CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

TintinEnarque
TintinEnarque
Niveau 10
07 janvier 2020 à 22:25:35

Rester travailler en France :malade:

AlainSouchonBG
AlainSouchonBG
Niveau 9
07 janvier 2020 à 22:42:08

Le 07 janvier 2020 à 21:34:54 XouUlm a écrit :
On en oublierait presque que la seule chose qui permet encore à ce pays de ne pas encore être totalement ruiné c'est les marques de luxe, des entreprises où il n'y a que des gens sortis d'école de commerce :)

C'est un des signes évident du déclin de notre patrie.
Et non, sans les mecs qui fabriquent les vêtements et montres de luxes, les tocards d'école de commerce ne seraient rien. Ils ne concoivent rien.

Nendoroid
Nendoroid
Niveau 9
07 janvier 2020 à 22:44:59

Le 07 janvier 2020 à 19:48:43 WebcamPower a écrit :
mes postes qui se font strike jadore

Le 07 janvier 2020 à 19:47:12 Rat--race a écrit :
Ce tocard de Webcam :rire:

J'ai jeté un coup d'oeil sur le forum muscu et il fait que de parler de politique, de se la ramener et de parler d'expatriation avec son ego :rire:

oui bien sûr
sinon tu peux faire une recherche ne serait-ce que par mon pseudo en auteur et voir qu'en fait j'ai bien plus apporté au forum que 99% des gens xd

alainsouchon => Qui t'a parlé d'apologie ? mes messages n'étaient qu'en réponse à d'autres qui souhaitaient démontrer l'inverse, j'apportais juste la vision opposée pour relativiser.

Normal que ça se fasse strike le chofa https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/3/1546468106-cr7-miroir-zoom.png https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/3/1546468106-cr7-miroir-zoom.png https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/3/1546468106-cr7-miroir-zoom.png

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
08 janvier 2020 à 00:11:10

Le 07 janvier 2020 à 22:42:08 AlainSouchonBG a écrit :

On en oublierait presque que la seule chose qui permet encore à ce pays de ne pas encore être totalement ruiné c'est les marques de luxe, des entreprises où il n'y a que des gens sortis d'école de commerce :)

Et non, sans les mecs qui fabriquent les vêtements et montres de luxes, les tocards d'école de commerce ne seraient rien. Ils ne concoivent rien.

Je comprends pas ce que ça apporte de dire ça

6ixe9ine
6ixe9ine
Niveau 8
08 janvier 2020 à 00:14:37

Le 07 janvier 2020 à 19:08:38 WebcamPower a écrit :

Le 07 janvier 2020 à 18:36:20 6ixe9ine a écrit :

Le 07 janvier 2020 à 17:21:18 finalwar a écrit :

Le 07 janvier 2020 à 00:01:22 6ixe9ine a écrit :

Le 06 janvier 2020 à 23:07:38 Metatron a écrit :

> Le 06 janvier 2020 à 10:59:40 6ixe9ine a écrit :

>> Le 06 janvier 2020 à 02:46:31 6ixe9ine a écrit :

> >Salut les kheys,

> >

> > svp répondez moi ça m'aiderait vraiment

> >

> > Je suis en 1er année au BBA de l'EDHEC. Je bosse énormément car deja je viens d'une filière STMG donc c'est pas mal galère par rapport aux autres. j'ai des notes correctes mais je me suis fait niker sur les travaux de groupes et je pense ne pas avoir les échanges que je veux en 2eme année (Je veux faire de l'apprentissage en 3 et 4 eme année). Aussi je deteste le nord, ma famille me manque pas mal et donc ça m'affecte énormément et j'arrive pas à gérer ça + le taff

> >

> > Bref, je voudrais rejoindre l'EM Lyon en BBA en 2eme année c'est possible. L'avantage c'est qu'on est moins d'étudiants par rapport aux échanges proposés (je m'intéresse à l'UQAM, HEC Montréal, et La NOVA BS de Lisbonne). En plus je serai sur le campus de Paris donc chez moi. J'aurai également la possibilité de faire de l'apprentissage à l'EM avec en plus de la concurrence en moins.

> >

> > Vous trouvez que c'est un bon choix ou non? Je vais de toute façon bosser le concours d'admission parallèle et après je verrai mais est ce que ça vaut vraiment le coup? Les classements BBA sont merdiques donc j'y fait pas trop confiances (Ils mettent le BBA de l'ESSEC 4eme derrière celui de EMLV notamment), par contre niveau classement PGE, l'EM est devant l'EDHEC. Vous pensez quoi de l'EM par rapport à l'EDHEC?

> > Je veux faire un MSC marketing ou entrepreunariat après

> >

> > merci infiniment pour votre aide

Tu es très jeune, donc je vais te donner un conseil general qui te servira toute ta vie. Ne change pas d'école/de job/... pour faire exactement la même chose pour des raisons qui n'ont rien à voir. Ne pas avoir les échanges de ses rêves n'est pas très grave. Galèrer pour suivre n'est pas une chose si terrible. Que tes parents te manquent, c'est naturel, mais enfin il faut bien vivre seul un jour: dans six mois tu y seras habitué, d'autant que tu vis quand même dans le même pays à trois heures de TGV.

Merci de ta réponse kheyou, t’es bien le seul, mais je n’arrive pas à m’y faire.
En plus je me dit que sur une année c’est pas si terrible. De plus le niveau du BBA de l’EDHEC est en train de chuter. Leur concours d’admission a changé il n’y a même plus d’ecrits...

Arrête de te trouver des excuses :rire:

Un BBA, que tu prennes celui de l'em, de l'edhec, de l'essec, ça reste la même chose :hap:
(Après avec l'essec t'as le brandname qui doit aider j'imagine :rire:)

Bref, pour revenir au sujet, tu sembles manquer de maturité, car être prêt à perdre une année à 15k€ parce que t'as pas été fichu d'avoir d'assez bonnes notes (et donc de travailler suffisamment en quantité et en qualité, ce qui en BBA est facile) pour avoir un échange qui au final ne changera que d'une manière négligeable ta carrière professionnelle future, je trouve ça assez déplacé, surtout si tes parents payent tes études.

EDIT : après si t'atterris en 2A à l'em, why not, mais ça change rien au fait que tu te cherches des excuses :hap:

Je me cherche pas d’excuses, je demande juste si une école en vaut une autre t’as même pas lu mon pavé avant
Évidemment que je perds pas 15k vu que je passe en deuxième année ça change rien.
C’est juste que ça me déprime le nord que je suis obligé de rentrer toutes les semaines sur Paris parce que j’ai des examens à faire (Sclérose en plaque) et que ducoup ça commence à le peser car c’est crevant je peux rien branler du WE, et ducoup la semaine je suis obligé de bosser plus etc.
Je quitte pas l’EDHEC par caprice mais parce que c’est invivable à ce rythme, el famoso pay to win mais pas quand tu viens d’un bac Segpa où ton programme se limitait à faire proportions de base. J’ai été pris en ECT mais j’y suis pas allé car j’aurai pas tenu.
Ducoup le brand name de l’EDHEC est équivalent à celui de l’EM? Au niveau des BBA les classements sont tellement faussés qu’on regarde le classement de l’école au PGE. Bref ducoup laquelle est la meilleure concrètement? Mon choix est ducoup définitif mais j’ai vraiment pas envie d’avoir des regrets

Ah oui, et non c’est pas mes parents qui payent :hap:

pour avoir lu à la vite tes postes :
pas de différence significative entre em lyon et edhec en bba, et en PGE avantage EDHEC pour la finance sinon cest pareil voire léger avantage em
si tu penses que tu te sentirais mieux à l'em lyon car campus sur paris ce qui te simplifierait la vie, ok go c'est une bonne raison
si tu veux go em lyon car t'as pas eu ton échange cest une mauvaise raison, tout le monde sen branle des échanges

Merci pour ta réponse mon khey

AlainSouchonBG
AlainSouchonBG
Niveau 9
08 janvier 2020 à 00:17:15

Le 08 janvier 2020 à 00:11:10 KheyDeChaussee a écrit :

Cela apporte de rappeler la vérité de temps à autres, vous êtes des marchands de tapis.

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
08 janvier 2020 à 00:29:52

Le 08 janvier 2020 à 00:17:15 AlainSouchonBG a écrit :

Cela apporte de rappeler la vérité de temps à autres, vous êtes des marchands de tapis.

Non, dans le sens sur quoi ça appuie réellement.

Les mecs qui conçoivent ils ont un savoir faire, mais qu’on peut dupliquer facilement. Les artisans maroquiniers sont bien payés sans que ça soit exceptionnel, ils sont payés à hauteur de ce qu’ils apportent. Et ce qu’ils apportent, ce sont des compétences qui ne sont pas si rares que ça à trouver.

Ce qui est pas forcément le cas de métiers qui font plus appel à ton sens cognitif, notamment les métiers de management. Un bon manager c’est autrement plus difficile à trouver qu’un bon artisan.

Message édité le 08 janvier 2020 à 00:31:38 par KheyDeChaussee
Skadden
Skadden
Niveau 5
08 janvier 2020 à 00:30:08

Le 07 janvier 2020 à 19:27:16 AlainSouchonBG a écrit :

Le 07 janvier 2020 à 19:25:38 CarlosGhosnJap a écrit :
Meta qui t’as mis une sale PLS. Quel frere ce Metaent https://image.noelshack.com/fichiers/2020/02/2/1578421458-1b0c046e-f1fb-4601-abec-3776fdb96d7c.jpg

Apaise ton corps igoent https://image.noelshack.com/fichiers/2020/02/2/1578421458-1b0c046e-f1fb-4601-abec-3776fdb96d7c.jpg

T’as l’air d’etre un sacré haineux Sah https://image.noelshack.com/fichiers/2020/02/2/1578421458-1b0c046e-f1fb-4601-abec-3776fdb96d7c.jpg

Pour mettre des PLS, il faut dire du concret, ce qu'il n'a pas fait et un type puceau à 30 piges d'1m60 peut difficilement mettre en PLS qui que ce soit.

Aucune haine, juste un sens de l'honnêteté et de la justice.

Dis, c'est pas très "compliant" de faire des topics dénonçant la discrimination, racisme, haine dans les écoles de commerce tout en ayant pour réflexe quasi-primaire de rabaisser quelqu'un en énonçant son âge et sa taille.
Tu n'as pas l'impression d'être ce que tu dénonces ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/09/6/1551561737-ronalgros.png

À défaut d'avoir un soi-disant "sens de l’honnêteté et de la justice", tâche au moins d'avoir un sens de la logique, ce sera déjà un bon début https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/5/1529092695-cr7-smoking-verre.png

Je te paz néanmoins car l'erreur est humainent, mais attention que je t'y reprenne plus https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/7/1575212740-ronaldo-ombre.jpg

AlainSouchonBG
AlainSouchonBG
Niveau 9
08 janvier 2020 à 00:34:41

Le 08 janvier 2020 à 00:30:08 Skadden a écrit :

Le 07 janvier 2020 à 19:27:16 AlainSouchonBG a écrit :

Le 07 janvier 2020 à 19:25:38 CarlosGhosnJap a écrit :
Meta qui t’as mis une sale PLS. Quel frere ce Metaent https://image.noelshack.com/fichiers/2020/02/2/1578421458-1b0c046e-f1fb-4601-abec-3776fdb96d7c.jpg

Apaise ton corps igoent https://image.noelshack.com/fichiers/2020/02/2/1578421458-1b0c046e-f1fb-4601-abec-3776fdb96d7c.jpg

T’as l’air d’etre un sacré haineux Sah https://image.noelshack.com/fichiers/2020/02/2/1578421458-1b0c046e-f1fb-4601-abec-3776fdb96d7c.jpg

Pour mettre des PLS, il faut dire du concret, ce qu'il n'a pas fait et un type puceau à 30 piges d'1m60 peut difficilement mettre en PLS qui que ce soit.

Aucune haine, juste un sens de l'honnêteté et de la justice.

Dis, c'est pas très "compliant" de faire des topics dénonçant la discrimination, racisme, haine dans les écoles de commerce tout en ayant pour réflexe quasi-primaire de rabaisser quelqu'un en énonçant son âge et sa taille.
Tu n'as pas l'impression d'être ce que tu dénonces ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/09/6/1551561737-ronalgros.png

À défaut d'avoir un soi-disant "sens de l’honnêteté et de la justice", tâche au moins d'avoir un sens de la logique, ce sera déjà un bon début https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/5/1529092695-cr7-smoking-verre.png

Je te paz néanmoins car l'erreur est humainent, mais attention que je t'y reprenne plus https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/7/1575212740-ronaldo-ombre.jpg

Je me suis permis de le désigner ainsi car il est irrespectueux. Sans cela je ne lui aurai jamais dit cela.

AlainSouchonBG
AlainSouchonBG
Niveau 9
08 janvier 2020 à 00:37:34

Le 08 janvier 2020 à 00:29:52 KheyDeChaussee a écrit :

Les mecs qui conçoivent ils ont un savoir faire, mais qu’on peut dupliquer facilement. Les artisans maroquiniers sont bien payés sans que ça soit exceptionnel, ils sont payés à hauteur de ce qu’ils apportent. Et ce qu’ils apportent, ce sont des compétences qui ne sont pas si rares que ça à trouver.

Ce qui est pas forcément le cas de métiers qui font plus appel à ton sens cognitif, notamment les métiers de management. Un bon manager c’est autrement plus difficile à trouver qu’un bon artisan.

Un bon artisan n'a pas un savoir si duplicable que ça. Moins qu'un type qui sort d'école de commerce en tout cas.

Manager, faut juste investir de son temps, mais ce n'est pas très difficile comme métier au fond.

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
08 janvier 2020 à 01:04:44

Le 08 janvier 2020 à 00:37:34 AlainSouchonBG a écrit :

Le 08 janvier 2020 à 00:29:52 KheyDeChaussee a écrit :

> Le 07 janvier 2020 à 21:34:54 XouUlm a écrit :

>On en oublierait presque que la seule chose qui permet encore à ce pays de ne pas encore être totalement ruiné c'est les marques de luxe, des entreprises où il n'y a que des gens sortis d'école de commerce :)

Un bon artisan n'a pas un savoir si duplicable que ça. Moins qu'un type qui sort d'école de commerce en tout cas.

Manager, faut juste investir de son temps, mais ce n'est pas très difficile comme métier au fond.

Et bien si, c’est duplicable. Ça demande de la formation, mais c’est comme ça que les maisons fonctionnent. C’est pas un talent, c’est du savoir faire pur et dur.

Pour manager il suffit pas d’y passer du temps, un manager pour être bon à besoin de multiples compétences qui sont liées déjà au métier, puis à l’humain, à la gestion.

On peut pas tayloriser du management, l’artisanat oui.

alex2119
alex2119
Niveau 7
08 janvier 2020 à 01:11:12

Salut, est-ce que vous pensez que les notions suivantes sont dures à suivre pour quelqu'un qui n'a jamais fait de finance de marché et qui n'y connaît absolument rien ? En gros c'est un cours proposé dans une université étrangère dans le cadre d'un échange. J'aimerais bien y découvrir la finance de marché puisque l'université est plutôt connue pour ses cours de finance, sauf que c'est un cours "advanced", déconseillé à ceux qui n'en ont jamais fait :

-Forwards and futures (Pricing of forward and futures contracts. Arbitrage with transaction costs. Arbitrage strategies for stock index futures. Using stock index futures for hedging and trading. Government bond futures pricing and the identification of the cheapest to deliver bond).

-Options (American options’ pricing with the binomial model. Extensions of the Black-Scholes formula to different underlying assets: exchange rates, futures, stock index futures. Sensitivity coefficients (greeks) and their use in directional and volatility trading strategies. Volatility smile and skew and volatility term structure. Volatility spread trading strategies).

-Interest rate swaps (Pricing and valuation of fixed to floating interest rate swaps. Pricing swaps with Libor discounting and with OIS discounting)

-Exotic options (Main exotic options contracts. Use of exotic options for hedging and risk management. An introduction to Monte Carlo valuation of single-asset exotic options).

-Introduction to credit derivatives (Credit default swaps and their valuation).

Vous pensez que c'est faisable sans y passer "énormément" de temps ? :o)) Normalement, je suis pas trop trop nul en maths...

AlainSouchonBG
AlainSouchonBG
Niveau 9
08 janvier 2020 à 01:13:19

Le 08 janvier 2020 à 00:58:21 Metatron a écrit :
J'ai lu des extraits de l'article ici et là. C'est du très mauvais journalisme, objectivement: le but n'est pas d'enquêter mais d'être à charge. C'est typique, pour l'essec "il n'y a rien, pas de soirée limite, mais on a quand même trouvé un journal, attention".

La vérité c'est que tout ce qui y est décrit est faux. Pas de sexisme dans des promos de 50% de femmes dont la majorité se marie avec des camarades de promo, c'est dire si elles les trouvaient sympathiques, pas d'homophobie (mon associé est gay et a fait les assoces les plus prestigieuses de l'essec) et pas de racisme (il y a bien une critique du communautarisme des chinois, qui peut être excessive, mais étonnamment ce n'est pas à ça que se réfère l'article, à croire que certains racismes valent plus que d'autres) malgré la tentative foireuse de rattacher ça au slip français.

Pareil pour les soirées soit-disant limites de hec. Ils disent explicitement : les filles, enjaillez vous, puis les gars vont essayer de vous pécho. Les filles qui y vont sont des chaudasses qui veulent se mettre une race et se faire prendre, point, comme celles qui se foutent en lingerie lors de la nuit de l'essec -- et non, il n'y a rien de mal à ça, il faut arrêter de victimiser les femmes. En fait ce sont eux les véritables sexistes: si des femmes veulent se dévergonder, ce n'est pas qu'elles sont forcées à se comporter comme des happistes.

Le seul truc sur lequel je leur donnerais raison c'est la sale ambiance que créent les mecs du BDE, patrons de grosses assoces etc. à se pousser du col, à répandre des rumeurs blessantes etc. Mais ni sexisme, homophobie ou racisme, juste du bon vieux bullying, qui fait que 80% des gens en ont rien à foutre des assoces. Ça c'est un problème, mais d'un autre ordre.

Minimise tant que tu peux, on fera tomber votre ordre injuste.

Il faudrait en finir avec cette culture malsaine dans les grandes écoles.

meynox
meynox
Niveau 10
08 janvier 2020 à 02:05:31

Le 08 janvier 2020 à 01:37:47 Metatron a écrit :

"Ça pousse à avoir un comportement de fille facile pour être mieux acceptée ».
Avec le recul, elle estime aussi que « toute cette culture misogyne » habitue les futures employées de multinationales au sexisme quotidien qu’elles subiront après leurs études.

J'ai couché avec toute la promo, enfin tous les BG 9/10, pour m'intégrer, puis j'ai réalisé que c'était du sexisme, maintenant je suis MD chez Goldman à 30 ans et c'est vrai qu'on est discriminées :(

Autant il y a quelques trucs corrects dans cet article, dont la sale ambiance du BDE / de certaines assos, autant la victimisation des femmes, c'est tiré par les cheveux. A la rigueur je peux prendre au sérieux le cas de la chinoise qui se serait faite molester par des connards, autant l'étudiante française post-prépa "forcée psychologiquement par le patriarcat" à coucher à chaque soirée ça en devient ridicule. C'est dommage de tout mélanger.

Pareil pour la réputation de sal*pe. Autant j'aime pas les journaux, l'Impertinent m'avait pété les couilles, sauf que j'ai pas chouiné comme elle, j'ai le malheur d'être un homme ça ne compte pas, autant il faut admettre la nature humaine. Si tu es un nobod, comme moi, que l'Impertinent le dise ou pas, c'est la réputation que tu auras. Si tu es une fille facile qui t'effeuille facilement ,grand bien t'en face, mais ça se saura.

Arrête un peu de faire du corporatisme :hap:.

L'article décrit, selon moi, très justement l'esprit très conservateur et sexiste particulièrement prégnant au sein d'HEC et de l'ESSEC et qui domine les vies associative et nocturne des deux écoles. Beaucoup d'étudiants actuels, dont je fais partie, sont complètement d'accord avec l'article et sont choqués par l'inaction de l'administration, d'autres le sont moins et voient plutôt une description "très factuelle [où les faits reprochés sont vrais] mais trop décontextualisée".

Message édité le 08 janvier 2020 à 02:08:02 par meynox
Bitcoin72
Bitcoin72
Niveau 8
08 janvier 2020 à 02:59:24

Le 08 janvier 2020 à 02:22:19 Metatron a écrit :

Arrête un peu de faire du corporatisme :hap:.

L'article décrit, selon moi, très justement l'esprit très conservateur et sexiste particulièrement prégnant au sein d'HEC et de l'ESSEC et qui domine les vies associative et nocturne de deux écoles. Beaucoup d'étudiants actuels, dont je fais partie, sont complètement d'accord avec l'article et sont choqués par l'inaction de l'administration, d'autres le sont moins et voient plutôt un article "très factuel [où les faits reprochés sont vrais] mais trop décontextualisé".

Je répondrais point par point mais je suis pas d'accord. J'ai en vraiment ras-le-bol que les seules qui ne souffrent de rien, c'est-à-dire les femmes françaises post-prepa etc. soient encore à être érigées en victimes.

Les assoces connues / BDE sont des gros beaufs, c'est vrai, mais il y a autant de femmes que d'hommes. J'aime pas mais c'est pas un crime.

Les journaux sont vraiment de la merde ? Oui. J'ai été victime, mais je suis pas une femme et du coup, j'ai du affronter le fait que la vie n'est pas toute rose. Ceci dit, soyons franc, même si les journaux sont interdits, c'est la même merde sur les groupes privés: tu ne vas pas empêcher les gens de parler.

Il y a des cons partout et peut-être que certaines assoces en font partie ? J'ai jamais vu ça, mais d'après la description du rugby club, pourquoi pas. Ceci dit entre Plug & Play qui fait de la provoc et les rugbymen qui se sucent sans croiser les yeux, c'est vraiment un combat d'infirme niveau fa - antifa (en l'occurence les rugbymen ont évidemment tort, mais à part 5 types, qui représentent-ils). J'y vois pas du tout une "homophobie systémique" qu'aucun gay que je connais n'a vécu.

Les filles qui font toutes les soirées olé olé, qui défilent en lingerie, jettent leur soutien-gorge sur des têtes de rennes... sont-elles victimes du patriarcat oppressif et forcées d'être des filles faciles, discriminée ensuite en entreprise ? Non. Pas du tout. C'est le gros scandale de cet article, de tout faire tourner autour de ça, qui est tout simplement faux. Il y a des filles qui veulent se dévergonder, qui sont bien contentes de coucher avec tous les BG un peu rugueux du BDE et voilà tout, mais il s'agirait d'assumer sa réputation, qui sera là avec ou sans le journal de l'école.

La vraie victime, puisqu'on a que ce mot à la bouche, des grandes écoles, c'est pas Jean-Marc, qui se découvre gay en école et vit tranquillement son histoire avec son copain sans que personne le fasse chier et c'est pas Marie qui se tape toute l'équipe de rugby et rentre en stage à Goldman grâce aux quotas de femmes. C'est le
Jean-Random, le mec lambda, pas Bg, pas riche, pas grande gueule, qui trace sa route tranquillement, qui navigue entre les trois connards qui veulent l'afficher dans l'Impertinent et qui doit bosser trois fois plus dur que les autres pour son entretien à Goldman ; c'est Zheng, l'étudianT chinois, sans E à la fin, qui est tout en bas de la hiérarchie sociale et que même les étudiantes chinoises rejettent...

Mais ces types-là, personne n'en entend parler dans l'article :(

totalement vrai

Encore plus vrai pour Zheng l'étudiant chinois :(

AryenLumineux45
AryenLumineux45
Niveau 3
08 janvier 2020 à 08:26:39

Alex2119 : c'est un programme de quant. Apparemment ça ne met pas trop l'accent sur le calcul sto et même si ce sera un cours très difficile à suivre. Essaie déjà de lire sur le sujet pour te préparer. Je ne vois pas de calcul sto dans le résumé donc ça t'enlève déjà une épine du pied. Si il y avait un background M1 de proba à avoir tu pouvais oublier mais ce n'est pas indiqué.

AryenLumineux45
AryenLumineux45
Niveau 3
08 janvier 2020 à 08:27:58

Oui les mélenchonnistes qui parlent de sexisme ne savent pas à quel point les femmes sont avantagées en banque. On devient et on reste socialiste par manque de culture. :hap:

BlueAbyssal
BlueAbyssal
Niveau 34
08 janvier 2020 à 12:11:41

Les gars, mon iut propose une licence pro banque assurance en alternance avec des partenaires privilégiés comme le CA.

Est-ce une bonne option pour avoir un bac +3 et tenter les ast2 ?

el-pollo
el-pollo
Niveau 9
08 janvier 2020 à 12:30:34

Le 08 janvier 2020 à 12:11:41 BlueAbyssal a écrit :
Les gars, mon iut propose une licence pro banque assurance en alternance avec des partenaires privilégiés comme le CA.

Est-ce une bonne option pour avoir un bac +3 et tenter les ast2 ?

Tu vises Neoma donc tu peux même avoir une L3 arts du spectacle ils en ont rien à foutre du dossier

undred11
undred11
Niveau 17
08 janvier 2020 à 13:06:30

dites les concours passerelles 1 et 2 sont les mêmes ? je compte les passer l'année prochaine en l3. Je vais surement prendre eco en option, j'ai cru comprendre que c’était principalement de la culture économique, vous auriez des astuces pour parfaire ma culture et ainsi réussir au mieux les concours. Merci d'avance les claient

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment