CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

nfc
nfc
Niveau 26
11 mars 2020 à 19:48:51

C'est skemaent qui monte surtout

Enfin content que NEOMA remonte toujours ça de pris mais c'est bidon les recruteurs mettent quand même audencia gem devant je pense :(

PoneyFurieux-14
PoneyFurieux-14
Niveau 9
11 mars 2020 à 19:54:27

Le 11 mars 2020 à 18:51:15 PriceWaterHouse a écrit :

Le 11 mars 2020 à 18:42:21 Hmmcharal a écrit :
Je regarde les classements et je constate que Audencia est désormais une école du Top 15 :rire: :rire:

Et un collègue à NEOMA ne fait que me répéter en boucle qu'il est en top 6 :) Et qu'Audencia c'est éclaté :)

Le 11 mars 2020 à 18:56:50 PriceWaterHouse a écrit :
Mais bon, vu que l'étudiant et le figaro le disent c'est que ça doit être vrai :(

Ton pote est pas plutôt à Skema ? :)

https://www.letudiant.fr/palmares/liste-profils/palmares-des-grandes-ecoles-de-commerce/palmares-general-des-grandes-ecoles-de-commerce/home.html#indicateurs=900678,900679,900680&criterias

https://etudiant.lefigaro.fr/etudes/ecoles-de-commerce/classement/

Skema top 5 selon l'Étudiant et top 6 selon le Figaro :rire2:

Werick
Werick
Niveau 7
11 mars 2020 à 20:07:50

Je sais pas trop quoi penser de Skema

L'école monte depuis déjà plusieurs années et n'a pas vraiment l'air décidée à vouloir s'arrêter de grignoter des places dans les classements

D'un autre côté, cette école a une mauvaise réputation sur ce topic, pourquoi ?

Werick
Werick
Niveau 7
11 mars 2020 à 20:09:42

Et Audencia qui chute autant dans les deux classements (Etudiant + Figaro) cette année :ouch:

Ils ont sûrement oublié d'envoyer leur chèque annuel :hap:

FlashF
FlashF
Niveau 14
11 mars 2020 à 20:25:30

Skema a un très gros budget et c’est ce que traduisent les classements l’étudiant ou Le Parisien avec leurs différents critères.

Ce qui est vrai aussi c’est que pour la première fois depuis que Skema monte, l’école a aussi pris 2 places au sigem. C’est la peur être le fondement de quelque chose pour eux.

Y’a 2 leviers pour faire progresser une école : la puissance financière et la sélectivité. Skema est décriée parce qu’elle pêche dans la deuxième partie de l’équation. Mais ça peut peut être changer et ça a commencé par le SIGEM.

CarlosGhosnJap
CarlosGhosnJap
Niveau 25
11 mars 2020 à 20:32:11

Le 11 mars 2020 à 20:07:50 Werick a écrit :

L'école monte depuis déjà plusieurs années et n'a pas vraiment l'air décidée à vouloir s'arrêter de grignoter des places dans les classements

Futur top 6 selon moi :) (et selon FT qui est un classement assez crédible)

Ils sont devenus assez sélectifs aux oraux. Faut qu’ils en fassent de même aux écrits et ça le fera. Les autres écoles du flop 10 peuvent pas lutter contre sa puissance financière :)

pasraisonnable
pasraisonnable
Niveau 10
11 mars 2020 à 20:33:35

Le 10 mars 2020 à 22:45:37 Metatron a écrit :

Entre ton stage en CDG au Japon, ta relation aux femmes :hap: et un des pseudo secondaire y a une sacrée histoire entre toi et le Japon

Ayaaa ce khey qui connaît tout sur moi :noel:

Sérieusement, on est à l'aube d'un "effondrement" en Europe. Pic épidémique non maitrisé dans deux mois, mortalité qui explose, énorme bordel politique (gilets jaune en x10), chute du gouvernement, instabilité et personne ne sait ce qu'il peut se passer.

C'est comme les jifu en 1933. Il y a un petit créneau pour partir et c'est maintenant. Perso j'ai frappé à toutes les portes et je vais continuer ces jours prochains. Asie ou US, voire Australie. L'Europe s'est suicidée. Même si vous êtes jeunes, fuyez hors du pays.

Ca vaut aussi pour l'argent. Il faut que je crée un compte dans une banque américaine (je sais même pas si c'est possible).

Je veux bien avoir tes références pour approfondir le sujet.

Sinon au niveau bourse, est-ce que tu penses que ça sera pire que 2008 ? :hap:

D’ailleurs en 2008 quels étaient les jobs qui recrutaient encore ?

TintinEnarque
TintinEnarque
Niveau 10
11 mars 2020 à 20:40:01

Le 11 mars 2020 à 16:22:53 trvvlrs a écrit :
Ok Tintin : Si t’as des retours de sa part j’aimerai ce serait cool, j’aimerai savoir quel est son sentiment sur son avenir, l’ambiance etc si possible. Merci d’avance gros

Elle aime pas du tout, ambiance bourge, cours sans intérêts, prix élevé pour peu de perspectives réellement intéressantes.

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
11 mars 2020 à 21:15:46

Le 11 mars 2020 à 20:32:11 CarlosGhosnJap a écrit :

Ils sont devenus assez sélectifs aux oraux. Faut qu’ils en fassent de même aux écrits et ça le fera. Les autres écoles du flop 10 peuvent pas lutter contre sa puissance financière :)

En même temps quand t'as la grande majorité des candidats écrits admissibles, faut bien finir pas faire un tri quelque part :)

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
11 mars 2020 à 21:23:49

Le 11 mars 2020 à 20:40:01 TintinEnarque a écrit :

Ok Tintin : Si t’as des retours de sa part j’aimerai ce serait cool, j’aimerai savoir quel est son sentiment sur son avenir, l’ambiance etc si possible. Merci d’avance gros

Elle aime pas du tout, ambiance bourge, cours sans intérêts, prix élevé pour peu de perspectives réellement intéressantes.

vous entendez quoi par ambiance bourge ?
simple question mais à priori pour moi c'est plutôt un point positif en fait, si tu veux pas une ambiance bourgeoise tu vas faire socio à nanterre tkt t'auras pas une ambiance bourgeoise, mais t'auras pas d'avenir non plus
dans les hautes sphères éducatives et professionelles, les codes de la bourgeoisie règnent, c'est tout à fait normal et plutôt rassurant.

Message édité le 11 mars 2020 à 21:26:58 par WebcamPower
TintinEnarque
TintinEnarque
Niveau 10
11 mars 2020 à 21:28:16

Le 11 mars 2020 à 21:23:49 WebcamPower a écrit :

Le 11 mars 2020 à 20:40:01 TintinEnarque a écrit :

vous entendez quoi par ambiance bourge ?
simple question mais à priori pour moi c'est plutôt un point positif en fait, si tu veux pas une ambiance bourgeoise tu vas faire socio en nanterre tkt t'auras pas une ambiance bourgeoise, mais t'auras pas d'avenir non plus

Bah on raisonne tous selon des référentiels différents, par exemple en ce qui la concerne pour une fille d'ouvrière elle sera aussi une bourge .. donc j'imagine qu'elle veut dire "trop" bourge au sens de mentalité hypocrite, superficielle etc.. Et puis en BBA c'est pas les mêmes bourges les plus intelligents :)

nfc
nfc
Niveau 26
11 mars 2020 à 21:29:34

Quand même gros seum si les recrutements sont impactés :hap:

J'avais lu un article les diplômés de 2008 ont eu du mal à rattraper l'écart de salaire etc ensuite dans leur carrière

Pour moi qui cherche en marketing déjà que ça recrute pas à balle en temps normal...

hmmcharal
hmmcharal
Niveau 9
11 mars 2020 à 21:35:35

Mais à ce rythme Audencia sera plus proche de très mauvaises écoles Type ICN Montpellier que de Neoma Gem :rire:

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
11 mars 2020 à 21:50:34

Le 11 mars 2020 à 21:29:34 Nfc a écrit :
Quand même gros seum si les recrutements sont impactés :hap:

J'avais lu un article les diplômés de 2008 ont eu du mal à rattraper l'écart de salaire etc ensuite dans leur carrière

Pour moi qui cherche en marketing déjà que ça recrute pas à balle en temps normal...

ouais ça ferait chier d'être la génération sacrifiée encore plus sacrifiée que les dernières promos...
maintenant les ESC sont sensiblement plus chères qu'avant, les loyers ont absolument explosé alors que les salaires ont stagné, et maintenant on risque de devoir faire des tafs de merde parce que le reste embauchera pas, vraiment super ça donne envie d'être cadre, entre l'ultra concentration des emplois en région parisienne et sa vie de merde, les salaires ridicules eu égard aux loyers, la mentalité d'esclave bien française concernant les horaires, les impôts et taxes absolument stratosphériques eu égard à la qualité du service public, manque plus qu'un gel des recrutements et t'as toutes les circonstances pour avoir un brain drain digne d'un pays du tiers monde :hap:

Message édité le 11 mars 2020 à 21:51:07 par WebcamPower
Werick
Werick
Niveau 7
11 mars 2020 à 21:52:19

Le 11 mars 2020 à 20:25:30 FlashF a écrit :
Skema a un très gros budget et c’est ce que traduisent les classements l’étudiant ou Le Parisien avec leurs différents critères.

Ce qui est vrai aussi c’est que pour la première fois depuis que Skema monte, l’école a aussi pris 2 places au sigem. C’est la peur être le fondement de quelque chose pour eux.

Y’a 2 leviers pour faire progresser une école : la puissance financière et la sélectivité. Skema est décriée parce qu’elle pêche dans la deuxième partie de l’équation. Mais ça peut peut être changer et ça a commencé par le SIGEM.

C'est pour ça que je pense que Skema peut être un bon investissement pour le futur

Pour l'instant elle est pas mal décriée et doit encore faire ses preuves, mais son avancée est assez rapide et sa progression peut rapidement faire de l'ombre aux écoles du top 5

Entre le classement de l'Étudiant, du Figaro, le SIGEM, le FT... Je m'y perds un peu dans tous ça :hap:
Il me semble que c'est le SIGEM qui sert d'appui au recruteurs français tandis que les recruteurs étrangers (pour les recrutement à l'échelle européenne) ont plutôt recours au FT, c'est ça ?

Message édité le 11 mars 2020 à 21:57:08 par Werick
FlashF
FlashF
Niveau 14
11 mars 2020 à 21:57:43

Après faut se calmer. En entreprise ca bouge très très lentement les réputations des écoles et des grilles. Entre ton entrée et ta sortie de l’école tu sentiras pas la différence de réputation si tu vas à Skema.

Werick
Werick
Niveau 7
11 mars 2020 à 22:03:09

Ouais t'as pas tort VDD

Et puis plus je pense au classement, plus je me demande s'il y a vraiment une différence entre les écoles du top 10. Entre Neoma et GEM, Audencia et Kedge, quelle grosse différence y a t-il finalement... Pour moi du moment que tu as une top 10 c'est suffisant :hap:

CarlosGhosnJap
CarlosGhosnJap
Niveau 25
11 mars 2020 à 22:06:18

Le 11 mars 2020 à 21:52:19 Werick a écrit :

C'est pour ça que je pense que Skema peut être un bon investissement pour le futur

Pour l'instant elle est pas mal décriée et doit encore faire ses preuves, mais son avancée est assez rapide et sa progression peut rapidement faire de l'ombre aux écoles du top 5

Entre le classement de l'Étudiant, du Figaro, le SIGEM, le FT... Je m'y perds un peu dans tous ça :hap:
Il me semble que c'est le SIGEM qui sert d'appui au recruteurs français tandis que les recruteurs étrangers (pour les recrutement à l'échelle européenne) ont plutôt recours au FT, c'est ça ?

pour l'etranger je sais pas du tout :hap:

Mais en ce qui concerne la France les grosses entreprises s'appuient sur des groupes d'école type :
groupe A : HEC/ESSEC/ESCP
groupe A-: EDHEC/EMLYON
etc mais en dessous du top 5 si j'ai bien compris ce qui est dit ici le gap entre disons la 6eme et la 10eme est plutot mince (meme s'il existe) du coup faut pas trop t'embeter sur ca comme le dit FF

haine de voir que le psg va surement passer les 8eme :-(

Werick
Werick
Niveau 7
11 mars 2020 à 22:12:20

Le 11 mars 2020 à 22:06:18 CarlosGhosnJap a écrit :

Le 11 mars 2020 à 21:52:19 Werick a écrit :

pour l'etranger je sais pas du tout :hap:

Mais en ce qui concerne la France les grosses entreprises s'appuient sur des groupes d'école type :
groupe A : HEC/ESSEC/ESCP
groupe A-: EDHEC/EMLYON
etc mais en dessous du top 5 si j'ai bien compris ce qui est dit ici le gap entre disons la 6eme et la 10eme est plutot mince (meme s'il existe) du coup faut pas trop t'embeter sur ca comme le dit FF

haine de voir que le psg va surement passer les 8eme :-(

S'il y a des expatriés sur ce topic, manifestez-vous :hap:

Il faudrait quel dossier pour rentrer à l'EM ? Combien au TM ? Apparemment ils n'aiment pas trop les gens venant d'éco, et ça peut se comprendre

Content pour le PSG perso, pour une fois qu'ils ont l'air de pas trop faire de la merde en ligue des champions :rire:

hmmcharal
hmmcharal
Niveau 9
11 mars 2020 à 22:22:05

Le 11 mars 2020 à 22:03:09 Werick a écrit :
Ouais t'as pas tort VDD

Et puis plus je pense au classement, plus je me demande s'il y a vraiment une différence entre les écoles du top 10. Entre Neoma et GEM, Audencia et Kedge, quelle grosse différence y a t-il finalement... Pour moi du moment que tu as une top 10 c'est suffisant :hap:

Audencia n’est plus une école du top 10. C’est une top 15 désormais.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment