que l'année de césure est importante? j'aimerais faire de l'alternance en deuxième année mais je veux pas que mon master dure 3 ans, j'ai pas envie de sortir diplômé trop tard
Les khey que peut on espérer en sortie d'IMT BS ?
Qu'est ce qui explique leur bon classement dans le ranking des écoles par salaire ?
Le 21 mars 2020 à 12:46:28 Spacen76 a écrit :
ET dernière question: vous pensez que l'année de césure est importante? j'aimerais faire de l'alternance en deuxième année mais je veux pas que mon master dure 3 ans, j'ai pas envie de sortir diplômé trop tard
Si tu fais pas d'alternance 2 ans la césure est presque indispensable, sinon autant faire un master à la fac ![]()
Le 21 mars 2020 à 12:49:40 el-pollo a écrit :
ET dernière question: vous pensez que l'année de césure est importante? j'aimerais faire de l'alternance en deuxième année mais je veux pas que mon master dure 3 ans, j'ai pas envie de sortir diplômé trop tardSi tu fais pas d'alternance 2 ans la césure est presque indispensable, sinon autant faire un master à la fac
Tu dois payer l'année une année d'école pendant la césure? Tu touches quel salaire environ?
Ca fait chier sérieux j'ai déjà perdu quelques années après une réorientation j'aimerais bien être dipômé avant mes 35 ans ![]()
1k6 bon salaire Jerry ![]()
Meme en stage je touchais plus et j’etais pas en finance corpo
Le 21 mars 2020 à 12:54:46 CarlosGhosnJap a écrit :
1k6 bon salaire JerryMeme en stage je touchais plus et j’etais pas en finance corpo
moic 'est marketing ![]()
Le 21 mars 2020 à 12:52:18 Spacen76 a écrit :
ET dernière question: vous pensez que l'année de césure est importante? j'aimerais faire de l'alternance en deuxième année mais je veux pas que mon master dure 3 ans, j'ai pas envie de sortir diplômé trop tardSi tu fais pas d'alternance 2 ans la césure est presque indispensable, sinon autant faire un master à la fac
Tu dois payer l'année une année d'école pendant la césure? Tu touches quel salaire environ?
Ca fait chier sérieux j'ai déjà perdu quelques années après une réorientation j'aimerais bien être dipômé avant mes 35 ans
Non tu paie pas 12k la césure, ça doit être un truc genre 500€ plus ou moins selon les écoles. Je suis en 1A donc pas de salaire pour l'instant sauf si tu comptes le crous 
Pour la césure qui fait perdre du temps je comprends, moi aussi j'ai pas mal de retard et c'est en partie pour ça que je veux go alternance 2 ans, mais il faut bien comprendre qu'un des gros avantages qu'on a en ESC par rapport aux facqueux c'est d'avoir beaucoup de stages avant la diplomation grâce à l'année de césure quand à la fac ils n'en ont qu'un en fin d'études.
Le 21 mars 2020 à 12:57:36 el-pollo a écrit :
Ca fait chier sérieux j'ai déjà perdu quelques années après une réorientation j'aimerais bien être dipômé avant mes 35 ansNon tu paie pas 12k la césure, ça doit être un truc genre 500€ plus ou moins selon les écoles. Je suis en 1A donc pas de salaire pour l'instant sauf si tu comptes le crous
Pour la césure qui fait perdre du temps je comprends, moi aussi j'ai pas mal de retard et c'est en partie pour ça que je veux go alternance 2 ans, mais il faut bien comprendre qu'un des gros avantages qu'on a en ESC par rapport aux facqueux c'est d'avoir beaucoup de stages avant la diplomation grâce à l'année de césure quand à la fac ils n'en ont qu'un en fin d'études.
tu as combien d'années de retard?
Si j'ai pas de salaire en césure (au moins 800/900 pour vivre) je pourrais pas la faire
La fac c'est vraiment de la merde j'ai juste un pauvre stage fait en L3 à mon actif dans un domaine HS ce que je veux faire, donc c'est vrai que la césure ça m'aurait beaucoup aidé mais bon.
Le 21 mars 2020 à 12:59:46 Spacen76 a écrit :
Ca fait chier sérieux j'ai déjà perdu quelques années après une réorientation j'aimerais bien être dipômé avant mes 35 ansNon tu paie pas 12k la césure, ça doit être un truc genre 500€ plus ou moins selon les écoles. Je suis en 1A donc pas de salaire pour l'instant sauf si tu comptes le crous
Si j'ai pas de salaire en césure (au moins 800/900 pour vivre) je pourrais pas la faire
T'es payé en césure vu que tu fais 2 stages de 6 mois ![]()
En théorie j'ai 3 ans de retard mais comme je suis né en fin d'année on va dire 2 ![]()
Le 21 mars 2020 à 12:44:43 Spacen76 a écrit :
Ah bon vous pensez? Je pensais c'était beaucoup 1600 en sortie d'école moi, un pote qui a fait un master commerce international à Lyon (très bonne fac) touche 1.6k par mois, une pote en Bac+5 touche 1.5...
Vous visez (ou touchez) combien vous en sortie de Esc?
Respectez vous, à la limite fac je comprends mais tu sors d’école de commerce tu prends 2k net d’impôts minimum
Le 21 mars 2020 à 13:02:43 el-pollo a écrit :
> Le 21 mars 2020 à 12:46:28 Spacen76 a écrit :
>ET dernière question: vous pensez que l'année de césure est importante? j'aimerais faire de l'alternance en deuxième année mais je veux pas que mon master dure 3 ans, j'ai pas envie de sortir diplômé trop tard
Si tu fais pas d'alternance 2 ans la césure est presque indispensable, sinon autant faire un master à la fac
Si j'ai pas de salaire en césure (au moins 800/900 pour vivre) je pourrais pas la faireT'es payé en césure vu que tu fais 2 stages de 6 mois
En théorie j'ai 3 ans de retard mais comme je suis né en fin d'année on va dire 2
Ouais mais les stages c'est 500 non?
Ok pareil que toi ![]()
Le 21 mars 2020 à 13:03:16 KheyDeChaussee a écrit :
Le 21 mars 2020 à 12:44:43 Spacen76 a écrit :
Vous visez (ou touchez) combien vous en sortie de Esc?Respectez vous, à la limite fac je comprends mais tu sors d’école de commerce tu prends 2k net d’impôts minimum
Je m'y connais aps trop au niveau des salaires en sortie d'école mais ça doit beaucoup dépendre du domaine et de la boite aussi non ?
Le 21 mars 2020 à 13:04:07 Spacen76 a écrit :
Le 21 mars 2020 à 13:02:43 el-pollo a écrit :
> Le 21 mars 2020 à 12:49:40 el-pollo a écrit :
>> Le 21 mars 2020 à 12:46:28 Spacen76 a écrit :
> >ET dernière question: vous pensez que l'année de césure est importante? j'aimerais faire de l'alternance en deuxième année mais je veux pas que mon master dure 3 ans, j'ai pas envie de sortir diplômé trop tard
>
> Si tu fais pas d'alternance 2 ans la césure est presque indispensable, sinon autant faire un master à la fac
Si j'ai pas de salaire en césure (au moins 800/900 pour vivre) je pourrais pas la faireT'es payé en césure vu que tu fais 2 stages de 6 mois
En théorie j'ai 3 ans de retard mais comme je suis né en fin d'année on va dire 2
Ouais mais les stages c'est 500 non?
Ok pareil que toi
Le minimum est à 600 mais si tu fais des stages corrects t'as largement plus je pense, je suis pas encore en master donc je vais plutôt laisser les autres répondre sur ce point ![]()