CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

verrattii
verrattii
Niveau 11
17 février 2020 à 23:16:02

debug

Shohip
Shohip
Niveau 10
17 février 2020 à 23:16:34

Le 17 février 2020 à 23:15:16 verrattii a écrit :
Yo les kheys, pour ceux qui connaissent un peu le concours via AST 2, savez vous à quel point l’expérience pro est pris en compte pour des EDHEC/EMLYON/SKEMA?

Car j’ai un très bon TOEIC et un moyen++ Tage Mage, et je compte beaucoup sur mon XP pro (1 an et demi via stage + alternance) pour me démarquer de la concurrence. :hap:

edhec c'est les plus relou, skema osef mais c'est mieux, em ca depend ton sujet à l'oral
Par contre tm moyen c'est combien ?

Message édité le 17 février 2020 à 23:16:52 par Shohip
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2020 à 23:19:55

Le 17 février 2020 à 23:02:12 mitochondriees a écrit :

Le 16 février 2020 à 20:07:36 tokyosud a écrit :
Non mais habiter a New York où HK à 23/24 ans je vois pas comment tu peux refuser...

Ces villes c’est des baisodromes, la mentalité est 15x meilleure qu’en France et ça fait quand même bien sur le CV... sans compter que tu progresses en anglais et franchement ça te fait grandir en tant que personne

putain tu me fais bader mon khey . je suis en plein dilemne VIE ou cdi en big four . la possibilité d'aller à l'autre bout du monde nourri logé véhiculé me donne envie de tout plaquer pour aller comprendre la vie le sens de la vie sous un couché de soleil nippon. Vivre l'expérience d'une vie. sommes nous condamnés à courir après l'argent et la reconnaissance sociale? pourquoi ne pas tout abandonner et vivre des expériences inoubliables?

Après CDI en big four ça se trouve toujours sans forcément besoin d'une énorme XP, simplement d'un bon diplôme d'école

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2020 à 23:20:06

debug

verrattii
verrattii
Niveau 11
17 février 2020 à 23:20:23

297 VDD

Shohip
Shohip
Niveau 10
17 février 2020 à 23:21:39

Le 17 février 2020 à 23:20:23 verrattii a écrit :
297 VDD

Oublie em et edhec kheyou, tu dépasseras pas skema, et pas selon le classement du figaro https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541959-risitas206.png

Tu pars pas super gagnant pour gem et audencia non plus

Message édité le 17 février 2020 à 23:22:22 par Shohip
mitochondriees
mitochondriees
Niveau 26
17 février 2020 à 23:26:56

Le 17 février 2020 à 23:19:55 taupi33 a écrit :

Non mais habiter a New York où HK à 23/24 ans je vois pas comment tu peux refuser...

Ces villes c’est des baisodromes, la mentalité est 15x meilleure qu’en France et ça fait quand même bien sur le CV... sans compter que tu progresses en anglais et franchement ça te fait grandir en tant que personne

putain tu me fais bader mon khey . je suis en plein dilemne VIE ou cdi en big four . la possibilité d'aller à l'autre bout du monde nourri logé véhiculé me donne envie de tout plaquer pour aller comprendre la vie le sens de la vie sous un couché de soleil nippon. Vivre l'expérience d'une vie. sommes nous condamnés à courir après l'argent et la reconnaissance sociale? pourquoi ne pas tout abandonner et vivre des expériences inoubliables?

Après CDI en big four ça se trouve toujours sans forcément besoin d'une énorme XP, simplement d'un bon diplôme d'école

C’est faux ça mon kho. C’est pas ultra sélectif mais c’est pas non plus open bar. Surtout en province là où je veux vivre

Bitcoin72
Bitcoin72
Niveau 8
17 février 2020 à 23:27:13

si tu es un bba c'est pas super pour em et edhec

Il y en a plusieurs de pris chaque année mais peu (le plus important ca reste l'intitulé du diplome donc même avec 1,5 ans d'xp pas fou). Par contre master 1 + 1,5 ans d'xp c'est moins courant

Bitcoin72
Bitcoin72
Niveau 8
17 février 2020 à 23:28:54

Le 17 février 2020 à 23:20:23 verrattii a écrit :
297 VDD

c'est un tage mage nul ca pas moyen++
repasse le pour avoir 350 quand même, là tu vas gagner 0 point dessus alors que c'est le seul truc qui peut te garantir de gagner des points :(

verrattii
verrattii
Niveau 11
17 février 2020 à 23:35:53

Pour moi c’est faisable, une ancienne de mon école est rentré à l’EM Lyon avec 270 au TM + 980 toeic :hap:

Et je ne tente pas audencia / GEM, je focus sur les 3 citées précédemment.

Ils font chier avec leur tage mage qui est aléatoire comme test :snif:

verrattii
verrattii
Niveau 11
17 février 2020 à 23:37:02

Et shohip c’est quoi tes sources svp ?

PriceWaterHouse
PriceWaterHouse
Niveau 9
17 février 2020 à 23:41:37

https://discord.gg/vpPnSd

pour tes questions AST

Shohip
Shohip
Niveau 10
17 février 2020 à 23:52:04

Le 17 février 2020 à 23:37:02 verrattii a écrit :
Et shohip c’est quoi tes sources svp ?

Moi, les autres, tout le monde
Edhec tu peux réellement oublier tout de suite, EML tu vas te faire écraser, un AST2 qui a 3 stages y'en a un paquet, après si tu préfères cracher sur gem et audencia pour terminer à tbs moi je m'en fous y'a des gens qui s'en sortent très bien à tbs ou à audencia https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/7/1529828225-1529674855-risiboulbe.png

Message édité le 17 février 2020 à 23:53:16 par Shohip
Shohip
Shohip
Niveau 10
17 février 2020 à 23:55:29

Et t'auras certainement skema au pire

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
18 février 2020 à 07:32:34

"nourri logé véhiculé" faut pas déconner mon kheyou, tu peux parfois être logé + véhiculé mais nourri non, si vraiment tu veux être nourri logé véhiculé à l'étranger c'est pas un VIE qu'il faut faire mais un VAC embarqué ou devenir commissaire sous contrat et chopper une OPEX :hap: ( https://www.etremarin.fr/metiers-et-formations/tous-les-metiers/volontaire-aspirant-commissaire-embarque )

J'avoue ne pas trop comprendre cette envie mais pourquoi pas, tu peux vivre des expériences inoubliables dans ton pays, à 2km de chez toi, pas besoin d'aller à l'autre bout du monde pour ça...

Message édité le 18 février 2020 à 07:33:10 par WebcamPower
CarlosGhosnJap
CarlosGhosnJap
Niveau 25
18 février 2020 à 09:12:21

Webcam l’AV ING t’en pense quoi ?

J’en ai déjà ouvert une chez bourso en gestion pilotée

Message édité le 18 février 2020 à 09:13:41 par CarlosGhosnJap
WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
18 février 2020 à 09:45:27

Elle était bien pour la prime de 150€ pour premier versement de 300€ mais sinon pas très compétitive, pas les meilleures UC, frais de gestion assez cher (0,75% je crois contre 0,5% sur Linxea Spirit), pas le meilleur fonds euro...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2020 à 10:00:32

Bon, tous mes choix ou presque ont changé. J'ai même plus envie de me dire que je pourrais tester l'IB ou le conseil en stratégie, même pas envie de me dire que je rate quelque chose si je tente pas un graduate non plus. L'argent fera clairement pas mon bonheur, tant que je gagne correctement ma vie tout ira et que je peux continuer à user dans mes passions à côté.

Je vais rejoindre une toute petite agence de publicité dans le centre de Paris, avec qui le process s'est super bien passé. Bienveillants, bosseurs, avec le côté cynique mais drôle que j'adore. Ca va me faire beaucoup de bien.

Hermano_UL
Hermano_UL
Niveau 10
18 février 2020 à 10:03:55

Le 18 février 2020 à 10:00:32 ClaireLaffut2 a écrit :
Bon, tous mes choix ou presque ont changé. J'ai même plus envie de me dire que je pourrais tester l'IB ou le conseil en stratégie, même pas envie de me dire que je rate quelque chose si je tente pas un graduate non plus. L'argent fera clairement pas mon bonheur, tant que je gagne correctement ma vie tout ira et que je peux continuer à user dans mes passions à côté.

Je vais rejoindre une toute petite agence de publicité dans le centre de Paris, avec qui le process s'est super bien passé. Bienveillants, bosseurs, avec le côté cynique mais drôle que j'adore. Ca va me faire beaucoup de bien.

T'as fait un virage à 360 degré pourquoi un tel changement surtout pour beaucoup ici ( hormis carlos et moi) le conseil en statégie ou l'IB c'est un peu le graal, la masterball, la coupe du monde , le titre supreme révé par beaucoup de personne

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2020 à 10:06:09

Le 18 février 2020 à 10:03:55 Hermano_UL a écrit :

Le 18 février 2020 à 10:00:32 ClaireLaffut2 a écrit :

T'as fait un virage à 360 degré pourquoi un tel changement surtout pour beaucoup ici ( hormis carlos et moi) le conseil en statégie ou l'IB c'est un peu le graal, la masterball, la coupe du monde , le titre supreme révé par beaucoup de personne

Mon petit frère de 17 ans s'est suicidé. C'est ça qui m'a fait changer totalement de paradigme. Du jour au lendemain tout bascule avec la mort.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment