Le 05 janvier 2020 à 17:01:15 CarlosGhosnJap a écrit :
Le 05 janvier 2020 à 16:32:33 el-pollo a écrit :
Le 05 janvier 2020 à 15:24:33 nfc a écrit :
cdommage t'es aussi de neoma ou pas ?
je me perds entre les pseudos mais on est bien 5 sur le topic non ?Il est à l'EDHEC je crois, et on est plus que ça de Neoma non ?
Edhec pour cdommage et clairement plus que 5 NEOMA oui
Oui beaucoup plus

Les mecs c'est quoi la différence entre un analyste financier et un business analyst ? J'ai beau à chercher je trouve tout et son contraire. Un mec cool pour m'expliquer ?
Le 05 janvier 2020 à 17:15:02 CarlosGhosnJap a écrit :
Sah les mecs qui parlent de meuf et statut social Jvous vois comme ça
T'exagères, mais beaucoup se prennent la tete sur cette question la chaque personne est unique donc il y a aucune corelation entre fille et salaire, diplome.
Il faut se dire si aujourd'hui il y a des couples de cassos qui arrivent à se reproduire pourquoi pas vous. Se prendre la tete c'est le meilleur moyen de rien avoir
Le 03 janvier 2020 à 23:27:45 KeepQuiet4 a écrit :
Le 03 janvier 2020 à 23:08:26 CarlosGhosnJap a écrit :
Apres si tu peux tenter Dauphine des la fin de ta L2 ca peut etre topCe te paraît réaliste ?
Mes moyennes : S1 :18 , S2:16 ,S3:17 S4 : sûrement 16/17 . Fac paumé de province , mais je le soutiens de tout les profs deco gestion qui m’adorent
Et je vivais à paris avant mes parents sont là bas donc pas de dépaysement
C'est quoi ton rythme de travail + méthode ? 
J'aimerai tellement être en prépa actuellement pour les cours de géopo, ces deux dernières années ont été extrêmement riches géopolitiquement parlant
Trump a fait tellement pour pacifier la situation au Moyen Orient c'est vraiment un génie. J'aimerai bien refaire le sujet de 2016 "Influences et ingérences étrangères au Proche et au Moyen-Orient" ![]()
Le 05 janvier 2020 à 20:30:43 WebcamPower a écrit :
J'aimerai tellement être en prépa actuellement pour les cours de géopo, ces deux dernières années ont été extrêmement riches géopolitiquement parlant
Trump a fait tellement pour pacifier la situation au Moyen Orient c'est vraiment un génie. J'aimerai bien refaire le sujet de 2016 "Influences et ingérences étrangères au Proche et au Moyen-Orient"
Ce mauvais souvenir ![]()
Le 05 janvier 2020 à 18:44:02 Hermano_UL a écrit :
Les mecs c'est quoi la différence entre un analyste financier et un business analyst ? J'ai beau à chercher je trouve tout et son contraire. Un mec cool pour m'expliquer ?
C’est vraiment très différent : un analyste financier c’est quelqu’un qui bosse en front en finance et un business analyst c’est quelqu’un qui bosse sur le fonctionnement opérationnel interne d’une boite, grosso merdo
Le 05 janvier 2020 à 18:19:43 Road2MBWay a écrit :
je me perds entre les pseudos mais on est bien 5 sur le topic non ?Il est à l'EDHEC je crois, et on est plus que ça de Neoma non ?
Oui beaucoup plus
Bg le changement de poste sur linkedin igoent 
ce pavé ![]()
Interdire l'héritage c'est très dur à appliquer non, ceux qui ont des gros patrimoines vont créer des SCPI, utiliser des prête noms étrangers ou autre pour bypass les lois (ils le font déjà). Après je pense comme toi notre système de retraites actuelles est mieux qu'un système par capitalisation, mais en l'occurence on est les dindons de la farce, on va payer la retraite des boomers qui nous louent des studios parisiens à 900 balles.
Supprimer l’héritage est impossible et n’a d’ailleurs aucun sens, tout simplement parce que dans les faits il l’est déjà.
Comme l’a justement dit VDD, qui verse des héritages ? Les pauvres. Les autres, ils ont des conseillers juridiques et fiscaux qui leur ont expliqué comment pré-transmettre de leur vivant leurs biens. Sans même aller jusque là, créer des SCI pour loger ton patrimoine immobilier en y mettant tes enfant dedans c’est deja une forme très simple de by-passing.
Puis sur l’aspect idéologique, je trouve que c’est une aberration. C’est profondément anti-capitaliste.
Le 05 janvier 2020 à 23:29:56 Metatron a écrit :
Le 05 janvier 2020 à 23:19:21 KheyDeChaussee a écrit :
Supprimer l’héritage est impossible et n’a d’ailleurs aucun sens, tout simplement parce que dans les faits il l’est déjà.Comme l’a justement dit VDD, qui verse des héritages ? Les pauvres. Les autres, ils ont des conseillers juridiques et fiscaux qui leur ont expliqué comment pré-transmettre de leur vivant leurs biens. Sans même aller jusque là, créer des SCI pour loger ton patrimoine immobilier en y mettant tes enfant dedans c’est deja une forme très simple de by-passing.
Puis sur l’aspect idéologique, je trouve que c’est une aberration. C’est profondément anti-capitaliste.
Bien sûr, ici je parle d'un principe de société. En sachant qu'il y a déjà 210 Mds d'héritage, soit assez pour financer les retraites, sans compter les legs divers, plus difficiles à estimer. La difficulté n'est que théorique, il est parfaitement possible de clore toutes ces niches fiscales.
Je vois pas en quoi c'est aberrant idéologiquement, ni anticapitaliste. D'ailleurs, les ultra-capitalistes, les milliardaires, ont presque tous signé la Giving Pledge, et donc renoncent à transmettre un héritage (ou proportion infinitésimale). Ce qui est anticapitaliste c'est bien le transfert générationnel de richesse des jeunes générations vers les vieilles (les générations du milieu, vers 40 ans, sont neutres: elles paient les cotisations mais touchent l'héritage), puisque c'est une institution, pour reprendre le terme d'Acemoglu et de Robinson, extractive, qui dissuade de travailler, d'innover, d'entreprendre.
Le capitalisme repose sur une notion forte qui est celle de la propriété privée. Dans un système capitaliste, chaque individu a le droit de disposer librement et sans contrainte de ses biens.
Disposer librement de ses biens ça veut dire de manière tribale en faire ce qu’on veut, et ce qu’on veut ça signifie aussi les transmettre à qui on le souhaite (sa famille, ses amis, etc.). Les milliardaires qui signent la giving pledge ? C’est une traduction directe de l’essence du capitalisme.
Voilà en quoi c’est aberrant. Supprimer l’héritage c’est amputer gravement la notion de propriété privée, c’est purement anti-capitaliste. Je répugne l’idée de vivre dans une société où au final, tu ne fais que signer un bail emphytéotique. C’est du quasi communisme.
Le 05 janvier 2020 à 21:55:35 CarlosGhosnJap a écrit :
Le 05 janvier 2020 à 18:19:43 Road2MBWay a écrit :
Oui beaucoup plus
Bg le changement de poste sur linkedin igoent
Merci
La Neoma family est partout 
Même au sommet 
Neoma qui amène la paz dans les entreprises 

Le 06 janvier 2020 à 00:15:24 YOLUNEK a écrit :
Le 06 janvier 2020 à 00:15:01 CarlosGhosnJap a écrit :
putain juimor
Sah igoent ?
Le 06 janvier 2020 à 00:12:59 Metatron a écrit :
Disposer librement de ses biens ça veut dire de manière tribale en faire ce qu’on veut, et ce qu’on veut ça signifie aussi les transmettre à qui on le souhaite (sa famille, ses amis, etc.). Les milliardaires qui signent la giving pledge ? C’est une traduction directe de l’essence du capitalisme.
