Le 06 mars 2020 à 22:32:39 KheyDeChaussee a écrit :
Le 06 mars 2020 à 18:05:36 Lam_R a écrit :
Le 06 mars 2020 à 18:02:33 WebcamPower a écrit :
Ayaaa Méta en parlant du virus, la note de service que j'ai reçu à mon deuxième taf sur le sujet elle fait bien flipper, et dire que j' étais team YORARIEN c'est une petite grippe, mea culpa c'est un peu plus sérieux
Faites gaf les kheys c'est pas une blague prenez pas de risques débilesJ'étais aussi team yorarien mais c'est vrai que ça part loin là. Je suis en échange aux US en ce moment, hâte de me faire rapatried
Ils ont déjà fait rentrer ceux partis à Shanghai et se posent la question pour le reste des pays hors UE qui ferment peu à peu leurs unis
J’ai jamais été aussi team Yorarien qu’aujourd’hui je crois, c’est vraiment une vaste blague toute cette psychose sur un virus qui a un taux de mortalité de 3%
y a deux choses dans ce que tu dis :
- l'impact que ça a sur l'économie actuellement
- le fait que cet impact soit "justifié" ou non eu égard au virus
le virus en tant que tel n'est pas forcément plus dangereux qu'une grippe, en revanche il est sensiblement plus contagieux et pourrait mettre à mal toute la chaîne des secours s'il venait à trop se propager. Comme une grippe, cela peut avoir des conséquences dramatiques sur les personnes à risque. Et une grippe sur une personne à risque, si elle n'est pas bien traitée, bah généralement ça termine pas bien. Or, en france on sait pas construire des hôpitaux en 7 jours et les urgences sont déjà souvent surchargées. Quid de notre capacité à traiter un nombre de victimes augmentant de façon exponentielle ?
Pour l'impact économique, il est en fait déjà bien réel. Tourisme mis à mal, transport mis à mal, de nombreuses industries qui tournent au ralenti, etc...
Bref, je suis pu du tout team yorarien, même si je continue de renforcer véner mes lignes d'ETF World et de SIIC sur CTO (Unibail sous la barre des 100€, ce genre de décote sans déconner
), honnêtement tout peut encore arriver.
Le 06 mars 2020 à 22:47:42 WebcamPower a écrit :
Ayaaa Méta en parlant du virus, la note de service que j'ai reçu à mon deuxième taf sur le sujet elle fait bien flipper, et dire que j' étais team YORARIEN c'est une petite grippe, mea culpa c'est un peu plus sérieux
Faites gaf les kheys c'est pas une blague prenez pas de risques débilesJ'étais aussi team yorarien mais c'est vrai que ça part loin là. Je suis en échange aux US en ce moment, hâte de me faire rapatried
Ils ont déjà fait rentrer ceux partis à Shanghai et se posent la question pour le reste des pays hors UE qui ferment peu à peu leurs unis
J’ai jamais été aussi team Yorarien qu’aujourd’hui je crois, c’est vraiment une vaste blague toute cette psychose sur un virus qui a un taux de mortalité de 3%
le virus en tant que tel n'est pas forcément plus dangereux qu'une grippe, en revanche il est sensiblement plus contagieux et pourrait mettre à mal toute la chaîne des secours s'il venait à trop se propager. Comme une grippe, cela peut avoir des conséquences dramatiques sur les personnes à risque. Et une grippe sur une personne à risque, si elle n'est pas bien traitée, bah généralement ça termine pas bien. Or, en france on sait pas construire des hôpitaux en 7 jours et les urgences sont déjà souvent surchargées. Quid de notre capacité à traiter un nombre de victimes augmentant de façon exponentielle ?Pour l'impact économique, il est en fait déjà bien réel. Tourisme mis à mal, transport mis à mal, de nombreuses industries qui tournent au ralenti, etc...
Bref, je suis pu du tout team yorarien, même si je continue de renforcer véner mes lignes d'ETF World et de SIIC sur CTO (Unibail sous la barre des 100€, ce genre de décote sans déconner
Tout ce que tu me dis à une seule et même racine, que je dénonce dans mon message que tu cites : c’est une psychose.
