CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

_RedDog
_RedDog
Niveau 10
16 août 2015 à 19:46:25

De toute façon ça sera toujours la même choses, les mecs post-prepa n'avoueront jamais qu'une école post-bac peut être aussi bonne qu'une de leurs écoles. En même temps la prepa est un système dépassé et purement français. Les pays étrangers suivent la bonne voie :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2015 à 19:48:35

Le 16 août 2015 à 19:46:25 _RedDog a écrit :
De toute façon ça sera toujours la même choses, les mecs post-prepa n'avoueront jamais qu'une école post-bac peut être aussi bonne qu'une de leurs écoles. En même temps la prepa est un système dépassé et purement français. Les pays étrangers suivent la bonne voie :ok:

Ah mais je ne suis pas jaloux, il n'existe pas un seul classement sérieux où ton école est classé devant la mienne :ok: Je constate simplement une évidence, il faut bien se dire qu'il y a 2 ans c'était inconcevable pour une post-bac d'être devant la moitié des post-prépas [[sticker:p/1kkn]]

_RedDog
_RedDog
Niveau 10
16 août 2015 à 19:51:14

Le 16 août 2015 à 19:48:35 teyi11 a écrit :

Ah mais je ne suis pas jaloux, il n'existe pas un seul classement sérieux où ton école est classé devant la mienne :ok: Je constate simplement une évidence, il faut bien se dire qu'il y a 2 ans c'était inconcevable pour une post-bac d'être devant la moitié des post-prépas [[sticker:p/1kkn]]

je n'ai pas dit que tu étais jaloux. Et je sais que l'IESEG est bien derrière les meilleurs écoles, mais il faut que les gens comprennent que maintenant les post-bac se défendent.

tintinnator
tintinnator
Niveau 9
16 août 2015 à 19:52:03

RedDog je trollais un peu tu fais ce que tu veux :oui: :hap:

BeckyIynch
BeckyIynch
Niveau 9
16 août 2015 à 19:53:18

Ah mais je ne suis pas jaloux, il n'existe pas un seul classement sérieux où ton école est classé devant la mienne :ok: Je constate simplement une évidence, il faut bien se dire qu'il y a 2 ans c'était inconcevable pour une post-bac d'être devant la moitié des post-prépas

En même temps, en post-prépa, on avait Chambéry, Amiens, Pau, etc... donc ça aide pas vraiment [[sticker:p/1kki]]
Pour l'IESEG qui est la meilleure post-bac, on s'accorde assez souvent pour la mettre derrière le duo Skema/Kedge donc aux alentours de la 12è place.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2015 à 19:54:09

Le 16 août 2015 à 19:51:14 _RedDog a écrit :

je n'ai pas dit que tu étais jaloux. Et je sais que l'IESEG est bien derrière les meilleurs écoles, mais il faut que les gens comprennent que maintenant les post-bac se défendent.

En effet, les deux grosses barrières restants la moindre objectivité des résultats du bac/terminale pour sélectionner et le manque de transparence de ces écoles ( seul 20 % ont un master accrédités par l'état ce me semble )

TheHolyGrail
TheHolyGrail
Niveau 7
16 août 2015 à 19:54:13

Le 16 août 2015 à 19:51:14 _RedDog a écrit :

Le plus gros soucis du Post Bac ça reste quand meme le prix entre 45K et 50K [[sticker:p/1jnj]]

Pandamyah
Pandamyah
Niveau 10
16 août 2015 à 19:57:18

Quitte à aller dans une post bac,prenez la Weller [[sticker:p/1jnd]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2015 à 19:59:41

Le 16 août 2015 à 19:57:18 Pandamyah a écrit :
Quitte à aller dans une post bac,prenez la Weller [[sticker:p/1jnd]]

Ce n'est pas facile peu de personnes ont la fibre ET des talents sous-jacent [[sticker:p/1jnf]]

JemisPucix
JemisPucix
Niveau 10
16 août 2015 à 20:00:35

Weller :bave:

WIBS pour les intimes :bave:

Sa fameuse fibre internationalement reconnue :bave:

OPCVM
OPCVM
Niveau 10
16 août 2015 à 20:01:28

3 jours de cours par semaine à Wall Street, la place boursière la plus importante dans le monde :cool:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2015 à 20:03:24

Le tout pour seulement 7000 euros par an :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2015 à 20:20:07

Bosser au macdo pour payer une partie de son école c'est une bonne idée ? :( (mes parents paient 11K et moi les 11K restant)

BradleyWiggins
BradleyWiggins
Niveau 10
16 août 2015 à 20:22:44

Si vous avez des parcours aménagés et ce genre de truc pour les étudiants qui souhaitent travailler en parallèle ça peut être sympa oui :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2015 à 20:22:45

Le 16 août 2015 à 20:20:07 Timli35 a écrit :
Bosser au macdo pour payer une partie de son école c'est une bonne idée ? :( (mes parents paient 11K et moi les 11K restant)

Quitte à être dans une bonne école tu peux prendre des métiers plus intéressants ( missions de la JE, cours particuliers .. )

OPCVM
OPCVM
Niveau 10
16 août 2015 à 20:22:47

Tu veux dire bosser en 1A et faire l'alternance après ?

Pourquoi pas

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2015 à 20:24:46

ça dépend des horaires.
Si t'auras des horaires de malade ça sert strictement à rien car tu paye pour une école pour au final avoir des résultats moyen (fatigue/manque de temps= mauvais résultat).
Essaye de te trouver un job plus stable dans le domaine de tes études, ou donne des cours à domicile.
(tu gagne plus en une heure que pendant toute la journée au mc do)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2015 à 20:27:15

L'école c'est GEM, j'ai que 2 ans à payer (coucou l'AST :hap:) , apparement en ESC c'est 20h de cours par semaine, et les missions de la JE c'est du phonning et distribution de tract, l'alternance trop tard je m'y suis pas prit en avance

Y'a quoi comme job étudiant mieux que macdo ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2015 à 20:27:45

Le 16 août 2015 à 20:27:15 Timli35 a écrit :
L'école c'est GEM, j'ai que 2 ans à payer (coucou l'AST :hap:) , apparement en ESC c'est 20h de cours par semaine, et les missions de la JE c'est du phonning et distribution de tract, l'alternance trop tard je m'y suis pas prit en avance

Y'a quoi comme job étudiant mieux que macdo ? :(

Bah les cours particuliers principalement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2015 à 20:30:13

Ah ouai pas con ça, je suis très bon en anglais, apres le probleme c'est de trouver un contrat qui fait mini 500 euros par mois, mais si on à que 20h de cour/semaine je trouve ça con de rien faire alors que je peut commencer à rembourser :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment