CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
20 mars 2020 à 16:55:33

Le 20 mars 2020 à 16:44:43 Lisandrool a écrit :
Je suis étonné par la popularité de thèses dictatoriales et totalitaires chez les Français. Cette crise me remet assez en cause personnellement, je me dis de plus en plus que vivre en France a l’avenir n’est peut-être plus fait pour moi. Ça vous arrive aussi ou je suis seul dans ce cas?

J’ai le sentiment complètement inverse avec une impression que ce pays est ingouvernable à cause d’une population indisciplinée, relativement sous-instruite, qui ne supporte aucun changement d’un coté et de l’autre une classe politique déconnectée qui manque de courage sur beaucoup trop de sujets pour essayer de contenter tout le monde.

Message édité le 20 mars 2020 à 16:56:00 par KheyDeChaussee
NatsumeSoseki
NatsumeSoseki
Niveau 10
20 mars 2020 à 17:02:05

Le 20 mars 2020 à 16:44:43 Lisandrool a écrit :
Je suis étonné par la popularité de thèses dictatoriales et totalitaires chez les Français. Cette crise me remet assez en cause personnellement, je me dis de plus en plus que vivre en France a l’avenir n’est peut-être plus fait pour moi. Ça vous arrive aussi ou je suis seul dans ce cas?

Tout peuple veut un chef fort et intelligent, quelque soit le régime politique. Je suis beaucoup plus inquiet de la dictature amateur de Macron que d'un régime autoritaire professionnel comme en Chine.
La République peut produire un Clémenceau et le PCC un Xi Jiping. Ce n'est pas une question de régime mais de dégénérescence morale.

Lisandrool
Lisandrool
Niveau 10
20 mars 2020 à 17:20:43

L’argument qui me fait le plus rire c’est « population sous-instruite et mal éduquée » comme si c’était naturel. Ça résulte d’une politique en matière d’éducation qui est indigne depuis des années, c’est tout. C’est pas ex nihilo.

SooPoChoo
SooPoChoo
Niveau 5
20 mars 2020 à 17:37:54

Le 20 mars 2020 à 17:20:43 Lisandrool a écrit :
L’argument qui me fait le plus rire c’est « population sous-instruite et mal éduquée » comme si c’était naturel. Ça résulte d’une politique en matière d’éducation qui est indigne depuis des années, c’est tout. C’est pas ex nihilo.

La politique d'éducation c'est la honte de la république quand je vois les pays d'Afrique qui ont gardé l'ancien système et qui nous écrasent en sciences ça me fait de la peine https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

NatsumeSoseki
NatsumeSoseki
Niveau 10
20 mars 2020 à 18:22:43

Ca résulte d'une politique migratoire de merde aussi hein. Soyons clair.

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
20 mars 2020 à 18:39:15

Qui a dit que ça l'était ?

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
20 mars 2020 à 18:45:48

Le 20 mars 2020 à 17:37:54 SooPoChoo a écrit :

La politique d'éducation c'est la honte de la république quand je vois les pays d'Afrique qui ont gardé l'ancien système et qui nous écrasent en sciences ça me fait de la peine https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Tu parles de Troposphère III ? :)

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
20 mars 2020 à 19:01:53

Le 20 mars 2020 à 17:37:54 SooPoChoo a écrit :

les fameux africains qui nous écrasent en sciences... https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_African_Nobel_laureates je vois je vois...
Les deux seuls prix nobel nés en Algerie : Albert Camus et Claude Cohen Tannoudji, jerry, très algérien tout ça . Y aurait-il un point commun entre ces deux individus, les distinguant de la majorité des algériens, les protégeant du dogmatisme, de l'obscurantisme et d'une idéologie mortifère, rétrograde, liberticide et misogyne régnant sur cette terre depuis son indépendance, empêchant ce peuple d'obtenir des prix nobels ? Vraiment, je ne vois pas ce que ça pourrait être !

Khey au bout d'un moment je veux bien qu'on ait pas le meilleur système scolaire au monde, mais sois pas aussi insultant stp

Message édité le 20 mars 2020 à 19:05:16 par WebcamPower
Lean4Real
Lean4Real
Niveau 9
20 mars 2020 à 19:27:58

oh non pas d'importation du délire de la carte ici svp

AndroidWindows
AndroidWindows
Niveau 8
20 mars 2020 à 19:28:44

Le 15 mars 2020 à 20:02:00 Wathoss a écrit :
Je voudrais savoir si il y a des gens de Neoma ici
J'aimerai commencer l'alternance à partir du M1, il y a apparemment que 330 places et je ne connais pas la taille des promos
Il est facile de chopper l'alternance où la sélection est rude ?
Le parcours d'excellence conseil et audit est faisable en alternance?

MP si tu veux khey

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2020 à 19:55:53

Ceux qui nous lisent et qui sont encore au collège/lycée, faîtes pas une école de commerce mais plutôt une formation courte comme électricien/chauffagiste et montez votre entreprise, si vous êtes malins vous gagnerez 10x plus que ceux qui sortent d'hec/essec :(

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
20 mars 2020 à 20:01:52

Le 20 mars 2020 à 19:55:53 XouUlm a écrit :
Ceux qui nous lisent et qui sont encore au collège/lycée, faîtes pas une école de commerce mais plutôt une formation courte comme électricien/chauffagiste et montez votre entreprise, si vous êtes malins vous gagnerez 10x plus que ceux qui sortent d'hec/essec :(

je me permets également de partager quelques bons plans que j'ai découvert en entreprise, si vous êtes moyens-bons sans plus à l'école mais que vous avez pas forcément les moyens de faire des études (un loyer, la bouffe, etc pendant X années, voire frais de scolarité...) ou tout simplement que vous voulez prendre votre envol, il y a selon moi des parcours ultra masterrace que lancent certains grands groupes pour recruter dans des domaines en pénurie en alternance, comme celui-ci :
https://jobs.danone.com/job/Toute-France-PARCOURS-Danone-Compagnons-du-devoir-BTSLicence-Maintenance-sur-45-as-%28HF%29/583116401/

Pour connaître des gens qui font actuellement un programme similaire, ça ouvre énormément de portes et ça permet de vivre confortablement en étant autonome financièrement dès la première année post-bac. Environ 1 200€ net la première année d'alternance, et ça monte au fur et à mesure, plein emploi, recruté cadre directement à la sortie dans des conditions plutôt alléchantes, c'est un secteur où la vie est peinard, pas des horaires d'esclaves à rallonge, pas obligé de travailler dans une grande ville comme Paris ou Lyon...

Message édité le 20 mars 2020 à 20:03:12 par WebcamPower
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2020 à 20:06:15

Oui voilà ça a l'air bien cette proposition aussi, faut bien se rappeler que les salaires ont baissé depuis 2008 que ce soit stages ou premier emploi alors que le coût de la vie parisienne et les frais de scolarité ont plus que doublé :(

NatsumeSoseki
NatsumeSoseki
Niveau 10
20 mars 2020 à 20:09:54

Et vous vivrez pas dans des 25m2 à Paris quand tous vos partners sont oklm dans leur baraque :oui: Je me suis pris un rappel à l'ordre d'un partner complétement YRR, parce que j'avais envoyé à notre patron de bureau "comment ça se fait que nos partners se sont barrés dans leurs luxueuses maison de campagne et que moi je suis dans un 25m2 :cute: ?"

Tous ces fdp de juniors sont revenus vers leurs parents :ouch: Et comme ils sont tous thunés, ils sont TOUS dans la maison de campagne familiale :malade: Ah, elle est belle la France des MBB :malade:

En vrai, je maintiens ce que j'ai dit : faites de la thune les jeunes, faites du PE. Ca vous rendra indépendant et tous ces c*nnards n'auront plus de pouvoir sur vous.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2020 à 20:11:42

Le 20 mars 2020 à 20:09:54 NatsumeSoseki a écrit :

Et vous vivrez pas dans des 25m2 à Paris quand tous vos partners sont oklm dans leur baraque :oui: Je me suis pris un rappel à l'ordre d'un partner complétement YRR, parce que j'avais envoyé à notre patron de bureau "comment ça se fait que nos partners se sont barrés dans leurs luxueuses maison de campagne et que moi je suis dans un 25m2 :cute: ?"

Tous ces fdp de juniors sont revenus vers leurs parents :ouch: Et comme ils sont tous thunés, ils sont TOUS dans la maison de campagne familiale :malade: Ah, elle est belle la France des MBB :malade:

En vrai, je maintiens ce que j'ai dit : faites de la thune les jeunes, faites du PE. Ca vous rendra indépendant et tous ces c*nnards n'auront plus de pouvoir sur vous.

Arrête de donner de tels conseils, PE c'est inaccessible

NatsumeSoseki
NatsumeSoseki
Niveau 10
20 mars 2020 à 20:14:12

Je suis pas d'accord, les marques ça vaut tout. Et l'essec c'est une bonne formation : au moins on comprend le concept de KPI, ce qui est mieux que tous les experts du gouvernement :hap:

Par contre, après, de 20 à 30/35 ans, il faut gagner de l'argent et une fortune personnel. A 35/45 ans mener des hommes. Et alors seulement vous serez un homme véritable.

PhimosisDeModo
PhimosisDeModo
Niveau 10
20 mars 2020 à 20:17:18

+1 Mon oncle a racheté un café/restaurant et gagne plus que mon père ingénieur dans le spatial aya

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
20 mars 2020 à 20:18:16

Le 20 mars 2020 à 20:06:15 XouUlm a écrit :
Oui voilà ça a l'air bien cette proposition aussi, faut bien se rappeler que les salaires ont baissé depuis 2008 que ce soit stages ou premier emploi alors que le coût de la vie parisienne et les frais de scolarité ont plus que doublé :(

True shit. J'aime bien l'initiative du VTE d'ailleurs, et j'aimerai voir une France qui se réindustrialise et qui s'intéresse à autre chose qu'aux grandes villes. On peut tellement avoir une meilleure qualité de vie dans des coins à la campagne : Généralement les horaires sont bien plus light, le temps de trajet est également largement réduit, les logements sont bien plus grands et l'accès à la propriété est très facile... Bref, c'est cette ultra centralisation autour de Paris qui nuit à la qualité de vie des jeunes cadres.

En Province (dans mon vocabulaire, bordeaux, lyon, marseille, nantes, tout ça, c'est pas la province, ça reste des grandes villes) les jeunes cadres vivent bien mieux... Le seul problème reste la dépendance vis à vis de l'employeur car en cas de boîte qui coule, de licenciement ou de boulot qui ne nous plaît plus, on est bien souvent contraint de déménager, faute de pouvoir trouver un empoi similaire à moins de 30min de route...

Si seulement le covid19 pouvait nous permettre 4 choses :
- Se rendre compte de la nécessité de conserver des usines en France
- Se rendre compte que notre système de santé est à améliorer et pour ça il va falloir du budget. Aussi, il faudra augmenter les rémunérations du personnel hospitalier.
- Se rendre compte que l'ultra centralisation est délétère : Si l'on confine Paris en l'état, on paralyse toute l'économie française. Si nous étions moins centralisés, il y aurait beaucoup moins de problème à confiner une zone toute entière. Bref, diversité géographique.
- Le télétravail est quelque chose de génial : Gain de productivité, meilleure work/life balance des salariés, atout considérable pour la Qualité de Vie au Travail.

Je pense que le bilan du covid19 pourrait être positif, à voir.

Message édité le 20 mars 2020 à 20:22:45 par WebcamPower
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2020 à 20:18:55

Vos exams sont reportés à quelle date ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2020 à 20:20:55

Le 20 mars 2020 à 20:18:16 WebcamPower a écrit :

Le 20 mars 2020 à 20:06:15 XouUlm a écrit :

True shit. J'aime bien l'initiative du VTE d'ailleurs, et j'aimerai voir une France qui se réindustrialise et qui s'intéresse à autre chose qu'aux grandes villes. On peut tellement avoir une meilleure qualité de vie dans des coins à la campagne : Généralement les horaires sont bien plus light, le temps de trajet est également largement réduit, les logements sont bien plus grands et l'accès à la propriété est très facile... Bref, c'est cette ultra centralisation autour de Paris qui nuit à la qualité de vie des jeunes cadres.

En Province (dans mon vocabulaire, bordeaux, lyon, marseille, nantes, tout ça, c'est pas la province, ça reste des grandes villes) les jeunes cadres vivent bien mieux... Le seul problème reste la dépendance vis à vis de l'employeur car en cas de boîte qui coule, de licenciement ou de boulot qui ne nous plaît plus, on est bien souvent contraint de déménager, faute de pouvoir trouver un empoi similaire à moins de 30min de route...

Lyon, Nantes, Bordeaux le coût de la vie est significativement inférieur à celui de Paris (immobilier oblige).

Message édité le 20 mars 2020 à 20:21:07 par Pseudo supprimé
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment