Le 13 janvier 2020 à 20:44:56 taupi33 a écrit :
C'est correct si c'est un cab en dessous Big4 je dirais
Anyway je comprendrais jamais ceux qui prennent les stages start up inconnue en incubateur (genre faire son stage a Dauphine lol) le tout payé 500€ sur Paname
Parce que tu auras un vrai travail. Le problème de stages en grande entreprises c'est que tu bosses rarement. Les gens qui ont un petit peu de capital peuvent préférer aller en start-up pour obtenir un max de compétences utilisables, plutôt que de servir le café ou glander sur JVC dans une grosse boîte ( et le forom n'est pas bloqué dans ma banque
)
Le 13 janvier 2020 à 19:46:35 ElCapricos a écrit :
Salut les kheys l'année prochaine je commence mon Master et j'hésite en faire un master GRH y'a vraiment des débouchés
Pour avoir fait pas mal de mon parcours vers les RH (je me tourne vers la Supply Chain en toute dernière année) je pense qu'il y a des opportunités oui mais avec peu de perspectives d'évolutions globalement. Les entreprises recrutent à tour de bras des "Chargé de mission RH xxxxxx" (ajoute n'importe quel bullshit derrière tu t'en branles) mais il y a beaucoup de mondes qui prétendent à de la promotion interne. En plus les RH c'est pas hyper bien payé...
(Je suis en M1 RH si tu veux savoir
)
Si t'es en ESC t'as pleins de parcours bien mieux payés et intellectuellement plus intéressants parce que putain rembourser un prêt de 30K€ avec un salaire de 2K2€ net par mois au bout de 5 ans ça pique le cul
Le 13 janvier 2020 à 20:57:08 Fulminarion a écrit :
Anyway je comprendrais jamais ceux qui prennent les stages start up inconnue en incubateur (genre faire son stage a Dauphine lol) le tout payé 500€ sur PanameParce que tu auras un vrai travail. Le problème de stages en grande entreprises c'est que tu bosses rarement. Les gens qui ont un petit peu de capital peuvent préférer aller en start-up pour obtenir un max de compétences utilisables, plutôt que de servir le café ou glander sur JVC dans une grosse boîte ( et le forom n'est pas bloqué dans ma banque
)
Bof, j'ai pas vu de différence flagrante entre ceux qui ont fait un stage en start up et en grande entreprise en terme de travail, et par contre à quelques exceptions le stage se revend plus mal, car il n'y a pas un bon brandname
C'est juste que pour les stagiaires qui font rien (car il n'y a pas d'activité au moment où ils sont là ou personne ne les staff), quand c'est dans une grosse entreprise, ils se font uniformément chier en étant au bureau à glander sur leur ordi, alors que c'est parfois un peu plus cool en start up (ils partent quand ils veulent, font du ping pong ou des trucs similaires)
Les exceptions où un stage en start up de revend bien c'est généralement :
1) lorsque l'étudiant poursuit un cursus entrepreneurial
2) dans certains cas pour faire VC et encore, mieux vaut avoir un stage en incubateur
3) si ça te permet d'avoir une fonction inaccessible à ton niveau d'étude dans une grande entreprise
4) si tu veux intégrer en CDI la startup après car elle t'intéresse énormément, à réserver néanmoins à celles d'une certaine taille et qui ne prend pas ses stagiaires pour une simple main d'oeuvre renouvelable
Le 13 janvier 2020 à 21:57:44 cdommage a écrit :
Le 13 janvier 2020 à 20:57:08 Fulminarion a écrit :
Anyway je comprendrais jamais ceux qui prennent les stages start up inconnue en incubateur (genre faire son stage a Dauphine lol) le tout payé 500€ sur PanameParce que tu auras un vrai travail. Le problème de stages en grande entreprises c'est que tu bosses rarement. Les gens qui ont un petit peu de capital peuvent préférer aller en start-up pour obtenir un max de compétences utilisables, plutôt que de servir le café ou glander sur JVC dans une grosse boîte ( et le forom n'est pas bloqué dans ma banque
)
Bof, j'ai pas vu de différence flagrante entre ceux qui ont fait un stage en start up et en grande entreprise en terme de travail, et par contre à quelques exceptions le stage se revend plus mal, car il n'y a pas un bon brandname
C'est juste que pour les stagiaires qui font rien (car il n'y a pas d'activité au moment où ils sont là ou personne ne les staff), quand c'est dans une grosse entreprise, ils se font uniformément chier en étant au bureau à glander sur leur ordi, alors que c'est parfois un peu plus cool en start up (ils partent quand ils veulent, font du ping pong ou des trucs similaires)
Les exceptions où un stage en start up de revend bien c'est généralement :
1) lorsque l'étudiant poursuit un cursus entrepreneurial
2) dans certains cas pour faire VC et encore, mieux vaut avoir un stage en incubateur
3) si ça te permet d'avoir une fonction inaccessible à ton niveau d'étude dans une grande entreprise
4) si tu veux intégrer en CDI la startup après car elle t'intéresse énormément, à réserver néanmoins à celles d'une certaine taille et qui ne prend pas ses stagiaires pour une simple main d'oeuvre renouvelable
Très bien résumé au final ! Tu as raison ce sont des points que je ne voyais pas
Le 13 janvier 2020 à 19:40:30 CarlosGhosnJap a écrit :
Quelqu’un a une idée des évolutions de salaire chez une boîte de conseil type wavestone/accenture pour un poste de consultant junior en finance
Salut, j'avais posé il ya 2 ou 3 pages quelques questions sur la manière " d'optimiser " ses stages pour tenter le conseil en partant de l'em lyon et en ayant fait contrôleur de gestion en 1er stage , je tenais à remercier les gens qui avaient répondu, j'aurais peut-être juste quelques interrogations supplémentaires
J'ai vu grossomodo qu'en effet tenter un 2éme stage en audit était un peu inutile vu que c'était assez comptable et pas très conseil, et autant tenter un stage en conseil dans un cabinet en 3A, quitte à viser le conseil autant faire un stage en conseil
J'ai aussi vu l'idée qu'une carrière en corporate serait plus intéressante que rentrer dans un cabinet qui ne soit pas un gros colosse, car cela optimiserait plus la carrière et serait moins "esclave"
J'ai bien lu ça et ça nourrit de nouvelles interrogations
-Ok pour tenter le stage en conseil en 3A, mais concrètement, quel type de préparation serait la plus performante? C'est pas un peu sort de manière pragmatique pour préparer les études de cas, etc? Et quels cabinets tenter pour survivre le screening avec l'EM (en supposons qu'il y ait une tiers liste)?
-Supposons que ça ne passe pas, quels autres stages tenter pour rester dans l'optique charbonnage conseil en 3A? J'ai un peu de mal à voir lesquels seraient les plus appréciés/facilitateurs pour tenter le conseil après, des stages qui seraient cohérents ?
-Ne pas être dans une école du top 3 ( ni dans une école du top 4 à partir de l'an prochain qui sait) reste toujours un gros handicap pour le screening ? J'avais entendu dire que certains cabinets s'ouvraient à l'em depuis quelques années, mais cela ne signifie pas que les plus prestigieux/puissants le font, ni que ça va continuer avec les difficultés de l'em dans le sigem face à l'edhec?
-Par ailleurs, le conseil se contente juste de l'anglais et du français, ou approfondir une langue type espagnol ou allemand peut être intéressant? Ou ça serait juste gaspiller du temps?
-Pour l'optique corporate, je connais juste mal les métiers liés à ce domaine, j'a surement besoin d’approfondir ça , ça pourrait être un domaine tout aussi intéressant. Mais je ne sais pas trop comment un tel parcours se planifie, je vais tenter de me renseigner sur ça de mon côte en parlant avec les collègues du départ finance
Merci au gars qui m'a montré ce topic, c'est très intéressant d'avoir le point de vue "d'insiders" sur certains métiers, merci pour vos feedbacks
Bonjour les kheys
Que pensez vous des postes Inspection Générale genre à la BPCE / SoGé etc
J'arrive pas spécialement a comprendre en quoi cela consiste ni les avantages !
Belle journée a vous

Sah quelle angoisse
Meta tu peux jeter un coup d’oeil a ma question et me rep sur les boites de conseil type accenture wastone
Je te remercie d’avance ![]()
Le 14 janvier 2020 à 10:37:43 CarlosGhosnJap a écrit :
Meta tu peux jeter un coup d’oeil a ma question et me rep sur les boites de conseil type accenture wastoneJe te remercie d’avance
Ils embauchent à 35 - 40 et ils donnent entre +10% et +20% les 2 premières années.
En année 3 t’es autour de 47-50k on va dire et à partir de là je pense que la progression ralentit
Le 14 janvier 2020 à 10:51:47 FlashF a écrit :
Meta tu peux jeter un coup d’oeil a ma question et me rep sur les boites de conseil type accenture wastoneJe te remercie d’avance
Ils embauchent à 35 - 40 et ils donnent entre +10% et +20% les 2 premières années.
En année 3 t’es autour de 47-50k on va dire et à partir de là je pense que la progression ralentit
Merci pour la rep. Ça vaut plus ou moins un début de carrière en audit quoi. Moi qui cherchait un bon compromis salaire:évolution salariale pour éviter l’audit.
Au niveau des horaires t’as une petite idée ou pas
Le 14 janvier 2020 à 11:04:57 CarlosGhosnJap a écrit :
Merci pour la rep. Ça vaut plus ou moins un début de carrière en audit quoi. Moi qui cherchait un bon compromis salaire:évolution salariale pour éviter l’audit.
9h - 19h ou 9h - 20h selon les jours je pense
Les kheys un avis sur l'audit en Suisse (à partir du grade de senior) ?
Bon hack après un parcours chaotique et une flop 10 ?
Le 14 janvier 2020 à 11:09:19 FlashF a écrit :
Le 14 janvier 2020 à 11:04:57 CarlosGhosnJap a écrit :
9h - 19h ou 9h - 20h selon les jours je pense
Merci pour les infos ![]()
Ben faut l'expérience du terrain que veux tu
Et ça t'as servi l'expérience du terrain ? Ta boite le valorise ? ![]()
Les kheys, demain y'a les boites d'audit et de consulting à l'EM pour les carreers forum. En 1A post-prépa on est obligé de faire notre premier stage à l'étranger, vous pensez que y'a des opportunités en audit ou ils vont encore nous demander une expérience préalable comme les autres boites ? ![]()
Le 14 janvier 2020 à 16:40:14 luciensampaix a écrit :
Les kheys, demain y'a les boites d'audit et de consulting à l'EM pour les carreers forum. En 1A post-prépa on est obligé de faire notre premier stage à l'étranger, vous pensez que y'a des opportunités en audit ou ils vont encore nous demander une expérience préalable comme les autres boites ?
Ils vont rien te demander. Les boîtes qui disent ça mentent. Personne ne recherche une expérience pour un stage où tu fais rien.
C'est surtout qu'en grosse boite ça dépend des départements
Je me fais staffer H24
Mais c'est p-e le depart qui fait ça
Après c'est pas horrible non plus, ils sont stricts sur les 7h/j pour les stagiaires donc à 17h30/18h je me barre (pas comme les nocturnes de ma P1
). Mais c'est intense
Le 14 janvier 2020 à 16:40:14 luciensampaix a écrit :
Les kheys, demain y'a les boites d'audit et de consulting à l'EM pour les carreers forum. En 1A post-prépa on est obligé de faire notre premier stage à l'étranger, vous pensez que y'a des opportunités en audit ou ils vont encore nous demander une expérience préalable comme les autres boites ?
C'est pas impossible mais généralement c'est surtout le bureau parisien qui se déplacera, donc compte pas trop là dessus pour trouver un stage à l'étranger. En tout cas pas dans des boites de conseil, dans des entreprises plus tradi au forum entreprise pourquoi pas mais en audit/conseil ça semble compliqué
Après, si tu as besoin de faire un stage à l'étranger et que tu souhaites le faire en audit/conseil, là où tu as de fortes chances d'être pris, c'est au Luxembourg si tu veux. C'est un vrai bon plan pour trouver un stage à l'étranger dans un domaine financier, plutôt que d'aller faire un stage dans des boites randoms à l'autre bout du monde... En fin d'études l'avantage c'est que tu peux faire un super VIE en stage de fin d'études, mais là en premier stage tu peux pas faire de VIE et un bon stage ça peut être compliqué à trouver, sans piston et sans expérience préalable, qui plus est à l'étranger...