Les marchés et l’économie ne se cassent pas la gueule à cause du virus, ils se cassent la gueule à cause de 2 paramètres : la peur et de l’incertitude qui sont générées. Pas de chance, le système économique est bâti sur une valeur fondamentale qui est la confiance.
Si on peut très bien comprendre et donner du crédit à l’incertitude, je comprends absolument pas la peur. Qu’on se méfie de ce truc passons, mais peur ? Peur de quoi ? D’un truc qui s’assimile à une grippe/pneumonie qui tue les vieux de 70 ans ? Jvais faire mon boomer sur ce coup mais allo, on a des maladies saisonnières depuis toujours qui font plus de mort que ça.
Ce qui va se passer là en France avec la phase 3 c’est ce qui aurait du se passer depuis le DEBUT : on n’entrave plus la circulation et on se focalise uniquement sur les populations à risque en dotant les infrastructures médicales (hopitaux, médecins) de moyens et en priorisant. C’est tout. La contagion de masse c’est un faux problème dans ce cas bien précis. Le gros de ta population se soignera d’elle même, comme dans 97% des cas aujourd’hui.
Le 06 mars 2020 à 23:09:36 KheyDeChaussee a écrit :
Le 06 mars 2020 à 22:47:42 WebcamPower a écrit :
le virus en tant que tel n'est pas forcément plus dangereux qu'une grippe, en revanche il est sensiblement plus contagieux et pourrait mettre à mal toute la chaîne des secours s'il venait à trop se propager. Comme une grippe, cela peut avoir des conséquences dramatiques sur les personnes à risque. Et une grippe sur une personne à risque, si elle n'est pas bien traitée, bah généralement ça termine pas bien. Or, en france on sait pas construire des hôpitaux en 7 jours et les urgences sont déjà souvent surchargées. Quid de notre capacité à traiter un nombre de victimes augmentant de façon exponentielle ?Pour l'impact économique, il est en fait déjà bien réel. Tourisme mis à mal, transport mis à mal, de nombreuses industries qui tournent au ralenti, etc...
Tout ce que tu me dis à une seule et même racine, que je dénonce dans mon message que tu cites : c’est une psychose.
Les marchés et l’économie ne se cassent pas la gueule à cause du virus, ils se cassent la gueule à cause de 2 paramètres : la peur et de l’incertitude qui sont générées. Pas de chance, le système économique est bâti sur une valeur fondamentale qui est la confiance.
Si on peut très bien comprendre et donner du crédit à l’incertitude, je comprends absolument pas la peur. Qu’on se méfie de ce truc passons, mais peur ? Peur de quoi ? D’un truc qui s’assimile à une grippe/pneumonie qui tue les vieux de 70 ans ? Jvais faire mon boomer sur ce coup mais allo, on a des maladies saisonnières depuis toujours qui font plus de mort que ça.
Ce qui va se passer là en France avec la phase 3 c’est ce qui aurait du se passer depuis le DEBUT : on n’entrave plus la circulation et on se focalise uniquement sur les populations à risque en dotant les infrastructures médicales (hopitaux, médecins) de moyens et en priorisant. C’est tout. La contagion de masse c’est un faux problème dans ce cas bien précis. Le gros de ta population se soignera d’elle même, comme dans 97% des cas aujourd’hui.
On est d'accord sur le fait que le marché et l'économie se cassent la gueule à cause de la peur et de l'incertitude, et que ça n'est pas forcément justifié à mon sens (aka avec ta façon de le dire : je ne comprends pas la peur que le virus suscite non plus)
Pour autant, le problème c'est qu'actuellement niveau infrastructures médicales et moyens humains (pas que médecins d'ailleurs, les médecins ils sont gentils mais sur une grippe ils interviennent pas beaucoup, et le problème à sous payer les aides soignants et infirmières, à précariser le statut de pompier pro et à laisser de plus en plus de pro partir à la retraite en espérant les remplacer par des volontaires plutôt que de rembaucher des pros car ça coûte plus cher, c'est pas juste les médecins mais toute la chaîne de secours qui peut potentiellement être paralysée en cas de forte épidémie. A force d'affamer ceux qui nous soignent ils sont de moins en moins de candidats et la pénurie de personnel paramédical est bien réel. Surtout quand on sait à combien sont payés les infirmiers dans des pays frontaliers, la situation en France est alarmante sur ce sujet. Pour donner un ordre d'idée : https://www.syndicat-infirmier.com/Salaire-infirmier-moyen-94-000-euros-au-Luxembourg.html )
D'ailleurs, en terme de moyen, je parlais avec une collègue et amie aide soignante le week end dernier, elle me disait que les aides soignantes n'avaient pas accès aux masques FPP2 et qu'ils étaient donné en priorité aux médecins et infirmiers. Les aides soignantes n'avaient en grande majorité que des masques chirurgicaux empêchant simplement de contaminer les autres mais pas de se protéger. Or, c'est pas le médecin qu'est le plus en contact du patient mais bien les aides soignantes et infirmières. Bref, si on a même pas les moyens pour doter le personnel paramédical (i.e aides soignants et infirmiers) de masques visant à les protéger eux même du virus, c'est quand même pas terrible.
Je suis pas trop chaud en finance mais en cas de grosse crise financière les banques coopératives type Crédit Mutuel c'est plutôt safe non ? j'ai pas l'impression qu'elles ont souffert en 2008 ![]()
Je réitère ma question : Y a t-il des personnes en supply chain sur ce topic ? J'aurais quelques questions à vous poser en MP si vous le voulez bien ![]()
Le 07 mars 2020 à 12:53:51 Werick a écrit :
Je réitère ma question : Y a t-il des personnes en supply chain sur ce topic ? J'aurais quelques questions à vous poser en MP si vous le voulez bien
Visiblement sur ce forum si t’es pas en top 5 et en finance t’as raté ta vie. ![]()
En même temps tu l’achete comment ta submariner a 40 ans si t’es pas en finance ![]()
Le 07 mars 2020 à 14:30:41 Hmmcharal a écrit :
Le 07 mars 2020 à 12:53:51 Werick a écrit :
Je réitère ma question : Y a t-il des personnes en supply chain sur ce topic ? J'aurais quelques questions à vous poser en MP si vous le voulez bienVisiblement sur ce forum si t’es pas en top 5 et en finance t’as raté ta vie.
Top 5
HEC ou rien ![]()
Le 07 mars 2020 à 14:34:28 CarlosGhosnJap a écrit :
En même temps tu l’achete comment ta submariner a 40 ans si t’es pas en finance
![]()
J'en parlais avec des alternants on espère qu'on va pas prendre cher au niveau des recrutements...
Là les assessments center dans ma boite + dans une autre que je connais sont en remote alors qu'il y a entre 15 et 80 personnes, pas 5000. Nous on annule plein d'events. On a reçu plusieurs mails mais rien d'obligé concernant le télétravail, après il est déjà encouragé en temps normal alors... Par contre au siège US eux c'est TT obligatoire si le travail ne nécessite pas une présence dans les locaux ou si > 60 ans.
Enfin bref ça casse les couilles
Avec 2ans en licence eco G on peut atteindre quel école de commerce avec les admissions parallèle svp
Le 06 mars 2020 à 15:34:27 ApologieSocrate a écrit :
Merci pr vos avis sur le PE, la.question etait surement naive, j ai pas du tout de connaissances sur le sujet.
J essaye de determiner ce sur quoi je pourrais m orienter et je me suis penché sur le msc financial market and investments de skema.
Vous en pensez quoi les khey ?
A quoi peut on pretendre après ce diplome ?
Sales au mieux
La finance de marché en sortant d'une ESC, c'est très très compliqué maintenant, même top 3.
Tu peux pas prétendre à des postes quantitatifs, juste à des postes de commerciaux types sales et vu la situation de ces métiers aujourd'hui , c'est clairement pas un secteur porteur dans le futur.
Le 07 mars 2020 à 19:11:45 Penzou a écrit :
Avec 2ans en licence eco G on peut atteindre quel école de commerce avec les admissions parallèle svp
A partir de GEM, mais les AST1 c'est de la merde vaut mieux attendre 1 an et passer les AST2 pour avoir plus de possibilités et payer une année de moins
Le 07 mars 2020 à 19:13:42 Mescromania a écrit :
Merci pr vos avis sur le PE, la.question etait surement naive, j ai pas du tout de connaissances sur le sujet.
J essaye de determiner ce sur quoi je pourrais m orienter et je me suis penché sur le msc financial market and investments de skema.
A quoi peut on pretendre après ce diplome ?Sales au mieux
La finance de marché en sortant d'une ESC, c'est très très compliqué maintenant, même top 3.
Tu peux pas prétendre à des postes quantitatifs, juste à des postes de commerciaux types sales et vu la situation de ces métiers aujourd'hui , c'est clairement pas un secteur porteur dans le futur.
En banque privée les postes de sales / relationnel client se portent bien non ? Qu'en penses tu ? Je crois que tu connais bien les family office & co.
D'ailleurs, après quelques années d'audit en secteur bancaire, tu as déjà vu des gens bien se revendre en banque privée ou pas ? C'est un secteur qui m'intéresse beaucoup mais avec mon cursus actuel si je veux redonner une couleur finance/banque à mon CV, je ne peux prétendre qu'à de l'audit, aller au bagne quelques années me dérange pas plus que ça ![]()
J'en profite aussi, pour les kheys qui recherchent une alternance : C'est super sur le point de vue financier une alternance, ça c'est certain, par contre attention, en comparaison d'un stage de 6 mois, une alternance ça donne quand même une certaine couleur à votre CV, et c'est bien plus dur de trouver un CDI sans faire un stage de fin d'études avant d'être embauché. Donc si vous vous trompez de secteur en alternance et que vous voulez switcher en CDI, c'est un peu plus compliqué et faut être prêt à accepter quelque chose d'un peu moins glorieux, type de l'audit ![]()
Le 07 mars 2020 à 19:28:04 WebcamPower a écrit :
Tu peux pas prétendre à des postes quantitatifs, juste à des postes de commerciaux types sales et vu la situation de ces métiers aujourd'hui , c'est clairement pas un secteur porteur dans le futur.En banque privée les postes de sales / relationnel client se portent bien non ? Qu'en penses tu ? Je crois que tu connais bien les family office & co.
D'ailleurs, après quelques années d'audit en secteur bancaire, tu as déjà vu des gens bien se revendre en banque privée ou pas ? C'est un secteur qui m'intéresse beaucoup mais avec mon cursus actuel si je veux redonner une couleur finance/banque à mon CV, je ne peux prétendre qu'à de l'audit, aller au bagne quelques années me dérange pas plus que çaJ'en profite aussi, pour les kheys qui recherchent une alternance : C'est super sur le point de vue financier une alternance, ça c'est certain, par contre attention, en comparaison d'un stage de 6 mois, une alternance ça donne quand même une certaine couleur à votre CV, et c'est bien plus dur de trouver un CDI sans faire un stage de fin d'études avant d'être embauché. Donc si vous vous trompez de secteur en alternance et que vous voulez switcher en CDI, c'est un peu plus compliqué et faut être prêt à accepter quelque chose d'un peu moins glorieux, type de l'audit
Toi aussi tu as découvert trop tard les métiers de la gestion de fortune ![]()
J'essaye de percer là dedans aussi.
La gestion de fortune se passe très bien parce que tu n'as pas forcément une activité corrélée uniquement aux activités de marchés, tu as des invests immo, du PE, du VC, donc si les marchés font la gueule y'a toujours de l'argent à prendre.
La BP, c'est vraiment beaucoup beaucoup de relationnel ouaip, là je postule à pas mal d'offres qui vont dans ce sens d'ailleurs.
En FO/Wealth, j'ai vu des auditeurs percer dedans mais pas en tant que Banquier Privé, plutôt en tant que directeur des investissements, directeur financier/comptable.
Si c'est la partie investissement qui t'intéresse, tu peux essayer de taper un graduate program dans la division Wealth Management d'une banque, surtout avec ton école ( ils sont beaucoup moins select en Wealth qu'en IB ou ST) ou alors essayer de te faire embaucher en Assistant Banquier Privé.
Le 07 mars 2020 à 19:59:46 Mescromania a écrit :
Le 07 mars 2020 à 19:28:04 WebcamPower a écrit :
Tu peux pas prétendre à des postes quantitatifs, juste à des postes de commerciaux types sales et vu la situation de ces métiers aujourd'hui , c'est clairement pas un secteur porteur dans le futur.En banque privée les postes de sales / relationnel client se portent bien non ? Qu'en penses tu ? Je crois que tu connais bien les family office & co.
D'ailleurs, après quelques années d'audit en secteur bancaire, tu as déjà vu des gens bien se revendre en banque privée ou pas ? C'est un secteur qui m'intéresse beaucoup mais avec mon cursus actuel si je veux redonner une couleur finance/banque à mon CV, je ne peux prétendre qu'à de l'audit, aller au bagne quelques années me dérange pas plus que çaJ'en profite aussi, pour les kheys qui recherchent une alternance : C'est super sur le point de vue financier une alternance, ça c'est certain, par contre attention, en comparaison d'un stage de 6 mois, une alternance ça donne quand même une certaine couleur à votre CV, et c'est bien plus dur de trouver un CDI sans faire un stage de fin d'études avant d'être embauché. Donc si vous vous trompez de secteur en alternance et que vous voulez switcher en CDI, c'est un peu plus compliqué et faut être prêt à accepter quelque chose d'un peu moins glorieux, type de l'audit
Toi aussi tu as découvert trop tard les métiers de la gestion de fortune
J'essaye de percer là dedans aussi.
La gestion de fortune se passe très bien parce que tu n'as pas forcément une activité corrélée uniquement aux activités de marchés, tu as des invests immo, du PE, du VC, donc si les marchés font la gueule y'a toujours de l'argent à prendre.La BP, c'est vraiment beaucoup beaucoup de relationnel ouaip, là je postule à pas mal d'offres qui vont dans ce sens d'ailleurs.
En FO/Wealth, j'ai vu des auditeurs percer dedans mais pas en tant que Banquier Privé, plutôt en tant que directeur des investissements, directeur financier/comptable.
Si c'est la partie investissement qui t'intéresse, tu peux essayer de taper un graduate program dans la division Wealth Management d'une banque, surtout avec ton école ( ils sont beaucoup moins select en Wealth qu'en IB ou ST) ou alors essayer de te faire embaucher en Assistant Banquier Privé.
intéressant, merci khey ![]()
C’est beaucoup trop beau pour être vrai de faire 2 ans en eco gestion et finir avec une école top 10, quelqu’un peut m’expliquer le vice dans cette affaire ?
Le 07 mars 2020 à 22:36:37 Penzou a écrit :
C’est beaucoup trop beau pour être vrai de faire 2 ans en eco gestion et finir avec une école top 10, quelqu’un peut m’expliquer le vice dans cette affaire ?
Tu le fais exprès ou quoi ? Je t'ai répondu juste au dessus ![]()
Et le flop n'a absolument rien d'exceptionnel ![]()
Le 07 mars 2020 à 22:44:23 el-pollo a écrit :
C’est beaucoup trop beau pour être vrai de faire 2 ans en eco gestion et finir avec une école top 10, quelqu’un peut m’expliquer le vice dans cette affaire ?Tu le fais exprès ou quoi ? Je t'ai répondu juste au dessus
Et le flop n'a absolument rien d'exceptionnel
et du coup après les 3 ans en licence comme tu l’as dis, si tu réussis le concours tu fais 3 ans en école de commerce après ? (top 5)
Le 07 mars 2020 à 22:48:36 Penzou a écrit :
C’est beaucoup trop beau pour être vrai de faire 2 ans en eco gestion et finir avec une école top 10, quelqu’un peut m’expliquer le vice dans cette affaire ?Tu le fais exprès ou quoi ? Je t'ai répondu juste au dessus
et du coup après les 3 ans en licence comme tu l’as dis, si tu réussis le concours tu fais 3 ans en école de commerce après ? (top 5)
Les 2 années de master et une année de césure oui
Le 07 mars 2020 à 22:53:13 el-pollo a écrit :
Le 07 mars 2020 à 22:48:36 Penzou a écrit :
Les 2 années de master et une année de césure oui
que signifie l’année de césure ?