CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

CarlosGhosnJap
CarlosGhosnJap
Niveau 25
06 janvier 2020 à 19:07:35

Le 06 janvier 2020 à 18:39:59 FlashF a écrit :
Si quelqu’un a l’article de Mediapart entier je suis preneur en MP

PriceWaterHouse
PriceWaterHouse
Niveau 9
06 janvier 2020 à 20:12:29

Y'a aucune correction de tage mage correcte ou je suis complètement con ?

https://youtu.be/s_mgn5SPojU?list=PLwnKMbB7P9EEQOsGuIa4y9skBwQ9V5YIt&t=944

Comment Baptiste pourrait être l'ainé alors que Simon a 5 ans de plus que lui ? Et comment louis pourrait-il être le cadet alors que simon a 10 ans de moins que lui ? :hap:
Ou peut être que j'ai mal compris les termes :peur:

meynox
meynox
Niveau 10
06 janvier 2020 à 20:15:27

L'article vise très juste.

PriceWaterHouse
PriceWaterHouse
Niveau 9
06 janvier 2020 à 20:28:30

Oui c’est sûr :noel:
Ses vidéos de corrections de tage mage sont bien, ses cours sont un peu débiles :hap:

Je crois que j’ai pas trouvé un ouvrage sans faute pour l’instant :hap:

PriceWaterHouse
PriceWaterHouse
Niveau 9
06 janvier 2020 à 20:48:11

J’ai aussi le GMTM, mais je sais pas pourquoi il ne m’inspire aucune confiance :hap:
La façon dont il écrit, le cinéma qu’ils te font avec les 10 pages de proverbes par exemple, les corrigés souvent bien plus compliquées que la réalité, la petite affiche «  prenez rendez vous avec nous .. » sur quasiment chaque page, la tête de Joachim, les sondages sur leur groupe facebook ou 50% à moins de 300 au tage etc .. :hap:

PriceWaterHouse
PriceWaterHouse
Niveau 9
06 janvier 2020 à 21:11:30

Bien joué :oui:
J’ai environ 3 mois pour viser le + 400, mais j’ai du mal à la partie calcul, y’a tellement de cas différents :hap: Après j’ai fais que 3 TM blanc, j’espère qu’après une vingtaine je verrai des redondances :oui:

PriceWaterHouse
PriceWaterHouse
Niveau 9
06 janvier 2020 à 21:15:43

Y’a tellement d’astuces, ça viendra avec le temps, j’ai commencé y’a qu’une dizaine de jours :hap:
Par contre j’aurai qu’un essai :rire:
Le vrai TM ressemble à ce qu’on trouve dans le GMTM ou pas du tout ?
T’avais raté quelles parties ?
Si t’as d’autres conseil n’hésite pas :oui:

PriceWaterHouse
PriceWaterHouse
Niveau 9
06 janvier 2020 à 21:21:23

Merci beaucoup :oui:
Du coup au tage y’a vraiment pas de places pour écrire quelques opérations ou quoi ?
T’as appris les nombres que certains recommandent genre 13x17 = 221, 19x17= 323 etc ? Les multiplications de nombre premiers

PriceWaterHouse
PriceWaterHouse
Niveau 9
06 janvier 2020 à 21:29:24

Non mais bien sur que je sais calculer 13x17 ou 13x19 ou n’importe quel nombre comme ça :hap:
Mais est-ce que quand tu vois 221 tu penses direct à 13x17 et quand tu vois 247 tu penses à 13x19 ? :hap:

Au passage si t’as Discord ou quoi ça sera plus simple et moins chiant pour les autres :noel:

exist
exist
Niveau 9
06 janvier 2020 à 21:40:18

Et le toeic vous le bossez en combien de temps si on veut taper 900+ en ayant un niveau moyen ?

Je compte le bosser 2 semaines avec le livre "la bible du toeic", c'est suffisant vous pensez ?

PriceWaterHouse
PriceWaterHouse
Niveau 9
06 janvier 2020 à 21:54:43

Le 06 janvier 2020 à 21:40:18 exist a écrit :
Et le toeic vous le bossez en combien de temps si on veut taper 900+ en ayant un niveau moyen ?

Je compte le bosser 2 semaines avec le livre "la bible du toeic", c'est suffisant vous pensez ?

Je pense pas que le toeic soit quelque chose qui se bosse vraiment :hap:
Enfin, ça se bachotte pas :(

omicron66
omicron66
Niveau 9
06 janvier 2020 à 22:08:41

Le 06 janvier 2020 à 11:00:17 aminefid a écrit :

Le 04 janvier 2020 à 17:17:32 omicron66 a écrit :

Le 03 janvier 2020 à 11:32:27 Metatron a écrit :

Le 03 janvier 2020 à 11:10:32 Eskrox a écrit :

Le 03 janvier 2020 à 08:27:08 AryenLumineux39 a écrit :
Bah go passer le concours d'inspecteur des finances publiques alors. 5 ans après tu tentes l'Ena en interne et tu deviens comme Môcron.

Ouais j'ai pensé à un truc du genre :hap: L'Ena en externe de toute manière c'est ultra chaud il doit y avoir que des bobo parisiens de SCPo entraînés depuis leur 11 ans :rire:

C'est surtout que ça n'existe plus. Il ne faut pas surestimer l'ENA: on était de l'ordre de 10% d'admission, ce qui est assez élevé. En vrai, de 2010 à 2019, l'ENA était assez facile à avoir : peu de monde voulait la préparer, il suffisait de bien bosser pendant un an et de venir d'une bonne école (Sc. Po, ECS top 3, Normale, ...) et c'était easy.

Un ami de ma prépa, dernier de sa classe en ECS, qui a du tricher pour entrer à HEC en ECE, a finit par l'avoir :rire:

Oui, enfin, ça ne veut pas dire grand chose. L'X en MP-Info c'est 12% d'admis et je ne crois pas que ce soit facile pour autant. :hap:

C'est surtout qu'avec seulement 40 places en externe et une grande majorité d'admissibles issus d'Ulm/HEC/Sciences Po, le concours est devenu encore plus aléatoire qu'avant.

Ça veut rien dire le ratio
De base, l'X est un concours unique (tu le passe juste pour cette école au contraire de central Paris qui contient aussi les autres centrale par exemple) en premiere semaine de concours : plein de taupins le laisse tomber pour avoir une semaine de plus pote réviser puisque de toute façon que t'y va pour te faire fister
Je l'ai passé qu'en 5/2, et dans ma prépa, si tu enlevais les 5/2 seul 3 l'ont passé
Si tous ceux qui passaient mines/centrale passait l'X, t'inquiètes on sera beaucoup plus bas
La t'as juste 10% permis un paquet de mec hyper bon

PS : méta, refuser la prépa pour l'internat,alors que c'est ce qui est le meilleur :hap: (Bon après internat en prépa de province c'est peut être pas internat Ginette je te l'accorde)

Relis. C'est justement ce que je disais : j'ai utilisé le concours de l'X comme contre-exemple.

ComptableGame
ComptableGame
Niveau 6
06 janvier 2020 à 22:24:19

Bonsoir à tous,

Alors que je suis étudiant en IAE de province, j'ai potentiellement décroché un entretien pour faire du PE smallcap pour une banque rouge et noire en région (merci les vieux EC qui connaissent toute la place :o))

Je manque cependant un peu de culture. Quelles sont les questions techniques auxquelles je dois m'attendre s'il-vous-plaît ?

J'ai déjà noté : des questions de comptabilité (ex : que se passe-t-il dans les comptes si je fais un LBO), les différentes méthodes de valorisation, le calcul d'un TRI.. vous voyez d'autres choses les khey ?

Merci d'avance !

ComptableGame
ComptableGame
Niveau 6
06 janvier 2020 à 23:43:17

Le 06 janvier 2020 à 23:09:29 Metatron a écrit :

Le 06 janvier 2020 à 22:24:19 Comptablegame a écrit :
Bonsoir à tous,

Alors que je suis étudiant en IAE de province, j'ai potentiellement décroché un entretien pour faire du PE smallcap pour une banque rouge et noire en région (merci les vieux EC qui connaissent toute la place :o))

Je manque cependant un peu de culture. Quelles sont les questions techniques auxquelles je dois m'attendre s'il-vous-plaît ?

J'ai déjà noté : des questions de comptabilité (ex : que se passe-t-il dans les comptes si je fais un LBO), les différentes méthodes de valorisation, le calcul d'un TRI.. vous voyez d'autres choses les khey ?

Merci d'avance !

GG kheyou ! Due dil strat aussi :marche, concurrence, performancr de l'entreprise, risques, opportunités.

Merci pour ces pistes Metatron ! Je file faire un maximum de recherches et réviser autour de ça ! En effet je suis focus sur les chiffres et j'ai oublié la stratégie :rire:

luciensampaix
luciensampaix
Niveau 10
06 janvier 2020 à 23:55:32

Le 06 janvier 2020 à 19:07:35 CarlosGhosnJap a écrit :

Le 06 janvier 2020 à 18:39:59 FlashF a écrit :
Si quelqu’un a l’article de Mediapart entier je suis preneur en MP

L'article m'intéresse aussi

6ixe9ine
6ixe9ine
Niveau 8
07 janvier 2020 à 00:01:22

Le 06 janvier 2020 à 23:07:38 Metatron a écrit :

Le 06 janvier 2020 à 10:59:40 6ixe9ine a écrit :

Le 06 janvier 2020 à 02:46:31 6ixe9ine a écrit :
Salut les kheys,

svp répondez moi ça m'aiderait vraiment

Je suis en 1er année au BBA de l'EDHEC. Je bosse énormément car deja je viens d'une filière STMG donc c'est pas mal galère par rapport aux autres. j'ai des notes correctes mais je me suis fait niker sur les travaux de groupes et je pense ne pas avoir les échanges que je veux en 2eme année (Je veux faire de l'apprentissage en 3 et 4 eme année). Aussi je deteste le nord, ma famille me manque pas mal et donc ça m'affecte énormément et j'arrive pas à gérer ça + le taff

Bref, je voudrais rejoindre l'EM Lyon en BBA en 2eme année c'est possible. L'avantage c'est qu'on est moins d'étudiants par rapport aux échanges proposés (je m'intéresse à l'UQAM, HEC Montréal, et La NOVA BS de Lisbonne). En plus je serai sur le campus de Paris donc chez moi. J'aurai également la possibilité de faire de l'apprentissage à l'EM avec en plus de la concurrence en moins.

Vous trouvez que c'est un bon choix ou non? Je vais de toute façon bosser le concours d'admission parallèle et après je verrai mais est ce que ça vaut vraiment le coup? Les classements BBA sont merdiques donc j'y fait pas trop confiances (Ils mettent le BBA de l'ESSEC 4eme derrière celui de EMLV notamment), par contre niveau classement PGE, l'EM est devant l'EDHEC. Vous pensez quoi de l'EM par rapport à l'EDHEC?
Je veux faire un MSC marketing ou entrepreunariat après

merci infiniment pour votre aide

Tu es très jeune, donc je vais te donner un conseil general qui te servira toute ta vie. Ne change pas d'école/de job/... pour faire exactement la même chose pour des raisons qui n'ont rien à voir. Ne pas avoir les échanges de ses rêves n'est pas très grave. Galèrer pour suivre n'est pas une chose si terrible. Que tes parents te manquent, c'est naturel, mais enfin il faut bien vivre seul un jour: dans six mois tu y seras habitué, d'autant que tu vis quand même dans le même pays à trois heures de TGV.

Merci de ta réponse kheyou, t’es bien le seul, mais je n’arrive pas à m’y faire.
En plus je me dit que sur une année c’est pas si terrible. De plus le niveau du BBA de l’EDHEC est en train de chuter. Leur concours d’admission a changé il n’y a même plus d’ecrits...

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
07 janvier 2020 à 00:04:54

Le mec qui était à mon poste y a 2 ans a go Bain juste après :bave:

Mais y avait HEC sur son CV :hap:

+ intéressé par l'article aussi svp :hap:

exist
exist
Niveau 9
07 janvier 2020 à 00:12:01

Le 06 janvier 2020 à 23:23:31 Metatron a écrit :

Euh si, c'est un droit naturel, cf Article 2 DDHC "Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l'Homme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté, et la résistance à l'oppression."

Seul Locke le définit comme naturel, Rousseau ne serait pas d'accord :hap: Mais puisque cette phrase est un cc de Locke (ce manque d'imagination dans la DDHC :honte:), soit.

Pour Locke, qui était un fervent protestant, le premier principe est que Dieu nous a crée et que nous devons lui obéir: or, tant qu'Il ne nous rappelle pas à Lui, il faut continuer d'exister. Le premier droit et devoir est donc celui de préserver sa vie et celle de son prochain. Locke reconnaît bien le droit de propriété à la condition qu'il soit subordonné à l'impératif de venir au secours de son prochain qui ne dispose pas des ressources pour vivre. Ce droit de propriété procède du travail: en soumettant la Nature, l'homme la marque de son sceau.

Un droit de propriété qui ne procède pas du travail (comme l'héritage) n'est pas défini chez Locke.

Je répondrais au reste plus tard: premier jour putain et ses fdp me foutent sur de la merde et m'exploitent :-(( Je les hais, sérieusement. C'est décidé, cette année je me mets en indépendant avec l'objectif de créer mon cabinet et, sinon, au pire des cas, je trouve une planque à l'AMF, mais au moins j'aurais une vie digne :malade:

Vu que la DDHC a été écrite par une majorité de juriste plutôt aisée il était normal de proclamer tout de suite la propriété pour être sûr qu'elle soit intouchable :hap:

Sinon si tu as le temps tu ne voudrais pas écrire un jour un petit-mini pavé sur ton vécu, un truc inspirant pour pointer du doigt des choses qu'on ne voit pas forcément nous en tant qu'étudiant actuellement, et qu'on aura le malheur de découvrir quand on sera dans la vie pro ? :hap:

SoIangeTeParIe
SoIangeTeParIe
Niveau 6
07 janvier 2020 à 10:53:18

Le 06 janvier 2020 à 23:23:31 Metatron a écrit :

Je répondrais au reste plus tard: premier jour putain et ses fdp me foutent sur de la merde et m'exploitent :-(( Je les hais, sérieusement. C'est décidé, cette année je me mets en indépendant avec l'objectif de créer mon cabinet et, sinon, au pire des cas, je trouve une planque à l'AMF, mais au moins j'aurais une vie digne :malade:

Tu vas passer le concours Banque de France Metatron ? Tu peux sûrement récupérer deux années d'ancienneté et avoir les avantages de la BdF genre 15è mois, taf sans aucune pression etc. Normalement tu devrais l'avoir du premier coup. Après est-ce que tu veux tenter le cadre de direction ou cadre de direction scientifique ?

Sinon comme planque dans le privé il y a l'inspection générale à BNP/Crédit Agricole/BPCE (Surtout pas SG où tu vas sauter du haut de la tour Granite).

SoIangeTeParIe
SoIangeTeParIe
Niveau 6
07 janvier 2020 à 13:49:10

C'est quoi KKR ? Ça m'intéresse.
Metatron :d) comme c'est "public" le salaire "officiel" est fixé mais les primes elles sont variables. Les managers jouent sur ça pour recruter les bons profils. C'est la même chose à la RATP. :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment