Le 17 janvier 2020 à 14:21:32 Metatron a écrit :
Les proprio à ParisVous gagnez 5 fois le montant du loyer, mais j'aimerais bien un garant aussi
Tu peux pas venir d'une famille de prolo ou en difficultés financières et te loger dans cette ville
Le plus drôle c'est que ça devient plus facile pour moi d'acheter que de louer.
Tchacher le proprio en étant pauvre/prolo > all ![]()
Le 15 janvier 2020 à 22:10:43 Metatron a écrit :
Le 15 janvier 2020 à 21:41:57 WebcamPower a écrit :
Le 15 janvier 2020 à 21:35:30 Metatron a écrit :
Le 15 janvier 2020 à 21:18:53 Nendoroid a écrit :
Le 15 janvier 2020 à 08:03:27 Metatron a écrit :
> Le 15 janvier 2020 à 06:44:52 AryenLumineux43 a écrit :
>1-2 Mds de CA c'est énorme.
>
> From french dreamer to millionnaire
>
> Bravo Meta
Payé mon salaire actuel seulement
Dans une boîte en plein redressement
Si la boîte fait faillite tu t'en sortirais comment
C'est une grosse boite quand même, mais tendu humainement quoi
ça se tente de faire le mec sûr de lui qui sait qu'il est le meilleur et de demander le double (en rémunération) ?
je veux dire, au pire des cas tu restes encore un an et tu te revendras mieux encore, t'es pas pressé de partir au point d'accepter un poste qui ne te permet pas de faire un gap de salaire si ?
ou c'est vraiment le métier en tant que tel qui te fait péter un cable actuellement ?Un peu des deux. En fait le conseil se revend mal au-delà de mon salaire. Impossible de faire un gap (à pays équivalent bien sûr). Aucune boîte va payer un mec plus de 100k brut alors qu'il n'a jamais fait autre chose que des slides. Et le métier du conseil me dégoûte un peu.
Je pense que j'irais pas, ça contredit mon principe d'aller que dans des top brandnames
Ben du coup M&A aussi c'est pas ouf nan ? ![]()
Le 17 janvier 2020 à 13:31:15 WebcamPower a écrit :
Le 17 janvier 2020 à 08:29:36 Rat-Raced a écrit :
Les esclaves de ce topic puant le salariat et la médiocrité en PLS https://youtu.be/S2WVlJE29Sc?t=111Je viens de comprendre que vous étiez que des vaches à lait de première catégorie. Des gens bosseurs ou des pseudos intellos donc des étudiants et futurs esclaves malléables, dociles, soumis qui sont parfaitement adaptés aux rouages de l'esclavagisme moderne?
Les personnes qui s'enrichissent sont les propriétaires des écoles et les actionnaires. Vous n’êtes pas vraiment un étudiant. Vous êtes un client et l'école vous envoie enrichir leurs amis du CAC 40Bien vos bagarres de classement pour savoir qui a le plus gros diplôme?
Bien le métro/boulot/dodo de 8h à 19h pendant 50 ans?
Bien la retraite à 75 ans? https://twitter.com/publicsenat/status/1217454259089956864
Bien le retraite avant de crever dans 5 ans?BIEN DE PASSER TOUTE VOTRE VIE EN SOUS D'UN NÉON JAUNE?
Oki
Que proposes tu comme alternatives grand maître
Débrouille-toi. Je suis juste ici pour rappeler votre situation.
Les esclaves de ce topic puant le salariat et la médiocrité en PLS https://youtu.be/S2WVlJE29Sc?t=111Je viens de comprendre que vous étiez que des vaches à lait de première catégorie. Des gens bosseurs ou des pseudos intellos donc des étudiants et futurs esclaves malléables, dociles, soumis qui sont parfaitement adaptés aux rouages de l'esclavagisme moderne?
Les personnes qui s'enrichissent sont les propriétaires des écoles et les actionnaires. Vous n’êtes pas vraiment un étudiant. Vous êtes un client et l'école vous envoie enrichir leurs amis du CAC 40Bien vos bagarres de classement pour savoir qui a le plus gros diplôme?
Bien la retraite à 75 ans? https://twitter.com/publicsenat/status/1217454259089956864
Bien le retraite avant de crever dans 5 ans?BIEN DE PASSER TOUTE VOTRE VIE EN SOUS D'UN NÉON JAUNE?
Oki
Que proposes tu comme alternatives grand maître
Répond pas, il va se fatiguer tout seul le prolix
Solrenn : tu fais un DUT TC en alternance? Car je suis moi aussi un TC en alternance.
Le 17 janvier 2020 à 15:11:55 KheyDeChaussee a écrit :
Oki
Que proposes tu comme alternatives grand maîtreRépond pas, il va se fatiguer tout seul le prolix
gneu gneu prolix 
Je sais pas si je vous aïs posé la question les kheys mais durant le cycle du Master en alternance chez Neoma, est-ce qu'on peuf faire 1 an de césure (stage) entre le m1 et le m2.
Le 17 janvier 2020 à 16:25:05 BlueAbyssal a écrit :
Je sais pas si je vous aïs posé la question les kheys mais durant le cycle du Master en alternance chez Neoma, est-ce qu'on peuf faire 1 an de césure (stage) entre le m1 et le m2.
Oui tu as déjà demandé et la réponse est toujours non, peu importe l'école si tu fais 2 ans d'alternance tu signes un contrat de 2 ans donc tu peux pas te barrer comme ça pour faire des stages.
Sinon tu fais le M1 en initial, ta césure puis le M2 en alternance.
La diversité au sein des startups... vous confirmez les kheyous ?
Debugg
Le 17 janvier 2020 à 20:39:50 Metatron a écrit :
Le 17 janvier 2020 à 20:29:59 taupi33 a écrit :
![]()
C'est parfaitement vrai. En même temps c'est logique : c'est comme si on s'étonnait qu'à la Silicon Valley il y ait beaucoup de gens de Stanford.
Tu as raison Méta ! néanmoins c'est abusé des fois quand je vois passer des photos de startups sur LinkediN et leur équipe en mode full blanc full Stanislas doudoune sans manche catho qui va à la baule le we
très gênant cette ambiance
Le 17 janvier 2020 à 20:42:11 Metatron a écrit :
C'est surtout ce côté "petit soins" qui me fait tiquer mais après tout peut être que ça existe...
Oui et d'ailleurs peut être que d'autres pourront le confirmer mais en me rapprochant de la fin de mes études, j'ai entendu à plusieurs reprises des cas de diplômés qui ne poursuivaient pas dans l'entreprise dans laquelle ils avaient réalisés leur stage de fin d'études. Du moins ils ne restaient pas longtemps après car ils avaient toujours du mal à se dépêtrer de l'image du stagiaire et étaient toujours traités comme de la merde alors qu'ils étaient devenus salariés comme les autres.
Qui t'as connu petit ne te respecte pas grand
C'est ce que me disait ma maman
C'est vrai du réseau professionnel aussi. Ceux qui t'ont connu consultant ne te respectent pas.
Sinon, vu que tes boss dans une boîte sont aussi des HEC/X, t'es rien pour eux.
Totalement vrai
Hâte pour ma part de plus être stagiaire/junior blablabla ça commence à me gaver constamment d'entendre parler de ce statut
Le 17 janvier 2020 à 20:48:47 Metatron a écrit :
Le 17 janvier 2020 à 20:43:57 taupi33 a écrit :
![]()
C'est parfaitement vrai. En même temps c'est logique : c'est comme si on s'étonnait qu'à la Silicon Valley il y ait beaucoup de gens de Stanford.
Tu as raison Méta ! néanmoins c'est abusé des fois quand je vois passer des photos de startups sur LinkediN et leur équipe en mode full blanc full Stanislas doudoune sans manche catho qui va à la baule le we
très gênant cette ambianceStanislas est une très belle institution
Oh, si seulement il y avait un côté catho, on aurait pas des trucs comme le slip français ! L'ambiance startup, c'est plutôt le BDE d'école ou la permanence LREM
Le réseau catho existe, mais il est plus discret. C'est plutôt le patron de PME de 35 ans dans un domaine random, 5 enfants, qui guide les jeunes couples dans les préparations de mariages et fait la cathé tous les weekend dans sa paroisse et te dit que sa boîte est avant tout fraternelle. Je les aime bien moi
J'habite à côté de La Baule et j'en avais beaucoup de là-bas dans mon lycée (privé) ![]()
Tous les Jean-Lucas qui partent dans des universités catholiques pour faire un bachelor en communication et bosser dans une startups après ![]()
Zéro compétences mais le réseau
Au final le seul de mon lycée qui a intégré HEC était un fils de flic + femme de ménage et j'ai beaucoup plus de respects pour lui.
Je vous passe tous les bourges qui vont faire des écoles de vétérinaires à Londres ou des écoles d'arts avec voyage autour du monde à chaque vacances ![]()
Le 17 janvier 2020 à 20:53:30 Vidjizz a écrit :
Le 17 janvier 2020 à 20:48:47 Metatron a écrit :
Le 17 janvier 2020 à 20:43:57 taupi33 a écrit :
![]()
très gênant cette ambianceStanislas est une très belle institution
Oh, si seulement il y avait un côté catho, on aurait pas des trucs comme le slip français ! L'ambiance startup, c'est plutôt le BDE d'école ou la permanence LREM
Le réseau catho existe, mais il est plus discret. C'est plutôt le patron de PME de 35 ans dans un domaine random, 5 enfants, qui guide les jeunes couples dans les préparations de mariages et fait la cathé tous les weekend dans sa paroisse et te dit que sa boîte est avant tout fraternelle. Je les aime bien moi
J'habite à côté de La Baule et j'en avais beaucoup de là-bas dans mon lycée (privé)
Tous les Jean-Lucas qui partent dans des universités catholiques pour faire un bachelor en communication et bosser dans une startups après
Zéro compétences mais le réseau
Au final le seul de mon lycée qui a intégré HEC était un fils de flic + femme de ménage et j'ai beaucoup plus de respects pour lui.
Je vous passe tous les bourges qui vont faire des écoles de vétérinaires à Londres ou des écoles d'arts avec voyage autour du monde à chaque vacances
Hahaha ils sont terribles vraiment le genre de gens cancérigènes en entreprise
A mon sens la solution c'est stage fin d'étude puis CDI ailleurs (genre concurrent) dans un poste équivalent histoire de maitriser le truc de A à Z et d'éviter de passer par cette phase d'apprentissage/adaptation que je trouve très problématique et stressante à chaque fois
J’aime bien mon job et l’ensemble des salariés et l’ensemble des salariés et patrons sont bienveillants.
Voilà c’est ma contribution au débat.
Le 17 janvier 2020 à 20:58:06 taupi33 a écrit :
A mon sens la solution c'est stage fin d'étude puis CDI ailleurs (genre concurrent) dans un poste équivalent histoire de maitriser le truc de A à Z et d'éviter de passer par cette phase d'apprentissage/adaptation que je trouve très problématique et stressante à chaque fois
Oui je pense aussi que ce soit la solution la plus efficace ![]()
Le 17 janvier 2020 à 21:00:40 Metatron a écrit :
Le 17 janvier 2020 à 20:58:44 FlashF a écrit :
J’aime bien mon job et l’ensemble des salariés et l’ensemble des salariés et patrons sont bienveillants.Voilà c’est ma contribution au débat.
c'est quoi ce job de rêve
?
![]()
Le truc qui paraît improbable
J’aime bien mon job et l’ensemble des salariés et l’ensemble des salariés et patrons sont bienveillants.Voilà c’est ma contribution au débat.
Alors on va pousser la question un peu plus loin (tu vends du rêve) : tu vis dans un coin qui te plait avec des dépenses maitrisées en loyer ? :p
Le 17 janvier 2020 à 21:00:40 Metatron a écrit :
c'est quoi ce job de rêve
?
Analyste dans un fonds de dettes un peu spécial
Le 17 janvier 2020 à 21:02:26 taupi33 a écrit :
Alors on va pousser la question un peu plus loin (tu vends du rêve) : tu vis dans un coin qui te plait avec des dépenses maitrisées en loyer ? :p
Je suis à paris je pense que ça peut répondre à ta question ![]()