Le 07 janvier 2020 à 12:13:47 Metatron a écrit :
Tu vas passer le concours Banque de France Metatron ? Tu peux sûrement récupérer deux années d'ancienneté et avoir les avantages de la BdF genre 15è mois, taf sans aucune pression etc. Normalement tu devrais l'avoir du premier coup. Après est-ce que tu veux tenter le cadre de direction ou cadre de direction scientifique ?
J'y pense beaucoup, je vais sans doute le faire pour l'ACPR. C'est vraiment le genre d'épreuves faciles. Cadre de direction, je sais pas si je suis éligible à cadre scientifique.
Le seul truc qui me gène c'est 1) pas un salaire de fou (mais, bon, sécurité totale de l'emploi etc) et 2) devoir de réserve donc impossible de publier quoique ce soit.
Si je peux monter mon petit cabinet prospère j'aimerais autant, mais sinon, je m'en contenterais.
Tu as la fonction publique européenne aussi, ça correspond pile à ton profil je pense (et ça paye bien
)
Sinon le devoir de réserve ne supprime pas le droit à la liberté d’expression, et puis il suffit de publier sous pseudonyme
. D’ailleurs il vise davantage les magistrats, les fonctionnaires de police, les militaires, les ambassadeurs qui ont des fonctions plus sensibles.
Le 07 janvier 2020 à 13:49:10 SoIangeTeParIe a écrit :
C'est quoi KKR ? Ça m'intéresse.
Metatroncomme c'est "public" le salaire "officiel" est fixé mais les primes elles sont variables. Les managers jouent sur ça pour recruter les bons profils. C'est la même chose à la RATP.
This
El famoso X-mines à 6k en fin de carrière selon la grille indiciaire ![]()
Le processus de recrutement à la BCE est tellement obscur. Parmis mes connaissances je n'ai entendu parler que de stagiaires à la BCE, pas de full time.
Le 07 janvier 2020 à 00:01:22 6ixe9ine a écrit :
Le 06 janvier 2020 à 23:07:38 Metatron a écrit :
Le 06 janvier 2020 à 10:59:40 6ixe9ine a écrit :
Le 06 janvier 2020 à 02:46:31 6ixe9ine a écrit :
Salut les kheys,svp répondez moi ça m'aiderait vraiment
Je suis en 1er année au BBA de l'EDHEC. Je bosse énormément car deja je viens d'une filière STMG donc c'est pas mal galère par rapport aux autres. j'ai des notes correctes mais je me suis fait niker sur les travaux de groupes et je pense ne pas avoir les échanges que je veux en 2eme année (Je veux faire de l'apprentissage en 3 et 4 eme année). Aussi je deteste le nord, ma famille me manque pas mal et donc ça m'affecte énormément et j'arrive pas à gérer ça + le taff
Bref, je voudrais rejoindre l'EM Lyon en BBA en 2eme année c'est possible. L'avantage c'est qu'on est moins d'étudiants par rapport aux échanges proposés (je m'intéresse à l'UQAM, HEC Montréal, et La NOVA BS de Lisbonne). En plus je serai sur le campus de Paris donc chez moi. J'aurai également la possibilité de faire de l'apprentissage à l'EM avec en plus de la concurrence en moins.
Vous trouvez que c'est un bon choix ou non? Je vais de toute façon bosser le concours d'admission parallèle et après je verrai mais est ce que ça vaut vraiment le coup? Les classements BBA sont merdiques donc j'y fait pas trop confiances (Ils mettent le BBA de l'ESSEC 4eme derrière celui de EMLV notamment), par contre niveau classement PGE, l'EM est devant l'EDHEC. Vous pensez quoi de l'EM par rapport à l'EDHEC?
Je veux faire un MSC marketing ou entrepreunariat aprèsmerci infiniment pour votre aide
Tu es très jeune, donc je vais te donner un conseil general qui te servira toute ta vie. Ne change pas d'école/de job/... pour faire exactement la même chose pour des raisons qui n'ont rien à voir. Ne pas avoir les échanges de ses rêves n'est pas très grave. Galèrer pour suivre n'est pas une chose si terrible. Que tes parents te manquent, c'est naturel, mais enfin il faut bien vivre seul un jour: dans six mois tu y seras habitué, d'autant que tu vis quand même dans le même pays à trois heures de TGV.
Merci de ta réponse kheyou, t’es bien le seul, mais je n’arrive pas à m’y faire.
En plus je me dit que sur une année c’est pas si terrible. De plus le niveau du BBA de l’EDHEC est en train de chuter. Leur concours d’admission a changé il n’y a même plus d’ecrits...
Arrête de te trouver des excuses ![]()
Un BBA, que tu prennes celui de l'em, de l'edhec, de l'essec, ça reste la même chose ![]()
(Après avec l'essec t'as le brandname qui doit aider j'imagine
)
Bref, pour revenir au sujet, tu sembles manquer de maturité, car être prêt à perdre une année à 15k€ parce que t'as pas été fichu d'avoir d'assez bonnes notes (et donc de travailler suffisamment en quantité et en qualité, ce qui en BBA est facile) pour avoir un échange qui au final ne changera que d'une manière négligeable ta carrière professionnelle future, je trouve ça assez déplacé, surtout si tes parents payent tes études.
EDIT : après si t'atterris en 2A à l'em, why not, mais ça change rien au fait que tu te cherches des excuses ![]()
Arrêtez d'écrire des pavés bande d'esclaves
Le 07 janvier 2020 à 17:21:18 finalwar a écrit :
Le 06 janvier 2020 à 02:46:31 6ixe9ine a écrit :
Salut les kheys,svp répondez moi ça m'aiderait vraiment
Je suis en 1er année au BBA de l'EDHEC. Je bosse énormément car deja je viens d'une filière STMG donc c'est pas mal galère par rapport aux autres. j'ai des notes correctes mais je me suis fait niker sur les travaux de groupes et je pense ne pas avoir les échanges que je veux en 2eme année (Je veux faire de l'apprentissage en 3 et 4 eme année). Aussi je deteste le nord, ma famille me manque pas mal et donc ça m'affecte énormément et j'arrive pas à gérer ça + le taff
Bref, je voudrais rejoindre l'EM Lyon en BBA en 2eme année c'est possible. L'avantage c'est qu'on est moins d'étudiants par rapport aux échanges proposés (je m'intéresse à l'UQAM, HEC Montréal, et La NOVA BS de Lisbonne). En plus je serai sur le campus de Paris donc chez moi. J'aurai également la possibilité de faire de l'apprentissage à l'EM avec en plus de la concurrence en moins.
Vous trouvez que c'est un bon choix ou non? Je vais de toute façon bosser le concours d'admission parallèle et après je verrai mais est ce que ça vaut vraiment le coup? Les classements BBA sont merdiques donc j'y fait pas trop confiances (Ils mettent le BBA de l'ESSEC 4eme derrière celui de EMLV notamment), par contre niveau classement PGE, l'EM est devant l'EDHEC. Vous pensez quoi de l'EM par rapport à l'EDHEC?
Je veux faire un MSC marketing ou entrepreunariat aprèsmerci infiniment pour votre aide
Tu es très jeune, donc je vais te donner un conseil general qui te servira toute ta vie. Ne change pas d'école/de job/... pour faire exactement la même chose pour des raisons qui n'ont rien à voir. Ne pas avoir les échanges de ses rêves n'est pas très grave. Galèrer pour suivre n'est pas une chose si terrible. Que tes parents te manquent, c'est naturel, mais enfin il faut bien vivre seul un jour: dans six mois tu y seras habitué, d'autant que tu vis quand même dans le même pays à trois heures de TGV.
Merci de ta réponse kheyou, t’es bien le seul, mais je n’arrive pas à m’y faire.
En plus je me dit que sur une année c’est pas si terrible. De plus le niveau du BBA de l’EDHEC est en train de chuter. Leur concours d’admission a changé il n’y a même plus d’ecrits...Arrête de te trouver des excuses
Un BBA, que tu prennes celui de l'em, de l'edhec, de l'essec, ça reste la même chose
(Après avec l'essec t'as le brandname qui doit aider j'imagine)
Bref, pour revenir au sujet, tu sembles manquer de maturité, car être prêt à perdre une année à 15k€ parce que t'as pas été fichu d'avoir d'assez bonnes notes (et donc de travailler suffisamment en quantité et en qualité, ce qui en BBA est facile) pour avoir un échange qui au final ne changera que d'une manière négligeable ta carrière professionnelle future, je trouve ça assez déplacé, surtout si tes parents payent tes études.
EDIT : après si t'atterris en 2A à l'em, why not, mais ça change rien au fait que tu te cherches des excuses
Je me cherche pas d’excuses, je demande juste si une école en vaut une autre t’as même pas lu mon pavé avant
Évidemment que je perds pas 15k vu que je passe en deuxième année ça change rien.
C’est juste que ça me déprime le nord que je suis obligé de rentrer toutes les semaines sur Paris parce que j’ai des examens à faire (Sclérose en plaque) et que ducoup ça commence à le peser car c’est crevant je peux rien branler du WE, et ducoup la semaine je suis obligé de bosser plus etc.
Je quitte pas l’EDHEC par caprice mais parce que c’est invivable à ce rythme, el famoso pay to win mais pas quand tu viens d’un bac Segpa où ton programme se limitait à faire proportions de base. J’ai été pris en ECT mais j’y suis pas allé car j’aurai pas tenu.
Ducoup le brand name de l’EDHEC est équivalent à celui de l’EM? Au niveau des BBA les classements sont tellement faussés qu’on regarde le classement de l’école au PGE. Bref ducoup laquelle est la meilleure concrètement? Mon choix est ducoup définitif mais j’ai vraiment pas envie d’avoir des regrets
Ah oui, et non c’est pas mes parents qui payent ![]()
Le 07 janvier 2020 à 18:36:20 6ixe9ine a écrit :
Le 07 janvier 2020 à 17:21:18 finalwar a écrit :
> Le 06 janvier 2020 à 02:46:31 6ixe9ine a écrit :
>Salut les kheys,
>
> svp répondez moi ça m'aiderait vraiment
>
> Je suis en 1er année au BBA de l'EDHEC. Je bosse énormément car deja je viens d'une filière STMG donc c'est pas mal galère par rapport aux autres. j'ai des notes correctes mais je me suis fait niker sur les travaux de groupes et je pense ne pas avoir les échanges que je veux en 2eme année (Je veux faire de l'apprentissage en 3 et 4 eme année). Aussi je deteste le nord, ma famille me manque pas mal et donc ça m'affecte énormément et j'arrive pas à gérer ça + le taff
>
> Bref, je voudrais rejoindre l'EM Lyon en BBA en 2eme année c'est possible. L'avantage c'est qu'on est moins d'étudiants par rapport aux échanges proposés (je m'intéresse à l'UQAM, HEC Montréal, et La NOVA BS de Lisbonne). En plus je serai sur le campus de Paris donc chez moi. J'aurai également la possibilité de faire de l'apprentissage à l'EM avec en plus de la concurrence en moins.
>
> Vous trouvez que c'est un bon choix ou non? Je vais de toute façon bosser le concours d'admission parallèle et après je verrai mais est ce que ça vaut vraiment le coup? Les classements BBA sont merdiques donc j'y fait pas trop confiances (Ils mettent le BBA de l'ESSEC 4eme derrière celui de EMLV notamment), par contre niveau classement PGE, l'EM est devant l'EDHEC. Vous pensez quoi de l'EM par rapport à l'EDHEC?
> Je veux faire un MSC marketing ou entrepreunariat après
>
> merci infiniment pour votre aide
En plus je me dit que sur une année c’est pas si terrible. De plus le niveau du BBA de l’EDHEC est en train de chuter. Leur concours d’admission a changé il n’y a même plus d’ecrits...Arrête de te trouver des excuses
Un BBA, que tu prennes celui de l'em, de l'edhec, de l'essec, ça reste la même chose
(Après avec l'essec t'as le brandname qui doit aider j'imagine)
EDIT : après si t'atterris en 2A à l'em, why not, mais ça change rien au fait que tu te cherches des excuses
Je me cherche pas d’excuses, je demande juste si une école en vaut une autre t’as même pas lu mon pavé avant
Évidemment que je perds pas 15k vu que je passe en deuxième année ça change rien.
C’est juste que ça me déprime le nord que je suis obligé de rentrer toutes les semaines sur Paris parce que j’ai des examens à faire (Sclérose en plaque) et que ducoup ça commence à le peser car c’est crevant je peux rien branler du WE, et ducoup la semaine je suis obligé de bosser plus etc.
Je quitte pas l’EDHEC par caprice mais parce que c’est invivable à ce rythme, el famoso pay to win mais pas quand tu viens d’un bac Segpa où ton programme se limitait à faire proportions de base. J’ai été pris en ECT mais j’y suis pas allé car j’aurai pas tenu.
Ducoup le brand name de l’EDHEC est équivalent à celui de l’EM? Au niveau des BBA les classements sont tellement faussés qu’on regarde le classement de l’école au PGE. Bref ducoup laquelle est la meilleure concrètement? Mon choix est ducoup définitif mais j’ai vraiment pas envie d’avoir des regretsAh oui, et non c’est pas mes parents qui payent
pour avoir lu à la vite tes postes :
pas de différence significative entre em lyon et edhec en bba, et en PGE avantage EDHEC pour la finance sinon cest pareil voire léger avantage em
si tu penses que tu te sentirais mieux à l'em lyon car campus sur paris ce qui te simplifierait la vie, ok go c'est une bonne raison
si tu veux go em lyon car t'as pas eu ton échange cest une mauvaise raison, tout le monde sen branle des échanges
La trilogie :
Tien étrangement je retrouve sur ce blabla des ESC WebcamPower qui est un islamophobe notoire.
Meta qui t’as mis une sale PLS. Quel frere ce Metaent
Apaise ton corps igoent
T’as l’air d’etre un sacré haineux Sah 
Le 07 janvier 2020 à 19:25:38 CarlosGhosnJap a écrit :
Meta qui t’as mis une sale PLS. Quel frere ce Metaent![]()
Apaise ton corps igoent
![]()
T’as l’air d’etre un sacré haineux Sah
Pour mettre des PLS, il faut dire du concret, ce qu'il n'a pas fait et un type puceau à 30 piges d'1m60 peut difficilement mettre en PLS qui que ce soit.
Aucune haine, juste un sens de l'honnêteté et de la justice.
Et je ne relaie que des faits et vous savez quoi ? Vous me donnez totalement raison.
Rien que la première réponse du dénommé WebcamPower, on voit déjà le mépris extrême "sans dents" envers les gens modestes qui eux pour la plupart ont un travail concret.
Ce tocard de Webcam
J'ai jeté un coup d'oeil sur le forum muscu et il fait que de parler de politique, de se la ramener et de parler d'expatriation avec son ego ![]()
mes postes qui se font strike jadore
Le 07 janvier 2020 à 19:47:12 Rat--race a écrit :
Ce tocard de Webcam![]()
J'ai jeté un coup d'oeil sur le forum muscu et il fait que de parler de politique, de se la ramener et de parler d'expatriation avec son ego
oui bien sûr
sinon tu peux faire une recherche ne serait-ce que par mon pseudo en auteur et voir qu'en fait j'ai bien plus apporté au forum que 99% des gens xd
alainsouchon => Qui t'a parlé d'apologie ? mes messages n'étaient qu'en réponse à d'autres qui souhaitaient démontrer l'inverse, j'apportais juste la vision opposée pour relativiser.
J'ai pas poucave tes posts Webcam, c'est pas mon genre.
Le 07 janvier 2020 à 19:48:43 WebcamPower a écrit :
mes postes qui se font strike jadoreLe 07 janvier 2020 à 19:47:12 Rat--race a écrit :
Ce tocard de Webcam![]()
J'ai jeté un coup d'oeil sur le forum muscu et il fait que de parler de politique, de se la ramener et de parler d'expatriation avec son ego
oui bien sûr
sinon tu peux faire une recherche ne serait-ce que par mon pseudo en auteur et voir qu'en fait j'ai bien plus apporté au forum que 99% des gens xdalainsouchon => Qui t'a parlé d'apologie ? mes messages n'étaient qu'en réponse à d'autres qui souhaitaient démontrer l'inverse, j'apportais juste la vision opposée pour relativiser.
Tu n'apportes rien. Tu radotes à chaque pavé. Comme disait l'autre. Expatrie toi du forum aussi ![]()
mdr je peux rien dire sans que mes postes se fassent strike cest un delire
alors bon ok autant laisser monsieur me diffamer oklm aller a+
en bref je disais simplement que j'étais pas un "i... notoire" et que par rapport à tes topics, ça n'est pas parce que tu ne comprenais pas ce qu'on faisait dans des métiers classiques après une ESC qu'ils étaient inutiles. T'es peut être juste pas assez curieux ou intelligent pour chercher et comprendre par toi même qu'ils sont au contraire très importants. Donne moi 3 métiers post-ESC que tu considères comme inutile on se chargera de t'expliquer pourquoi ils sont nécessaires si tu veux
Sur un des topics de AlainSouchon :
Le 29 décembre 2019 à 14:12:46 SergentZim a écrit :
Si il y a des gens qui sont assez stupide pour payer plus de 10k par ans (voir plus selon les écoles) pour apprendre des choses de la part d'enseignant qui pour la plupart n'ont jamais pratiqué ce qu'ils enseignent ...Et puis bon franchement, le fait de savoir marketter un produit, savoir vendre, connaître les besoins d'un marché, savoir dénicher un bon produit ou un bon service, traiter avec des partenaires ou des clients etc.
Tout ça il n'y a pas besoin de faire 3 ans à je ne sais pas combien de dizaines de milliers d'euros l'année.
Peut être que certains veulent juste un diplôme qui fera jolie sur le mur voilà tout.

Le 29 décembre 2019 à 14:42:10 PseudoEternel a écrit :
La société capitaliste a de moins en moins besoin d'emplois, mais en même temps elle ne peut pas se permettre de réduire le temps de travail et à cause de son idéologie libérale elle ne s'autorise aucun grand plan d'investissement pour le pays.Donc il faut bien occuper une bonne partie des nouvelles générations qui veulent se sentir utile. D'où les écoles de commerce, une zone de remplissage pour gamins pas assez doués pour faire quelque chose de leurs dix doigts et sans suffisamment d’esprit critique pour devenir des scientifiques.

Le 29 décembre 2019 à 14:19:04 wiki2 a écrit :
C'est surtout le fait de baser toutes ses études puis sa carrière pro sur des concepts reposant intégralement sur du ventCes gens là sont complètement vides, tout se base sur le paraitre, sur la communication, sur le faire semblant
La France a besoin d'ingénieur, de médecins, d'avocats, d'artisans, d'ouvriers etc... Pas de clowns qui se balladent en costard cravate et qui n'existent que par leur apparence.
RIP les avocats en costard 
On en oublierait presque que la seule chose qui permet encore à ce pays de ne pas encore être totalement ruiné c'est les marques de luxe, des entreprises où il n'y a que des gens sortis d'école de commerce ![]()
Le 07 janvier 2020 à 19:15:47 AlainSouchonBG a écrit :
La trilogie :
C'est pas parce que t'as pas le bac qu'il faut rager