Dites, vous en pensez quoi de EM Strasbourg c'est vraiment de la merde? C'est moins cher que les autres écoles (genre 30 à 40% environ moins cher sachant que je ferai un prêt sûrement), et surtout il y a mes parents là-bas donc j'aurais pas de stress par rapport au logement si je trouve pas direct sachant que j'ai pas de taff. Ca me rassurerait d'étudier là-bas mais j'ai peur que ce soit nul niveau opportunités à l'étranger, reconnaissance etc pour plus tard...
Je présente aussi Skema, Kedge, Neoma, TBS, Rennes, Montpellier, Grenoble
Autant Skema Grenoble Neoma y a pas photo, mais entre Montpellier, Rennes et STrasbourg y a vraiment une grosse différence??
Le 21 mars 2020 à 10:57:18 Spacen76 a écrit :
Dites, vous en pensez quoi de EM Strasbourg c'est vraiment de la merde? C'est moins cher que les autres écoles (genre 30 à 40% environ moins cher sachant que je ferai un prêt sûrement), et surtout il y a mes parents là-bas donc j'aurais pas de stress par rapport au logement si je trouve pas direct sachant que j'ai pas de taff. Ca me rassurerait d'étudier là-bas mais j'ai peur que ce soit nul niveau opportunités à l'étranger, reconnaissance etc pour plus tard...
Autant Skema Grenoble Neoma y a pas photo, mais entre Montpellier, Rennes et STrasbourg y a vraiment une grosse différence??
nan montpellier rennes et stras c'est la même
c'était le même groupe d'écoles avant quand j'ai passé les concours
C'est pas ouf mais bon ça va, mes potes là bas ont eu des stages OK pour l'instant, à voir quand on sera diplomés
Après je sais pas si il y a de l'alternance à stras, par contre mon pote qui y est est parti 1 an entier à l'étranger, pas juste un semestre
L'école n'est clairement pas dans le top du classement mais si ton objectif est de bosser dans la région à des postes non "prestigieux" franchement osef total que l'école soit top 10 ou 20. En plus si ça t'évite d'avoir à dépenser de l'argent pour un appart dans une autre ville et faire un emprunt moins élevé c'est pas négligeable du tout. Il me semble aussi que tout le monde peut faire la dernière année en alternance là bas donc une année de moins à payer.
En gros si tu es un bon french dreamer comme moi go em Strasbourg et fais ta petite vie tranquille ![]()
Le 21 mars 2020 à 11:15:53 Nfc a écrit :
Autant Skema Grenoble Neoma y a pas photo, mais entre Montpellier, Rennes et STrasbourg y a vraiment une grosse différence??nan montpellier rennes et stras c'est la même
C'est pas ouf mais bon ça va, mes potes là bas ont eu des stages OK pour l'instant, à voir quand on sera diplomés
Après je sais pas si il y a de l'alternance à stras, par contre mon pote qui y est est parti 1 an entier à l'étranger, pas juste un semestre
+1 cest du pareil au même cces écoles kheyou
Webcam, t'en penses quoi de l'actuariat? Malheureusement j'ai l'impression que je vais faire parti de ces cadres forcés de vivre en région parisienne dont tu parles. Quelques années à Paris ça m'irait si c'est pour démarrer ma carrière dans des bonnes conditions mais je me vois pas travailler à long terme dans cette ville. Je penserai sans doute de plus en plus à m'expatrier quand j'en aurai marre de Paris mais ça m'a pas l'air facile dans ce domaine.
Le 21 mars 2020 à 11:32:01 galmahou a écrit :
Webcam, t'en penses quoi de l'actuariat? Malheureusement j'ai l'impression que je vais faire parti de ces cadres forcés de vivre en région parisienne dont tu parles. Quelques années à Paris ça m'irait si c'est pour démarrer ma carrière dans des bonnes conditions mais je me vois pas travailler à long terme dans cette ville. Je penserai sans doute de plus en plus à m'expatrier quand j'en aurai marre de Paris mais ça m'a pas l'air facile dans ce domaine.
