Le 21 mars 2020 à 00:36:42 KheyDeChaussee a écrit :
Le 21 mars 2020 à 00:12:39 galmahou a écrit :
Le 21 mars 2020 à 00:04:20 KheyDeChaussee a écrit :
C'est faisable d'acheter à Paris, le problème c'est qu'il y a "acheter" et "acheter" là aussiLa plupart commencent à acheter vers 30 ans avec leur conjoint, petit apport avec l'argent mis de côté depuis la sortie d'étude et gros endettement sur 25 ans. C'est contraignant mais ça se fait, je le vois de plus en plus autour de moi.
Après dans l'absolu, poser 350k pour un 30m2 ou 600k pour un 50, ça fait sourire
Personnellement tant que les prix à Paris ne baissent pas drastiquement, jamais je n'envisagerais d'acheter à Paris. S'endetter sur 25 ans pour un 30 m2 seul ou 50 m2 en couple (donc impossible de faire des enfants effectivement), je trouve ça d'une tristesse. Après si y en a qui apprécient vraiment la vie parisienne, tant mieux pour eux. Et la banlieue faut se taper le RER infâme, non merci
Si tu peux, tu peux faire un gosse dans un 60m2. Pas plus, après il faut une troisième chambre et là va falloir sortir plus de K
Bordel les teubés qui veulent encore habiter Paris
Banlieue Ouest master race les gars :
-meilleurs établissements scolaires
-espace et verdure
-belle populace
-Transilien ou rien
Le 21 mars 2020 à 00:41:40 pussowantnaomi2 a écrit :
C'est faisable d'acheter à Paris, le problème c'est qu'il y a "acheter" et "acheter" là aussiLa plupart commencent à acheter vers 30 ans avec leur conjoint, petit apport avec l'argent mis de côté depuis la sortie d'étude et gros endettement sur 25 ans. C'est contraignant mais ça se fait, je le vois de plus en plus autour de moi.
Après dans l'absolu, poser 350k pour un 30m2 ou 600k pour un 50, ça fait sourire
Personnellement tant que les prix à Paris ne baissent pas drastiquement, jamais je n'envisagerais d'acheter à Paris. S'endetter sur 25 ans pour un 30 m2 seul ou 50 m2 en couple (donc impossible de faire des enfants effectivement), je trouve ça d'une tristesse. Après si y en a qui apprécient vraiment la vie parisienne, tant mieux pour eux. Et la banlieue faut se taper le RER infâme, non merci
Si tu peux, tu peux faire un gosse dans un 60m2. Pas plus, après il faut une troisième chambre et là va falloir sortir plus de K
![]()
-espace et verdure
-belle populace
-Transilien ou rien
Habiter en banlieue, so quinqua ![]()
Le 21 mars 2020 à 00:41:40 pussowantnaomi2 a écrit :
![]()
-espace et verdure
-belle populace
-Transilien ou rien
Banlieue ouest dans les endroits corrects c'est 8k/m2 mini maintenant
Le 21 mars 2020 à 00:41:20 KheyDeChaussee a écrit :
Le 21 mars 2020 à 00:21:09 Mescromania a écrit :
Le 21 mars 2020 à 00:18:41 XouUlm a écrit :
Avec cette crise on peut espérer un plus grand recours au télétravail et donc moins de tension sur les prix.1/ Moins de gens qui ont besoin d'être sur Paris
2/ Espaces de bureaux transformés en logementsMais j'y crois peu
Cette crise montre surtout que le fameux système médical français que le monde nous envierait est pas terrible
Enfin bon, j'espère que vous profitez de la crise pour vous créer/renforcer un portefeuille d'actionsJe me demande si on a touché le point bas avec les 3800 d'il y a quelques jours
Ca m'etonnerait khey, grosse chute lundi à prévoir avec les confinements qui vont s'étendre (uk, Brésil, usa...).
Et le luxe va devoir émettre de sérieux profit warnings donc ca va saigner ![]()
Debug
Le 21 mars 2020 à 00:06:02 XouUlm a écrit :
Le 20 mars 2020 à 23:58:53 galmahou a écrit :
Le 20 mars 2020 à 23:34:31 CarlosGhosnJap a écrit :
Ca paye plutot bien actuaire non ?J'ai eu acces aux salalres des actuaires debutants de ma boite (banque) et c'etait plutot pas mal
Ca doit faire 1,5 ans que je vis à Paris et pour l'instant j'en ai pas encore marre
bien au contraire
Mais je pense qu'avec le temps je vais saturer de cette ville
Ah ouais ils étaient vraiment bien payés? Combien si ce n'est pas trop indiscret?
Après ça doit dépendre des domaines et des entreprises, j'avoue que je sais pas du tout dans quoi travailler, je suis complètement paumé
je sais que je vais finir actuaire et c'est tout , faut surtout pas me demander précisément
![]()
Après si on n'a pas d'héritage je vois pas comment on peut s'acheter un appartement à Paris même avec un bon salaire, quand que je vois des kheys gagner beaucoup à Paris dans des métiers prestigieux et quand même être coincés dans un misérable studio, ça fait un peu peur. Je me vois pas vivre à Paris sur le long terme
mais quand tout est centralisé à Paris en France...
Avec 200k brut/an t'es à 90k net d'impôts si t'es seul, tu peux épargner 60k en te privant. Comment tu veux acheter des biens qui valent 1.5M c'est impossible
En plus avec le risque que les prix s'effondrent...
- 200K brut par an ça te donne 109K net après impôts, soit 9K net par mois
- 9K / 3 = 3K, soit ta capacité d'endettement ramenée à mensualité constante
- Si on fait le calcul à l'envers, une mensualité de 3K par mois ça correspond à une dette de 780 K (taux 1,2% et durée 25 ans)
Pour peu que t'aies mis de côté avant, tu tapes le bien à 1Me, c'est déjà pas mal.
Le 20 mars 2020 à 20:18:16 WebcamPower a écrit :
Le 20 mars 2020 à 20:06:15 XouUlm a écrit :
Oui voilà ça a l'air bien cette proposition aussi, faut bien se rappeler que les salaires ont baissé depuis 2008 que ce soit stages ou premier emploi alors que le coût de la vie parisienne et les frais de scolarité ont plus que doubléTrue shit. J'aime bien l'initiative du VTE d'ailleurs, et j'aimerai voir une France qui se réindustrialise et qui s'intéresse à autre chose qu'aux grandes villes. On peut tellement avoir une meilleure qualité de vie dans des coins à la campagne : Généralement les horaires sont bien plus light, le temps de trajet est également largement réduit, les logements sont bien plus grands et l'accès à la propriété est très facile... Bref, c'est cette ultra centralisation autour de Paris qui nuit à la qualité de vie des jeunes cadres.
En Province (dans mon vocabulaire, bordeaux, lyon, marseille, nantes, tout ça, c'est pas la province, ça reste des grandes villes) les jeunes cadres vivent bien mieux... Le seul problème reste la dépendance vis à vis de l'employeur car en cas de boîte qui coule, de licenciement ou de boulot qui ne nous plaît plus, on est bien souvent contraint de déménager, faute de pouvoir trouver un empoi similaire à moins de 30min de route...
Si seulement le covid19 pouvait nous permettre 4 choses :
- Se rendre compte de la nécessité de conserver des usines en France
- Se rendre compte que notre système de santé est à améliorer et pour ça il va falloir du budget. Aussi, il faudra augmenter les rémunérations du personnel hospitalier.
- Se rendre compte que l'ultra centralisation est délétère : Si l'on confine Paris en l'état, on paralyse toute l'économie française. Si nous étions moins centralisés, il y aurait beaucoup moins de problème à confiner une zone toute entière. Bref, diversité géographique.
- Le télétravail est quelque chose de génial : Gain de productivité, meilleure work/life balance des salariés, atout considérable pour la Qualité de Vie au Travail.Je pense que le bilan du covid19 pourrait être positif, à voir.
Je suis d'accord j'irai meme plus loin j'aimerai voir une Françe non seulement qui se reindustrialise afin de redynamiser les campagne qui pour moi est vital car elle peut accentuer à long terme la décentralisation en France.
Aujourd'hui les boulots a valeur ajoutés sont en ile de France rien de voir des gens ( stage ou emplois) qui survivent ou font 3h30/4h de trajets car l'immobilier est trop cher c'est désolant.
La province comme tu l'as dis ce n'est pas Bordeaux ou Lyon qui sont à mes yeux des Paris- Bis , pour moi la province c'est ces petites ou moyenne ville accessible au commun des mortels ou les gens vis
Apres le corona a prouver de la limite du systeme politique:
-Le fait que le pouvoir ne sache pas prendre des decision rapide et en accord ( ils se contredisent)
- Le dysfonctionnement du systeme d'equipement hospitalier notamment la production de production de masques, gel hydroalcoolique c'est une honte de pas avoir un personnel équipé comme il devrait.
Il y a d'autre argument mais tu les as déjà écris donc pas besoin de répéter.
En espérant que la France tire une leçon de cette épidemie
Le 20 mars 2020 à 20:33:06 Werick a écrit :
Intéressant la tournure que prend ce topic ce soirImaginez que vous êtes revenus plusieurs années en arrière, vous auriez changé quoi dans vos choix de vie/carrière/orientation ? Vous auriez fait autre chose qu'une ESC ?
deja S au lieu de ES
j'aurai fait pharma ou dentiste car ce sont des emplois qui peuvent etre pratiquer en province dans des villes peu cher
Ayaaa les dernières pages de ce topic 
Vraiment triste vos vies les ESCiens 
90% du topic qui cherche à vivre le french dream en province 
Pas de chance, vous avez baignez dans l'élitisme toutes vos vies donc ce sera une vie d'esclave parisien pour vous 
Il aurait juste fallu faire un bon petit master de province pour s'insérer en société à 32k minimum chez la mifa oklm 
Condamné à vivre dans un 12m² et rembourser le prêt de 40k dans un taff de merde 
Mais bon paz sur vous néanmoins, vous avez choisi vos destins 
Le 21 mars 2020 à 02:08:47 porlachankla a écrit :
Ayaaa les dernières pages de ce topic
Vraiment triste vos vies les ESCiens
90% du topic qui cherche à vivre le french dream en province
Pas de chance, vous avez baignez dans l'élitisme toutes vos vies donc ce sera une vie d'esclave parisien pour vous
Il aurait juste fallu faire un bon petit master de province pour s'insérer en société à 32k minimum chez la mifa oklm
Condamné à vivre dans un 12m² et rembourser le prêt de 40k dans un taff de merde
Mais bon paz sur vous néanmoins, vous avez choisi vos destins
ouais fin détends toi si tu veux bien vivre en province après une bonne esc tu peux hein
en alternance je suis à un peu plus de 2k€ net par mois en incluant et lissant sur l'année les primes + abondement sur PEE + aides type prime d'activité, je vis dans un T2 de 60m² pour 400€ charges comprises en pleine province, et je suis même pas dans un truc ultra sélectif, c'est objectivement à la portée de tous ceux qui ont une esc correcte. Horaire de type 8h30-17h30 / 18h avec une h de pause le midi, 7 minutes porte à porte de chez moi à mon lieu de travail, de quoi bien s'occuper dans le coin avec les copains, 1 000€ du m² pour ceux qui veulent acheter...
Des alternatives à la vie d'esclave parisien on en a déjà kheyou, stop croire qu'on est prisonnier ![]()
Vous pensez quoi de TBS les khey ?
esc correcte, une flop 10 quoi. peut être en légère perte de vitesse mais ça reste une flop 10 convenable plus reconnue que l'immense majorité des iae et facs.
Webcam t’en penses quoi de Kedge ? Pr revenir travailler en Alsace en corpo (ou à la limite frontalier suisse)
Surtout pour des postes de CDG industriel je pense vu qu’il y’a pas mal d’usine près de chez moi
Par rapport à l’EM stras les rh vont faire la différence par exemple ?
Je demande à toi pcq t’as l’air d’aimer la saint province comme moi
je me demande juste si le diplôme aura une valeur hors Paris quoi
Le 21 mars 2020 à 09:18:23 rvg68600 a écrit :
Webcam t’en penses quoi de Kedge ? Pr revenir travailler en Alsace en corpo (ou à la limite frontalier suisse)
Surtout pour des postes de CDG industriel je pense vu qu’il y’a pas mal d’usine près de chez moi
Par rapport à l’EM stras les rh vont faire la différence par exemple ?
attention quand on utilise le terme corpo, en ordre général ça s'entend dans le sens corporate finance, qui renvoie essentiellement à des métiers type ECM, DCM, M&A, TS, Valorisation d'entreprise, dans une moindre mesure des métiers du côté de la gestion de trésorerie et de portfolio management, bref, des métiers qui s'exercent encore une fois principalement dans des villes monde comme Paris ou Londres où tu dois vendre un rein pour vivre dans un studio ou dans une colloc de 4 personnes qui ressemble à un foyer de jeunes travailleurs alors qu'on est censé être l'élite intellectuelle et économique du pays mais on vit comme des ouvriers en foyer de jeunes travailleurs du siècle dernier ![]()
Là tu sembles parler davantage de contrôle de gestion et de métiers présents au sein d'un département comptable/financier de toute entreprise. Bref, en plein dans mon domaine, mais c'est pas de la corporate finance, c'est plus de la compta/cdg avec en possibilité d'évolution un poste de DAF d'une ETI, d'une usine, d'une filliale d'un grand groupe...
Kedge pour moi c'est amplement suffisant pour faire ce genre de métier, mais ça sera je pense vu comme l'EM Strasbourg ou même comme un bon master CCA à la fac. Là pour ce genre de carrières, je pense que la question de la rentabilité de faire une ESC se pose, peut être qu'un master CCA à la fac, un DSCG en alternance, ce genre de formation, serait tout aussi bien.
Et ouais effectivement j'aime bien la province, j'ai grandi en périphérie d'une ville ayant une population aire urbaine d'à peine 60 000 habitants et c'est ce genre de coins où je me sens bien, et quelque part ça m'attriste de voir autant de diplômés fonçaient à Paris alors qu'on pourrait essayer d'insuffler une autre dynamique... Aujourd'hui la hype c'est de faire du M&A et de vivre comme un esclave dans une cage à poule à paris, peut être que d'ici quelques temps ce sera d'être à un poste de responsable d'exploitation / bras droit d'un responsable d'usine dans un village français. Qui sait ? En attendant, la qualité de vie du second est bien meilleure que celle du premier, ça me paraît incontestable, mais je suis biaisé car ma définition de "qualité de vie" est finalement celle d'un mec de province. ![]()
Il y a des kheys qui bossent au Luxembourg actuellement ? J'ai passé des vacances là bas et j'ai trouvé le cadre de vie vraiment excellent je vais m'installer là bas je pense
Je sais que beaucoup sont frontaliers mais honnêtement c'est mort il n'y a que des villes poubelles avec de l'immobilier qui vaut rien et des infrastructures à l'abandon 
Webcam, perso c'est ce qui m'intéresse aussi d'occuper une fonction en DAF en interne mais bon, vu que j'ai fini l'ESCP j'ai une vision biaisée dans le sens où personne fait ça et j'ai l'impression d'être solo à me dire que c'est possible ![]()
Le 21 mars 2020 à 09:56:35 ClaireLaffut2 a écrit :
Webcam, perso c'est ce qui m'intéresse aussi d'occuper une fonction en DAF en interne mais bon, vu que j'ai fini l'ESCP j'ai une vision biaisée dans le sens où personne fait ça et j'ai l'impression d'être solo à me dire que c'est possible
Tu viens de démissionner d’une agence de pub et tu veux finir daf. Je comprends rien ![]()
T’as fait quoi comme spé ?
Le 21 mars 2020 à 10:19:31 FlashF a écrit :
Le 21 mars 2020 à 09:56:35 ClaireLaffut2 a écrit :
Webcam, perso c'est ce qui m'intéresse aussi d'occuper une fonction en DAF en interne mais bon, vu que j'ai fini l'ESCP j'ai une vision biaisée dans le sens où personne fait ça et j'ai l'impression d'être solo à me dire que c'est possibleTu viens de démissionner d’une agence de pub et tu veux finir daf. Je comprends rien
T’as fait quoi comme spé ?
J'ai fait que de la finance/DAF avant ma période d'essai en pub : 3 ans de compta marché en licence, 1 an de conseil en M1, 6 mois de corporate development en banque, 6 mois en investissements CSR. Sinon j'ai pas pris de spé particulière en ESC.
Le 21 mars 2020 à 09:52:59 SooPoChoo a écrit :
Il y a des kheys qui bossent au Luxembourg actuellement ? J'ai passé des vacances là bas et j'ai trouvé le cadre de vie vraiment excellent je vais m'installer là bas je pense![]()
Je sais que beaucoup sont frontaliers mais honnêtement c'est mort il n'y a que des villes poubelles avec de l'immobilier qui vaut rien et des infrastructures à l'abandon
Pas encore, mais ça se pourrait bien ![]()
Disons qu'en même temps t'as pas vraiment le choix, au vu du prix des appartements là bas voici les possibilités :
- Prendre une colloc au Luxembourg. Tu as de tout, de 750 à 950€ par mois all-in, et t'as de tout en logement, t'as des collocs de 10 dans des maisons de 200m² (très disruptif), des collocs de 4 avec 1 seule salle de bain, des trucs bien plus décents, et bien entendu les prix ne sont pas les mêmes à Esch Sur Alzette, à Bonnevoie ou en plein Gasperich.
- Frontière française. Là encore, plusieurs choix : Thionville, pour 500€/mois t'as un beau studio aux alentours, mais faut pas oublier de rajouter pour comparer à prestation égale, la taxe d'habitation, internet, assurance logement, et l'abonnement SNCF pour le trajet tous les jours. Bref, plus proche des 600€/mois. Thionville est très proche du Luxembourg quand ça fonctionne bien. Metz, plus loin mais t'auras une place assise dans le train le matin. Longwy, là c'est cassos land mais moins cher, par contre vraiment c'est une vie de merde j'avoue.
- Frontière belge : Arlon. Thionville en moins cher et apparemment un peu moins de problèmes de transport. Si t'es un mec qui veut épargner véner, t'as même la solution coloc à Arlon, là pour environ 400 à 450 € all-in t'as une chambre dans des colocs qu'ont l'air franchement agréables. Rajoute sûrement 50€/mois d'abo pour le train. Bref, avec un salaire Luxembourgeois là t'épargnes comme un porc, et quand ça marche bien si ton boulot est proche de gare centrale et logement proche gare arlon, tu peux t'en sortir avec moins d'une heure de trajet par jour. ![]()