Faire un VIE
( zéro expérience et zéro mission)
Aux USA
( donc zéro chance d'être titularisé)
CDI ![]()
Le 02 mars 2020 à 23:24:17 KheyDeChaussee a écrit :
Beurk, un facqeux
Sah quel plaisir de voir les étudiants d'esc toujours dans le déni. ![]()
Future esclave 8h-19h dans un 21m² parisien à 1k le loyer. 
Ne pas pouvoir dormir la nuit à cause du prêt de 40k à rembourser 
Faire un métier totalement bullshit car t'as appris 0 truc dans ta formation de merde à part brasser du vent 
Pendant ce temps mon prof de python : Master d'économétrie de fac de province, à commencé dans une SSII en data science et s'est forgé des compétences ![]()
2 ans plus tard il est data scientist à HSBC, bosse avec des Centrales, X et mines pour le même salaire ![]()
Mon frère master math appli d'une fac de province , analyste risque à Edmond de Rotschild Luxembourg
.
Ma soeur master management et info première embauche en tant que data scientist dans une banque à Bruxelles pour 42k, contrat de 35h ![]()
Changez rien les étudiants d'ESC, il faut bien des gens pour financer le ponzi des directeurs 
Compétences + stages > Vos diplômes achetés 
Vdd La realité est les grilles de salaire avoir un taff c'est une chose mais à quel prix les facqueu ( hors dauphine) sont payés une misere par rapport aux ecoles, de plus certains metiers sont accessibles à condition d'avoir fait une top 3 donc arrete de te vanter.
Quand tu parles à un recruteur et que tu dis que t'es un produit de fac il te sort un regard meprisant en te disant on accepte que les ecoles.
Entrer au Luxembourg c'est donner à tout le monde peu de gens veulent bosser la bas ( vie culturelle naze par rapport à paris, petit et cher ).
De plus l'ecole permet de faire plus de stage qu'a la fac si j'étais restais à la fac je serai retrouvé sans xp en cherchant mon stage de fin d'etude l'avantage de l'ecole est de pouvoir acculer plus d'xp qu'un faqueux ( or aujourd'hui meme pour certains stage ont te demande de l'xp) .
Le 03 mars 2020 à 01:36:58 Hermano_UL a écrit :
Vdd La realité est les grilles de salaire avoir un taff c'est une chose mais à quel prix les facqueu ( hors dauphine) sont payés une misere par rapport aux ecoles, de plus certains metiers sont accessibles à condition d'avoir fait une top 3 donc arrete de te vanter.Quand tu parles à un recruteur et que tu dis que t'es un produit de fac il te sort un regard meprisant en te disant on accepte que les ecoles.
Entrer au Luxembourg c'est donner à tout le monde peu de gens veulent bosser la bas ( vie culturelle naze par rapport à paris, petit et cher ).
De plus l'ecole permet de faire plus de stage qu'a la fac si j'étais restais à la fac je serai retrouvé sans xp en cherchant mon stage de fin d'etude l'avantage de l'ecole est de pouvoir acculer plus d'xp qu'un faqueux ( or aujourd'hui meme pour certains stage ont te demande de l'xp) .
Dans ce cas autant quitter la France et ne pas s'endetter de 40k pour un diplôme qui ne t'apprends rien
.
Tu fais une esc si t'as des thunes, sinon tu ne t'endettes pas.
Le 03 mars 2020 à 02:03:56 porlachankla a écrit :
Vdd La realité est les grilles de salaire avoir un taff c'est une chose mais à quel prix les facqueu ( hors dauphine) sont payés une misere par rapport aux ecoles, de plus certains metiers sont accessibles à condition d'avoir fait une top 3 donc arrete de te vanter.Quand tu parles à un recruteur et que tu dis que t'es un produit de fac il te sort un regard meprisant en te disant on accepte que les ecoles.
Dans ce cas autant quitter la France et ne pas s'endetter de 40k pour un diplôme qui ne t'apprends rien
.
Aujourd'hui les entreprises veulent des etudiants performants qui s'adaptent à l'entreprise pas des théoriciens. Or le diplome est un gage important en France il permet de définir l'excellence selon l'ecole, l'université a failli à sa mission si de plus en plus de gens vont en ecole ce qu'il y a un soucis.
Lorsque que les recruteurs la plupart veulent des esc et non des facqueux ca veut tout dire
Le 03 mars 2020 à 02:07:41 Hermano_UL a écrit :
.
Aujourd'hui les entreprises veulent des etudiants performants qui s'adaptent à l'entreprise pas des théoriciens. Or le diplome est un gage important en France il permet de définir l'excellence selon l'ecole, l'université a failli à sa mission si de plus en plus de gens vont en ecole ce qu'il y a un soucis.
Lorsque que les recruteurs la plupart veulent des esc et non des facqueux ca veut tout dire
Ça dépend du master, il y en a des très théoriques comme d'autres ultra pratique où on te bourre de projets avec problématiques d'entreprises. Honnêtement, il y a tellement d'autres options pour un étudiant avec une famille de prolo pour s'insérer dans la société. Tu peux faire une école d'ingé, un master en fac parisienne, essayer de choper des stages chaque été depuis ta fac de province et te faire un CV. Tu peux aussi quitter la France. S'endetter pour un diplôme alors que les études sont gratuites en France, je trouve ça triste
Sinon pour les étudiants en éco, la passerelle fac d'éco vers école d'ingé ou master de math appli/ stat info est possible en faisant un master d'économétrie. Il vous faudra cependant redoubler une ou deux années.
Les salaires sont assez élevés en maths /info même avec une fac de province et ceci sans payer un centime ![]()
Il vous faudra par contre de très bon résultats ![]()
Le 03 mars 2020 à 02:18:08 porlachankla a écrit :
.
Ça dépend du master, il y en a des très théoriques comme d'autres ultra pratique où on te bourre de projets avec problématiques d'entreprises. Honnêtement, il y a tellement d'autres options pour un étudiant avec une famille de prolo pour s'insérer dans la société. Tu peux faire une école d'ingé, un master en fac parisienne, essayer de choper des stages chaque été depuis ta fac de province et te faire un CV. Tu peux aussi quitter la France. S'endetter pour un diplôme alors que les études sont gratuites en France, je trouve ça triste
Ce que je voulais dire c'est que la cesure n'est pas encouragé comme en ecole j'ai passé 11 mois ( 2 stages) l'année derniere pour faire des stages or à la fac tu peux pas faire 6 mois hors fin d'etudes.
Ensuite étant un ancien ayant une licence d'eco, la plupart vont en ecole de co et non en ecole d'ingé car la licence pas assez mathématiser pour rivaliser avec les miages etc.. pour aller en ecole d'ingé.
Apres l'ecole d'ingé j'aurai pas pu, rempli de pucix, trop d'homme et la physique ![]()
Le 03 mars 2020 à 02:37:45 Hermano_UL a écrit :
Le 03 mars 2020 à 02:18:08 porlachankla a écrit :
.
Ce que je voulais dire c'est que la cesure n'est pas encouragé comme en ecole j'ai passé 11 mois ( 2 stages) l'année derniere pour faire des stages or à la fac tu peux pas faire 6 mois hors fin d'etudes.
Ensuite étant un ancien ayant une licence d'eco, la plupart vont en ecole de co et non en ecole d'ingé car la licence pas assez mathématiser pour rivaliser avec les miages etc.. pour aller en ecole d'ingé.
Apres l'ecole d'ingé j'aurai pas pu, rempli de pucix, trop d'homme et la physique
T'as totalement raison sur ce point par contre, la fac t'encourage tellement pas à faire de stages qu'au final t'arrives en M2 avec un CV vide, quand l'ESCien lambda à le CV qui fait 2 pages ![]()
Je suis pas d'accord sur la fac, c'est pas une fatalité non plus
Dans mon service en banque après les escp (3) cest les paris 1 les plus représentés (2). J'ai aussi été étonné du nombre de stagiaires facqueux au final, j'ai croisé énormément de dauphinois et pas mal de sorbonne et de nanterre (moins que des stagiaires d'esc c'est vrai)
Après un facqueux va souvent se branler 5 mois au lieu de faire un stage donc ça joue
edit: + par contre on peut pas nier que réseau esc>>>fac (que ça soit le tonton du camarade ou juste le site de l'école)
+ le top 10 est plus facile à avoir que dauphine ou sorbonne donc bon autant aller en esc
Je vois que mon cas a fait débat
Juste pour préciser je viens d’une toute petite fac de province. Et pour le coup du stage je suis moyennement d’accord. En M1/M2 on a un stage de 6 mois à faire. Le problème étant que pour la plupart on va être limité à un stage dans une petite PME de province pendant que l'étudiant lambda fera des stages un peu plus quali à Paris.
On a aussi une carrence niveau mobilité inter avec des profs qui encouragent très peu Erasmus.
Tt ça fait qu’en fin d’etude on aura un CV beaucoup moins attractif qu’un mec d’ESC. Avec du recul je pense que j’aurais du m’endetter pour une esc. De ce que je comprends le niveau est pas dur et la sélectivité pas folle.
Sinon pour revenir à ma question je vois des master CCA dans les bigs en province. Je pense que c’est la destinée du coup. Vu que Paris me semble inaccessible pour le prolo faceux que je suis
Le 03 mars 2020 à 00:34:53 porlachankla a écrit :
Beurk, un facqeuxSah quel plaisir de voir les étudiants d'esc toujours dans le déni.
Faire un métier totalement bullshit car t'as appris 0 truc dans ta formation de merde à part brasser du ventPendant ce temps mon prof de python : Master d'économétrie de fac de province, à commencé dans une SSII en data science et s'est forgé des compétences
2 ans plus tard il est data scientist à HSBC, bosse avec des Centrales, X et mines pour le même salaire
Mon frère master math appli d'une fac de province , analyste risque à Edmond de Rotschild Luxembourg.
Ma soeur master management et info première embauche en tant que data scientist dans une banque à Bruxelles pour 42k, contrat de 35h
Changez rien les étudiants d'ESC, il faut bien des gens pour financer le ponzi des directeursCompétences + stages > Vos diplômes achetés
mais mdr ces postes de débiles
déjà si tu t'étais un peu intéressé aux ESC tu saurais que la majorité des étudiants ne font pas de prêt, soit les parents paient soit une vieille assurance vie ouverte par un membre de la famille au nom de l'enfant paie largement la scolarité, soit alternance ou un mix des 3.
ensuite apprendre 0 truc c'est toi qui le dit, perso j'ai appris bcp de choses. Peut être pour ça qu'actuellement rien qu'en alternance y a des mois où je dépasse les 3k€ net de revenus avec mes différentes activités, soit plus que 85% des français selon ce site : https://www.inegalites.fr/Salaire-etes-vous-riche-ou-pauvre ![]()
ok cest bien pour ton prof de python mais tkt qu'on a rien à envier à ça en fait, n'importe qui allant en big en audit, un truc pourtant assez porte ouverte au même titre que les SSII, après 5 ans d'expérience il se revend sans problème comme un petit seigneur chez un iencli ou groupe similaire ou continue d'évoluer au cabinet parce qu'un partner ça brasse la zeille
ton frère utilise le cheatcode luxembourg, gros problèmes de recrutements là bas, et te fais pas avoir par le prestige du nom Rothschild, Edmond de Rothschild n'est pas la banque Rotschild, et au Luxembourg y a pas vraiment d'activité en fait, c'est une antenne plus qu'autre chose, le biz est à paris
ta soeur ok bien on peut faire pareil, et le contrat 35h tkt c'est écrit sur le contrat oui, mais personne ne fait 35h en fait
Le 03 mars 2020 à 00:34:53 porlachankla a écrit :
Beurk, un facqeuxSah quel plaisir de voir les étudiants d'esc toujours dans le déni.
Faire un métier totalement bullshit car t'as appris 0 truc dans ta formation de merde à part brasser du ventPendant ce temps mon prof de python : Master d'économétrie de fac de province, à commencé dans une SSII en data science et s'est forgé des compétences
2 ans plus tard il est data scientist à HSBC, bosse avec des Centrales, X et mines pour le même salaire
Mon frère master math appli d'une fac de province , analyste risque à Edmond de Rotschild Luxembourg.
Ma soeur master management et info première embauche en tant que data scientist dans une banque à Bruxelles pour 42k, contrat de 35h
Changez rien les étudiants d'ESC, il faut bien des gens pour financer le ponzi des directeursCompétences + stages > Vos diplômes achetés
Analyse risque ![]()
Ingesclave qui évoluera pas dans la hiérarchie ![]()
Changez rien les facqueux ![]()
Le 02 mars 2020 à 20:41:50 WebcamPower a écrit :
Le 02 mars 2020 à 18:32:11 Mitochondriees a écrit :
Le 02 mars 2020 à 17:46:45 Shohipe a écrit :
Le 02 mars 2020 à 17:46:04 Mitochondriees a écrit :
Entre un VIE aux États Unis et un CDI en big four vous choisissez quoi ?Ca dépend où et quoi aux etats unis
Dans une boîte du cac 40. Aux USA c'est quand même sympa peu importe la ville.
Le 02 mars 2020 à 18:19:36 WebcamPower a écrit :
Sans hésiter le CDI en Big.
Tu fais quoi après ton vie aux USA vu que tu peux pas y être embauche après un VIE ? Tu reviens en France et tu commences en J1 ?Bah oui. Ça change quoi d'être J1 à 23 ou 24 ans ? D'être senior à 28 ou 30 ans ? manager à 30 ou 35 ans ? T'as l'impression que ça changerait ta vie d'évoluer 1 an plus tard ?
le pb cest que cest surtout vu comme un échange universitaire en entreprise (des vacances) / un stage le VIE. Si ça peut être valorisé quelque part, c'est dans l'entreprise où tu l'effectues, donc si ils ne t'embauchent pas derrière en France tu es baisé.
Disons que ça dépend beaucoup de tes objectifs, on a sûrement pas les mêmes. Moi mon but c'est de maximiser mes revenus et mon taux d'épargne pour le plaisir de regarder les k€ s'accumuler et avoir le choix, bref, le luxe d'avoir de la fuck-you money. Avec ces objectifs, les Big paraissent bien plus intéressants. Augmentation conséquente garantie tous les ans, possibilité d'évolution au sein du cabinet ou chez un iencli, etc...
Et parler des big faut préciser, certaines activités comme le conseil en transformation IT, en Forensic, en cybersécurité, en Corporate Finance, en gestion des risques, parfois même l'audit, peuvent être vachement cools en plus d'être très porteurs...
Quel est ton projet de vie en fait ?
On a les mêmes objectifs. Mais c'est justement ce qu'il me pousse vers le VIE. Avec le salaire en VIE aux usa et les avantages dont tu peux bénéficier crois moi que t'épargnera bien plus qu'un J1 en France en plus d'avoir inoubliable. Et surtout là où je te suis pas c'est que rien n'empêche un VIE d'aller en big juste après. Il aura juste 1 an de "retard" tout en ayant un meilleur CV que le J1 classique.
Après khey, j'ai beaucoup réfléchi à ce choix. L'alternative c'est de faire un programme de mobilité en big. Partir en échange dans un autre bureau à l'étranger. Apparemment ça se fait à partir du rang senior mais les conditions sont très flous. Il faut avoir les meilleurs évaluations et moi je ne sais pas trop ce que ça veut dire. Si quelqu'un a des infos dessus je suis tout ouïe.
Hors dauphine les facs sont (pratiquement) non existantes dans les fonctions siège des plus grandes entreprises.
Et je parle même pas forcément d’entreprises très élitistes.
Mithocondriees go VIE aux USA c’est une expérience qui se présentera pas deux fois, et ton CDI en big il t’attendra toujours après ça
Le 03 mars 2020 à 06:54:09 Bitcoin72 a écrit :
Je suis pas d'accord sur la fac, c'est pas une fatalité non plusDans mon service en banque après les escp (3) cest les paris 1 les plus représentés (2). J'ai aussi été étonné du nombre de stagiaires facqueux au final, j'ai croisé énormément de dauphinois et pas mal de sorbonne et de nanterre (moins que des stagiaires d'esc c'est vrai)
Après un facqueux va souvent se branler 5 mois au lieu de faire un stage donc ça joue
edit: + par contre on peut pas nier que réseau esc>>>fac (que ça soit le tonton du camarade ou juste le site de l'école)
+ le top 10 est plus facile à avoir que dauphine ou sorbonne donc bon autant aller en esc
Sauf qu'au final la progression sera plus lente pour avoir été à Nanterre en licence eco la fac à certes un meilleurs niveau que les fac de provinces mais pour les stage ça va te proposer probleme . Le Big 4 hors dauphine et (alternance) ne prend rarement des facqueux.
Je m'en souviens mazars à debarquer à Nanterre en mode arrogant on est une superboite,creme de la creme etc or beaucoup diront ici le Big 4 est mieux valorisés sur ton CV que cette boite.
Mazars en France c’est la même reput qu’un big hein
Le 03 mars 2020 à 13:32:56 CarlosGhosnJap a écrit :
Mazars en France c’est la même reput qu’un big hein
Mazars est très bien considéré en France mais non.
Le 02 mars 2020 à 23:33:09 cdommage a écrit :
Le 02 mars 2020 à 19:52:09 Werick a écrit :
Des kheys en supply chain ici ?Je suis en M1 Management bidon mais j'aimerais m'orienter en supply chain et intégrer une ESC pour la rentrée prochaine
Je n'ai pour l'instant pas le profil pour travailler directement dans ce domaine, quand je regarde les offres, les stages proposées demandent, et c'est bien logique, des étudiants en ESC, école d'ingénieur ou universitaires avec spécialisation supply chain, ce qui n'est pas mon casVous me conseillez de faire quelle sorte de stage cette année qui me permettrait de me rapprocher de ce domaine ?
C'est très large la supply chain, il n'y a pas un domaine de la supply chain qui t'intéresse plus ?
Si tu peux, passe une certification apprécié en supply chain (lean 6 sigma notamment, ça se fait sans perdre une année mais c'est plus ou moins cher selon la valeur de la formation)
Je pensais devenir supply chain manager ou faire du conseil en supply chain
Ce qui m'intéresse c'est plutôt l'approvisionnement, la gestion des stocks ou encore le transport, et beaucoup moins l'achat ou la manutention, mais peu importe du moment que je me fais les dents dans ce milieu ça ne me pose pas de problème ![]()
En ce moment je recherche un stage un peu partout pour les grandes vacances, mais je me demandais quel stage serait le plus intéressant (compte tenu de ma situation) pour me rapprocher un peu de ce domaine. C'est surtout pour avoir un CV un peu plus "compliant" et être pris plus facilement en année de césure où je compte faire 2x6mois de stage en supply
Tu travailles dans ce domaine ?