Le 15 janvier 2020 à 09:57:36 clementb2b a écrit :
Les gars, vous pensez qu'a la sortie d'une ecole de commerce, avec un petit prêt.
Il est préférable de partir sur :
_Audit, 42k débutant, 50-60h par semaine, tu rembourses très rapidement ton prêt, mais malgré l'évolution tu restes dans un métier ou il faut cravacher et faire bcp d'heure toute ta vie j’imagine...ou
_Business développer, 35k débutant, 40h par semaine max, mais tu rembourses ton prêt moins vite, MAIS d'un autre côté tu passes pas ta carrière à bosser comme un turc
AVIS LES KHEYS ?
Business Développeur pour moi. L'audit ça a l'air intéressant au possible
Le 15 janvier 2020 à 10:00:02 Vidjizz a écrit :
Les gars, vous pensez qu'a la sortie d'une ecole de commerce, avec un petit prêt.
_Audit, 42k débutant, 50-60h par semaine, tu rembourses très rapidement ton prêt, mais malgré l'évolution tu restes dans un métier ou il faut cravacher et faire bcp d'heure toute ta vie j’imagine...ou
_Business développer, 35k débutant, 40h par semaine max, mais tu rembourses ton prêt moins vite, MAIS d'un autre côté tu passes pas ta carrière à bosser comme un turc
AVIS LES KHEYS ?
J'ai un peu la même impression que toi, comme quoi l'audit est pas forcément hyper intéressant et surtout que tu travailles comme un dingue.
Mais penses-tu qu'a la sortie d'un Master d'une ecole comme Neoma, un poste de business développer, sales ce trouvent assez facilement ? (les évolutions de ces métiers sont top, je trouve)
Le 15 janvier 2020 à 10:27:38 clementb2b a écrit :
Le 15 janvier 2020 à 10:00:02 Vidjizz a écrit :
AVIS LES KHEYS ?
J'ai un peu la même impression que toi, comme quoi l'audit est pas forcément hyper intéressant et surtout que tu travailles comme un dingue.
Mais penses-tu qu'a la sortie d'un Master d'une ecole comme Neoma, un poste de business développer, sales ce trouvent assez facilement ? (les évolutions de ces métiers sont top, je trouve)
Il y a surement des kheys beaucoup plus calés que moi pour répondre à cette question mais NEOMA ça reste solide. Il devrait pas y avoir de soucis à trouver ce type de poste après cette école je pense
A noter que des premiers retours de mes camarades de promo tu signes pas à 42k en audit en France. Ils proposent plutôt du 35 - 38k (en sortie de flop 10)
Le 15 janvier 2020 à 10:41:51 FlashF a écrit :
A noter que des premiers retours de mes camarades de promo tu signes pas à 42k en audit en France. Ils proposent plutôt du 35 - 38k (en sortie de flop 10)
Ah oui d'accord ok, après j'imagine qu'ils connaissent une bonne évolution après 2-3 ans, au poste de senior.
Sinon t'estimerais à cb le salaire d'un business developer dans un grand groupe après une école comme Neoma ? (à peu près) (fixe+prime et variable compris)
Business dev j’y connais rien mais je suppose que pour être large ca doit aller de 30 à 40k selon les boites
L'audit ça paie mal en junior en France (sans parler de Paris), et j'ai même l'impression que ça paie mal (comparé à d'autres postes en finance ou en entreprise) jusqu'au grade de partner en réalité.
MAIS pour les audacieux il y a la possibilité de pays qui paient beaucoup mieux, comme la Suisse.
Des retours sur le pays du chocolat ? je retente après deux bides je compte sur vous les kheys
Il faut surtout bien calculer. Tu prends ton salaire brut + le prélèvement à la source et tout le bordel en début de carrière tu vas voir il te reste pas grand chose pour vivre. Admettons que t'es à Paris c'est encore pire.
Dans n'importe quel poste si tu veux une carrière "correcte" il faudra que tu bosses au départ et c'est pas avec du 40h par semaine que tu vas te démarquer.
Flop 10 l'audit c'est accessible et ça ouvre des portes sur des choses plus intéressantes. J'ai déjà vu des mecs de GEM/NEOMA basculer en TS juste après ce qui est déjà correct. Tout dépend ce que tu vises. Un mec qui a fait une Pa et qui part direct en strat ou M&A à 23 ans va faire du 80h semaine mini en début de carrière mais aura des jolis noms sur son CV et fera ce qu'il veut après. Après si l'objectif c'est juste rembourser ton prêt go la planque en coverage.
Le 15 janvier 2020 à 11:09:55 EnormeMachin a écrit :
Il faut surtout bien calculer. Tu prends ton salaire brut + le prélèvement à la source et tout le bordel en début de carrière tu vas voir il te reste pas grand chose pour vivre. Admettons que t'es à Paris c'est encore pire.Dans n'importe quel poste si tu veux une carrière "correcte" il faudra que tu bosses au départ et c'est pas avec du 40h par semaine que tu vas te démarquer.
Flop 10 l'audit c'est accessible et ça ouvre des portes sur des choses plus intéressantes. J'ai déjà vu des mecs de GEM/NEOMA basculer en TS juste après ce qui est déjà correct. Tout dépend ce que tu vises. Un mec qui a fait une Pa et qui part direct en strat ou M&A à 23 ans va faire du 80h semaine mini en début de carrière mais aura des jolis noms sur son CV et fera ce qu'il veut après. Après si l'objectif c'est juste rembourser ton prêt go la planque en coverage.
C'est tellement la planque le coverage ?
Les kheys vous avez vu le classement esc de l’étudiant? ![]()
ICN devant TBS ![]()
À ce rythme là bientôt ce sera Brest devant EDHEC ![]()
Le 15 janvier 2020 à 11:21:31 Hmmcharal a écrit :
Les kheys vous avez vu le classement esc de l’étudiant?
ICN devant TBS
À ce rythme là bientôt ce sera Brest devant EDHEC
Il n’est plus consultable, il a été retiré parce que trop d’erreurs dans sa réalisation https://business-cool.com/actualites/business-schools/classement-ecoles-de-commerce-2020-etudiant/
Bonsoir, petite question, je suis en L2, j'ai commencé un cours de finance d'entreprise et ça me plaît vachement pour l'instant. Il faut quel type d'école pour bosser en corporate finance... top 5 ? Et si vous avez des renseignements sur le domaine je suis preneur (genre est-ce que c'est élitiste, est-ce qu'on bosse comme un chien ?)
Aussi je voudrais aborder un autre sujet, les gens de ma fac en ont absolument rien à foutre des esc en vrai j'ai l'impression. C'est assez fou à quel point y'a un double discours sur les esc. Ici tout le monde ne jure que par ça.. la question c'est : les gens de la fac sont vraiment perdus au point de pas réaliser l'opportunité qu'offre une esc ou bien c'est eux qui ont raison, les iae et les masters de fac offre plus ou moins les mêmes opportunités sans s'endetter ? Mon prof, en bon propagandiste de l'iae de la fac (qui à l'air un peu naze) a dit un truc du genre : "les iae n'ont plus rien à envier aux écoles de commerce, ça se voit dans la presse, en plus c'est public donc gratuit". On peut pas lui en vouloir c'est sa formation mais vous qui avez pour la plupart fait prépa, vous ne vous êtes jamais dit qu'on vous a sur-vendu les esc ?
bonne soirée
Le 15 janvier 2020 à 20:30:33 Bardamu- a écrit :
Bonsoir, petite question, je suis en L2, j'ai commencé un cours de finance d'entreprise et ça me plaît vachement pour l'instant. Il faut quel type d'école pour bosser en corporate finance... top 5 ? Et si vous avez des renseignements sur le domaine je suis preneur (genre est-ce que c'est élitiste, est-ce qu'on bosse comme un chien ?)Aussi je voudrais aborder un autre sujet, les gens de ma fac en ont absolument rien à foutre des esc en vrai j'ai l'impression. C'est assez fou à quel point y'a un double discours sur les esc. Ici tout le monde ne jure que par ça.. la question c'est : les gens de la fac sont vraiment perdus au point de pas réaliser l'opportunité qu'offre une esc ou bien c'est eux qui ont raison, les iae et les masters de fac offre plus ou moins les mêmes opportunités sans s'endetter ? Mon prof, en bon propagandiste de l'iae de la fac (qui à l'air un peu naze) a dit un truc du genre : "les iae n'ont plus rien à envier aux écoles de commerce, ça se voit dans la presse, en plus c'est public donc gratuit". On peut pas lui en vouloir c'est sa formation mais vous qui avez pour la plupart fait prépa, vous ne vous êtes jamais dit qu'on vous a sur-vendu les esc ?
bonne soirée
corporate finance c'est assez large mais ça te permet déjà d'avoir des idées c'est bien ![]()
Disons qu'autant pour un mec qui veut aller en marketing, qu'il fasse top 3 ou top 10 y aura assez peu de différences en terme de débouchés à la sortie de l'école, autant en corporate finance selon l'école les débouchés seront peut être les mêmes en métier mais pas en entreprise (comprendre : Un mec de Neoma pourra sûrement bosser en LBO ou en M&A chez Natixis, un mec de HEC pourra bosser en M&A chez Rothschild, et j'ai pas besoin de t'expliquer laquelle des deux banques est la meilleure je suppose.
). On pardonnera plus facilement une erreur de parcours à un top 3 qu'à un top 10 (stage en start-up, stage dans un domaine différent...).
Pour la comparaison IAE / ESC, eh bien c'est simple, la réalité est cruelle : Va sur Linkedin, regarde les gens qui sont à des postes qui t'intéressent en Corporate Finance, si tu vois un IAE tu m'appelles.
Des amis d'école en corpo se faisaient la réflexion : En dessous de Neoma vraiment t'as quasi personne en fait.
Alors je suis pas là pour analyser les causes, le pourquoi du comment y a pas de diplômés d'IAE dans des bons secteurs réputés sélectifs, peut être est-ce justifié peut être pas, mais en tout cas les faits sont là, les diplômés d'IAE à des bons postes en corpo sont des erreurs statistiques
D'ailleurs, qui a parlé du besoin de s'endetter en faisant une ESC ? On va être honnête, pour beaucoup de personnes ça n'est pas un problème car les parents peuvent payer (c'est juste normal de satisfaire les besoins de ses enfants lorsqu'on le peut), et le cas échéant, si les parents ne peuvent pas, soit tu acceptes de faire un prêt effectivement, soit tu peux simplement faire ta formation en alternance et avoir le beurre et l'argent du beurre : Un diplôme bien plus reconnu, du pognon à plus savoir quoi en faire, et une solide expérience pro. D'ailleurs, de plus en plus de monde choisissent l'alternance alors qu'ils n'ont aucune contrainte financière ![]()
Salut les gars, un stage en banque d'affaire/corporate finance vous paraît cohérent pour bétonner le CV pour du conseil en strat(en partant d'un 1er stage en contrôle de G)?
J'étais au career forum de l'em, certains m'ont indiqué qu'un stage en conseil en organisation pouvait être intéressant pour du conseil,
Cependant, certains m'ont dit que pour eux, de la banque d'investissement/private equity/corpo fi leur semblait être tout aussi pertinent comme stage pour préparer une candidature en strat car ces types de métiers avaient une forte dimension stratégique
Je me demandais ducoup quel était votre avis, pour savoir si a priori ça pouvait être pertinent/choquant comme option, la banque d'affaire tout ça en 2nd stage? Ou ils m'ont + donné leur avis "perso"?
Le 15 janvier 2020 à 08:03:27 Metatron a écrit :
Le 15 janvier 2020 à 06:44:52 AryenLumineux43 a écrit :
1-2 Mds de CA c'est énorme.From french dreamer to millionnaire
Bravo Meta
Payé mon salaire actuel seulement
Dans une boîte en plein redressement
Si la boîte fait faillite tu t'en sortirais comment ![]()
Le 15 janvier 2020 à 20:51:39 WebcamPower a écrit :
Le 15 janvier 2020 à 20:30:33 Bardamu- a écrit :
Bonsoir, petite question, je suis en L2, j'ai commencé un cours de finance d'entreprise et ça me plaît vachement pour l'instant. Il faut quel type d'école pour bosser en corporate finance... top 5 ? Et si vous avez des renseignements sur le domaine je suis preneur (genre est-ce que c'est élitiste, est-ce qu'on bosse comme un chien ?)Aussi je voudrais aborder un autre sujet, les gens de ma fac en ont absolument rien à foutre des esc en vrai j'ai l'impression. C'est assez fou à quel point y'a un double discours sur les esc. Ici tout le monde ne jure que par ça.. la question c'est : les gens de la fac sont vraiment perdus au point de pas réaliser l'opportunité qu'offre une esc ou bien c'est eux qui ont raison, les iae et les masters de fac offre plus ou moins les mêmes opportunités sans s'endetter ? Mon prof, en bon propagandiste de l'iae de la fac (qui à l'air un peu naze) a dit un truc du genre : "les iae n'ont plus rien à envier aux écoles de commerce, ça se voit dans la presse, en plus c'est public donc gratuit". On peut pas lui en vouloir c'est sa formation mais vous qui avez pour la plupart fait prépa, vous ne vous êtes jamais dit qu'on vous a sur-vendu les esc ?
bonne soirée
corporate finance c'est assez large mais ça te permet déjà d'avoir des idées c'est bien
Disons qu'autant pour un mec qui veut aller en marketing, qu'il fasse top 3 ou top 10 y aura assez peu de différences en terme de débouchés à la sortie de l'école, autant en corporate finance selon l'école les débouchés seront peut être les mêmes en métier mais pas en entreprise (comprendre : Un mec de Neoma pourra sûrement bosser en LBO ou en M&A chez Natixis, un mec de HEC pourra bosser en M&A chez Rothschild, et j'ai pas besoin de t'expliquer laquelle des deux banques est la meilleure je suppose.). On pardonnera plus facilement une erreur de parcours à un top 3 qu'à un top 10 (stage en start-up, stage dans un domaine différent...).
Pour la comparaison IAE / ESC, eh bien c'est simple, la réalité est cruelle : Va sur Linkedin, regarde les gens qui sont à des postes qui t'intéressent en Corporate Finance, si tu vois un IAE tu m'appelles.
Des amis d'école en corpo se faisaient la réflexion : En dessous de Neoma vraiment t'as quasi personne en fait.
Alors je suis pas là pour analyser les causes, le pourquoi du comment y a pas de diplômés d'IAE dans des bons secteurs réputés sélectifs, peut être est-ce justifié peut être pas, mais en tout cas les faits sont là, les diplômés d'IAE à des bons postes en corpo sont des erreurs statistiquesD'ailleurs, qui a parlé du besoin de s'endetter en faisant une ESC ? On va être honnête, pour beaucoup de personnes ça n'est pas un problème car les parents peuvent payer (c'est juste normal de satisfaire les besoins de ses enfants lorsqu'on le peut), et le cas échéant, si les parents ne peuvent pas, soit tu acceptes de faire un prêt effectivement, soit tu peux simplement faire ta formation en alternance et avoir le beurre et l'argent du beurre : Un diplôme bien plus reconnu, du pognon à plus savoir quoi en faire, et une solide expérience pro. D'ailleurs, de plus en plus de monde choisissent l'alternance alors qu'ils n'ont aucune contrainte financière
merci pour ta réponse j'y vois plus clair maintenant !
Le 15 janvier 2020 à 21:35:30 Metatron a écrit :
Le 15 janvier 2020 à 21:18:53 Nendoroid a écrit :
Le 15 janvier 2020 à 08:03:27 Metatron a écrit :
Le 15 janvier 2020 à 06:44:52 AryenLumineux43 a écrit :
1-2 Mds de CA c'est énorme.From french dreamer to millionnaire
Bravo Meta
Payé mon salaire actuel seulement
Dans une boîte en plein redressement
Si la boîte fait faillite tu t'en sortirais comment
C'est une grosse boite quand même, mais tendu humainement quoi
ça se tente de faire le mec sûr de lui qui sait qu'il est le meilleur et de demander le double (en rémunération) ?
je veux dire, au pire des cas tu restes encore un an et tu te revendras mieux encore, t'es pas pressé de partir au point d'accepter un poste qui ne te permet pas de faire un gap de salaire si ?
ou c'est vraiment le métier en tant que tel qui te fait péter un cable actuellement ?
Meta je vois que tu donne beaucoup de conseils et je traine pas souvent sur le foro mais concrètement tu fais quoi/taf où pour donner des conseils aussi précis ? ![]()
Ensuite qu'est ce que tu veux dire entre conseil en strat et conseil en orga? C'est pas la même chose? Et en quoi conseil en organisation c'est devalorisant si tu veux go en strat après ? ![]()
Dernière question, le corporate finance c'est les métiers qui englobent quoi concrètement ?
Merci
"Bras droit du CEO" j'ai toujours du mal avec ce terme ![]()
Le 15 janvier 2020 à 21:22:12 Metatron a écrit :
Le 15 janvier 2020 à 20:54:00 Manzikerto a écrit :
Salut les gars, un stage en banque d'affaire/corporate finance vous paraît cohérent pour bétonner le CV pour du conseil en strat(en partant d'un 1er stage en contrôle de G)?
J'étais au career forum de l'em, certains m'ont indiqué qu'un stage en conseil en organisation pouvait être intéressant pour du conseil,
Cependant, certains m'ont dit que pour eux, de la banque d'investissement/private equity/corpo fi leur semblait être tout aussi pertinent comme stage pour préparer une candidature en strat car ces types de métiers avaient une forte dimension stratégiqueJe me demandais ducoup quel était votre avis, pour savoir si a priori ça pouvait être pertinent/choquant comme option, la banque d'affaire tout ça en 2nd stage? Ou ils m'ont + donné leur avis "perso"?
Jamais, jamais de conseil en orga khey. JA-MAIS. C'est comme si allais faire équipier à McDo pour devenir ensuite sommelier au Ritz. Bon j'ai beaucoup de respect pour le conseil en orga, mais sur le CV ça envoie un très mauvais signal si tu veux aller en conseil en strat.
Banque d'affaire c'est bien, PE aussi. Corpo fi c'est fonction finance dans des grands groupes ? C'est pas ouf, c'est du contrôle de gestion quoi.
Le PE c’est de la corpo fi. Quand on parle de corpo fi on parle de tout ce qui touche la finance d’entreprise : LBO, PE, PD, M&A, TS, blablabla