Si tu veux partir essaye de t'orienter en data science, c'est exportable partout
Le 21 mars 2020 à 11:33:03 ClaireLaffut2 a écrit :
Webcam, t'en penses quoi de l'actuariat? Malheureusement j'ai l'impression que je vais faire parti de ces cadres forcés de vivre en région parisienne dont tu parles. Quelques années à Paris ça m'irait si c'est pour démarrer ma carrière dans des bonnes conditions mais je me vois pas travailler à long terme dans cette ville. Je penserai sans doute de plus en plus à m'expatrier quand j'en aurai marre de Paris mais ça m'a pas l'air facile dans ce domaine.Si tu veux partir essaye de t'orienter en data science, c'est exportable partout
Oui ça pourrait se faire, faudrait sans doute que je fasse un M2 après mon école pour ça. Mais je trouve que l'actuariat a l'air d'être un milieu quand même plus stimulant et intéressant que la data science. ![]()
Je connais peu l'actuariat mais j'avais l'impression que les métiers disparaissaient un peu, mais j'y connais vraiment rien !
honnêtement pas compétent pour parler de ce domaine donc je préfère me taire. ![]()
Le 21 mars 2020 à 11:37:44 galmahou a écrit :
Webcam, t'en penses quoi de l'actuariat? Malheureusement j'ai l'impression que je vais faire parti de ces cadres forcés de vivre en région parisienne dont tu parles. Quelques années à Paris ça m'irait si c'est pour démarrer ma carrière dans des bonnes conditions mais je me vois pas travailler à long terme dans cette ville. Je penserai sans doute de plus en plus à m'expatrier quand j'en aurai marre de Paris mais ça m'a pas l'air facile dans ce domaine.Si tu veux partir essaye de t'orienter en data science, c'est exportable partout
Oui ça pourrait se faire, faudrait sans doute que je fasse un M2 après mon école pour ça. Mais je trouve que l'actuariat a l'air d'être un milieu quand même plus stimulant et intéressant que la data science.
Tu te trompes là, la data science c'est le nouveau truc à la mode. Y'a plein d'X/Centrale/quelques top ESC qui s'orientent dans ça. Après ça regroupe tout et n'importe quoi mais crois moi si tu finis data scientist chez Uber, Google, Amazon ou même Deliveroo tu peux te mettre très bien car toute la boite repose sur toi. Et c'est plutôt stimulant mais faut aimer les chiffres quoi.
Actuariat au contraire ça a une image super austère, c'est les assurances quoi. Après tu trouveras toujours du taf avec ça. C'est comme comptable ou la compliance en banque c'est des métiers au beta proche de 0, quel que soit l'évolution économique t'auras du taf dans ces champs là.
Si t'es un minimum ambitieux, essaie data science. Mais surtout le PLUS important c'est que t'apprennes à coder dans un langage au minimum (1 langage principal + 1 "de rechange" dans l'idéal). Vraiment si tu t'orientes sur ce type de carrière, c'est le meilleur conseil que tu recevras ici. T'as pas besoin de devenir un hacker, mais deviens ultra-solide dans un langage de référence.
Le 21 mars 2020 à 11:52:56 TokyoHaneda a écrit :
Le 21 mars 2020 à 11:37:44 galmahou a écrit :
Oui ça pourrait se faire, faudrait sans doute que je fasse un M2 après mon école pour ça. Mais je trouve que l'actuariat a l'air d'être un milieu quand même plus stimulant et intéressant que la data science.
Tu te trompes là, la data science c'est le nouveau truc à la mode. Y'a plein d'X/Centrale/quelques top ESC qui s'orientent dans ça. Après ça regroupe tout et n'importe quoi mais crois moi si tu finis data scientist chez Uber, Google, Amazon ou même Deliveroo tu peux te mettre très bien car toute la boite repose sur toi. Et c'est plutôt stimulant mais faut aimer les chiffres quoi.
Actuariat au contraire ça a une image super austère, c'est les assurances quoi. Après tu trouveras toujours du taf avec ça. C'est comme comptable ou la compliance en banque c'est des métiers au beta proche de 0, quel que soit l'évolution économique t'auras du taf dans ces champs là.
Si t'es un minimum ambitieux, essaie data science. Mais surtout le PLUS important c'est que t'apprennes à coder dans un langage au minimum (1 langage principal + 1 "de rechange" dans l'idéal). Vraiment si tu t'orientes sur ce type de carrière, c'est le meilleur conseil que tu recevras ici. T'as pas besoin de devenir un hacker, mais deviens ultra-solide dans un langage de référence.
Bof en réalité la data science commence à devenir surcôté, les salaires (en France) sont largement inférieur à ceux des actuaires, je t'invite à te renseigner sur le topic d'HFR.
t'es ou galmahou? ISFA lyon? ou ENSAE? si t'es à l'ensae je te conseille de t'orienter vers le parcours quant, au moins tu te feras du biff.
Sinon fini ton M2 actuariat, au pire si tu kiff pas ton taff tu peux te réorienter facilement en data science avec un M2 de stat ou un MSC en data science à telecom paris ou l'ensae.
Retiens bien ce que je t'ai dit sur le code ![]()
Enfin je sais pas si tu sais déjà coder, mais indépendamment de actuariat/data science c'est le truc le plus important.
Le 21 mars 2020 à 11:16:11 el-pollo a écrit :
Autant Skema Grenoble Neoma y a pas photo, mais entre Montpellier, Rennes et STrasbourg y a vraiment une grosse différence??L'école n'est clairement pas dans le top du classement mais si ton objectif est de bosser dans la région à des postes non "prestigieux" franchement osef total que l'école soit top 10 ou 20. En plus si ça t'évite d'avoir à dépenser de l'argent pour un appart dans une autre ville et faire un emprunt moins élevé c'est pas négligeable du tout. Il me semble aussi que tout le monde peut faire la dernière année en alternance là bas donc une année de moins à payer.
En gros si tu es un bon french dreamer comme moi go em Strasbourg et fais ta petite vie tranquille
Mon but n'est pas de travailler dans la région, j'aimerais bien évoluer sur Paris ou à l'étranger (CHine, USA, Canada, Allemagne). Après je vise pas non plus des postes de directeur général, mais au moins un avenir confortable pour pouvoir acheter une maison avec piscine en province etc et pouvoir partir en vacances au moins une fois par an
J'aimerais bien choper un stage dans un grand groupe aussi ![]()
Si par exemple j'ai Kedge, je privilégie Kedge à Strasbourg on est d'accord?
Le 21 mars 2020 à 11:20:28 WebcamPower a écrit :
Le 21 mars 2020 à 11:15:53 Nfc a écrit :
Autant Skema Grenoble Neoma y a pas photo, mais entre Montpellier, Rennes et STrasbourg y a vraiment une grosse différence??nan montpellier rennes et stras c'est la même
Après je sais pas si il y a de l'alternance à stras, par contre mon pote qui y est est parti 1 an entier à l'étranger, pas juste un semestre+1 cest du pareil au même cces écoles kheyou
D'accord merci! C'est vrai que l'idéal ce serait quand même que je chope skema
et entre l'idrac et Em strasbourg??
Le 21 mars 2020 à 12:11:36 Spacen76 a écrit :
Autant Skema Grenoble Neoma y a pas photo, mais entre Montpellier, Rennes et STrasbourg y a vraiment une grosse différence??L'école n'est clairement pas dans le top du classement mais si ton objectif est de bosser dans la région à des postes non "prestigieux" franchement osef total que l'école soit top 10 ou 20. En plus si ça t'évite d'avoir à dépenser de l'argent pour un appart dans une autre ville et faire un emprunt moins élevé c'est pas négligeable du tout. Il me semble aussi que tout le monde peut faire la dernière année en alternance là bas donc une année de moins à payer.
En gros si tu es un bon french dreamer comme moi go em Strasbourg et fais ta petite vie tranquille
Mon but n'est pas de travailler dans la région, j'aimerais bien évoluer sur Paris ou à l'étranger (CHine, USA, Canada, Allemagne). Après je vise pas non plus des postes de directeur général, mais au moins un avenir confortable pour pouvoir acheter une maison avec piscine en province etc et pouvoir partir en vacances au moins une fois par an
J'aimerais bien choper un stage dans un grand groupe aussiSi par exemple j'ai Kedge, je privilégie Kedge à Strasbourg on est d'accord?
