CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

hmmcharal
hmmcharal
Niveau 9
18 mars 2020 à 19:14:27

Le 18 mars 2020 à 19:08:32 _SergentNoel_ a écrit :

Le 18 mars 2020 à 18:49:38 Shohipr a écrit :

Le 18 mars 2020 à 18:41:50 _SergentNoel_ a écrit :
Ma session TOIEC organisée par SKEMA (4 avril) a été annulée , je sais pas du tout ce que ça signifie :(
Elle va être reportée ? Je vais être remboursé ? Ils répondent pas aux mails ni sur les réseaux sociaux ces incapables...

Et j'espère pas que le concours sera uniquement sur dossier sinon je suis mort

Enjoy Burundi Business School khey, une ecole ouverte sur sa région

Pau Business School m'attend

Ou pire, la ICN Nancy business school :rire: :rire:

FlashF
FlashF
Niveau 14
18 mars 2020 à 19:14:40

Le 18 mars 2020 à 18:30:23 Lisandrool a écrit :
C’est JM Le Pen qui disait cela. Pour autant, je suis d’accord sur le fond. 99% des Français disent « les Français sont cons ». Le plus terrible c’est « Les français ne méritent pas Macron » sachant que c’est probablement le plus incompétent des présidents que nous ayons eu

https://www.youtube.com/watch?v=VufQmfXCUU4

« Qu’ils ne se gênent pas pour quitter un pays qu’ils n’aiment pas »

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
18 mars 2020 à 19:19:59

Sah les conf call quand t'es en train de faire le BBQ :bave:

Lisandrool
Lisandrool
Niveau 10
18 mars 2020 à 19:36:22

Le Pen c’était dans les années 80 ;)
Sarkozy l’a reprise, il n’était pas le seul

Auflassex
Auflassex
Niveau 5
18 mars 2020 à 19:38:03

Hors-sujet, mais je recherche des collègues de Kedge (campus Marseille de préférence) :p)

Bardamu-
Bardamu-
Niveau 4
18 mars 2020 à 19:42:45

Le 18 mars 2020 à 13:21:35 WeIIer a écrit :

vous venez cracher sur la France et l'Europe

Ayaaa les petits bras de la France Insoumise qui n'avancent même plus masqués :ouch:

t'as rien compris je parle du peuple européen (ou plutôt des peuples qui constitue l'Europe), pas de l'Europe comme organisation, mais t'es trop débile pour comprendre apparemment :) + aucun rapport avec la LFI je n'aime pas du tout ce parti

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
18 mars 2020 à 19:45:04

Le 18 mars 2020 à 19:14:40 FlashF a écrit :

Le 18 mars 2020 à 18:30:23 Lisandrool a écrit :

C’est JM Le Pen qui disait cela. Pour autant, je suis d’accord sur le fond. 99% des Français disent « les Français sont cons ». Le plus terrible c’est « Les français ne méritent pas Macron » sachant que c’est probablement le plus incompétent des présidents que nous ayons eu

https://www.youtube.com/watch?v=VufQmfXCUU4

« Qu’ils ne se gênent pas pour quitter un pays qu’ils n’aiment pas »

On est d'accord. Mais peut être ne faut-il pas oublier ce qui nous donne envie de quitter le pays. Car les gens du topics sont plutôt dans cette optique fiash, nous, ceux qui regardons notre propre pays d'un oeil très critique, sommes prêts à partir pour trouver mieux, et quand bien même, nous nous comportons de façon exemplaire ici, aucune infraction, pas le moindre délit, attitude citoyenne et respectueuse....
Pour autant, d'autres personnes, qui crachent sur ce pays en permanence et le dégradent chaque jour, seraient les derniers à en partir :)

De Gaulle n'a pas hésité à quitter le pays quand il était occupé, mais bon chacun voit midi à sa porte...

Je me sens bien plus représenté dans ce discours par exemple :
https://www.youtube.com/watch?v=dzhddSJoHIU

Message édité le 18 mars 2020 à 19:47:22 par WebcamPower
Bardamu-
Bardamu-
Niveau 4
18 mars 2020 à 20:06:16

Le 18 mars 2020 à 18:48:42 WebcamPower a écrit :

Le 18 mars 2020 à 10:17:09 Bardamu- a écrit :
Vous êtes né en France, vous avez bénéficié du système français, de l'école etc et vous venez chier sur la France et l'Europe à longueur de journée. Vous en avez pas marre ? Cassez-vous pour de bon si c'est le cas et arrêtez de jouer les victimes. Vous rêvez d'un système ultra-libéral mais vous êtes les seuls en fait, je sais pas si vous avez remarquez... Chacun défend ses intérêts. Heureusement que vos revendications de cadres sup aigris qui ne pensent qu'à leur carrière ne sont pas majoritaires dans le pays.

En plus si c'était ton daron qu'on soignerait tu serais bien content qu'on privilégie l'homme à l'économie, c'est pitoyable vous avez aucune morale (des sous-merdes vraiment, rendez vous compte), ça fait que renforcer les clichés sur les ESC & sur les gens dans la finance.

PS : j'ai pas dit que l'Europe/France réagissait parfaitement à la crise, c'est juste que vous passer votre temps à cracher sur le pays

Je comprends pas tout dans ton message.

Nos revendications ne sont pas forcément des revendications de cadre sup, personnellement beaucoup de mes revendications seraient très positives pour les travailleurs et classe moyenne française. Bien évidemment on ne peut appliquer le modèle singapourien qu'est une cité-état d'à peine 800km² et un paradis fiscal à la France, faudrait être bien con pour penser qu'un copier/coller marcherait ici.

Cependant, un état plus autoritaire et bien plus strict sur certains points bénéficieraient à de nombreux français, il y a aussi de nombreuses priorités budgétaires à revoir : Peut être que faire une croix sur l'AME et les milliards qu'on envoie dans le 93 chaque année qui servent à rien, conditionner les prestations sociales reçues pour les enfants à l'assiduité en cours et à la réussite scolaire de ces derniers, pour ainsi permettre d'équiper mieux nos hôpitaux, permettre une baisse d'impôt pour les français, remigrer certaines personnes non assimilées, serait bénéfique pour tous. Aussi, repenser la sécurité sociale pourrait être bénéfique : Le but d'Ambroise Croizat en instaurant la sécurité sociale, ça n'était pas de soigner des gens qu'avaient tout fait pour tomber malade, mais au contraire de permettre aux travailleurs responsables de bénéficier d'un traitement adéquat lorsqu'il arrivait un aléa dans la vie. (comprendre : un fumeur qu'a fumé clope sur clope pendant 20 ans et qu'a un cancer du poumon, est-ce vraiment à la société de payer son traitement ? Idem pour les alcooliques et autres drogués. Sincèrement, payer ça avec de l'argent public, avec nos cotisations ? Tu trouves pas ça insultant ? )

J'aimerai qu'on privilégie l'homme à l'économie mais ça n'est pas ce qui a été fait, et en prenant des mesures trop tard nous n'aurons ni l'un ni l'autre. Au passage, ce genre de leçon de morale alors que dans la nuit j'ai dû me lever à 3h du matin pour aller sauver une victime en détresse respiratoire dans mon taf numéro 2 avant d'aller à mon taf numéro 1 à 8h30 ce matin comme si de rien, j'apprécie moyen : On est peut être pas tous des cadres sup hors sol comme tu sembles le penser, et la réalité est sans doute plus complexe.

Je me suis peut-être mal exprimé. Je parlais surtout à l'autre avec son "La France et l'Europe pire endroit du monde."
Mais toi, tu encenses le modèle singapourien, sauf que comme tu l'as dit on peut pas faire de c/c. Un pays ultra-libéral (sur le plan économique) comme Singapour profite aux cadres sup (qualité de vie) mais pas aux travailleurs peu qualifiés.
Par contre sur certains autres points que tu avances, notamment quand tu dis qu'un modèle plus autoritaire serait préférable en France, je peux être d'accord avec toi et je suis persuadé qu'on doit repenser la manière dont on dépense l'argent public.
Et je ne te fais pas une leçon de moral puisque tu privilégies l'homme à l'économie, contrairement aux autres à qui je m'adressais.

Message édité le 18 mars 2020 à 20:10:20 par Bardamu-
Mescromania
Mescromania
Niveau 13
18 mars 2020 à 20:35:10

Le peuple français est vraiment un peuple de débiles profonds, cette crise ne fait que le mettre en avant.

NatsumeSoseki
NatsumeSoseki
Niveau 10
18 mars 2020 à 21:57:30

Bon, voilà mon opinion à date sur le COVID-19.

Je pense que le taux de mortalité (CFR) était surestimé. Il était estimé à 1% par l'OMS hors Wuhan, mais on sait qu'à l'époque, l'OMS disait qu'il n'y a pas de cas asymptomatique. En fait, on a 9 cas asymptomatiques sur 10, d'après les étude sérologiques réalisées plus tard. On sait aussi qu'on ne testait probablement que les cas graves en Chine. Donc le taux est à 0.3%. Ca coïncide avec le diamond princess, où on a 1% de mortalité dans la population la plus à risque, des croisiériste âgés de 70 ans. Ca correspond aussi aux données en Corée de 0.5% de mortalité ou en Allemagne de 0.4% -- en sachant encore une fois qu'ils testent les cas symptomatiques uniquement.

Je pense que c'est donc quelque chose de grave, un pathogène sérieux, très contagieux et mortel comme une mauvaise grippe. Le potentiel de mortalité, 0.1% en France, fait 70k morts par an, ce qui est beaucoup, comme 2017 pour la grippe -- une année difficile. Et ce, en plus des morts habituels de la grippe en hiver. Ce n'est donc pas une "grippette" et le principe de précaution impose de prendre ça au sérieux. Et avec les données qu'on avait il y a quelques semaines, plus inquiétantes, la prudence était encore plus de mise.

La preuve, il a mis en PLS le Grand-Est -- il est vrai où l'offre de réanimation est particulièrement faible -- et l'Italie aussi.

Mais, on est pas non plus sur une épidémie majeure qui mérite de mettre toute l'économie à genoux. Je pense que sur le Grand-Est on est en fait au coeur du pic épidémique, raison pour laquelle ils galèrent autant et non "au tout début". La contagion doit être très forte, peut-être déjà plus de 40 ou 50% de la population.

Sur l'IdF, on doit avoir un taux de contamination très élevé aussi. Selon tous les députés qui ont été testé positifs, je dirais 10-40% en appliquant les probabilités bayésiennes. Et pourtant les hôpitaux ne sont pas surchargés, car l'offre en réanimation est abondante. Par ailleurs, on m'a dit qu'apparemment, l'OMS aurait fait des tests aveugles à Paris et qu'on serait sur du 15% de contamination, donc c'est concordant.

D'ailleurs, je pense qu'à Wuhan, le virus a arrêté de se propager à cause de l'immunité de groupe de la population et pas du contact tracing.

Pour s'en assurer, il faudrait faire des tests randomisé sur Paris et le Grand-Est et ensuite dans toutes les régions de France : prendre 1000 personnes au hasard dans l'annuaire et tester. C'est comme en économie : pour le moment le gouvernement s'appuie uniquement sur des modèles mathématiques des épidémiologues, au demeurant simples, sans les confronter à la réalité. Le modèle dit qu'on est au début de la vague et le gouvernement voit les réanimateurs qui souffrent. Il se dit que c'est une horreur. Or en fait, il se peut que le cas soit simplement qu'on est au coeur de la vague -- et que ça s'améliorera bientôt.

En économie, c'est ce principe qui a valu le prix Nobel à Dufot et c'est quelque chose qui manque totalement dans la gestion de crise. J'ai évidemment poussé l'idée à vous-savez-qui :hap: Je pense que c'est vraiment une idée révolutionnaire qui manque totalement des guidelines de l'OMS et du fameux conseil scientifique, sans me vanter :noel:

En résumé, on est sur une crise qui doit être finie dans 2 mois. Le Grand-Est ira mieux je pense assez vite, l'affaire de deux semaines max, pas tant à cause du confinement que du pic épidémique et ensuite il se peut que, en fonction de l'offre de soin, certaines régions soient en tension et qu'il faille, comme on l'a fait dans l'Est, rediriger les patients. Dès 3 semaines ils lèveront progressivement le confinement -- à condition qu'ils soient intelligents.

Bien sûr, tout cela pourrait évoluer si j'ai d'autres données, mais je pense avoir bien cerné la situation. En résumé : ne vous inquiétez pas trop pour vos proches, même s'ils sont à risque car 1% de mortalité à 70 ans, c'est, hélas, dans la norme. Pour vous, ne vous inquiétez pas du tout. Pour la crise économique, si le gouvernement est raisonnable, ça devrait être bon, je table sur 5% de décroissance rattrapé l'année suivante.

J'espère qu'ils n'iront pas jouer les matamores. Je suis plus inquiet par les coups de volants à droite du gouvernement après n'avoir rien foutu pendant des mois que je ne le suis par le virus lui-même. Un confinement de longue durée peut provoquer de grosses, grosses tensions.

Message édité le 18 mars 2020 à 21:58:27 par NatsumeSoseki
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2020 à 23:38:09

Le 18 mars 2020 à 21:57:30 NatsumeSoseki a écrit :

Je pense que le taux de mortalité (CFR) était surestimé. Il était estimé à 1% par l'OMS hors Wuhan, mais on sait qu'à l'époque, l'OMS disait qu'il n'y a pas de cas asymptomatique. En fait, on a 9 cas asymptomatiques sur 10, d'après les étude sérologiques réalisées plus tard. On sait aussi qu'on ne testait probablement que les cas graves en Chine. Donc le taux est à 0.3%. Ca coïncide avec le diamond princess, où on a 1% de mortalité dans la population la plus à risque, des croisiériste âgés de 70 ans. Ca correspond aussi aux données en Corée de 0.5% de mortalité ou en Allemagne de 0.4% -- en sachant encore une fois qu'ils testent les cas symptomatiques uniquement.

Je pense que c'est donc quelque chose de grave, un pathogène sérieux, très contagieux et mortel comme une mauvaise grippe. Le potentiel de mortalité, 0.1% en France, fait 70k morts par an, ce qui est beaucoup, comme 2017 pour la grippe -- une année difficile. Et ce, en plus des morts habituels de la grippe en hiver. Ce n'est donc pas une "grippette" et le principe de précaution impose de prendre ça au sérieux. Et avec les données qu'on avait il y a quelques semaines, plus inquiétantes, la prudence était encore plus de mise.

La preuve, il a mis en PLS le Grand-Est -- il est vrai où l'offre de réanimation est particulièrement faible -- et l'Italie aussi.

Mais, on est pas non plus sur une épidémie majeure qui mérite de mettre toute l'économie à genoux. Je pense que sur le Grand-Est on est en fait au coeur du pic épidémique, raison pour laquelle ils galèrent autant et non "au tout début". La contagion doit être très forte, peut-être déjà plus de 40 ou 50% de la population.

Sur l'IdF, on doit avoir un taux de contamination très élevé aussi. Selon tous les députés qui ont été testé positifs, je dirais 10-40% en appliquant les probabilités bayésiennes. Et pourtant les hôpitaux ne sont pas surchargés, car l'offre en réanimation est abondante. Par ailleurs, on m'a dit qu'apparemment, l'OMS aurait fait des tests aveugles à Paris et qu'on serait sur du 15% de contamination, donc c'est concordant.

D'ailleurs, je pense qu'à Wuhan, le virus a arrêté de se propager à cause de l'immunité de groupe de la population et pas du contact tracing.

Pour s'en assurer, il faudrait faire des tests randomisé sur Paris et le Grand-Est et ensuite dans toutes les régions de France : prendre 1000 personnes au hasard dans l'annuaire et tester. C'est comme en économie : pour le moment le gouvernement s'appuie uniquement sur des modèles mathématiques des épidémiologues, au demeurant simples, sans les confronter à la réalité. Le modèle dit qu'on est au début de la vague et le gouvernement voit les réanimateurs qui souffrent. Il se dit que c'est une horreur. Or en fait, il se peut que le cas soit simplement qu'on est au coeur de la vague -- et que ça s'améliorera bientôt.

En économie, c'est ce principe qui a valu le prix Nobel à Dufot et c'est quelque chose qui manque totalement dans la gestion de crise. J'ai évidemment poussé l'idée à vous-savez-qui :hap: Je pense que c'est vraiment une idée révolutionnaire qui manque totalement des guidelines de l'OMS et du fameux conseil scientifique, sans me vanter :noel:

En résumé, on est sur une crise qui doit être finie dans 2 mois. Le Grand-Est ira mieux je pense assez vite, l'affaire de deux semaines max, pas tant à cause du confinement que du pic épidémique et ensuite il se peut que, en fonction de l'offre de soin, certaines régions soient en tension et qu'il faille, comme on l'a fait dans l'Est, rediriger les patients. Dès 3 semaines ils lèveront progressivement le confinement -- à condition qu'ils soient intelligents.

Bien sûr, tout cela pourrait évoluer si j'ai d'autres données, mais je pense avoir bien cerné la situation. En résumé : ne vous inquiétez pas trop pour vos proches, même s'ils sont à risque car 1% de mortalité à 70 ans, c'est, hélas, dans la norme. Pour vous, ne vous inquiétez pas du tout. Pour la crise économique, si le gouvernement est raisonnable, ça devrait être bon, je table sur 5% de décroissance rattrapé l'année suivante.

J'espère qu'ils n'iront pas jouer les matamores. Je suis plus inquiet par les coups de volants à droite du gouvernement après n'avoir rien foutu pendant des mois que je ne le suis par le virus lui-même. Un confinement de longue durée peut provoquer de grosses, grosses tensions.

Calme-toi le Nostradamus eco+, personne n'est capable de savoir ce qui va se passer et encore moins un petit étudiant en ESC dans ton genre :)

cdommage
cdommage
Niveau 8
18 mars 2020 à 23:49:23

Le 18 mars 2020 à 23:38:09 EuropeanGreens a écrit :

Calme-toi le Nostradamus eco+, personne n'est capable de savoir ce qui va se passer et encore moins un petit étudiant en ESC dans ton genre :)

Pas connaître Meta en 2020 :honte:

Mescromania
Mescromania
Niveau 13
18 mars 2020 à 23:59:23

Je suis assez d'accord.
Y'a un article Bloomberg assez sympa sur les décès en Italie où ils disent que 99% des patients décédés avaient une malade sous-jacente : https://www.bloomberg.com/news/articles/2020-03-18/99-of-those-who-died-from-virus-had-other-illness-italy-says?utm_medium=social&utm_content=business&cmpid=socialflow-facebook-business&utm_source=facebook&utm_campaign=socialflow-organic&fbclid=IwAR1QtJte_s3z5EQ_VuTjsctiDjHPwYUQCFmtyKnAh_vj5mCrspNEdTV96SM
Le virus est ultra-contagieux mais pas très létal selon moi.
Après à voir s'il mute

WeIIer
WeIIer
Niveau 5
19 mars 2020 à 02:56:49

15-20% des décédés avaient une maladie en plus
25% en avaient 2
55% en avaient 3 :hap:

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
19 mars 2020 à 07:51:49

un son plus que jamais d'actualité : https://www.youtube.com/watch?v=1FkSLnqbs7I
47ter qui relate les soucis quotidien des français :bave:
et vous, quels sont vos sons qui vous mettent de bonne humeur pour ne pas déprimer pendant ce confinement :hap:
j'aimerai bien faire comme nos voisins italiens et chanter un hymne national à la fenêtre avec les voisins, en ce jour de mi-carême une strasbourgeoise serait parfaite :bave: https://www.youtube.com/watch?v=wlogKJhiGOQ :bave: :bave:

Message édité le 19 mars 2020 à 07:56:43 par WebcamPower
Lisandrool
Lisandrool
Niveau 10
19 mars 2020 à 09:19:14

La débilité de ce gouvernement fait qu’il va sûrement reconduire au mois pendant 1 mois voire plus le confinement. Mais à l’arrivée, pour sauver 30 000 vies, il va en sacrifier des millions. Quid des suicides des indépendants qui ne toucheront aucun revenu pendant 2 voire 3 mois ? Quid des patrons de PME qui mettront la clé sous la porte (car non un État ne peut pas empêcher une faillite)? Quid des familles qui ne pourront plus payer leur loyer ? Quid de ceux avec des économies qui vont subir une inflation massive à cause de la planche à billets et qui verront leurs économies réduites à néant ?
Le confinement obligatoire va tuer notre pays.

hmmcharal
hmmcharal
Niveau 9
19 mars 2020 à 10:24:54

Il est dit que le confinement sera prolongé. :ouch:
Ayaaa les prépas qui vont se retrouver à la bourgondie Dijon l’an prochain :rire: :rire:

hmmcharal
hmmcharal
Niveau 9
19 mars 2020 à 10:27:06

Si ça se trouve les écoles du bas du tableau sont contentes car elles savent qu’elles auront davantage de candidats cette année :rire:

Lisandrool
Lisandrool
Niveau 10
19 mars 2020 à 11:03:34

Là ça impactera l’économie réelle, ça me paraît être une évidence et d’ailleurs la crise en générale sera beaucoup plus violente pour le commun des Français.

SooPoChoo
SooPoChoo
Niveau 5
19 mars 2020 à 11:22:51

Quand on pense que la majorité de l'argent en circulation n'existe pas c'est que des lignes de code https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment