Le 18 mars 2020 à 10:17:09 Bardamu- a écrit :
Vous êtes né en France, vous avez bénéficié du système français, de l'école etc et vous venez chier sur la France et l'Europe à longueur de journée. Vous en avez pas marre ? Cassez-vous pour de bon si c'est le cas et arrêtez de jouer les victimes. Vous rêvez d'un système ultra-libéral mais vous êtes les seuls en fait, je sais pas si vous avez remarquez... Chacun défend ses intérêts. Heureusement que vos revendications de cadres sup aigris qui ne pensent qu'à leur carrière ne sont pas majoritaires dans le pays.
En plus si c'était ton daron qu'on soignerait tu serais bien content qu'on privilégie l'homme à l'économie, c'est pitoyable vous avez aucune morale (des sous-merdes vraiment, rendez vous compte), ça fait que renforcer les clichés sur les ESC & sur les gens dans la finance.
PS : j'ai pas dit que l'Europe/France réagissait parfaitement à la crise, c'est juste que vous passer votre temps à cracher sur le pays
Je comprends pas tout dans ton message.
Nos revendications ne sont pas forcément des revendications de cadre sup, personnellement beaucoup de mes revendications seraient très positives pour les travailleurs et classe moyenne française. Bien évidemment on ne peut appliquer le modèle singapourien qu'est une cité-état d'à peine 800km² et un paradis fiscal à la France, faudrait être bien con pour penser qu'un copier/coller marcherait ici.
Cependant, un état plus autoritaire et bien plus strict sur certains points bénéficieraient à de nombreux français, il y a aussi de nombreuses priorités budgétaires à revoir : Peut être que faire une croix sur l'AME et les milliards qu'on envoie dans le 93 chaque année qui servent à rien, conditionner les prestations sociales reçues pour les enfants à l'assiduité en cours et à la réussite scolaire de ces derniers, pour ainsi permettre d'équiper mieux nos hôpitaux, permettre une baisse d'impôt pour les français, remigrer certaines personnes non assimilées, serait bénéfique pour tous. Aussi, repenser la sécurité sociale pourrait être bénéfique : Le but d'Ambroise Croizat en instaurant la sécurité sociale, ça n'était pas de soigner des gens qu'avaient tout fait pour tomber malade, mais au contraire de permettre aux travailleurs responsables de bénéficier d'un traitement adéquat lorsqu'il arrivait un aléa dans la vie. (comprendre : un fumeur qu'a fumé clope sur clope pendant 20 ans et qu'a un cancer du poumon, est-ce vraiment à la société de payer son traitement ? Idem pour les alcooliques et autres drogués. Sincèrement, payer ça avec de l'argent public, avec nos cotisations ? Tu trouves pas ça insultant ? )
J'aimerai qu'on privilégie l'homme à l'économie mais ça n'est pas ce qui a été fait, et en prenant des mesures trop tard nous n'aurons ni l'un ni l'autre. Au passage, ce genre de leçon de morale alors que dans la nuit j'ai dû me lever à 3h du matin pour aller sauver une victime en détresse respiratoire dans mon taf numéro 2 avant d'aller à mon taf numéro 1 à 8h30 ce matin comme si de rien, j'apprécie moyen : On est peut être pas tous des cadres sup hors sol comme tu sembles le penser, et la réalité est sans doute plus complexe.