En vrai je pense pas qu'il y ait une si grosse différence que ça entre Kedge en Strasbourg en termes de débouchés, ça reste à vérifier mais à mon avis c'est presque pareil ![]()
Enfin si tu cherches pas à choper des très bons postes, là privilégie la mieux classée
Le 21 mars 2020 à 10:55:16 WebcamPower a écrit :
Le 21 mars 2020 à 09:52:59 SooPoChoo a écrit :
Il y a des kheys qui bossent au Luxembourg actuellement ? J'ai passé des vacances là bas et j'ai trouvé le cadre de vie vraiment excellent je vais m'installer là bas je pense![]()
Je sais que beaucoup sont frontaliers mais honnêtement c'est mort il n'y a que des villes poubelles avec de l'immobilier qui vaut rien et des infrastructures à l'abandon
Pas encore, mais ça se pourrait bien
Disons qu'en même temps t'as pas vraiment le choix, au vu du prix des appartements là bas voici les possibilités :
- Prendre une colloc au Luxembourg. Tu as de tout, de 750 à 950€ par mois all-in, et t'as de tout en logement, t'as des collocs de 10 dans des maisons de 200m² (très disruptif), des collocs de 4 avec 1 seule salle de bain, des trucs bien plus décents, et bien entendu les prix ne sont pas les mêmes à Esch Sur Alzette, à Bonnevoie ou en plein Gasperich.
- Frontière française. Là encore, plusieurs choix : Thionville, pour 500€/mois t'as un beau studio aux alentours, mais faut pas oublier de rajouter pour comparer à prestation égale, la taxe d'habitation, internet, assurance logement, et l'abonnement SNCF pour le trajet tous les jours. Bref, plus proche des 600€/mois. Thionville est très proche du Luxembourg quand ça fonctionne bien. Metz, plus loin mais t'auras une place assise dans le train le matin. Longwy, là c'est cassos land mais moins cher, par contre vraiment c'est une vie de merde j'avoue.
- Frontière belge : Arlon. Thionville en moins cher et apparemment un peu moins de problèmes de transport. Si t'es un mec qui veut épargner véner, t'as même la solution coloc à Arlon, là pour environ 400 à 450 € all-in t'as une chambre dans des colocs qu'ont l'air franchement agréables. Rajoute sûrement 50€/mois d'abo pour le train. Bref, avec un salaire Luxembourgeois là t'épargnes comme un porc, et quand ça marche bien si ton boulot est proche de gare centrale et logement proche gare arlon, tu peux t'en sortir avec moins d'une heure de trajet par jour.
C'est cher pour une coloc 950€ au lux j'ai trouvé pas mal de studios meublés où je peux vivre solo pour 1000€ avec charges t'as des bonnes petites villes intéressantes comme le réseau train/bus de la CFL est efficace (j'étais à Mondorf-Les-Bains) 
Pour la Belgique je connaissais pas ça a l'air vraiment intéressant
Thionville j'ai vraiment pas accroché puis les lorrains me sortent par les yeux si c'est pas le Lux ce sera sûrement la Belgique 
Le 21 mars 2020 à 12:21:44 el-pollo a écrit :
J'aimerais bien choper un stage dans un grand groupe aussiSi par exemple j'ai Kedge, je privilégie Kedge à Strasbourg on est d'accord?
En vrai je pense pas qu'il y ait une si grosse différence que ça entre Kedge en Strasbourg en termes de débouchés, ça reste à vérifier mais à mon avis c'est presque pareil
Enfin si tu cherches pas à choper des très bons postes, là privilégie la mieux classée
Ca dépend ce que vous appelez "pas très bons postes" ici ![]()
commencer à 1.6 et 4k en fin de carrière pour moi ce serait génial!
Apprend à coder un Longstaff Schwartz en cpp et c'est bon pour ta carrière d'actuaire. C'est mon côté quant qui parle mais je les trouve pas très malins et c'est une vraie mafia. Il y a des écoles officielles d'actuariat et si tu ne sors pas d'une d'entre elle tu es très mal considéré même si tu sais ce qu'est une espérance conditionnelle, une diffusion d'Ito et Longstaff Schwartz. Eux ne savent rien à part lire une table de mortalité mais se permettent d'être arrogant en plus. ![]()
Le 21 mars 2020 à 12:31:59 Spacen76 a écrit :
Le 21 mars 2020 à 12:21:44 el-pollo a écrit :
En vrai je pense pas qu'il y ait une si grosse différence que ça entre Kedge en Strasbourg en termes de débouchés, ça reste à vérifier mais à mon avis c'est presque pareil
Ca dépend ce que vous appelez "pas très bons postes" ici
commencer à 1.6 et 4k en fin de carrière pour moi ce serait génial!
Si tu vises 1k6 en premier salaire t'as pas besoin de te poser la question du coup ![]()