Quelqu'un a les grilles de CACIB pour un poste en Market risk?
Le 09 janvier 2020 à 22:12:58 Metatron a écrit :
Le 09 janvier 2020 à 21:56:55 wiixelim a écrit :
Le 09 janvier 2020 à 21:49:56 Metatron a écrit :
Le 09 janvier 2020 à 21:29:26 wiixelim a écrit :
Le 09 janvier 2020 à 21:28:07 FupeLiasco a écrit :
> Le 09 janvier 2020 à 21:25:13 wiixelim a écrit :
>Un avis sur Edmond de Rothschild, DC Advisory et Natixis Partners en M&A ?
>
> Merci
DC le meilleur de très loin
Merci pour ta réponse rapide !
Un avis global sur les 3 tout de même sans impliquer un classement ? J'ai deux offres parmi les 3 et je voudrais d'autres avis que mes insiders ...
Je dirais DC, EdR puis Natixis. Au moins avec EdR tu peux faire croire que tu as de la chance.
Merci pour ton retour, le brandname de rothschild est si important ?
Non mais Natixis ça rime avec Nixik et c'est du même niveau
C'était gratuit
Natixis a vraiment la réputation de la dernière banque sur terre où aller.
LaBanquePostale - toussote au fonds de la salle*
Le 09 janvier 2020 à 21:29:26 wiixelim a écrit :
Le 09 janvier 2020 à 21:28:07 FupeLiasco a écrit :
Le 09 janvier 2020 à 21:25:13 wiixelim a écrit :
Un avis sur Edmond de Rothschild, DC Advisory et Natixis Partners en M&A ?Merci
DC le meilleur de très loin
Merci pour ta réponse rapide !
Un avis global sur les 3 tout de même sans impliquer un classement ? J'ai deux offres parmi les 3 et je voudrais d'autres avis que mes insiders ...
Je dirais DC, EdR puis Natixis. Au moins avec EdR tu peux faire croire que tu as de la chance.
Edmond de Rothschild =/= Rothschild&Co attention
Le 10 janvier 2020 à 02:46:18 Metatron a écrit :
Le 09 janvier 2020 à 23:33:15 Vidjizz a écrit :
Le 09 janvier 2020 à 19:36:40 Metatron a écrit :
Le 09 janvier 2020 à 19:30:13 Vidjizz a écrit :
Le 09 janvier 2020 à 19:04:05 WebcamPower a écrit :
Bexley bonne surprise pour moi mais je bosse pas en costar ça ne m a servi que pour des entretiens pour l instant. J'ai d autres tenues de travail un peu disruptives pour un mec en esc actuellement, dans mes 2 jobsPour les entretiens ça fait très bien le taf mais à voir comment ils vieillirons dans le temps
C'est quoi ces tenues de travail disruptives ??
Uniformes SS et cuir-cagoule non ?
Je sais pas si cela serait disruptif puisqu'à une période sombre de l'histoire c'était tout à fait courant. Original peut être ?
D'ailleurs je lis "Disruption" de Stéphane Mallard et préfacé par Laurent Alexandre et c'est très intéressant (il coûte 7€ donc hésitez pas)
Il y a vraiment des gens qui lisent ce bouquin
Alors que pour trois fois ce prix tu as un petit bijou de littérature, bien mieux
Sérieusement j'aime pas ce livre c'est un ramassis d'idées éventées mal présentées, sans fil directeur et mal écrites de surcroît.
Oui je suis d'accord que ça manque d'un fil directeur mais tu achètes pas ce genre de livre pour te prendre une claqué littéraire. Le but pour moi est de s'ouvrir à ce que pourrait potentiellement ressembler le monde de demain, à envisager des opportunités et à anticiper sur différents domaines.
À ce titre je trouve que le livre remplit plutôt bien son rôle. Personne ne peut prévoir le futur mais ça peut donner des clés de compréhension (et des idées de business surtout, raison principale de mon achat mdr)
Le 10 janvier 2020 à 08:22:14 Metatron a écrit :
Le 10 janvier 2020 à 07:37:34 Vidjizz a écrit :
Le 09 janvier 2020 à 23:33:15 Vidjizz a écrit :
Le 09 janvier 2020 à 19:36:40 Metatron a écrit :
> Le 09 janvier 2020 à 19:30:13 Vidjizz a écrit :
>> Le 09 janvier 2020 à 19:04:05 WebcamPower a écrit :
> >Bexley bonne surprise pour moi mais je bosse pas en costar ça ne m a servi que pour des entretiens pour l instant. J'ai d autres tenues de travail un peu disruptives pour un mec en esc actuellement, dans mes 2 jobs
> >
> > Pour les entretiens ça fait très bien le taf mais à voir comment ils vieillirons dans le temps
>
> C'est quoi ces tenues de travail disruptives ??
Uniformes SS et cuir-cagoule non ?
Je sais pas si cela serait disruptif puisqu'à une période sombre de l'histoire c'était tout à fait courant. Original peut être ?
D'ailleurs je lis "Disruption" de Stéphane Mallard et préfacé par Laurent Alexandre et c'est très intéressant (il coûte 7€ donc hésitez pas)
Alors que pour trois fois ce prix tu as un petit bijou de littérature, bien mieux
Sérieusement j'aime pas ce livre c'est un ramassis d'idées éventées mal présentées, sans fil directeur et mal écrites de surcroît.
Oui je suis d'accord que ça manque d'un fil directeur mais tu achètes pas ce genre de livre pour te prendre une claqué littéraire. Le but pour moi est de s'ouvrir à ce que pourrait potentiellement ressembler le monde de demain, à envisager des opportunités et à anticiper sur différents domaines.
À ce titre je trouve que le livre remplit plutôt bien son rôle. Personne ne peut prévoir le futur mais ça peut donner des clés de compréhension (et des idées de business surtout, raison principale de mon achat mdr)
Je pense sincèrement même pas en fait. Ok si tu n'as vraiment jamais ouvert un business book, d'accord ça te donne une idée de quelques tendances et encore, ça manque tellement d'esprit critique.
Prends les Home Device: il y a plein d'arguments anthropologiques pour dire que l'écrit restera le support privilégié de la pensée et des interactions humaines et que la voix ne sera pas le successeur de l'écran mais un appoint ponctuel. A minima il aurait fallu le mentionner. Pareil pour l'IA, la destruction d'emploi n'est pas sûre, cf. le paradoxe de Solow ; qu'on soit d'accord ou non il faut mentionner les deux arguments.
J'en suis qu'au début pour l'instant mais c'est sûr que moi-même j'ai du mal à imaginer un monde où tout se commande par vocal, par la pensée etc... Ce qui me tarde de lire c'est l'évolution des métiers et notamment ceux qu'on pense inautomatisable. Tant qu'à faire as-tu de bons livres à recommander ?
J'ai 300€ de chèque-lire à dépenser mdr
Le 10 janvier 2020 à 11:27:42 Metatron a écrit :
Le 10 janvier 2020 à 11:03:53 Vidjizz a écrit :
Le 10 janvier 2020 à 08:22:14 Metatron a écrit :
Le 10 janvier 2020 à 07:37:34 Vidjizz a écrit :
> Le 09 janvier 2020 à 23:33:15 Vidjizz a écrit :
>> Le 09 janvier 2020 à 19:36:40 Metatron a écrit :
> >> Le 09 janvier 2020 à 19:30:13 Vidjizz a écrit :
> > >> Le 09 janvier 2020 à 19:04:05 WebcamPower a écrit :
> > > >Bexley bonne surprise pour moi mais je bosse pas en costar ça ne m a servi que pour des entretiens pour l instant. J'ai d autres tenues de travail un peu disruptives pour un mec en esc actuellement, dans mes 2 jobs
> > > >
> > > > Pour les entretiens ça fait très bien le taf mais à voir comment ils vieillirons dans le temps
> > >
> > > C'est quoi ces tenues de travail disruptives ??
> >
> > Uniformes SS et cuir-cagoule non ?
>
> Je sais pas si cela serait disruptif puisqu'à une période sombre de l'histoire c'était tout à fait courant. Original peut être ?
>
> D'ailleurs je lis "Disruption" de Stéphane Mallard et préfacé par Laurent Alexandre et c'est très intéressant (il coûte 7€ donc hésitez pas)
Je pense sincèrement même pas en fait. Ok si tu n'as vraiment jamais ouvert un business book, d'accord ça te donne une idée de quelques tendances et encore, ça manque tellement d'esprit critique.
Prends les Home Device: il y a plein d'arguments anthropologiques pour dire que l'écrit restera le support privilégié de la pensée et des interactions humaines et que la voix ne sera pas le successeur de l'écran mais un appoint ponctuel. A minima il aurait fallu le mentionner. Pareil pour l'IA, la destruction d'emploi n'est pas sûre, cf. le paradoxe de Solow ; qu'on soit d'accord ou non il faut mentionner les deux arguments.J'en suis qu'au début pour l'instant mais c'est sûr que moi-même j'ai du mal à imaginer un monde où tout se commande par vocal, par la pensée etc... Ce qui me tarde de lire c'est l'évolution des métiers et notamment ceux qu'on pense inautomatisable. Tant qu'à faire as-tu de bons livres à recommander ?
J'ai 300€ de chèque-lire à dépenser mdr
Ah d'accord c'est une bonne introduction alors, si tu es au début de ta réflexion. Je te recommandes trois livres: Le livre sur l'IA de Kai Fu Lee qui vient d'être traduit en français pour la vision classique de la destruction d'emplois, the rise and fall of american growth, pour la thèse opposée de la stagnation séculaire et Superintelligence de Nick Bostrom pour l'hypothèse d'une explosion de l'IA. Ca couvre tout le spectre des possibles.
Merci khey
Je vais pouvoir approfondir le sujet comme il faut.
À titre personnel vu que tu as l'air d'avoir pas mal de connaissances à ce sujet là, quel métier fais-tu actuellement et comment du coup à partir de ce que tu sais tu t'imagines dans le futur ? Quel métier, sous quel statut, dans quel type d'environnement / organisation ? Ça m'intéresse
Le 10 janvier 2020 à 02:47:36 Metatron a écrit :
Le 10 janvier 2020 à 00:37:18 KheyDeChaussee a écrit :
Le 09 janvier 2020 à 22:12:58 Metatron a écrit :
> Le 09 janvier 2020 à 21:29:26 wiixelim a écrit :
>> Le 09 janvier 2020 à 21:28:07 FupeLiasco a écrit :
> >> Le 09 janvier 2020 à 21:25:13 wiixelim a écrit :
> > >Un avis sur Edmond de Rothschild, DC Advisory et Natixis Partners en M&A ?
> > >
> > > Merci
> >
> > DC le meilleur de très loin
>
> Merci pour ta réponse rapide !
>
> Un avis global sur les 3 tout de même sans impliquer un classement ? J'ai deux offres parmi les 3 et je voudrais d'autres avis que mes insiders ...
Non mais Natixis ça rime avec Nixik et c'est du même niveau
C'était gratuit
Natixis a vraiment la réputation de la dernière banque sur terre où aller.
LaBanquePostale - toussote au fonds de la salle*
Le leadership de la BP est très bon en fait
Après c'est du retail, pas du CIB évidemment
Ils vont reprendre l’activité retail et petit corporate de HSBC en France en plus
Yo, j'ai un pote à l'em qui est en 2A, a fait un stage de 6 mois en CdG, et se demandait quels autres stages il pourrait rechercher pour optimiser son parcours? Il pensait à faire de l'audit, mais il se rend compte que ce n'est peut-être pas ça qui va l'aider car on lui a dit que l'audit était plus un stage de 1a, du coup il ne sait pas trop comment orienter son parcours pro d'ici là
Au niveau académique, il apprécie les maths et la finance, apprend le VBA , et se demandait si appronfondir une langue type espagnole ou allemand pouvait lui être utile pour le métier ?
Voilà, merci d'avance ![]()
Le 10 janvier 2020 à 19:19:18 finalwar a écrit :
Yo, j'ai un pote à l'em qui est en 2A, a fait un stage de 6 mois en CdG, et se demandait quels autres stages il pourrait rechercher pour optimiser son parcours? Il pensait à faire de l'audit, mais il se rend compte que ce n'est peut-être pas ça qui va l'aider car on lui a dit que l'audit était plus un stage de 1a, du coup il ne sait pas trop comment orienter son parcours pro d'ici là
Au niveau académique, il apprécie les maths et la finance, apprend le VBA , et se demandait si appronfondir une langue type espagnole ou allemand pouvait lui être utile pour le métier ?Voilà, merci d'avance
Il manque l’essentiel dans ta question, optimiser son parcours pour... faire quoi ?
Au niveau académique, il apprécie les maths et la finance, apprend le VBA , et se demandait si appronfondir une langue type espagnole ou allemand pouvait lui être utile pour le métier ?Voilà, merci d'avance
Au bout d'un moment faut aussi voir ce qui lui plaît.
Le CdG c'est pas élitiste, c'est pas prestigieux, mais dans un secteur qui te plaît dans une belle boîte ça peut être top, je connais des gens qu'ont vraiment adoré et qui veulent juste faire ça. C'est un métier qui te permet tout à fait d'avoir une belle vie à côté, et c'est un métier disponible dans pleins d'endroits, pas uniquement dans des villes-monde type Paris ou Londres. Donc y a pleins d'autres choses à prendre en compte. Il était en CdG quoi ? Industriel, commercial, marketing ? Il aimerait faire quoi plus tard, un secteur d'activité qui lui plaît ? Il se voit vivre dans quel genre d'endroits, grande ville monde, ville intermédiaire, gros campagnard ? En France ? En Autriche ? En Australie ? Il a besoin d'avoir beaucoup de temps pour lui en dehors du travail ou si son travail lui convient il n'a pas de problème à faire des 60h/semaine ?
Sans ça vraiment c'est impossible de répondre, il n'y a pas de meilleurs parcours et c'est le problème à viser seulement les parcours prestigieux : On nie les appétences individuelles comme si on était tous des clones programmés à vouloir la même chose, c'est en fait fondamentalement faux et c'est un coup à finir vraiment triste, en menant une vie qu'on a finalement pas choisi de vivre.
Bon je l'envoie ici ![]()
Bonjour, je suis "l'ami" dont il est question dans le message posté par Finalwar, il manque en effet un bout dans le paragraphe, je m'interroge sur comment bien optimiser mes stages pour oser tenter le conseil en strat/org (quoi qu'avec l'em j'imagine que ça va être encore + tendu si en plus ils se reprennent un 112² cette année)
J'ai donc fais un stage en CDG dans une entreprise de type industrielle, et je pensais à faire audit en second stage mais j'ai des connaissances qui me l'ont déconseillé car ça ne serait pas une plus-value(pas assez select, secteur utile plutôt pour un 1er stage), ce qui m'a un peu surpris
Ces avis contraires m'ont incité à remettre en question mon plan initial, et a me renseigner sur ce que serait une vraie tiers list utile pour passer le screening et pouvoir candidater sérieusement dans les secteurs tendus type conseil, sachant que l'em n'envoie surement pas une armée par an et qu'il faut donc y venir bien préparé
N'ayant pas vraiment un "réseau" pouvant m'apporter des renseignements fiables sur ça, je me demandais quels seraient vos avis pour optimiser mon parcours ?
J'ai tenté de me renseigner chez des connaissances, en parcourant les forums internets etc, en demandant à mon career center, mais j'ai l'impression que chacun voit un peu midi à sa porte:certains conseillent l'audit, d'autres crachent dessus comme si c'était du market au macdo, certains conseillent la finance, d'autres moins, etc d'où un certain besoin de clarifier une tiers list un peu plus "consensuelle"
J'ai aussi saisi qu'il était important de se présenter à des events "networking", l'EM organise un forum donc je compte y aller pour bien me renseigner, après, je ne sais pas s'il y a des forums incontournables pour obtenir des informations fiables ou des connaissances
Au niveau des questions de style de vie, je n'ai aucune appétence ou aversion pour un quelconque secteur, je préfère largement vivre dans une grande ville, et j'ai une mentalité assez corpo car travailler tous les jours ne me dérange pas et me semble même vital pour pouvoir progresser et consolider les acquis, la seule chose dont j'ai besoin c'est de dormir suffisamment et faire assez de sport pour pouvoir revenir frais et opérationnel le lendemain
Je viens d'un pays pauvre donc j'ai une approche beaucoup plus terre-à-terre de ce que j'attends d'un travail, je suis beaucoup plus sensible aux possibilités de carrière et d'enrichissement, avoir beaucoup de temps libre hors-travail ne m'intéresse pas plus que ça, j'ai souvent besoin de planifier plusieurs mois en avance des achats très simples (souliers) donc je préfère largement travailler beaucoup que d'avoir beaucoup d'heures libres mais de rester dans le même état d'austérité forcée
donc perso je suis prêt à charbonner si ça me permet d'accroître le contrôle que j'ai sur ma vie, et de maximiser mes chances de forger mon propre parcours professionnel plutôt que d'en recevoir un tracé par des déterminismes que je ne contrôle pas
Belle présentation,
Je suis pas si connaisseur pour le conseil mais Meta devrait pouvoir très bien te répondre là !
En tout cas ce que je peux te dire, c'est qu'effectivement l'audit ça me semble pas une bonne idée car t'es quand même très éloigné du conseil, même si les cabinets aiment bien bullshiter en faisant croire à des gens que l'audit c'est du conseil financier ça n'a rien à voir, c'est purement comptable et en tant que junior stagiaire tu vas faire que des tâches à très faible valeur ajoutée. Reste que c'est un métier de cabinet où t'es face au client et où les horaires sont parfois durs, ça fait quelques points en commun avec le conseil mais bon je pense qu'il y a mieux
De ce que je vois autour de moi, tu pourrais tout à fait chopper un stage directement en conseil, dans des beaux cabinets type Bearing Point, Accenture, Capgemini, et là ça correspond bien plus à ce que tu souhaites.
Si tu souhaites bosser en conseil et que tu peux directement faire un stage en conseil, pourquoi chercher à faire un stage dans un autre domaine ? ![]()
Le 11 janvier 2020 à 09:08:13 Metatron a écrit :
Le 11 janvier 2020 à 02:22:03 Manzikerto a écrit :
Bonjour, je suis "l'ami" dont il est question dans le message posté par Finalwar, il manque en effet un bout dans le paragraphe, je m'interroge sur comment bien optimiser mes stages pour oser tenter le conseil en strat/org (quoi qu'avec l'em j'imagine que ça va être encore + tendu si en plus ils se reprennent un 112² cette année)J'ai donc fais un stage en CDG dans une entreprise de type industrielle, et je pensais à faire audit en second stage mais j'ai des connaissances qui me l'ont déconseillé car ça ne serait pas une plus-value(pas assez select, secteur utile plutôt pour un 1er stage), ce qui m'a un peu surpris
Ces avis contraires m'ont incité à remettre en question mon plan initial, et a me renseigner sur ce que serait une vraie tiers list utile pour passer le screening et pouvoir candidater sérieusement dans les secteurs tendus type conseil, sachant que l'em n'envoie surement pas une armée par an et qu'il faut donc y venir bien préparé
N'ayant pas vraiment un "réseau" pouvant m'apporter des renseignements fiables sur ça, je me demandais quels seraient vos avis pour optimiser mon parcours ?
J'ai tenté de me renseigner chez des connaissances, en parcourant les forums internets etc, en demandant à mon career center, mais j'ai l'impression que chacun voit un peu midi à sa porte:certains conseillent l'audit, d'autres crachent dessus comme si c'était du market au macdo, certains conseillent la finance, d'autres moins, etc d'où un certain besoin de clarifier une tiers list un peu plus "consensuelle"
J'ai aussi saisi qu'il était important de se présenter à des events "networking", l'EM organise un forum donc je compte y aller pour bien me renseigner, après, je ne sais pas s'il y a des forums incontournables pour obtenir des informations fiables ou des connaissancesAu niveau des questions de style de vie, je n'ai aucune appétence ou aversion pour un quelconque secteur, je préfère largement vivre dans une grande ville, et j'ai une mentalité assez corpo car travailler tous les jours ne me dérange pas et me semble même vital pour pouvoir progresser et consolider les acquis, la seule chose dont j'ai besoin c'est de dormir suffisamment et faire assez de sport pour pouvoir revenir frais et opérationnel le lendemain
Je viens d'un pays pauvre donc j'ai une approche beaucoup plus terre-à-terre de ce que j'attends d'un travail, je suis beaucoup plus sensible aux possibilités de carrière et d'enrichissement, avoir beaucoup de temps libre hors-travail ne m'intéresse pas plus que ça, j'ai souvent besoin de planifier plusieurs mois en avance des achats très simples (souliers) donc je préfère largement travailler beaucoup que d'avoir beaucoup d'heures libres mais de rester dans le même état d'austérité forcée
donc perso je suis prêt à charbonner si ça me permet d'accroître le contrôle que j'ai sur ma vie, et de maximiser mes chances de forger mon propre parcours professionnel plutôt que d'en recevoir un tracé par des déterminismes que je ne contrôle pasPourquoi tu veux faire du conseil ? Je vais te dire un truc sur lequel tout le monde qui a fait du conseil est d'accord: on regrette tous de pas avoir commencé en corpo.
La vérité c'est que à moins d'être à McK ou à BCG, et encore, le conseil ne sert à rien. T'es pas mieux payé qu'en corpo et se recaser est difficile, parce qu'à la sortie on te propose que des jobs de merde type strat corpo. Les grands groupes aiment les consultants pour des postes d'esclaves ou des planques mais jamais pour des trucs intéressants.
Et tu vas bosser comme un fou en plus, aucune chance de faire du sport.
My two cents: 1) tente le conseil en strat (oublie orga) en STAGE. Comme ça tu auras la marque MBB et tu pourras commencer un bon job en 1er job sans perdre 2 ans à te faire défoncer en MBB.
Que faire en job ? Tu dis aimer l'argent. Il y a un job dans ce monde où tu peux devenir milliardaire, c'est le private equity. Après ton stage au BCG, tu pourras postuler aux fonds de PE. Beaucoup veulent que tu ai 2/3 ans d'xp d'abord et dans ce cas, il te faudra passer 2/3 ans en banque d'affaire de premier plan.
Mais ça implique de souffrir énormément, donc il faut vraiment aimer l'argent plus que tout.
L'autre solution c'est de trouver un bon job corpo à la sortie. Essaie la tech (GAFA etc) tu sais jamais. Et sinon, le graduate program d'un bon groupe avec une bonne culture (par ex. AXA, Engie, les groupes de luxe).
On sous-estime beaucoup les graduates programs alors que c'est très bien. Tu vas voir plein de fonctions (finance, marketing, ...) et après tu as un bon poste en interne et le groupe te considère comme un de ses talents et va te chouchouter. Tu as énormément de mobilité géographique aussi. Si tu veux encore améliorer ton niveau de vie, postule au graduate program d'un groupe Suisse (Nestlé
). Tu seras sans problèmes à 100k à 30 ans même si tu restes en France, comme un consultant, mais avec de meilleures perspectives.
Pour de la corpo strat en tech la seule voie possible est celle de McK ou c’est possible en « mobilité interne » (en passant par la gestion de projets etc et en obtenant un bon MBA) ?
Le 11 janvier 2020 à 09:23:02 Metatron a écrit :
Pour de la corpo strat en tech la seule voie possible est celle de McK ou c’est possible en « mobilité interne » (en passant par la gestion de projets etc et en obtenant un bon MBA) ?
Tout est possible en interne, mais la strat en tech est une ultra-niche. Je pensais plutôt à des trucs comme product owner à Google.
Tout ce qui est Product manager / project manager dans ces boites à l’air tellement stimulant bordel
Flemme de payer 30k€ une ESC FR si c’est inaccessible
Meta, je peux te MP pour avoir un avis sur ma situation particulière ? Ça fait écho à ta réponse sur le conseil
Merci !
Le 10 janvier 2020 à 20:05:25 WebcamPower a écrit :
Au bout d'un moment faut aussi voir ce qui lui plaît.
Le CdG c'est pas élitiste, c'est pas prestigieux, mais dans un secteur qui te plaît dans une belle boîte ça peut être top, je connais des gens qu'ont vraiment adoré et qui veulent juste faire ça. C'est un métier qui te permet tout à fait d'avoir une belle vie à côté, et c'est un métier disponible dans pleins d'endroits, pas uniquement dans des villes-monde type Paris ou Londres. Donc y a pleins d'autres choses à prendre en compte. Il était en CdG quoi ? Industriel, commercial, marketing ? Il aimerait faire quoi plus tard, un secteur d'activité qui lui plaît ? Il se voit vivre dans quel genre d'endroits, grande ville monde, ville intermédiaire, gros campagnard ? En France ? En Autriche ? En Australie ? Il a besoin d'avoir beaucoup de temps pour lui en dehors du travail ou si son travail lui convient il n'a pas de problème à faire des 60h/semaine ?
Sans ça vraiment c'est impossible de répondre, il n'y a pas de meilleurs parcours et c'est le problème à viser seulement les parcours prestigieux : On nie les appétences individuelles comme si on était tous des clones programmés à vouloir la même chose, c'est en fait fondamentalement faux et c'est un coup à finir vraiment triste, en menant une vie qu'on a finalement pas choisi de vivre.
+1
Pour avoir fais mon stage de cesure en cdg industriel, c'est un metier interessant mais pour en avoir parler à beaucoup de ma promo, la plupart me disent le mietier est certes interessant mais non prestigieux, j'entends souvent faire une esc pour etre cdg c'est naze autant aller à la fac.
Je pense pas que le fait que ça soit un metier accessible ( dans mon service ou j'étais en stage on avait de tout le grand chef edhec ( mais lui il managait le service cdg et le service perf) le sos chef un faqueux et les autres employés ceux qui avait + de 35 ans ils ont pris du gallon pour arriver à ce poste et les plus jeunes fac .
L'avantage de ce metier comme tu l'as dit il peux etre exercer n'importe ou en France aussi bien au siege qu'en usine, si t'es en usine l'avantage c'est les loyer moins cher .
J'ai appris récemment le salaire graduate (donc sortie d'école) dans ma boite (GAFAM) : 46k€ ![]()
Valable pour tous les postes à priori, là c'était en mkt.
Après c'est trèèèès dur d'être pris.
Je connaissais pas du tout les graduate programs en entreprise. C'est vraiment la meilleure option à suivre si on peut le faire ? En termes de carrière, évolutions, rémunération...?
Le 11 janvier 2020 à 12:25:41 Metatron a écrit :
Le 11 janvier 2020 à 11:48:18 nfc a écrit :
J'ai appris récemment le salaire graduate (donc sortie d'école) dans ma boite (GAFAM) : 46k€
Valable pour tous les postes à priori, là c'était en mkt.
Après c'est trèèèès dur d'être pris.T'est chez M ? (oui, personne dit GAFAM s'il n'est pas chez M, c'est comme dire top2, top4...
). GG kheyou.
Je connaissais pas du tout les graduate programs en entreprise. C'est vraiment la meilleure option à suivre si on peut le faire ? En termes de carrière, évolutions, rémunération...?
Meilleure option pour être French Dreamer++
Si tu veux devenir le nouveau Zuckerberg, Macron ou Seth Gekko. Mais sinon, c'est le bon deal
Stylé
Ça peut être une option après mon MS Supply Chain à Audencia, j'ai regardé ils font des graduates programs là-dedans