Ils sont sous coke L’étudiant pour leur classement?
Le 28 janvier 2020 à 19:38:26 Lisandrool a écrit :
Wuuuuut j'ai halluciné
Ça parle assez peu du monde du PE/VC ici, ce n'est pas quelque chose qui en intéresse certain ?
Le 28 janvier 2020 à 19:38:26 Lisandrool a écrit :
5 pts pour INSEEC pour "prof d'excellence" ![]()
GEM et Audencia qu'ont seulement 3 pts
En sah l'étudiant qui doit bien se mettre avec les chèques qu'ils ont reçu ![]()
Skema, IESEG, Neoma et Kedge devant Audencia et GEM on croit rêver ![]()
Le 28 janvier 2020 à 20:31:16 tython a écrit :
Ça parle assez peu du monde du PE/VC ici, ce n'est pas quelque chose qui en intéresse certain ?
Si c'est hyper demandé et intéressant mais impossible de rentrer dans un gros fonds en JD même avec des stages en m&a donc autant se focaliser sur des objectifs atteignables ![]()
L’étudiant a remis son classement en ligne...
Skema top 5 ![]()
TBS 13eme ![]()
ICN 15eme
Et BSB Dijon 26eme
(el famosso école qui monte au sigem
)
C'est possible de viser le VC après un passage en salle des marchés ? ![]()
Le 28 janvier 2020 à 21:26:18 XouUlm a écrit :
Le 28 janvier 2020 à 20:31:16 tython a écrit :
Ça parle assez peu du monde du PE/VC ici, ce n'est pas quelque chose qui en intéresse certain ?Si c'est hyper demandé et intéressant mais impossible de rentrer dans un gros fonds en JD même avec des stages en m&a donc autant se focaliser sur des objectifs atteignables
Quelle est nonobstant la meilleure voie pour accéder au VC ?
M&A ?
Je me fais basher en audit où les opérationnels que j'ai en entretiens me disent carrément de postuler en IB parce que je vais me faire chier en audit, c'est quoi ce monde
Le 28 janvier 2020 à 22:29:46 Mescromania a écrit :
Je me fais basher en audit où les opérationnels que j'ai en entretiens me disent carrément de postuler en IB parce que je vais me faire chier en audit, c'est quoi ce monde
Je suis en audit aussi, c'est pas compliqué mais c'est une mort intellectuelle je trouve ![]()
Le 28 janvier 2020 à 22:37:32 pascal_op44 a écrit :
Je me fais basher en audit où les opérationnels que j'ai en entretiens me disent carrément de postuler en IB parce que je vais me faire chier en audit, c'est quoi ce mondeJe suis en audit aussi, c'est pas compliqué mais c'est une mort intellectuelle je trouve
Bah justement, j'ai eu des entretiens pour un CDI dans tous les Big ils m'ont tous dis que je devrais plutôt postuler en TS ou alors en IB.
Je trouve ça regrettable en vrai, même les opérationnels te découragent
C'est quoi ton profil déjà ?
Je me fais basher en audit où les opérationnels que j'ai en entretiens me disent carrément de postuler en IB parce que je vais me faire chier en audit, c'est quoi ce mondeJe suis en audit aussi, c'est pas compliqué mais c'est une mort intellectuelle je trouve
vraiment à ce point ? en comparaison de tes xp précédentes cest comment ?
Le 28 janvier 2020 à 22:45:41 pascal_op44 a écrit :
C'est quoi ton profil déjà ?
Analyste crédit en L3
Césure en analyse fi et audit
et stage de fin d'étude en analyse financière en gestion de fortune
Le 28 janvier 2020 à 22:45:10 Mescromania a écrit :
Bah justement, j'ai eu des entretiens pour un CDI dans tous les Big ils m'ont tous dis que je devrais plutôt postuler en TS ou alors en IB.
La chance
J'ai eu 0 entretien moi ![]()
Bon apres je viens tout juste de postuler ![]()
Le 28 janvier 2020 à 22:48:42 Mescromania a écrit :
C'est quoi ton profil déjà ?Analyste crédit en L3
et stage de fin d'étude en analyse financière en gestion de fortune
pk tu restes pas en family office / banque privée ? ton avis sur le secteur ?
Le 28 janvier 2020 à 22:47:55 WebcamPower a écrit :
vraiment à ce point ? en comparaison de tes xp précédentes cest comment ?
Bah tu regardes si le chiffre de gauche correspond au chiffre de droite, je caricature mais c'est ça. Et quand t'es stagiaire/junior tu es juste une paire de petites mains, tu as peu de visibilité sur l'audit entier ![]()
J'ai fait du CDG avant dans des entreprises qui m'intéressaient et j'ai bien aimé, surtout que là j'audit des banques...
Le 28 janvier 2020 à 22:49:17 CarlosGhosnJap a écrit :
Le 28 janvier 2020 à 22:45:10 Mescromania a écrit :
La chance
J'ai eu 0 entretien moi
Bon apres je viens tout juste de postuler
J'ai 0 retour positif et j'ai eu 4 entretiens depuis Janvier
On m'a même sorti que j'étais surqualifié pour un poste
Le 28 janvier 2020 à 22:49:25 WebcamPower a écrit :
Le 28 janvier 2020 à 22:48:42 Mescromania a écrit :
C'est quoi ton profil déjà ?Analyste crédit en L3
et stage de fin d'étude en analyse financière en gestion de fortunepk tu restes pas en family office / banque privée ? ton avis sur le secteur ?
J'ai postulé en gestion de patrimoine, on m'a dit que j'étais surqualifié.
Banque privée je suis jamais rappelé par les grosses structures.
En FO y'a du fric à faire que comme portfolio manager et j'ai fais un master en Corpo, donc je peux même pas postuler en junior.
Là si j'ai rien d'ici 3 mois je vais sois ouvrir une boite avec un pote soit faire un MS pour faire du M&A.