CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

trust84
trust84
Niveau 40
16 février 2020 à 18:26:26

Ah non zut faute de correcteur je suis un mec khey :hap:
Mais j'ai vu ton histoire, fallait plus bosser écoute :(
Sauf si comme moi tu te lève le week end à 8h pour avoir plus de temps de révisions.
Là pour le coup la rage doit être énorme.
J'ai entendu dire en effet pour les parcours atypique mais faut voir à quel point quand même :(

Message édité le 16 février 2020 à 18:27:39 par trust84
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2020 à 18:28:21

Il est tellement imbu de lui-même qu'il refuse de faire de l'audit malgré sa situation :ok:

Message édité le 16 février 2020 à 18:29:21 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2020 à 18:30:09

Même ses parents lui disent d'aller faire de l'audit. Bha oui, la psychologue va auditer sa personnalité https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

tokyosud
tokyosud
Niveau 10
16 février 2020 à 18:31:41

Vous dites ça parce que vous avez réussi vos concours mais un concours ça tient à rien

Y’a bien un énorme problème dans le sytème des ast/prépa et j’en suis victime.
De même qu’il y a un problème dans le fait que Dauphine soit aussi bien considéré alors que la sélection à l’entrée est inexistante.
Combien de dauphine bac es complément cons j’ai rencontré ? Et pourtant on les recevra en entretien

Shohip
Shohip
Niveau 10
16 février 2020 à 18:33:10

Le top 15 qui devient méprisant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/7/1529828225-1529674855-risiboulbe.png

Baptocheoe
Baptocheoe
Niveau 5
16 février 2020 à 18:36:42

cette boule de seum :rire:

tokyosud
tokyosud
Niveau 10
16 février 2020 à 18:37:53

Un poste. N’importe lequel au point où j’en suis

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2020 à 18:38:57

Le 16 février 2020 à 18:37:53 tokyosud a écrit :
Un poste. N’importe lequel au point où j’en suis

Moi je sais qu'un concours ça se joue à rien tkt :ok: Et tout le monde le sait en fait :ok: ça te détend ? :ok:

Go audit banque privée je t'ai dit

tokyosud
tokyosud
Niveau 10
16 février 2020 à 18:41:45

J’ai pas d’xp hormis un VIE bullshit en banque mdr

Même ts faut de l’expérience
Y’a que l’audit et encore l’audit à l’étranger :rire:

Shohip
Shohip
Niveau 10
16 février 2020 à 18:42:30

J'ai jamais su ce que signifiait TS perso https://image.noelshack.com/fichiers/2019/31/5/1564772156-apusted0.png

Torresballondor
Torresballondor
Niveau 18
16 février 2020 à 18:43:19

Moi perso tant que j'arrive à choper un poste bien payé en Australie/Canada/Singapour/Luxembourg je serai heureux :hap:

C'est pour ça qu'il faut que je continue mon alternance en Master dans la même boîte où je suis vu qu'elle est située partout sur Terre, j'ai entendu tellement de retours de mecs qui ont été embauchés partout dans le monde après 3 ans d'alternance que je veux faire la même chose à tout prix :noel:

Donc en vrai, sortir de Skema, Audencia, Neoma ou je sais pas quoi, ça n'y change rien... :hap:

tokyosud
tokyosud
Niveau 10
16 février 2020 à 18:44:38

Non ça recrute que pour septembre + j’ai pris des refus de kpmg nofake

Sans compter que je gagnais 49k sur mon poste où j’ai pas été confirmé, ça me tuerait de perdre 10k de salaire

Torresballondor
Torresballondor
Niveau 18
16 février 2020 à 18:47:40

Le 16 février 2020 à 18:45:34 SorUp a écrit :

Le 16 février 2020 à 18:43:19 Torresballondor a écrit :
Moi perso tant que j'arrive à choper un poste bien payé en Australie/Canada/Singapour/Luxembourg je serai heureux :hap:

C'est pour ça qu'il faut que je continue mon alternance en Master dans la même boîte où je suis vu qu'elle est située partout sur Terre, j'ai entendu tellement de retours de mecs qui ont été embauchés partout dans le monde après 3 ans d'alternance que je veux faire la même chose à tout prix :noel:

Donc en vrai, sortir de Skema, Audencia, Neoma ou je sais pas quoi, ça n'y change rien... :hap:

oui mais bon vu l'investissement financier que nécessite une école autant obtenir la meilleure, imaginons que tu changes d'avis tu seras content d'être en TOP 5/10 plutôt qu'à PSB qui pour le coup va te fermer des portes

Alternance = Pas de frais de scolarité à payer

Mais bien sûr que c'est bien mieux de sortir d'une Flop 10 que de PSB.

Je comparais plutôt les Flop10 entre elles

Pcq à la fin de 3 ans d'alternance, ta boîte sait ce que tu vaux sur le marché du travail. Que t'aies fait Neoma au lieu de Audencia, ils en ont rien à foutre

Message édité le 16 février 2020 à 18:48:32 par Torresballondor
Werick
Werick
Niveau 7
16 février 2020 à 18:48:38

Le 16 février 2020 à 18:45:34 SorUp a écrit :

Le 16 février 2020 à 18:43:19 Torresballondor a écrit :

oui mais bon vu l'investissement financier que nécessite une école autant obtenir la meilleure, imaginons que tu changes d'avis tu seras content d'être en TOP 5/10 plutôt qu'à PSB qui pour le coup va te fermer des portes

Mais je me disais, quel intérêt de payer une école de commerce en France si c'est pour partir travailler à l'étranger par la suite ?
Est-ce que faire une ESC (top 10 mini) apporte des avantages pour se faire embaucher à l'étranger ?

Mescromania
Mescromania
Niveau 13
16 février 2020 à 18:56:34

Le 16 février 2020 à 17:33:27 tokyosud a écrit :
Pusso genre j’ai envie de m’enterrer au lux/Monaco :-( enfin je vais finir par faire ça...
En plus j’avais un taf mais j’ai pas passé la période car pas motivé :-(

Mes parents qui me demandent d’aller voir un psy... début mars je pointe au chômage :-(

Je suis devenu incapable de me concentrer ou de travailler sur toute une journée, là prépa et les classements m’ont bousillé le cerveau

Je n’ai aucun ami où je suis je parle à personne toute la journée je viens juste extérioriser ici car vous comprenez ce que je dis au moins :-(

Tu seras jamais pris à Monaco si t'habites pas à Nice ou Monaco.
Le bureau des permis de travail est ultra relou sur ça

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2020 à 19:07:43

Tokyosud, c'était sur quel poste ton VIE ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2020 à 19:13:17

Le 16 février 2020 à 18:41:45 tokyosud a écrit :
J’ai pas d’xp hormis un VIE bullshit en banque mdr

Même ts faut de l’expérience
Y’a que l’audit et encore l’audit à l’étranger :rire:

Je croyais que ton VIE était en FRONT

tokyosud
tokyosud
Niveau 10
16 février 2020 à 19:20:36

Les VIE y’a à boire et à manger

J’ai fait un VIE où je n’avais même pas droit à mon propre poste Bloomberg car « pas de budget » :)

T’as des VIE bullshit, d’autres où tu taffes comme un analyste et ce, indépendamment du fait que tu taffes en front ou en fonctions support

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
16 février 2020 à 19:22:39

Le 16 février 2020 à 18:44:38 tokyosud a écrit :
Sans compter que je gagnais 49k sur mon poste où j’ai pas été confirmé, ça me tuerait de perdre 10k de salaire

Oh c'est malheureusement ce qui va t'arriver, venant d'une flop 10 :)

Torresballondor
Torresballondor
Niveau 18
16 février 2020 à 19:24:21

Apparemment le % de VIE transformés en CDI est assez faible.. :(

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment