CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Mozabiku3
Mozabiku3
Niveau 24
09 février 2020 à 19:39:13

l'invite du discord n'est plus valide ?

Lancelot93i
Lancelot93i
Niveau 4
09 février 2020 à 20:31:11

Salut, je suis à la recherche de livres pour me préparer aux études de cas. Vous pouvez me conseiller?

Message édité le 09 février 2020 à 20:31:26 par Lancelot93i
Parieurfou2034
Parieurfou2034
Niveau 7
09 février 2020 à 20:38:54

Je suis allé à la journée des masters de Dauphine

On m'a dit que j'avais mes chances au vue de ma fac (qui est apprécié) et mes résultats, le problème est que même si c'est pas obligatoire je n'ai eu que 735 au TOEIC. Ils m'ont dit de garder mon résultat pour moi et que ça ne pourrait que m'être negatif

Je me disais : ça vaudrait pas le coup de passer un coup de paint est de me mettre 900 ? :hap:

C'est pour un M1 finance :oui:

Je précise :d) j'en ai rien à carrer de la moral, je sais très bien quel type de personnes on retrouve dans ce genre d'endroits : des fils à papa qui ont toujours eu dans la vie

Ah et je pense pas que j'aurais les couilles de le faire je demande juste si c'est cramé ou pas, pas envie d'avoir d'emmerdes...

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
09 février 2020 à 20:43:33

J'ai assez peu de morale aussi, en entretien quand on nous demandait un personnage inspirant pour notre vie professionnelle 3/4 de la promo en prépa disait olol elon musk, zuckerberg, les fondateurs de airbnb, moi je parlais de marc rich, ça en dit un peu long déjà

mais là c'est peu en lien avec la morale, c'est qu’objectivement si ils s'en rendent compte ils pourraient te virer et te mettre dans la merde, ça n'en vaut pas la chandelle. Si tu complexes sur ton toeic, tu charbonnes pendant 1 mois tous les soirs tu le repasses et voilà t'as 900+, mais là mentir là dessus ce serait vraiment con, surtout au vu des éventuels bénéfices...

Message édité le 09 février 2020 à 20:47:45 par WebcamPower
Lam_R
Lam_R
Niveau 9
09 février 2020 à 20:49:58

Le 09 février 2020 à 19:24:51 Valyrian_Knight a écrit :

Le 09 février 2020 à 18:34:06 Lam_R a écrit :

Le 09 février 2020 à 13:46:20 Valyrian_Knight a écrit :

Le 06 février 2020 à 21:01:35 Lam_R a écrit :
La difficulté du TOEIC est comment comparée au TOEFL? J'ai passé le TOEFL ibt l'an dernier en L2 (score de 111) mais je devrai surement repasser un test d'anglais en master du coup :(

Je réponds un peu tard, mais manifestement le toeic c'est juste pour voir si tu sais vaguement parler anglais, si t'es niveau B2/C1 t'arrivera à largement plus de 950 en bossant le toeic deux semaines juste pour te faire au format de l'épreuve :noel:

Puisque t'es à Dauphine, il me semble avoir vu que le niveau moyen des mecs du Master 203 c'est 102/120 au toefl si j'en crois les stats que j'ai vu récemment, alors à priori si t'as 111 je doute que le toeic te pose problème

Tu dates khey ! Tu veux toujours nous rejoindre en M1 fi? :noel:

Dacc pour le TOEIC j'espère que ça le fera du coup :hap:. De toute façon si je suis pris dans un M1 selectif j'utiliserai mon toefl pour le dossier et pas besoin de passer le TOEIC ensuite :oui:.

Exact, même si askip y'a 1700 candidats extérieurs pour 50 places (http://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480250333-risitassueur.png ) d'après ce qu'en disaient les profs à la fameuse journée des Masters (c'est de là que je tiens la fameuse info sur le niveau toefl des Jean-203 :noel: )

Je me souviens plus où tu voulais aller, tu vises quel Master toi finalement ? :noel:

Tiens au fait si tu veux passer le toeic, cette chaîne YT est remplie de tests blancs, je peux te confirmer que c'est exactement la même chose que le jour du test : https://www.youtube.com/channel/UCmHYmaoexbB2uOFRZRwMVag/videos
T'auras pas à investir dans un manuel à la con comme ça :noel:

Si t'as toujours d'aussi bons résultats que les années précédentes y'a pas de raison :hap: faut juste charbonner l'entretien.

Au final je pense tenter le 222 :oui:. Sinon j'irai en M1 Eco Finance initial et pas alternance je pense :(.

Cimer pour la chaine YT :ok:

Parieurfou2034
Parieurfou2034
Niveau 7
09 février 2020 à 20:55:16

Alors pour répondre à mes 2 VDD, oui là en me relisant je me dis que je suis con

Surtout que je veux pas faire le type qui se cherche des excuses mais mon score est médiocre dont un dégueulasse 345 au listening (un connard avait foutu une alarme dans son sac qui était juste à côté de moi tout le long de l'épreuve, les surveillants en avaient rien à battre) oui c'est médiocre, oui le combo con en anglais + quasi que dalle de taff dessus bah ça a participé à ça :hap:

Je ne dirais pas la fac (bon avec un peu de recherches sur les précédents messages sur le forum tu le sauras, elle est sur Paris) tout ce que je peux dire c'est que j'ai foiré ma L1 en province avec 13, que j'ai eu 14 l'an dernier avec 14.5 au S4 et que ce semestre je n'ai pas moins de 15

J'ai 2-3 trucs à dire en extra-universitaire MAIS JE N'AI JAMAIS FAIS DE JOB/STAGE EN LIEN AVEC LA FINANCE :hap:

Bref je ne vais pas magouiller, je pense sincèrement que je serais au moins admissible clairement

Parieurfou2034
Parieurfou2034
Niveau 7
09 février 2020 à 20:56:31

Après je suis pas d'accord avec l'argument comme quoi ils vont le cramer en me posant des questions en anglais

Franchement c'est pas impossible qu'un type ayant 900 au TOEIC soit une merde à l'oral

arara12
arara12
Niveau 10
09 février 2020 à 20:59:47

Y'avais une journée porte ouverte de paris dauphine ce week end ?

arara12
arara12
Niveau 10
09 février 2020 à 21:00:13

D'ailleurs si y'a des mecs qui veulent préparer les études de cas go Mp

meghan1710
meghan1710
Niveau 4
09 février 2020 à 21:05:51

Par contre allez vous faire à nourrir votre ego de merde sur vos capacités pseudo-intellectuelles et à pas répondre à des questions importantes

Mozabiku3
Mozabiku3
Niveau 24
09 février 2020 à 21:07:46

Où est le lien du discord ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2020 à 21:46:43

Le 09 février 2020 à 20:56:31 Parieurfou2034 a écrit :
Après je suis pas d'accord avec l'argument comme quoi ils vont le cramer en me posant des questions en anglais

Franchement c'est pas impossible qu'un type ayant 900 au TOEIC soit une merde à l'oral

Le vrai problème c'est que t'iras jamais très loin avec un aussi mauvais niveau en anglais. Il faut que tu travailles ca.

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
09 février 2020 à 21:54:02

Le 09 février 2020 à 21:46:43 XouUlm a écrit :

Le 09 février 2020 à 20:56:31 Parieurfou2034 a écrit :

Le vrai problème c'est que t'iras jamais très loin avec un aussi mauvais niveau en anglais. Il faut que tu travailles ca.

il a pas forcément envie d'aller très loin, y a des gens qu'aiment bien paris askip :(

Guerrier_Noir_
Guerrier_Noir_
Niveau 4
09 février 2020 à 22:55:12

C'est quoi pour vous la corporate finance svp? Et en termes de métiers?

Shohip
Shohip
Niveau 10
09 février 2020 à 22:58:01

Le 09 février 2020 à 22:55:12 Guerrier_Noir_ a écrit :

Une matière où tu te tapes des 3/20 oklm

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
09 février 2020 à 23:10:46

https://fr.m.wikipedia.orrg/wiki/Finance_d%27entreprise

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
09 février 2020 à 23:10:54

Le 09 février 2020 à 20:31:11 Lancelot93i a écrit :
Salut, je suis à la recherche de livres pour me préparer aux études de cas. Vous pouvez me conseiller?

Case in Point

mitochondriees
mitochondriees
Niveau 26
10 février 2020 à 06:53:12

Ça ne veut absolument rien dire.. il n’y a qu’en France qu’ils font cette dichotomie. Ils te diront que l’audit et le CDG n’est pas de la corpo mais que le M&A c’est le top du top de la corpo. Ça montre bien l’absurdité

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
10 février 2020 à 07:42:45

Le 10 février 2020 à 06:53:12 mitochondriees a écrit :

Ça ne veut absolument rien dire.. il n’y a qu’en France qu’ils font cette dichotomie. Ils te diront que l’audit et le CDG n’est pas de la corpo mais que le M&A c’est le top du top de la corpo. Ça montre bien l’absurdité

Pour moi c'est davantage des métiers où tu as une position de conseil vis à vis des entreprises sur des thématiques financières.
En TS, en M&A, ECM, DCM, bref sur des activités plutôt haut de bilan.
En vrai de l'audit c'est pas du tout de la corpo c'est de la compta et de la compliance, le cdg c'est +- juste suivre l'évolution de certains projets, faire du reporting, de la compta, analyser des écarts versus budget et n-1, je trouve pas ça très corpo non plus.

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
10 février 2020 à 10:07:56

Le 10 février 2020 à 06:53:12 mitochondriees a écrit :

Elle existe absolument partout cette dichotomie, t’as juste pas compris la notion. Le CdG c’est pas de la finance, l’audit non plus. Comme l’a dit le khey au-dessus, on peut amalgamer ça aux métiers qui tournent autour du haut de bilan.

Message édité le 10 février 2020 à 10:11:28 par KheyDeChaussee
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment