CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2019 à 13:27:34

Le 31 décembre 2019 à 13:18:37 MadDog34 a écrit :
En fait tu vois, metatron est à l’ESSEC tout le monde le sait, il défend son école sans dénigrer les autres et se voiler la face sur les défaut de l’ESSEC. Toi tu ne dénigres juste l’EM sur tout en encensant l’EDHEC même su des sujets ou l’EDHEC et l’em sont pareils, aka le recrutement AST notamment. En plus de ça tu prétends ne pas être à l’EDHEC alors que clairement tu l’es. Tout ça sous couvert d’aider les gens dans leur orientation. On peut discuter des choses, parler des défauts et questionnements de différentes écoles, comparer etc
Mais toi ce que tu fais c’est dénigrer sans cesse une école en idolâtrant une autre, même sur des sujets où les deux écoles sont similaires. C’est juste malhonnête dans cette optique d’orientation. Je dirais ça pour n’importe quelle école, si Metatron descendait sans cesse l’ESCP ça serait la même, mais il y a l’honnêteté de ne pas le faire, toi pas. Et évidemment que en ce moment l’em est plus sur la pente descendante et l’EDHEC sur la pente ascendante, mais le jeu des écoles et comme ça, il y a des passages à vides, même des écoles comme L’ESSEC ont eu des trous d’airs. Tu ne fais que tout caricaturer c’est très agaçant

J'ai pas lu jusqu'à la fin + tu as la mémoire sélective car j'encense aussi SKEMA et je descends TBS, mais je n'entends pas dire que je dois certainement être un Skemien rageux de pas avoir eu TBS :hap: J'attends ta réponse, synthétique stp

Message édité le 31 décembre 2019 à 13:28:52 par Pseudo supprimé
MadDog34
MadDog34
Niveau 6
31 décembre 2019 à 13:36:20

Sur 10 messages, dans tu descends em et encense l’EDHEC, après oui il y a peut être eu 2-3 messages oui tu parlais d’autre chose. Assez synthétique ?

MadDog34
MadDog34
Niveau 6
31 décembre 2019 à 13:36:35

Dans 9*

CarlosGhosnJap
CarlosGhosnJap
Niveau 25
31 décembre 2019 à 13:37:06

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/2/1577795822-131ad9b1-01be-4973-b2d8-5c418293c472.png

Tres anime ces derniers temps le topik

Message édité le 31 décembre 2019 à 13:38:50 par CarlosGhosnJap
MadDog34
MadDog34
Niveau 6
31 décembre 2019 à 13:37:51

Tu parles de mes longs messages? Tu nous sors des pavés tous les 2 jours pour redire la même chose à chaque fois sur les même sujets, change de disque

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2019 à 13:41:49

Le 31 décembre 2019 à 13:37:51 MadDog34 a écrit :
Tu parles de mes longs messages? Tu nous sors des pavés tous les 2 jours pour redire la même chose à chaque fois sur les même sujets, change de disque

Je mets des sauts de ligne (c'est déjà plus lisibles) ainsi que des stickers (c'est déjà plus joyeux) + j'avais deviné la teneur de tn message

Message édité le 31 décembre 2019 à 13:42:11 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2019 à 13:43:59

Le 31 décembre 2019 à 13:36:20 MadDog34 a écrit :
Sur 10 messages, dans tu descends em et encense l’EDHEC, après oui il y a peut être eu 2-3 messages oui tu parlais d’autre chose. Assez synthétique ?

Effectivement, mais c'est peut-être parce que comme le montre le SIGEM, je n'ai plus besoin de conseiller aux gens de faire SKEMA plutôt que TBS puisque SKEMA a déjà dépassé TBS, et même largement.

Sweet please :hap:

Message édité le 31 décembre 2019 à 13:44:34 par Pseudo supprimé
MadDog34
MadDog34
Niveau 6
31 décembre 2019 à 13:46:01

Laisse tomber va, continue ta croisade si ça te fait plaisir, tu n’aides pas l’EDHEC en faisant sache là. J’ai bcp de respect pour cette école mais toi tu la dessers

MadDog34
MadDog34
Niveau 6
31 décembre 2019 à 13:49:46

Deviné la teneur de mon message? Tu me fais bien rire, on voit ton pseudo on sait déjà ce que tu vas débiter

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2019 à 13:51:54

Le 31 décembre 2019 à 13:46:01 MadDog34 a écrit :
Laisse tomber va, continue ta croisade si ça te fait plaisir, tu n’aides pas l’EDHEC en faisant sache là. J’ai bcp de respect pour cette école mais toi tu la desser

J'aide en tout cas les étudiants en quête de la compliance ultime https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489483757-cr7-2.png

Je joue collectif https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489483757-cr7-2.png

MadDog34
MadDog34
Niveau 6
31 décembre 2019 à 13:56:10

oh merci, que feraient tous ces étudiants sans tes conseils pas du tout orientés et teintés d’un sarcasme à la noix

LandsknechtWW
LandsknechtWW
Niveau 6
31 décembre 2019 à 13:57:35

ESC = esclave ?

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
31 décembre 2019 à 14:09:15

Ptn mais les gueguerre EM/EDHEC stop :rire:
C'est comme les randoms qui viennent demander des conseils sur les AST, ça tue le topic

Kulkaz
Kulkaz
Niveau 7
31 décembre 2019 à 14:15:18

Le 31 décembre 2019 à 09:46:19 Metatron a écrit :

Néanmoins (et cela ne tient qu'à moi), la quasi totalité des nombreux ASTI que j'ai fréquentés (et qui sont pour la plupart d'excellents amis encore aujourd'hui) ne sont pas retournés dans leurs pays respectifs (et n'avaient aucunement pour projet de le faire - sauf à leurs entretiens d'admission :content: ) - d'où le fait que je les considère à "égale concurrence" que les ASTFR et que leur recrutement contribue tout autant à la sélectivité du programme en question.

Le fait que ce soit clé pour les classements, peut-être...mais je considère que tous ces quotas artificiels (% femmes, % d'élèves étrangers, % de profs étrangers, nombre campus...etc) devraient être purement et simplement honnis. Il s'agit d'écoles françaises qui devraient avant tout bien former les citoyens de ce pays. Cette course effrénée à l'international n'a aucun sens et n'apporte au final aucune réelle plus-value à l'école et à la société. Mais ceci est un autre sujet.

Pour le point 1) ok je ne savais pas que certains postulaient en France. Quoiqu'il en soit, je trouve ça plus légitime que les AST FR. Les ASTI apportent l'ouverture à l'international et comptent dans les classements et, pour eux, la procédure AST est légitime : on ne va pas leur faire passer un concours !

Les AST FR, eux, n'apportent pas grand-chose, en tous cas pas de l'ordre de 165 AST dans mon école -- c'est l'équivalent de 2/3 du concours par la voie S ! 25 comme à HEC ou l'ESCP, ça se justifie. En France, la voie d'admission est celle du concours: pourquoi créer un concours parallèle, moins sélectif (le Tage-Maje :sarcastic:) ? On a déjà le concours par la voie ES pour ça (mon grand espoir étant sa suppression avec la suppression des différents bacs, mais c'est un autre sujet).

Si encore cela ajoutait de la diversité sociale, mais même pas ! C'est encore moins méritocratique: la procédure est connue de quelques élus, là où tout le monde connaît plus ou moins la prépa (il y a même un question sur un champion grandes écoles, n'allez pas me dire que le système est inconnu -- même si souvent on ne sait pas exactement comment y entrer), le taje-maje est bachoté à coup de prépa privées comme celle de mon ami d'enfance à 10k/euros, les expériences valorisées à l'étranger sont financées par les parents...

A choisir, je préfèrerai que les 165 places AST de mon école soient dédiées à un concours spécifique pour les personnes issues de ZEP etc. -- au moins ça ajouterait de la diversité sociale et ça serait en accord avec les valeurs humanistes de l'école.

Les ASTI seraient plus légitimes car ils apporteraient une "ouverture à l'international" et pcq ils "comptent dans les classements" ? Je trouve personnellement cela un peu léger voire dangereux à terme pour de grandes institutions éducatives censées être, en priorité, des acteurs majeurs de la régulation du marché local français. Au passage, ils n'apportent pas plus de diversité sociale par rapport aux AST FR et la méritocratie est à questionner lourdement (des amis marocains m'avouaient la faiblesse d'exigence de leur processus de recrutement par rapport à celui des AST FR c'est dire...nb : dossier commun pour HEC, ESCP, EML, Audencia, Skema + TM également + oral le plus souvent fait directement sur place et non sur le campus principal).

L'ironie de l'histoire est que les AST FR sont parfois bien plus nombreux à débuter leur carrière à l'international que les ASTI, d'où le fait qu'il faut savoir dissocier théorie et réalité. Pour l'ouverture à l'international de ces derniers, on repassera donc. Cela pose également la question de la justification de tous ces campus (ex: l'ESSEC et l'EM ont des campus au Maroc et pourtant les flots d'ASTI marocains continuent d'affluer, pareil pour la Chine et/ou les campus européens de l'ESCP).

Cela rejoint ton point sur les ZEP sur lesquels ton analyse me semble paradoxale : tu critiques la méritocratie des AST FR tout en adulant celle des prépas mais soutiens une forme de discrimination positive (dont le principe même est d'atténuer la méritocratie). Encore une fois, cette politique de quotas déguisée me semble extrêmement dangereuse.

Nous sommes déjà depuis longtemps dans une course au profit et à la rentabilité maximale au détriment de l'aspect académique, nous n'avons pas attendus les fonds d'investissement ou que nos écoles de commerce se transforment en SA pour cela. On repassera donc pour les valeurs humanistes de celles-ci.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2019 à 14:20:49

Le 31 décembre 2019 à 13:56:10 MadDog34 a écrit :
oh merci, que feraient tous ces étudiants sans tes conseils pas du tout orientés et teintés d’un sarcasme à la noix

Le sarcasme change-t-il quelque chose à la réalité ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489483757-cr7-2.png

Si tu n'arrives pas à avoir un regard sur le fond indépendant de la forme (sarcasme), c'est qu'on peut facilement influer ton point de vue sans pourtant toucher au fond, et donc que tu mérites ta flop 10 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489483757-cr7-2.png

C'était la fin du n-ième épisode de l'état d'esprit positif vs les aigris, ces derniers n'ayant visiblement plus d'argument puisque ça bascule sur les pseudos https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489483757-cr7-2.png

Délicieux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489483757-cr7-2.png

MadDog34
MadDog34
Niveau 6
31 décembre 2019 à 14:21:39

C’est ce que je m’évertue à dire, stop cette gueguerre sans but en/edhec ça sert à rien tout a été dit 100 fois , apparemment ça amuse encore certains

meynox
meynox
Niveau 10
31 décembre 2019 à 14:30:08

Le 31 décembre 2019 à 14:21:39 MadDog34 a écrit :
C’est ce que je m’évertue à dire, stop cette gueguerre sans but en/edhec ça sert à rien tout a été dit 100 fois , apparemment ça amuse encore certains

Arrête de feed

Moukate974
Moukate974
Niveau 6
31 décembre 2019 à 14:30:43

Le 31 décembre 2019 à 13:01:05 EuropeanGreens a écrit :
J'ai 25 ans, seulement un M1 droit des affaires obtenu à Paris-I. Je bosse depuis deux ans par-ci par-là dans des cabinets d'avocat, etc.. Me reste qu'à faire le concours d'avocat ou à faire une ESC, mais j'ai pas envie de m'endetter pour un an de PGE dans une flop10 bidon genre KEDGE.

Tu veux faire quoi comme job ?
Si tu vises pas "une flop 10 bidon genre Kedge" ben ne vise aucune école entre la 6è et la 10 è place, ça sera la même.
Vise le top 5 dans ce cas, mais demandes toi surtout ce que tu veux faire, c'est quand même le plus important

Kulkaz
Kulkaz
Niveau 7
31 décembre 2019 à 14:30:58

Le 31 décembre 2019 à 01:11:34 MadDog34 a écrit :
Non, les 100 premiers admissibles AST sont admis direct à l’EDHEC, et ce depuis plusieurs années. Là com de l’EDHEC t’as mal briefé l’ami

:rire:

Au passage, on attend toujours sa source sur l'augmentation des ASTI de l'EM autre que celle de ses "souvenirs aux oraux".

Moukate974
Moukate974
Niveau 6
31 décembre 2019 à 14:35:48

Le 31 décembre 2019 à 14:21:39 MadDog34 a écrit :

T'inquiètes Maddog on a tous remarqué que l'autre individu n'est qu'un troll qui ne dit que des conneries et qui n'apporte rien au débat.
Il essaye de déplacer le débat sur Skema/TBS maintenant, alors que c'est strictement la même.
Bref, ça ne sert absolument à rien de lui répondre.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment