Le 19 mars 2020 à 11:22:51 SooPoChoo a écrit :
Quand on pense que la majorité de l'argent en circulation n'existe pas c'est que des lignes de code
Ça me choque pas plus que le concept de pièce et de billet, c'est du fiduciaire dans tous les cas
Le 19 mars 2020 à 09:19:14 Lisandrool a écrit :
La débilité de ce gouvernement fait qu’il va sûrement reconduire au mois pendant 1 mois voire plus le confinement. Mais à l’arrivée, pour sauver 30 000 vies, il va en sacrifier des millions. Quid des suicides des indépendants qui ne toucheront aucun revenu pendant 2 voire 3 mois ? Quid des patrons de PME qui mettront la clé sous la porte (car non un État ne peut pas empêcher une faillite)? Quid des familles qui ne pourront plus payer leur loyer ? Quid de ceux avec des économies qui vont subir une inflation massive à cause de la planche à billets et qui verront leurs économies réduites à néant ?
Le confinement obligatoire va tuer notre pays.
Le confinement n'est pas débile pour reprendre le contrôle et calmer les esprits. Mais ce n'est pas une politique publique. Si on est en guerre, c'est comme faire du carpet bombing de tout un pays sans savoir où se trouve la ligne de front.
Je crains aussi beaucoup les dictateurs amateurs. Rien de pire que des hommes faibles qui se croient forts. Ce gouvernement a déjà eu du mal à gérer un petit épisode de troubles sociaux (les GJ) et a surréagit en employant des techniques policières violentes avec les plus faibles.
Heureusement, l'armée dans ce pays est une noble institution donc si le gouvernement pète un câble, le pire sera évité.
L'Europe est gouvernée par des hommes faibles et stupides, c'est ça que révèle cette crise.
Le 18 mars 2020 à 17:32:21 data75 a écrit :
Question :J'en vois que pas mal qui crachent sur la France, et surtout sur son administration. Qu'est ce qui vous empêche de devenir fonctionnaire / politique et de changer les choses de l'intérieur concrètement ?
Je crois à l'idéal confucéen : gouverne-toi toi-même, puis ton foyer, puis les affaires de l'Etat ![]()
D'abord je vais commencer par me gouverner moi-même et ça implique de sortir de la sujétion et d'être payé justement pour son travail. Ensuite seulement je vais m'intéresser à la politique française, qui aura beaucoup changée d'ici-là. Btw ce n'est pas la fonction publique le problème mais les gouvernants.
La crise européenne est spirituelle, morale et intellectuelle et elle commence par les hommes d'Etat. J'ai rien contre le fonctionnaire de base ni le français de base.
Absolument d’accord. Cette crise met en évidence la débilité de nos dirigeants. La gestion par Macron est édifiante. En janvier sa ministre de la santé le prévient des risques et il prévoit même pas de commandes de masques (ou a défaut de prévision de moyens de production). Il a fait comme si le Français était naturellement vacciné contre l’épidémie. À Singapour, au Japon, en Corée, pas de confinement, de l’intelligence, du bon sens et une vision. C’est le turning point : la mort de l’Europe.
Le 19 mars 2020 à 12:09:35 PasInspikhey a écrit :
Quand on pense que la majorité de l'argent en circulation n'existe pas c'est que des lignes de codeÇa me choque pas plus que le concept de pièce et de billet, c'est du fiduciaire dans tous les cas
pièce et billet ça reste du concret qui circule dans l'économie réelle
La scripturale j'ai rien contre mais faut être réaliste si on avait nationalisé le pouvoir de création de monnaie on serait pas dans cette merde
Même l'euro aurait pu être bien si la BCE prenait en compte les spécificités de chaque Etat membre
Une bourse saine qui permet simplement aux investisseurs de financer des boîtes et pas créer des trucs fantômes qui foutent la merde comme un virus 
Imposer 4h de muscu hebdomadaire pour refaire des hauts fonctionnaires des hommes ça vous semble une bonne idée ? Le haut fonctionnaire actuel manque de testostérone donc il est faible.
La scripturale j'ai rien contre mais faut être réaliste si on avait nationalisé le pouvoir de création de monnaie on serait pas dans cette merde
![]()
Pourquoi donc ? L'euro c'est ce qui a permis à la France d'éviter la faillite. Grâce à cela la Frnace emprunte aux taux allemands. Il y a un désavantage : l'absence de contrôle politique. Mais la France s'en accommode très bien tant qu'elle peut emprunter.
Même l'euro aurait pu être bien si la BCE prenait en compte les spécificités de chaque Etat membre
![]()
Quelles sont les spécificités italiennes et françaises ? Emprunter pour payer les retraites à 55 ans des boomers. C'est ça que devrait prendre en compte l'euro ? Non c'est à la France et l'Italie de se discipliner.
Une bourse saine qui permet simplement aux investisseurs de financer des boîtes et pas créer des trucs fantômes qui foutent la merde comme un virus
La bourse est apparue dès 1500 pour financer les constructions de navires et déjà à cette époque des malins essayer de spéculer. La spéculation boursière c'est aussi ce qui a permis de créer le Paris haussmannien : Haussmann collaborait avec les frères Pereire pour lever des fonds en bourse et les faire circuler.
Sans bourse il n'y a pas de levée de capitaux à grande échelle. La bourse c'est quoi? Acheter et vendre un titre. Tu critiques le but même de ces institutions.
Les chatteux qui auront un mois de plus pour réviser le Tage/TOEIC
Tout va bien
![]()
Le 19 mars 2020 à 17:41:07 Flop10en2020 a écrit :
Les chatteux qui auront un mois de plus pour réviser le Tage/TOEICTout va bien
![]()
![]()
Je viens de voir ça pour l'EMLyon
![]()
Des nouvelles de l'EDHEC ?
Le 19 mars 2020 à 13:44:26 SooPoChoo a écrit :
Le 19 mars 2020 à 12:09:35 PasInspikhey a écrit :
Quand on pense que la majorité de l'argent en circulation n'existe pas c'est que des lignes de codeÇa me choque pas plus que le concept de pièce et de billet, c'est du fiduciaire dans tous les cas
pièce et billet ça reste du concret qui circule dans l'économie réelle
![]()
C’est un bel exemple de biais cognitif je trouve, y a quoi de concret dans un papier qui n’a de valeur 500€ que parce qu’il est reconnu comme tel par les autres ? J’y vois pas plus de réalité que dans un octet qui t’accorde 500€ sur ton compte, le tout c’est d’y croire et que les autres y croient.
Pour le moment Ecricome et BCE sont en mode silence radio tout va bien. Honteux !
Le 19 mars 2020 à 17:58:39 Hmmcharal a écrit :
Pour le moment Ecricome et BCE sont en mode silence radio tout va bien. Honteux !
On sait juste que les Ecricome Bachelor seront sélectionnés sur dossier ![]()
Le 19 mars 2020 à 17:54:27 Werick a écrit :
![]()
![]()
Je viens de voir ça pour l'EMLyon
![]()
![]()
Des nouvelles de l'EDHEC ?
Ils ont annoncé qu'ils décaleraient les dates, mais on a pas de date précise ![]()
![]()
![]()
Le corona va perturber les concours igoent (oraux via skype,
report de la période admissible,etc) ?
Le 19 mars 2020 à 18:23:48 CarlosGhosnJap a écrit :
![]()
![]()
report de la période admissible,etc) ?
Probablement pas d'oraux pour les concours post prépa (les seuls vrais concours). ![]()
Le 19 mars 2020 à 18:49:45 XouUlm a écrit :
Le 19 mars 2020 à 18:23:48 CarlosGhosnJap a écrit :
![]()
![]()
report de la période admissible,etc) ?Probablement pas d'oraux pour les concours post prépa (les seuls vrais concours).
ah ouais carrément
l'année ideal pour les célestins qui bégayent à l'oral ![]()
Ca m'étonnerait qu'il n'y ait pas d'oraux ![]()
Pas d’oraux : l’em encore une fois précurseur ![]()
Je pense qu'il vont décaler les oraux plus tard dans l'été ![]()
Pour l'instant le gros flip c'est sur l'organisation des concours écrits, rien n'a encore été décidé.
Le 19 mars 2020 à 19:16:51 luciensampaix a écrit :
Je pense qu'il vont décaler les oraux plus tard dans l'étéPour l'instant le gros flip c'est sur l'organisation des concours écrits, rien n'a encore été décidé.
Oui je pense aussi ![]()
Intégrer HEC sans passer le triptyque, jamais de la vie