CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Manzikerto
Manzikerto
Niveau 14
14 janvier 2020 à 20:32:46

Le 14 janvier 2020 à 20:19:18 WebcamPower a écrit :

Le 14 janvier 2020 à 16:40:14 luciensampaix a écrit :
Les kheys, demain y'a les boites d'audit et de consulting à l'EM pour les carreers forum. En 1A post-prépa on est obligé de faire notre premier stage à l'étranger, vous pensez que y'a des opportunités en audit ou ils vont encore nous demander une expérience préalable comme les autres boites ? :(

C'est pas impossible mais généralement c'est surtout le bureau parisien qui se déplacera, donc compte pas trop là dessus pour trouver un stage à l'étranger. En tout cas pas dans des boites de conseil, dans des entreprises plus tradi au forum entreprise pourquoi pas mais en audit/conseil ça semble compliqué

Je suis à l'em en 2A , j'ai une pote l'an dernier donc en 1A qui avait été pris pour un stage en audit mais c'était à Paris et elle était AST, elle m'a dit que ce n'était pas très compliqué d'y entrer
par contre comme cest dit tu peux totalement tenter une vraie expérience pro au luxembourg ya pas mal de gens qui y vont en stage pour éviter la case youpi on va en thailande dans une boîte random

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2020 à 22:42:45

Le 14 janvier 2020 à 22:37:08 Metatron a écrit :
Hum j'ai été contacté pour un poste de bras droit du CEO d'une ETI dans les services financiers (1-2 milliards de CA), filiale d'un gros mutualiste. Sur le papier c'est bien, parce que c'est enfin des responsabilités concrètes, mais je crains l'absence de brand name :( Vos deux sesterces ?

hmm t'as stalké sur LKD voir qui était l'ancien bras droit CEO ou poste similaire ? voir un peu le parcours

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2020 à 22:43:06

Le 14 janvier 2020 à 20:27:41 WebcamPower a écrit :
Après, si tu as besoin de faire un stage à l'étranger et que tu souhaites le faire en audit/conseil, là où tu as de fortes chances d'être pris, c'est au Luxembourg si tu veux. C'est un vrai bon plan pour trouver un stage à l'étranger dans un domaine financier, plutôt que d'aller faire un stage dans des boites randoms à l'autre bout du monde... En fin d'études l'avantage c'est que tu peux faire un super VIE en stage de fin d'études, mais là en premier stage tu peux pas faire de VIE et un bon stage ça peut être compliqué à trouver, sans piston et sans expérience préalable, qui plus est à l'étranger...

Je confirme : mille fois Luxembourg

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
14 janvier 2020 à 23:08:07

C'est pas mal déjà 1-2 Mds de CA :( T'es pas obligé d'y faire ta vie. Faut plus de détails sur la rem/lieu/responsabilités/environnement de travail mais comme ça ça démarre bien :oui:

hmmcharal
hmmcharal
Niveau 9
14 janvier 2020 à 23:08:12

Le 13 janvier 2020 à 14:52:09 FlashF a écrit :
Y’a probablement une part de machisme dans mon envie de ne pas gagner moins que ma compagne, cependant je suis aussi convaincu que c’est préférable d’avoir deux conjoints d’un niveau de revenu comparable afin d’éviter divers conflit sur la thune dans le foyer et d’éventuelles jalousies etc.

Y’a déjà pas mal de problèmes potentiels à gérer dans un couple, c’est bien d’éviter celui ci à mon avis.

Le 13 janvier 2020 à 14:52:09

Bof pas forcément...
Quand je regarde du côté de mes parents, ma mère fait du 5k brut quand mon père fait genre 2k. Et ils ont l’air de bien s’en foutre..

FlashF
FlashF
Niveau 14
14 janvier 2020 à 23:37:46

J’ai dépassé l’année dans ma boîte ptain ca va vite.

FlashF
FlashF
Niveau 14
14 janvier 2020 à 23:40:47

Le 14 janvier 2020 à 22:37:08 Metatron a écrit :
Hum j'ai été contacté pour un poste de bras droit du CEO d'une ETI dans les services financiers (1-2 milliards de CA), filiale d'un gros mutualiste. Sur le papier c'est bien, parce que c'est enfin des responsabilités concrètes, mais je crains l'absence de brand name :( Vos deux sesterces ?

« Bras droit du CEO » = CFO ? Ou y’a un CFO déjà en place en parallèle ?

Après 1 milliard de CA c’est déjà très gros quand t’es à un poste de direction. Ça parle tout seul à mon avis même si le branding est pas super répondu. Et les gens sur le marché de cette boîte là connaissent forcément.

cdommage
cdommage
Niveau 8
14 janvier 2020 à 23:46:40

Le 14 janvier 2020 à 23:37:46 FlashF a écrit :
J’ai dépassé l’année dans ma boîte ptain ca va vite.

Quel type de boîte/poste déjà ?
Moi je commence à peine mais j'adore pour l'instant, j'attends de me tapper quelques rushs de livrables et des nuits blanches pour confirmer ça

LeBonAmo
LeBonAmo
Niveau 6
15 janvier 2020 à 06:04:14

Le 14 janvier 2020 à 16:40:14 luciensampaix a écrit :
Les kheys, demain y'a les boites d'audit et de consulting à l'EM pour les carreers forum. En 1A post-prépa on est obligé de faire notre premier stage à l'étranger, vous pensez que y'a des opportunités en audit ou ils vont encore nous demander une expérience préalable comme les autres boites ? :(

En Belgique ils prennent les stagiaires sans trop de problèmes (vu qu'ils ne paient leur stagiaires). Target les big 4 + les BDO, Mazar et consorts là bas (et BNP).
Email directement les opérationels, tu devrais pouvoir trouver :hap:

AryenLumineux43
AryenLumineux43
Niveau 5
15 janvier 2020 à 06:44:52

1-2 Mds de CA c'est énorme. :ouch:

From french dreamer to millionnaire :ouch:

Bravo Meta :ouch:

arara12
arara12
Niveau 10
15 janvier 2020 à 07:23:57

Des kheys aujourd'hui à l'em? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2020 à 07:34:35

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/03/3/1579070065-screenshot-20200115-073358.jpg

LinkedIn ce monde vraiment parallèle

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2020 à 07:37:29

Pour le khey qui cherche a l'étranger : je te conseille mille fois LinkedIn rubrique emploi tu fous le pays genre Belgique et tu tapes intern + audit + accounting et autres normalement t'as pléthore d'annoces
Je cherchais aussi a l'étranger et franchement aux forums carrière et autre soit ça recrute pour Paname soit ça te sort "faut regarder sur le site RH" ok cimer

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
15 janvier 2020 à 07:50:47

Le 15 janvier 2020 à 07:34:35 taupi33 a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/03/3/1579070065-screenshot-20200115-073358.jpg

ça me met tellement mal à l'aise ce genre de postes :malade:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2020 à 08:05:38

Le 15 janvier 2020 à 07:50:47 WebcamPower a écrit :

Pareil
Surtout ça me mettrait mal a l'aise de mentionner tous les RH sur LinkedIn comme dans ce genre de post "merci pour votre confiance @RH1 @RH2 @RH3"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2020 à 08:07:40

Le 15 janvier 2020 à 08:03:27 Metatron a écrit :

Le 15 janvier 2020 à 06:44:52 AryenLumineux43 a écrit :
1-2 Mds de CA c'est énorme. :ouch:

From french dreamer to millionnaire :ouch:

Bravo Meta :ouch:

Payé mon salaire actuel seulement :( Dans une boîte en plein redressement :(

Mettons : si au bout de 6mois ça ne te plaît plus - est ce que le brandname est assez bon dans le secteur pour exit sans trop y perdre ?
T'as tenté une requête LKD genre nom de la boîte (ou concurrents tiens) + ancienne boite type BCG/Bain/McK ? Voir si y a des anciens qui se sont revendus dans ce type de bail a poste égal

FlashF
FlashF
Niveau 14
15 janvier 2020 à 09:13:55

Hum je sais pas pourquoi mon post s’est fait strike

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2020 à 09:31:59

Le 15 janvier 2020 à 07:50:47 WebcamPower a écrit :

Ça m'insupporte d'une force ces posts là où tout le monde lèche les bottes des recruteurs, entreprises...

Pareil dans le même genre il y a les anecdotes de recruteurs "Un jour j'étais dans un entretien de recrutement et la personne est arrivée avec 2h de retard. Il n'y avait plus de transports alors elle a fait tout le chemin à vélo. Je lui ai donné le poste car cela prouve sa persévérance".

Tout le monde en commentaire :ange: :gni: :snif:

J'ai supprimé LinkedIn j'en peux plus de ça

FlashF
FlashF
Niveau 14
15 janvier 2020 à 09:37:21

Les posts sur linkedin c’est de la merde en permanence.
Y’a que les actus des boîtes qui sont intéressantes et après ça permet de garder ses contacts pas loin.

Le niveau des commentaires aussi c’est affligeant. Les boomers qui comprennent pas les codes des RS :(

clementb2b
clementb2b
Niveau 6
15 janvier 2020 à 09:57:36

Les gars, vous pensez qu'a la sortie d'une ecole de commerce, avec un petit prêt.
Il est préférable de partir sur :
_Audit, 42k débutant, 50-60h par semaine, tu rembourses très rapidement ton prêt, mais malgré l'évolution tu restes dans un métier ou il faut cravacher et faire bcp d'heure toute ta vie j’imagine...

ou

_Business développer, 35k débutant, 40h par semaine max, mais tu rembourses ton prêt moins vite, MAIS d'un autre côté tu passes pas ta carrière à bosser comme un turc

AVIS LES KHEYS ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment