Le 11 janvier 2020 à 11:48:18 nfc a écrit :
J'ai appris récemment le salaire graduate (donc sortie d'école) dans ma boite (GAFAM) : 46k€
Valable pour tous les postes à priori, là c'était en mkt.
Après c'est trèèèès dur d'être pris.
Une personne dans ton entreprise m’a confirmé le même montant et ce quel que soit l’ecole et le poste. Pas mal ![]()
Le 11 janvier 2020 à 14:49:13 elenculo a écrit :
875 c'est un bon score TOEIC ou je dois le repasser pour avoir plus de 945 ?Je suis un peu déçu de mon score, il me semble que j'ai un meilleur niveau que ça en anglais et que c'est surtout mon manque de concentration qui m'a coûté des points...
Ça dépend, tu vises quoi ?
Tu t’es entrainé ?
Oui c’est un peu faible pour des candidatures. Le must reste 945+
Metatron : oui j'avoue c'est cramé ![]()
Mais pour une femme qui souhaite avoir un minimum de vie de famille plus tard y'a quoi comme métiers avec des horaires potables? En sortant d'Edhec.
Bonsoir les kheys
Certains d’entre vous connaissent de bons M2 en ESC dans le domaine médical/de la santé ?
Merci à vous !
Le 11 janvier 2020 à 17:49:16 SalakFruit a écrit :
Mais pour une femme qui souhaite avoir un minimum de vie de famille plus tard y'a quoi comme métiers avec des horaires potables? En sortant d'Edhec.
drh mdr
et la finance de marché niveau horaires c'est comment ?
J'ai appris récemment le salaire graduate (donc sortie d'école) dans ma boite (GAFAM) : 46k€
Après c'est trèèèès dur d'être pris.
T'es à combien avec la participation etc?
Car j'ai signé dans une vulgaire ss2i à 43k ![]()
Le 12 janvier 2020 à 00:43:48 Nendoroid a écrit :
Après c'est trèèèès dur d'être pris.T'es à combien avec la participation etc?
Car j'ai signé dans une vulgaire ss2i à 43k
Quel ss2i ? Mp si tu veux
En soit c'est intéressant, si tu aimes le côté techno
Done ![]()
Le 11 janvier 2020 à 14:49:13 elenculo a écrit :
875 c'est un bon score TOEIC ou je dois le repasser pour avoir plus de 945 ?Je suis un peu déçu de mon score, il me semble que j'ai un meilleur niveau que ça en anglais et que c'est surtout mon manque de concentration qui m'a coûté des points...
Ca sert à rien, personne ne te demandera jamais ton TOEIC, tu es ouf de claquer 50 balles pour ça, achète-toi plutôt des pompes ou des chemises.
Sinon c'est quoi le conseil orga ? ![]()
Le 12 janvier 2020 à 00:43:48 Nendoroid a écrit :
Après c'est trèèèès dur d'être pris.T'es à combien avec la participation etc?
Car j'ai signé dans une vulgaire ss2i à 43k
Je n'en sais rien du tout ! ![]()
bah c'est super bien 43k en JD non ?
Les ss2i on pas bonne presse après mais bon osef vu le salaire si tu comptes pas y rester trop
Des idées pour la reconversion depuis la finance de marché ? Avec toutes les suppressions de postes j'ai peur pour mes fesses. J'envisage la reconversion en corpo ou conseil strat tant que je suis encore jeune, même si je redémarre en tant que junior, tant pis. J'aimerais bien aller en Private Equity ou restructuring mais que posent-ils comme questions ? Vous avez un bouquin avec les principales questions de finance corpo posées .
Le 12 janvier 2020 à 21:24:21 Fulminarion a écrit :
Des idées pour la reconversion depuis la finance de marché ? Avec toutes les suppressions de postes j'ai peur pour mes fesses. J'envisage la reconversion en corpo ou conseil strat tant que je suis encore jeune, même si je redémarre en tant que junior, tant pis. J'aimerais bien aller en Private Equity ou restructuring mais que posent-ils comme questions ? Vous avez un bouquin avec les principales questions de finance corpo posées .
quid des postes en asset management ou en banque privée ? Je demande je suis loin d'être expert dans le domaine, mais ça ne serait pas cohérent d'essayer d'évoluer en banque privée à un poste de responsable de portefeuille auprès des clients UHNWI ?
Conseil en strat c'est faisable, mais reculer pour mieux sauter, tu devras te trouver un vrai métier ensuite. Donc peut-être passer à la strat d'un grand groupe.
Il y a pas un proverbe ? "Le conseil mène à tout", dans le sens où on peut passer d'associate de McK à associate PE de BNP ?
PE je pense que c'est chaud. Restructuring c'est quoi ? Conseil en restructuring ?
Restructuring c'est restructuring de dette. C'est les Jean-M&A qui au lieu de négocier le rachat d'une boîte renégocient le refinancement de la dette.
T'as pensé à l'Asset Management ?
Oui une bonne idée. Ca a l'air plus porteur que la finance de marché. En plus ça n'a pas l'air dur.
quid des postes en asset management ou en banque privée ? Je demande je suis loin d'être expert dans le domaine, mais ça ne serait pas cohérent d'essayer d'évoluer en banque privée à un poste de responsable de portefeuille auprès des clients UHNWI ?
Le problème c'est que j'ai fait ingé, pour un recruteur français, quand il va voir le CV il va se dire "ah non c'est un geek" et j'aurai beaucoup de mal à passer les screenings.
Honnêtement je connais bien plus les produits financiers que n'importe quel type en AM pris au hasard dans n'importe quelle banque mais faut trouver l'entretien quoi. Je me rappelle il y a looooongtemps quand je passais un entretien pour un stage à EDF ils m'avaient demandé : "Que faîtes-vous si un client vous demande un contrat où il ne paye pas plus que 42€ le MWh ?". J'avais répondu "Bah c'est un call sur l'élec. EDF doit avoir ses propres méthodes de valorisation, de couverture et de gestion de portefeuille mais fondamentalement on veut vendre une option à un client."
Jamais été rappelé. ![]()
C'est pour ça que je cherche un bouquin sur les questions de fit et les questions de base de finance corpo. Je sais qu'il y a quelques modèles à connaître (et encore là je peux ajouter mon grain de sel market en parlant des modèles market pour la valorisation Equity + Debt qui diffèrent des modèles corpo), mais faut trouver le job quoi. ![]()
J'hésite à changer totalement mon CV. Je mets "Conception de produits financiers structurés" sur le CV, je vire toutes les références à l'info, et je corpoïse tous les termes possibles pour être rappelé pour les entretiens. ![]()
Ne pensez pas en me lisant que je "dédaigne" le corpo, pas du tout, c'est un corps de métier différent du market mais comme je veux l'intégrer je cherche juste à optimiser mes chances, d'où ma volonté d'apprendre par coeur quelques bouquins et de retaper mon CV.
Corpo y a un bouquin qu’il faut connaitre par coeur c’est le Vernimmen. Pas besoin de plus, mais lui il faut le connaitre sur le bout des doigts.
Et effectivement le corpo a pas mal de biais possibles, tu peux en faire en IB, en AM, en FO, voir même en corporate, etc.
Le 12 janvier 2020 à 22:26:07 Metatron a écrit :
Je connais mal la corpo. Tu veux dire bosser en IB ? Parce que corpo pour moi c'est bosser pour une grosse banque en investment banking -- soit m&a, soit DCM, soit ECM. Dans les grands groupes, corpo veut dire contrôle de gestion, trésorerie et risk management (pour les banques). Je peux pas te conseiller là-dessus, mais M&A on y rentre jeune en général.
Je suis pas une femme et je suis pas issu de la diversité donc je savais que j'avais aucune chance de rentrer en off-cycle ou en grad en IB.
Ca a l'air sympa pour se distinguer, je pourais coder des macro excel au lieu de les remplir case pas case.
La M&A bof, je n'en veux pas, taf d'esclave.
Corpo pour moi = tout ce qui n'est ni market ni conseil strat. ![]()
Voilà la définition des markets. ![]()
Banking pour nous c'est corpo. ![]()
T'en fais pas tu as un bon parcours. Tu as fait une groupe A en ingé ? AM ça passera, WM aussi, conseil aussi.
Oui une groupe A. ![]()
C'est quoi WM ?
Wealth Management ? Faut pas sucer et être fils de pour y entrer ? ![]()
En Asset Management y'a des postes proches des compétences ingé en market non? Tout ce qui est gestion quantitative de portefeuille et analyse quant ![]()
Y'a moyen de se reconvertir là dedans en venant de market du coup
debug