Le 16 février 2020 à 19:37:04 [jv]666 a écrit :
Tokyo sud ça t'a été utile le cfa ? J'ai passé le deuxième niveau et devrais m'inscrire au 3e cette année.
Très utile pour l'Asset Management, et c'est une très belle sécurité plus globalement
Si t'as eu le lvl 2 go passer le 3 ça vaut vraiment le coup, t'es au top khey ![]()
Si le VIE en banque c'est nul, comment réussir à se barrer de la France alors ? ![]()
Si je continue en Master dans la banque où je suis en alternance, c'est à 100% pour être positionné sur un poste à l'étranger ![]()
Non mais habiter a New York où HK à 23/24 ans je vois pas comment tu peux refuser...
Ces villes c’est des baisodromes, la mentalité est 15x meilleure qu’en France et ça fait quand même bien sur le CV... sans compter que tu progresses en anglais et franchement ça te fait grandir en tant que personne
Je m’en branle de pas rester dans la banque en question.
L’objectif ce serait de revenir en France pour travailler dans un fonds plutôt.
Mais actuellement j’ai une double envie de diversifier mes expériences + partir à l’étranger.
Mais c’est sûr que quitter mon poste actuel où tout va très bien pour un VIE poubelle ça me mettrait la haine.
Le 16 février 2020 à 20:30:51 taupi33 a écrit :
Bon nombre de banques (FR) fonctionnent avec énormément de VIE et ne vont jamais embaucher
Le risque est de s'enliser 2 ans dans un VIE bullshit puis devoir postuler a des postes junior de la mort
Yes exactement...
L’autre option que j’explore c’est le contrat local à Londres. Mais c’est probablement compliqué d’accès avec mon cv actuel.
Le 16 février 2020 à 20:02:56 Torresballondor a écrit :
Si le VIE en banque c'est nul, comment réussir à se barrer de la France alors ?Si je continue en Master dans la banque où je suis en alternance, c'est à 100% pour être positionné sur un poste à l'étranger
Poste à l'étranger une fois que t'as fait tes preuves en interne dans le groupe et qu'on te propose un bon poste à l'étranger ou alors que tu arrives à chopper une belle offre en contrat local en junior (dans des pays comme l'Allemagne, la Suisse, l'Irlande, le UK... ça se fait). Faut partir dans de bonnes conditions, certes la fronse se dégrade assez rapidement mais c'est pas non plus le tiers monde et pas (encore) le climat de tension de l'Algérie française des années 50. Faut pas chercher à en partir à tout prix dans des conditions de merde comme un VIE.
Le 16 février 2020 à 20:37:48 taupi33 a écrit :
D'autant plus que second pb du VIE : devoir absolument habiter dans le pays
Par exemple obligation d'habiter au Luxembourg (et ses merveilleux loyers hors de prix) si vous signez là-bas (au lieu du cheatcode frontière FR/ALL/Bel)
En fait voilà bien réfléchir à deux fois et privilégier les stages de fin d'étude avec CDI a la clé plutôt que le cas en mode stage de fin d'étude + VIE 2 ans + p-ê CDI après le VIE
L'obligation d'habiter dans le pays ça s'applique que pour le Lux et un peu pour la Suisse. Pour le Lux je vois pas trop l'intérêt d'y faire un VIE de toute façon. La Suisse je pourrais comprendre l'idée mais bon...
A mon avis le VIE comme tremplin du CDI interne c'est évidemment un mauvais plan et c'est pas du tout ce à quoi j'aspire de toute façon. Le VIE m'intéresse pour ce qu'il est en soit : une expérience à durée déterminée à l'étranger avec des process relativement simple à passer.
Le 16 février 2020 à 20:40:21 FlashF a écrit :
Le 16 février 2020 à 20:37:48 taupi33 a écrit :
D'autant plus que second pb du VIE : devoir absolument habiter dans le pays
Par exemple obligation d'habiter au Luxembourg (et ses merveilleux loyers hors de prix) si vous signez là-bas (au lieu du cheatcode frontière FR/ALL/Bel)
En fait voilà bien réfléchir à deux fois et privilégier les stages de fin d'étude avec CDI a la clé plutôt que le cas en mode stage de fin d'étude + VIE 2 ans + p-ê CDI après le VIEL'obligation d'habiter dans le pays ça s'applique que pour le Lux et un peu pour la Suisse. Pour le Lux je vois pas trop l'intérêt d'y faire un VIE de toute façon. La Suisse je pourrais comprendre l'idée mais bon...
A mon avis le VIE comme tremplin du CDI interne c'est évidemment un mauvais plan et c'est pas du tout ce à quoi j'aspire de toute façon. Le VIE m'intéresse pour ce qu'il est en soit : une expérience à durée déterminée à l'étranger avec des process relativement simple à passer.
le VIE en suisse t'es moins bien payé que la caissière là bas, je sais pas comment on peut accepter ça, au bout d'un moment c'est juste une question de respect. A nos postes, t'apportes tout de même infiniment plus de valeur à la société qu'une neuneu remplaçable par une caisse auto, faut pas déconner ça doit se voir sur la fiche de paie
J'ai rencontré pas mal de VIE en banque au Luxembourg ils ont tous été embauché en CDI à la fin, et leur temps en VIE n'était pas considéré comme du stage.
Le 16 février 2020 à 21:43:12 pascal_op44 a écrit :
J'ai rencontré pas mal de VIE en banque au Luxembourg ils ont tous été embauché en CDI à la fin, et leur temps en VIE n'était pas considéré comme du stage.
intéressant, embauchés au luxembourg du coup ? la plupart sont heureux de leur situation ou pas de ce que t'en as vu ? ton avis a évolué sur ton boulot ?
Après faut avoir conscience que ce pays a des gros problèmes de recrutement et est un ovni en comparaison des autres places financières je pense. ![]()
Gros avantage au niveau du salaire et des opportunités en banque, notamment comparé à Paris. Plus avantageux qu'en audit en tout cas.
Le 16 février 2020 à 21:11:38 YOLUNEK a écrit :
Le 16 février 2020 à 19:58:40 Torresballondor a écrit :
Qui révise le TM actuellement ?https://discord.gg/3YYjPB
pas mal de monde ici
fin moi depuis lgt
Euh, j'ai dis salut, ça m'a bloqué je peux plus rien poster sur le discord... ![]()
Le 16 février 2020 à 14:36:16 Hmmcharal a écrit :
Le 16 février 2020 à 12:26:00 Tympole_0 a écrit :
Le 16 février 2020 à 12:03:13 el-pollo a écrit :
Le 16 février 2020 à 07:31:23 Hmmcharal a écrit :
Le 16 février 2020 à 04:07:28 CakePurBeurre2 a écrit :
sapristi les kheys je suis en première année dans une flop 10 et c'est de la bouse je ne supporte absolument plus l'école ni la vie étudianteJe passe mon temps à faire des soirées, c'est amusant mais ça devient lassant à la longue. Absolument tout s'articule autour du noyau dur des événements de l'école et surtout des soirées, donc de l'alcool. C'est déprimant et inquiétant
Les cours sont nuls à chier mais le pire c'est que je suis dans une école qui demande un certain investissement. Disons qu'il y a un nombre excessif de travaux de groupe extrêmement chronophages, tout le temps vraiment TOUT le temps des oraux à préparer dans toutes les matières, c'est irrespirable sachant qu'à côté j'ai des responsabilités dans une asso qui me prennent énormément de temps
Le niveau académique en lui même n'en reste pas moins abyssal, et ça me rend dingue de devoir travailler pour rendre des travaux qu'un seconde pourrait faireBref les cours sont excessivement chiants je songe à quitter cette école, je ne sais vraiment pas ce que j'y fais ni ce que je vais devenir
Ça me casse sérieusement les couilles ce cursus de daube, jai l'impression que je suis condamné à faire un boulot de bouse inintéressant et sans valeur ajoutée pour finalement finir dépressif et mourir d'une overdose à 30 ans
J'exagère mais c'est exactement ce vers quoi je me dirige pour l'instantJe partage le même sentiment que toi.
Se casser le c*l en prepa pour au final avoir des cours niveau CE1 qui tiennent en 5 pages PowerPoint
Les mecs qui parlent que de big4 et de banque
Les gens ivres morts
Le président de mon asso qui se prend pour un personne bien eduquéeG du cac 40
Les mecs de la JE qui se prennent pour le loup de wall street![]()
D’où mon envie de me barrer dans une planque de prof aux Antilles et de profiter des 40% de majoration qui me garantissent 3000€ net mini après 7/8 ans d‘enseignement
15h de cours par semaine, les vacances, juste les cours à préparer et les copies à corriger, sans oublier les bulletins à remplirJ'ai plus ou moins le même plan que toi
Je vais essayer de faire mon master en alternance, bosser quelques années puis devenir prof agrégé ou intervenant pro (je sais pas exactement comment on appelle ça) à la fac, histoire de pas être le prof déconnecté de la réalité qui n'a connu que son métier d'enseignant.
Par contre le CAPES c'est la mort, paye de bouse élève de collège/lycée insupportables et tu te fais envoyer dans des coins pourris d'île de FrancePour la fac tu veux parler de vacataires ( ceux qui assurent des cours en étant moins bien payés que les PRAG (PRofesseurs AGrégés)/PRCE) ou des gens liés aux formations (qui organisent des formations pour le personnel, et là je ne sais pas combien c'est payé ni ce qu'il faut faire pour avoir de la visibilité et être retenu).
Sinon, la différence entre un certifié et un agrégé au niveau des affectations n'est en moyenne pas énorme.
L'agrégé a un bonus sur les voeux de lycées lors de la procédure inter-académique (une fois l'académie décidée), et c'est tout (ce bonus varie suivant les académies, il tourne aux environs de 1 enfant).
Avoir l'agreg te donne plus facilement accès au supérieur avec les postes de PRAG et les prépas, mais dans beaucoup de matières ces postes sont peu nombreux par rapport aux demandes et il est difficile d'en obtenir un sans un dossier très solide / gros coup de chance / bon coup de piston. C'est pour cela par exemple que la majorité des nouveaux PRAG/profs de prépa en mathématiques ont une thèse. (parce que c'est un élément valorisé et qu'avec le bon rang à l'agreg cela fait partie des rares éléments valorisants qu'on peut avoir en début de carrière)Pour les DOM-TOM, tout le monde peut être pris à Mayotte ou en Guyane tandis que les autres sont relativement difficiles à avoir (ils nécessitent souvent plus de 1000 points, ce qui ne s'atteint qu'avec beaucoup d'ancienneté + mariage + enfants / un gros handicap / une origine sur place).
Ah si, tu peux partir faire de la didactique, ça c'est un excellent moyen de devenir très rapidement prof dans le supérieur et/ou en Outre-Mer car il y a peu de demandeurs par rapport au nombre de postes (qui n'est pas risible). [par exemple cette année il y avait un poste de PRAG à Tahiti en didactique des mathématiques, ainsi qu'un autre dans un autre DOM]
Pour ce qui est des écoles privées, là je ne connais pratiquement pas la situation de l'embauche actuelle (dans les mathématiques, tout du moins), donc je ne peux rien en dire.
Avec le CAPES de SES t’évites direct le collège.
Si tu décroche une affectation en DOM-TOM c’est la planque ultime.
C’est très agréable d’enseigner en lycée là-bas
Et ton salaire est majoré de 40%, et même de 53% à la Réunion par rapport à la France métropolitaine
Crois moi j’y ai effectué toute ma scolarité, de la maternelle à la prepa.
Sans oublier l’absence d’hiver, la météo estivale toute l’année, les plages, les rivières![]()
![]()
Les DOM-TOM sont variables, comme en témoignent bien clairement les barres de points nécessaires pour y être affecté (Mayotte et la Guyane gratuites, les autres très très chères).
Après, un petit tour sur le net permet de comprendre pourquoi Mayotte et la Guyane sont si peu prisées. ![]()
Pour le côté "agréable" de l'enseignement, c'est très dépendant de l'établissement. On peut trouver des bons comme des mauvais partout (la direction peut pas mal renverser la tendance dans un sens ou dans l'autre suivant si elle est compétente ou lâche, par exemple).
Niveau salaire, il y a effectivement cette majoration, mais le coût de la vie est lui aussi plus élevé, donc tu n'économises pas 40% de plus que ce que tu économiserais en France. De plus, cela implique aussi de rester vivre là-bas un certain temps, ce qui n'est pas forcément au goût/possibilités de tous. (par exemple pour moi l'absence de neige c'est quand même bof, les hauts taux d'humidité et les tempêtes tropicales aussi
)
Tout cela est conditionné par un gros "SI", qui est d'être affecté là-bas.
Par exemple, pour la Réunion, la barre d'entrée était de 1171.4 points l'an dernier.
Vu ma situation, à moins d'aller acheter un bien et me marier à une réunionnaise ou de devenir gravement malade et d'être pacsé à une réunionnaise (afin d'avoir un bonus de 1000 points et un autre bonus pour dépasser au moins les 1150 points), je ne pourrais tout simplement pas y aller.
En étant originaire de l'île tu aurais un bonus de 1000 points ce qui te rendrait la tâche plus facile (enfin il faut encore combler le reste des points avec un pacs ou avec 5 ans en REP/REP+, donc ce n'est pas si immédiat que ça
)
Et pour l'argent, autant passer le capes/agreg et faire reconnaître son diplôme en Suisse pour aller enseigner pas loin de la frontière. (ou tenter sa chance au Luxembourg)
Là tu as un meilleur salaire et tout une diversité de paysages et de climats. ![]()
Le 16 février 2020 à 22:20:32 Tympole_0 a écrit :
Le 16 février 2020 à 07:31:23 Hmmcharal a écrit :
> Le 16 février 2020 à 04:07:28 CakePurBeurre2 a écrit :
>sapristi les kheys je suis en première année dans une flop 10 et c'est de la bouse je ne supporte absolument plus l'école ni la vie étudiante
>
> Je passe mon temps à faire des soirées, c'est amusant mais ça devient lassant à la longue. Absolument tout s'articule autour du noyau dur des événements de l'école et surtout des soirées, donc de l'alcool. C'est déprimant et inquiétant
>
> Les cours sont nuls à chier mais le pire c'est que je suis dans une école qui demande un certain investissement. Disons qu'il y a un nombre excessif de travaux de groupe extrêmement chronophages, tout le temps vraiment TOUT le temps des oraux à préparer dans toutes les matières, c'est irrespirable sachant qu'à côté j'ai des responsabilités dans une asso qui me prennent énormément de temps
> Le niveau académique en lui même n'en reste pas moins abyssal, et ça me rend dingue de devoir travailler pour rendre des travaux qu'un seconde pourrait faire
>
> Bref les cours sont excessivement chiants je songe à quitter cette école, je ne sais vraiment pas ce que j'y fais ni ce que je vais devenir
> Ça me casse sérieusement les couilles ce cursus de daube, jai l'impression que je suis condamné à faire un boulot de bouse inintéressant et sans valeur ajoutée pour finalement finir dépressif et mourir d'une overdose à 30 ans
> J'exagère mais c'est exactement ce vers quoi je me dirige pour l'instant
Je partage le même sentiment que toi.
Se casser le c*l en prepa pour au final avoir des cours niveau CE1 qui tiennent en 5 pages PowerPoint
Les mecs qui parlent que de big4 et de banque
Les gens ivres morts
Le président de mon asso qui se prend pour un personne bien eduquéeG du cac 40
Les mecs de la JE qui se prennent pour le loup de wall street![]()
D’où mon envie de me barrer dans une planque de prof aux Antilles et de profiter des 40% de majoration qui me garantissent 3000€ net mini après 7/8 ans d‘enseignement
15h de cours par semaine, les vacances, juste les cours à préparer et les copies à corriger, sans oublier les bulletins à remplirJ'ai plus ou moins le même plan que toi
Je vais essayer de faire mon master en alternance, bosser quelques années puis devenir prof agrégé ou intervenant pro (je sais pas exactement comment on appelle ça) à la fac, histoire de pas être le prof déconnecté de la réalité qui n'a connu que son métier d'enseignant.
Par contre le CAPES c'est la mort, paye de bouse élève de collège/lycée insupportables et tu te fais envoyer dans des coins pourris d'île de FrancePour la fac tu veux parler de vacataires ( ceux qui assurent des cours en étant moins bien payés que les PRAG (PRofesseurs AGrégés)/PRCE) ou des gens liés aux formations (qui organisent des formations pour le personnel, et là je ne sais pas combien c'est payé ni ce qu'il faut faire pour avoir de la visibilité et être retenu).
Sinon, la différence entre un certifié et un agrégé au niveau des affectations n'est en moyenne pas énorme.
L'agrégé a un bonus sur les voeux de lycées lors de la procédure inter-académique (une fois l'académie décidée), et c'est tout (ce bonus varie suivant les académies, il tourne aux environs de 1 enfant).
Avoir l'agreg te donne plus facilement accès au supérieur avec les postes de PRAG et les prépas, mais dans beaucoup de matières ces postes sont peu nombreux par rapport aux demandes et il est difficile d'en obtenir un sans un dossier très solide / gros coup de chance / bon coup de piston. C'est pour cela par exemple que la majorité des nouveaux PRAG/profs de prépa en mathématiques ont une thèse. (parce que c'est un élément valorisé et qu'avec le bon rang à l'agreg cela fait partie des rares éléments valorisants qu'on peut avoir en début de carrière)Pour les DOM-TOM, tout le monde peut être pris à Mayotte ou en Guyane tandis que les autres sont relativement difficiles à avoir (ils nécessitent souvent plus de 1000 points, ce qui ne s'atteint qu'avec beaucoup d'ancienneté + mariage + enfants / un gros handicap / une origine sur place).
Ah si, tu peux partir faire de la didactique, ça c'est un excellent moyen de devenir très rapidement prof dans le supérieur et/ou en Outre-Mer car il y a peu de demandeurs par rapport au nombre de postes (qui n'est pas risible). [par exemple cette année il y avait un poste de PRAG à Tahiti en didactique des mathématiques, ainsi qu'un autre dans un autre DOM]
Pour ce qui est des écoles privées, là je ne connais pratiquement pas la situation de l'embauche actuelle (dans les mathématiques, tout du moins), donc je ne peux rien en dire.
Et ton salaire est majoré de 40%, et même de 53% à la Réunion par rapport à la France métropolitaine
Sans oublier l’absence d’hiver, la météo estivale toute l’année, les plages, les rivières![]()
![]()
Les DOM-TOM sont variables, comme en témoignent bien clairement les barres de points nécessaires pour y être affecté (Mayotte et la Guyane gratuites, les autres très très chères).
Après, un petit tour sur le net permet de comprendre pourquoi Mayotte et la Guyane sont si peu prisées.
Pour le côté "agréable" de l'enseignement, c'est très dépendant de l'établissement. On peut trouver des bons comme des mauvais partout (la direction peut pas mal renverser la tendance dans un sens ou dans l'autre suivant si elle est compétente ou lâche, par exemple).Niveau salaire, il y a effectivement cette majoration, mais le coût de la vie est lui aussi plus élevé, donc tu n'économises pas 40% de plus que ce que tu économiserais en France. De plus, cela implique aussi de rester vivre là-bas un certain temps, ce qui n'est pas forcément au goût/possibilités de tous. (par exemple pour moi l'absence de neige c'est quand même bof, les hauts taux d'humidité et les tempêtes tropicales aussi
)
Par exemple, pour la Réunion, la barre d'entrée était de 1171.4 points l'an dernier.
Vu ma situation, à moins d'aller acheter un bien et me marier à une réunionnaise ou de devenir gravement malade et d'être pacsé à une réunionnaise (afin d'avoir un bonus de 1000 points et un autre bonus pour dépasser au moins les 1150 points), je ne pourrais tout simplement pas y aller.
En étant originaire de l'île tu aurais un bonus de 1000 points ce qui te rendrait la tâche plus facile (enfin il faut encore combler le reste des points avec un pacs ou avec 5 ans en REP/REP+, donc ce n'est pas si immédiat que ça)
Et pour l'argent, autant passer le capes/agreg et faire reconnaître son diplôme en Suisse pour aller enseigner pas loin de la frontière. (ou tenter sa chance au Luxembourg)
Là tu as un meilleur salaire et tout une diversité de paysages et de climats.
La vie est plus chère si t’achètes des choses de marques et inutiles.
Si tu fais tes courses chez leader price ou chez Carrefour de manière raisonnable tu payeras environ 15 à 20% de plus que la France métropolitaine.
Autre chose, en prepa, j’avais une prof qui venait de métropole et qui a eu son poste en DOM-TOM direct après son agreg. Elle avait 25 ans et ça fait 7 ans qu’elle y est, et ne semble pas vouloir retourner en France metro ![]()
Le 16 février 2020 à 23:37:34 Metatron a écrit :
Notre gouvernement, ces génies qui changent de ministre de la santé en plein milieu d'une crise sanitaireLe QI moyen est vraiment si bas en politique ? Ou c'est LREM qui est particulièrement bas, car ils ont dû prendre les troisièmes rôles pour leur casting ?
Tu préfère le RN peut-être
?
Le 17 février 2020 à 02:52:24 northsun a écrit :
Le 16 février 2020 à 23:37:34 Metatron a écrit :
Notre gouvernement, ces génies qui changent de ministre de la santé en plein milieu d'une crise sanitaireLe QI moyen est vraiment si bas en politique ? Ou c'est LREM qui est particulièrement bas, car ils ont dû prendre les troisièmes rôles pour leur casting ?
Tu préfère le RN peut-être
?
je trouve ça naze comme poste
tu peux critiquer le parti au pouvoir sans pour autant être un pro-RN, surtout que quand tu vois les postes de Meta je pense qu'il a une pensée politique un peu plus complexe que ceux du RN, qu'est un parti de gauche ![]()
Le 16 février 2020 à 19:34:03 Mescromania a écrit :
Je me tâte de plus en plus à faire un MS.
Quand je vois les baches que je prends en itw en audit où on me dit de postuler en IB plutôt qu'en audit
ah bon? on m'a pourtant dit que l'audit c'était open bar sur ce forum, qu'un singe pouvait passer screenings et entretiens. m'aurait on menti?
Le 16 février 2020 à 23:12:59 Hmmcharal a écrit :
Le 16 février 2020 à 22:20:32 Tympole_0 a écrit :
> Le 16 février 2020 à 07:31:23 Hmmcharal a écrit :
>> Le 16 février 2020 à 04:07:28 CakePurBeurre2 a écrit :
> >sapristi les kheys je suis en première année dans une flop 10 et c'est de la bouse je ne supporte absolument plus l'école ni la vie étudiante
> >
> > Je passe mon temps à faire des soirées, c'est amusant mais ça devient lassant à la longue. Absolument tout s'articule autour du noyau dur des événements de l'école et surtout des soirées, donc de l'alcool. C'est déprimant et inquiétant
> >
> > Les cours sont nuls à chier mais le pire c'est que je suis dans une école qui demande un certain investissement. Disons qu'il y a un nombre excessif de travaux de groupe extrêmement chronophages, tout le temps vraiment TOUT le temps des oraux à préparer dans toutes les matières, c'est irrespirable sachant qu'à côté j'ai des responsabilités dans une asso qui me prennent énormément de temps
> > Le niveau académique en lui même n'en reste pas moins abyssal, et ça me rend dingue de devoir travailler pour rendre des travaux qu'un seconde pourrait faire
> >
> > Bref les cours sont excessivement chiants je songe à quitter cette école, je ne sais vraiment pas ce que j'y fais ni ce que je vais devenir
> > Ça me casse sérieusement les couilles ce cursus de daube, jai l'impression que je suis condamné à faire un boulot de bouse inintéressant et sans valeur ajoutée pour finalement finir dépressif et mourir d'une overdose à 30 ans
> > J'exagère mais c'est exactement ce vers quoi je me dirige pour l'instant
>
>
> Je partage le même sentiment que toi.
> Se casser le c*l en prepa pour au final avoir des cours niveau CE1 qui tiennent en 5 pages PowerPoint
![]()
> Les mecs qui parlent que de big4 et de banque
![]()
> Les gens ivres morts
![]()
> Le président de mon asso qui se prend pour un personne bien eduquéeG du cac 40
![]()
> Les mecs de la JE qui se prennent pour le loup de wall street
![]()
>
> D’où mon envie de me barrer dans une planque de prof aux Antilles et de profiter des 40% de majoration qui me garantissent 3000€ net mini après 7/8 ans d‘enseignement
![]()
> 15h de cours par semaine, les vacances, juste les cours à préparer et les copies à corriger, sans oublier les bulletins à remplir
J'ai plus ou moins le même plan que toi
![]()
Après, un petit tour sur le net permet de comprendre pourquoi Mayotte et la Guyane sont si peu prisées.
Pour le côté "agréable" de l'enseignement, c'est très dépendant de l'établissement. On peut trouver des bons comme des mauvais partout (la direction peut pas mal renverser la tendance dans un sens ou dans l'autre suivant si elle est compétente ou lâche, par exemple).Niveau salaire, il y a effectivement cette majoration, mais le coût de la vie est lui aussi plus élevé, donc tu n'économises pas 40% de plus que ce que tu économiserais en France. De plus, cela implique aussi de rester vivre là-bas un certain temps, ce qui n'est pas forcément au goût/possibilités de tous. (par exemple pour moi l'absence de neige c'est quand même bof, les hauts taux d'humidité et les tempêtes tropicales aussi
)
En étant originaire de l'île tu aurais un bonus de 1000 points ce qui te rendrait la tâche plus facile (enfin il faut encore combler le reste des points avec un pacs ou avec 5 ans en REP/REP+, donc ce n'est pas si immédiat que ça)
Là tu as un meilleur salaire et tout une diversité de paysages et de climats.La vie est plus chère si t’achètes des choses de marques et inutiles.
Si tu fais tes courses chez leader price ou chez Carrefour de manière raisonnable tu payeras environ 15 à 20% de plus que la France métropolitaine.
Autre chose, en prepa, j’avais une prof qui venait de métropole et qui a eu son poste en DOM-TOM direct après son agreg. Elle avait 25 ans et ça fait 7 ans qu’elle y est, et ne semble pas vouloir retourner en France metro
Mon prof de maths en prépa dans les DOM finissait sa semaine.... le mercredi ! ![]()
Le 16 février 2020 à 20:07:36 tokyosud a écrit :
Non mais habiter a New York où HK à 23/24 ans je vois pas comment tu peux refuser...Ces villes c’est des baisodromes, la mentalité est 15x meilleure qu’en France et ça fait quand même bien sur le CV... sans compter que tu progresses en anglais et franchement ça te fait grandir en tant que personne
putain tu me fais bader mon khey . je suis en plein dilemne VIE ou cdi en big four . la possibilité d'aller à l'autre bout du monde nourri logé véhiculé me donne envie de tout plaquer pour aller comprendre la vie le sens de la vie sous un couché de soleil nippon. Vivre l'expérience d'une vie. sommes nous condamnés à courir après l'argent et la reconnaissance sociale? pourquoi ne pas tout abandonner et vivre des expériences inoubliables?
Yo les kheys, pour ceux qui connaissent un peu le concours via AST 2, savez vous à quel point l’expérience pro est pris en compte pour des EDHEC/EMLYON/SKEMA?
Car j’ai un très bon TOEIC et un moyen++ Tage Mage, et je compte beaucoup sur mon XP pro (1 an et demi via stage + alternance) pour me démarquer de la concurrence. ![]()