Voilà en quoi c’est aberrant. Supprimer l’héritage c’est amputer gravement la notion de propriété privée, c’est purement anti-capitaliste. Je répugne l’idée de vivre dans une société où au final, tu ne fais que signer un bail emphytéotique. C’est du quasi communisme.
Le capitalisme, comme le communisme pur, n'a jamais existé. La propriété privée n'existe que parce que l'Etat la garantit, ce n'est ps un droit naturel. D'ailleurs au sujet de l'héritage, la loi impose bien de
le distribuer aux descendants en certaines proportions: c'est donc qu'aujourd'hui déjà on est pas libre.Est-ce que supprimer l'héritage supprimerait l'incitation à travailler et à innover ? Non, car personne ne travaille pour que ses enfants, à 40 ans, en bénéficient. En plus, au plan moral, cela récompense la valeur travail, le fait de gagner sa vie à la sueur de son front et non de profiter des largesses d'autrui et de perpétuer une société d'héritiers. C'est profondément Républicain.
Personne n’a dit que c’était un droit naturel, rien n’est naturel, ça change rien au propos. C’est forcément social, puisqu’on parle de société, que la propriété privée soit garantie par l’Etat c’est un pré-requis.
Personne n’a dit non plus que ça ne serait pas incitatif. Ça le serait certainement, ça ne fait aucun doute je pense.
Ce qu’en revanche j’ai dit, c’est que c’est anti-capitaliste. C’est absolu, il n’y a aucune nuance la dedans. Si moi en tant qu’individu je ne peux pas disposer comme je l’entends de mes biens, donc par extension les donner à qui je le souhaite, c’est que je n’en ai pas la propriété. C’est complètement binaire.
Après c’est une considération idéologique, moi ça me gène, ça ne te gène peut être pas.
Le 06 janvier 2020 à 00:17:14 CarlosGhosnJap a écrit :
Le 06 janvier 2020 à 00:15:24 YOLUNEK a écrit :
Le 06 janvier 2020 à 00:15:01 CarlosGhosnJap a écrit :
putain juimor
![]()
Sah igoent ?
ça s'arrête jamais ces stickers ![]()
Pazification par Neoma 
Interdire l'heritage ca sert à rien beaucoup trouveront le moyen de detourner comme le pere d'une meuf de mon stage , son pere lui a fait un don 750 k pour qu'elle puisse s'acheter un appart sur Paris. Donc taxer ou interdire l'heritage ca sert à rien et c'est pas sa qui va limiter la monter des prix notament à Paris
Surtout comment mettre en place un tel systeme imagine surtout si une personne hérite d'un portefeuille financier tu peux pas lui dire de tout vendre surtout si c'est un tres tres gros portefeuille vendre beaucoup de titres sur le marché risque baisse des prix de l'action donc c'est pratiquement impossible
Le 06 janvier 2020 à 00:37:11 Metatron a écrit :
En revanche j’ai dit, c’est que c’est anti-capitaliste. C’est absolu, il n’y a aucune nuance la dedans. Si moi en tant qu’individu je ne peux pas disposer comme je l’entends de mes biens, donc par extension les donner à qui je le souhaite, c’est que je n’en ai pas la propriété. C’est complètement binaire.
Le capitalisme est la propriété privée *des moyens de production* en fait, de façon à ce qu'il y ait une incitation à investir. Ça ne dit rien des biens non productifs (l'immobilier) ni du capital oisif (assurance-vie). En revanche, ce n'est pas libertarien effectivement.
Effectivement mais c’est une définition très LutteDesClassesXXesiècle, les mots utilisés sont réducteurs à mon sens.
On comprend l’idée générale, je suis pas très à l’aise quand il s’agit de jouer sur les mots parce que dans le fond on comprend bien qu’on peut facilement caractériser un bien, qu’il soit productif ou non, notion qu’on peut extrapoler à tout va.
On peut dire par exemple que l’immobilier c’est productif, c’est un moyen qui produit un service (d’abri, de refuge, etc.) au même titre qu’une chambre d’hotel. La location c’est un service, vivre dans sa propriété c’est un service (auto-consommation). L’assurance vie c’est pareil, c’est productif, c’est du capital investi in fine.