L'Etat doit réquisitionner les étudiants d'HEC, d'ESC Europe, ESSEC, Sciences Po, ENA, mais aussi les traders de la Défense pour aider les caissières, les infirmières et les aides-soignantes
![]()
Probablement pas d'oraux pour les concours post prépa (les seuls vrais concours).
T'as vu ça où ?
Ça paraît très improbable quand même
https://etudiant.lefigaro.fr/article/grandes-ecoles-postprepa-paces-tous-les-concours-devraient-etre-reportes_f272e3ae-69c1-11ea-a768-fcc2dce54077/
https://www.lefigaro.fr/vox/politique/coronavirus-la-pandemie-est-revelatrice-du-declin-francais-20200319
très intéressant et bien écrit
Le 20 mars 2020 à 08:04:31 WebcamPower a écrit :
https://www.lefigaro.fr/vox/politique/coronavirus-la-pandemie-est-revelatrice-du-declin-francais-20200319
Oui et non, ils disent que c'est à cause du sous-investissement dans la santé. Or en fait c'est uniquement une crise politique de gestion pandémique, tu ne juge pas un système de santé à son nombre de respirateurs. Et l'Allemagne a un système privé btw, mais c'est le méchant libéralisme.
Le 19 mars 2020 à 17:32:41 WeIIer a écrit :
La scripturale j'ai rien contre mais faut être réaliste si on avait nationalisé le pouvoir de création de monnaie on serait pas dans cette merde
![]()
Pourquoi donc ? L'euro c'est ce qui a permis à la France d'éviter la faillite. Grâce à cela la Frnace emprunte aux taux allemands. Il y a un désavantage : l'absence de contrôle politique. Mais la France s'en accommode très bien tant qu'elle peut emprunter.
Pour moi un Etat n'a pas à emprunter sur les marchés financiers justement et plus globalement avoir de la dette si il y a une crise il doit être capable de créer de la monnaie pour soutenir son économie 
Par exemple l'Etat aurait pu payer les salaires des entreprises qui ont fermé sans s'endetter augmenter les impôts ou faire je ne sais quelle connerie
Même l'euro aurait pu être bien si la BCE prenait en compte les spécificités de chaque Etat membre
![]()
Quelles sont les spécificités italiennes et françaises ? Emprunter pour payer les retraites à 55 ans des boomers. C'est ça que devrait prendre en compte l'euro ? Non c'est à la France et l'Italie de se discipliner.
Pourquoi on devrait se discipliner chaque pays devrait pouvoir appliquer sa politique
Et puis faut arrêter de surcôter l'Allemagne hein ma mère y a vécu 15 ans c'est pas l'eldorado si on avait eu des bons politiciens la France écrase l'Allemagne économiquement
L'industrie allemande n'est pas diversifiée à part l'industrie auto Bayer et Siemens il n'y a rien
Avoir des retraités qui sont obligés de bosser pour compléter leur retraite alors qu'ils ont bossé toute leur vie il n'y a aucune fierté à s'inspirer de ça
Les boomers on peut leur reprocher des choses mais c'est eux qui ont reconstruit la France et qui nous ont obtenu certains acquis sociaux nous les jeunes on parle mais à quoi on croit servir le cul vissé devant l'ordi ? (bien sûr je parle du peuple pas des traitres politiciens qui ont vendu l'industrie française et délocalisé à la pelle)
Les gens se rendent pas compte du vrai pouvoir de la création monétaire on peut résoudre beaucoup de problèmes sans augmenter l'inflation 
Par exemple garantir une retraite minimale de 1000€ pour tout le monde ça ne poserait aucun problème avec un pouvoir de création monétaire nationalisé
Une bourse saine qui permet simplement aux investisseurs de financer des boîtes et pas créer des trucs fantômes qui foutent la merde comme un virus
La bourse est apparue dès 1500 pour financer les constructions de navires et déjà à cette époque des malins essayer de spéculer. La spéculation boursière c'est aussi ce qui a permis de créer le Paris haussmannien : Haussmann collaborait avec les frères Pereire pour lever des fonds en bourse et les faire circuler.
Sans bourse il n'y a pas de levée de capitaux à grande échelle. La bourse c'est quoi? Acheter et vendre un titre. Tu critiques le but même de ces institutions.
tu décris ma pensée en fait ce que je critique c'est tous les actifs pourris qui circulent actuellement et qui financent du vide 
Le 19 mars 2020 à 17:54:47 PasInspikhey a écrit :
Le 19 mars 2020 à 13:44:26 SooPoChoo a écrit :
Le 19 mars 2020 à 12:09:35 PasInspikhey a écrit :
Le 19 mars 2020 à 11:22:51 SooPoChoo a écrit :
Quand on pense que la majorité de l'argent en circulation n'existe pas c'est que des lignes de codeÇa me choque pas plus que le concept de pièce et de billet, c'est du fiduciaire dans tous les cas
pièce et billet ça reste du concret qui circule dans l'économie réelle
![]()
C’est un bel exemple de biais cognitif je trouve, y a quoi de concret dans un papier qui n’a de valeur 500€ que parce qu’il est reconnu comme tel par les autres ? J’y vois pas plus de réalité que dans un octet qui t’accorde 500€ sur ton compte, le tout c’est d’y croire et que les autres y croient.
Le billet il y a quand même un facteur limitant tu vas pas donner des malettes de billets aux gens
La ligne de code c'est dans un dans un monde virtuel où il n'y a pas de limites et le secteur privé en abuse pour faire du profit
Ecrire 1 milliard d'€ c'est pas pareil qu'avoir 1 milliard en liquide ya quand même une trace physique
T'as aucune preuve que les banques donnent des milliard en douce avec aucune tracabilité puisque ça n'existe pas 
Le 20 mars 2020 à 08:04:31 WebcamPower a écrit :
Ils ne parlent pas de la différence de culture.
Les français sont devenus des branleurs qui passent leur temps dans la plainte et la contestation.
La crise du covid montre à quel point on galère à prendre la moindre mesure alors que personne n'aurait bronché en Corée.
C'est l'individualisme à outrance qui mine notre pays
Le 20 mars 2020 à 09:55:19 SooPoChoo a écrit :
Le 19 mars 2020 à 11:22:51 SooPoChoo a écrit :
Quand on pense que la majorité de l'argent en circulation n'existe pas c'est que des lignes de codeÇa me choque pas plus que le concept de pièce et de billet, c'est du fiduciaire dans tous les cas
![]()
C’est un bel exemple de biais cognitif je trouve, y a quoi de concret dans un papier qui n’a de valeur 500€ que parce qu’il est reconnu comme tel par les autres ? J’y vois pas plus de réalité que dans un octet qui t’accorde 500€ sur ton compte, le tout c’est d’y croire et que les autres y croient.
Le billet il y a quand même un facteur limitant tu vas pas donner des malettes de billets aux gens
![]()
La ligne de code c'est dans un dans un monde virtuel où il n'y a pas de limites et le secteur privé en abuse pour faire du profit
![]()
Ecrire 1 milliard d'€ c'est pas pareil qu'avoir 1 milliard en liquide ya quand même une trace physique
![]()
T'as aucune preuve que les banques donnent des milliard en douce avec aucune tracabilité puisque ça n'existe pas
Je dis pas le contraire, là on est pas tout à fait sur le meme sujet. C’est pas parce que c’est limitant dans son utilisation que ça a forcément plus de sens. On pourrait très bien imprimer du papier et donner des millions dans des mallettes si c’est pas des milliards, c’est pareil dans le fond.
Le 20 mars 2020 à 11:00:39 KheyDeChaussee a écrit :
> Le 19 mars 2020 à 11:22:51 SooPoChoo a écrit :
>Quand on pense que la majorité de l'argent en circulation n'existe pas c'est que des lignes de code
Ça me choque pas plus que le concept de pièce et de billet, c'est du fiduciaire dans tous les cas
![]()
![]()
![]()
![]()
Je dis pas le contraire, là on est pas tout à fait sur le meme sujet. C’est pas parce que c’est limitant dans son utilisation que ça a forcément plus de sens. On pourrait très bien imprimer du papier et donner des millions dans des mallettes si c’est pas des milliards, c’est pareil dans le fond.
Je te rejoins sur la confiance notre système est basé sur ça de toute façon la forme de la monnaie c'est secondaire
J'ai rien contre la monnaie scripturale mais l'Etat doit être totalement souverain dans sa création
Et puis en général comment on peut accepter qu'un Etat, institution la plus puissante qui existe actuellement, soit soumis à des marchés financiers ?
Tu prends les USA si ils décident de pas rembourser leur dette honnêtement qui va bouger ? 
Tu prends les USA si ils décident de pas rembourser leur dette honnêtement qui va bouger ?
Tous les épargnants dont l'argent est placé sur leur dette, ie approximativement toute les classes moyennes du monde et notamment américaines...
Il faut arrêter de croire que la dette est juste émise par des banques qui attendent des sous en bonus hein
La majorité de la dette est détenue par le ménage moyen qui plasse ses sous dans une assurance vie, un livret ou autre, donc un non remboursement de la dette, c'est des millions de gens ruinées et d'entreprises en faillite
Le 20 mars 2020 à 11:56:51 cdommage a écrit :
Tous les épargnants dont l'argent est placé sur leur dette, ie approximativement toute les classes moyennes du monde et notamment américaines...
Il faut arrêter de croire que la dette est juste émise par des banques qui attendent des sous en bonus hein
La majorité de la dette est détenue par le ménage moyen qui plasse ses sous dans une assurance vie, un livret ou autre, donc un non remboursement de la dette, c'est des millions de gens ruinées et d'entreprises en faillite
On revient au problème que j'ai dit avant un Etat n'a pas à emprunter de l'argent dans un système normal 
Le 20 mars 2020 à 12:13:20 SooPoChoo a écrit :
La majorité de la dette est détenue par le ménage moyen qui plasse ses sous dans une assurance vie, un livret ou autre, donc un non remboursement de la dette, c'est des millions de gens ruinées et d'entreprises en failliteOn revient au problème que j'ai dit avant un Etat n'a pas à emprunter de l'argent dans un système normal
Oui d'accord, l'emprunt d'Etat n'est qu'une forme de création monétaire. Il est censé imposer la "discipline des marchés" mais on voit que ca ne sert pas à grand-chose.
Si tu as une banque centrale nationale pas de soucis. Si tu as la BCE c'est suicidaire.
Le 20 mars 2020 à 11:48:17 SooPoChoo a écrit :
> Le 19 mars 2020 à 12:09:35 PasInspikhey a écrit :
>> Le 19 mars 2020 à 11:22:51 SooPoChoo a écrit :
> >Quand on pense que la majorité de l'argent en circulation n'existe pas c'est que des lignes de code
>
> Ça me choque pas plus que le concept de pièce et de billet, c'est du fiduciaire dans tous les cas
![]()
![]()
![]()
![]()
Et puis en général comment on peut accepter qu'un Etat, institution la plus puissante qui existe actuellement, soit soumis à des marchés financiers ?
![]()
Ah ça tu sais, c’est très, très, simple.
Quand t’es pas foutu d’équilibrer tes comptes parce que tu fais du clientélisme en te disant que l’argent coule à flot, c’est là que tu te soumets aux marchés.
Les marchés c’est pas les grands méchants, eux ils donnent à ceux qui ont un besoin. La soumission aux marchés elle est induite quand tu commences à développer une dépendance aux capitaux que t’apportes les marchés.
Quand on vit au dessus de ses moyens c’est intellectuellement douteux et malhonnête de faire des reproches à la banque qui t’a fait crédit, surtout quand on parle de l’Etat qui à priori n’est pas un agent économique débile.
Le 20 mars 2020 à 12:16:24 NatsumeSoseki a écrit :
Le 20 mars 2020 à 12:13:20 SooPoChoo a écrit :
La majorité de la dette est détenue par le ménage moyen qui plasse ses sous dans une assurance vie, un livret ou autre, donc un non remboursement de la dette, c'est des millions de gens ruinées et d'entreprises en failliteOn revient au problème que j'ai dit avant un Etat n'a pas à emprunter de l'argent dans un système normal
Oui d'accord, l'emprunt d'Etat n'est qu'une forme de création monétaire. Il est censé imposer la "discipline des marchés" mais on voit que ca ne sert pas à grand-chose.
Si tu as une banque centrale nationale pas de soucis. Si tu as la BCE c'est suicidaire.
BCE actuelle = bullshit pour ça on est d'accord
Même l'article de Webcam il est bien écrit mais on sait depuis longtemps ce qu'il faut faire c'est pas la BCE qui va financer tout ça
Après qui va porter ses couilles et faire le boulot du retour au national c'est ça la question
Par exemple le copain de ma mère est luxembourgeois et il l'a dit lui-même le lux est pas devenu plus riche avec l'Euro c'était un paradis fiscal depuis longtemps même avec leur franc 
Le 20 mars 2020 à 12:18:14 KheyDeChaussee a écrit :
Le 20 mars 2020 à 11:48:17 SooPoChoo a écrit :
> Le 19 mars 2020 à 13:44:26 SooPoChoo a écrit :
>> Le 19 mars 2020 à 12:09:35 PasInspikhey a écrit :
> >> Le 19 mars 2020 à 11:22:51 SooPoChoo a écrit :
> > >Quand on pense que la majorité de l'argent en circulation n'existe pas c'est que des lignes de code
> >
> > Ça me choque pas plus que le concept de pièce et de billet, c'est du fiduciaire dans tous les cas
>
> pièce et billet ça reste du concret qui circule dans l'économie réelle
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Ah ça tu sais, c’est très, très, simple.
Quand t’es pas foutu d’équilibrer tes comptes parce que tu fais du clientélisme en te disant que l’argent coule à flot, c’est là que tu te soumets aux marchés.
Les marchés c’est pas les grands méchants, eux ils donnent à ceux qui ont un besoin. La soumission aux marchés elle est induite quand tu commences à développer une dépendance aux capitaux que t’apportes les marchés.
Quand on vit au dessus de ses moyens c’est intellectuellement douteux et malhonnête de faire des reproches à la banque qui t’a fait crédit, surtout quand on parle de l’Etat qui à priori n’est pas un agent économique débile.
Tu soulève le problème du système actuel que justement je remets en cause
L'Etat est l'institution suprême qui dépend de personne ils doivent créer de l'argent et faire des prêts aux particuliers et entreprises
La bourse doit être réservée aux particuliers et entreprises l'Etat n'a rien à faire dessus même pour investir
Une institution privée motivée par le profit n'a pas à dicter la politique d'un Etat qui doit garantir l'intérêt général
Après un Etat qui veut créer de l'argent en illimité et exploser son économie avec l'inflation ça c'est son problème il faut rester raisonnable 
Les gros cucks qui disent "Faut laisser les boomers crever pour sauver l'économie", on en talk ? Faut savoir que dans la journée du 12 mars, Macron (notre cuck de Président plébicisté par tous les étudiants en ESC, bien joué les castors aya) s’est entretenu à deux reprises avec le conseil scientifique. Les épidémiologistes lui ont font remonté des analyses alarmantes issues d’un rapport rédigé par des confrères britanniques. Laisser se propager le virus équivaudrait à la contamination de la moitié de la population. « Pour un niveau de mortalité actuellement estimé à 0,5-1 %, cela correspond à des centaines de milliers de morts en France avec une surmortalité importante due à la saturation des services de réanimation », explique l’avis rédigé à la suite de la réunion des scientifiques.
Quand la crise aura été réglée, les hommes politiques devront rendre des comptes et les escrocs de la finance apatride devront être trainés devant la justice. Faut savoir que les Citadel, Marshall Wace et autres Oceanwood Capital ont joué la propagation de la pandémie en augmentant leurs positions « shorts » à partir de la fin janvier. De quoi gagner beaucoup d’argent. L’Italie et l’Espagne avaient déjà interdit les « shorts » ces derniers jours.
![]()
La Cour de justice de la République va avoir du boulot dans les prochains mois, peut-être même la Haute Cour de justice. L'avenir nous le dira.
Il croit vraiment qu'il va y avoir des condamnations ![]()
Complètement zinzin ![]()
On est en France, y aura aucune condamnation mon grand (ni même de mise en accusation officielle)