[10:53:30] <SorUp>
Le 05 mars 2020 à 10:44:33 Humbert_Sokolov a écrit :
[01:00:43] <Fr1P>
Le 05 mars 2020 à 00:54:01 Humbert_Sokolov a écrit :
Personne a répondu à l'histoire des MBA esg 
Bah c'est nul, 0 sélectivité, pas de grade master donc présent dans aucun classement, pas reconnu par les entreprises, comme toutes les écoles de ce genre j'imagine que c'est en alternance et donc que ça attire encore des gens très mal informés mais vraiment il faut fuir ce genre d'écoles
Détrompe toi le master Audit & contrôle de gestion est reconnu par l'État et est classé 7eme dans son domaine par Eduniversal (si j'ai bien compris c'est la référence ce classement)
Non non c'est vraiment le pire classement Eduniversal, je t'invite à lire cet article qui en parle d'ailleurs : https://www.nouvelobs.com/education/20120614.OBS8389/l-orientation-des-etudiants-un-juteux-business.html
"Catherine Lespine, de l'Inseec, reconnaît investir 100 000 euros par an dans le guide, les salons et les sites de la société SMBG." (société SMBG = ceux qui font le classement eduniversal)
"Certains candidats paient 600 à 1 200 euros à SMBG pour se faire admettre. Bourré de publicités ayant l'air d'articles, ce palmarès présenté par SMBG, dans lequel il n'y aurait que des bons explique sans doute la réputation de "classement acheté".
Bref, ne surtout pas se faire avoir par tous les termes "MBA", "Mastères" et par les classements bidons, il y a 38 écoles disposant du grade de master en France + les masters universitaires et c'est TOUT, tout le reste sérieusement ça ne vaut rien. Non le master Contrôle de gestion et Audit n'est PAS reconnu par l'Etat, il est simplement recensé au RNCP (Registre National des Certifications Professionnelles) et ne dispose pas du grade de master (grade qui permet d'attester du niveau ACADEMIQUE des écoles).
Si vous voulez rire, je vous invite à regarder ce fameux classement avec la magnifique TBS Business school en 1er : https://www.meilleurs-masters.com/master-audit-interne-et-controle-de-gestion.html