CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Mossader
Mossader
Niveau 7
29 décembre 2019 à 17:08:00

Le 29 décembre 2019 à 16:55:27 Down-Under a écrit :

Le 29 décembre 2019 à 14:11:12 YOLUNEK a écrit :
C'est difficile de trouver un job aux usa avec une top 5 ? :hap:
Faut chercher dans des entreprises françaises ? Peut-on avoir un bon salaire (et meilleur salaire/train de vie qu'à Paris?) d'après vous ?

Ou vaut mieux bosser en France quelques années et bouger qu'après ?

(j'suis ricain donc c'est pour ça que j'pose la question)

Les écoles françaises ne sont pas très connues aux US, mais t'as déjà une longueur d'avance si t'as la nationalité américaine car ils vont pas se tracasser à sponsoriser un étudiant venant de l'étranger.

Des gens sur le topic qui s'intéresse aux relations Chino-Européenne ?
Cela fait plusieurs heures que je cherche de la littérature sur la géo-pol chinoise, et l'interférence de la Chine en Europe/Afrique, mais les résultats se limitent uniquement à des publications de recherche. (Dieu Metra, envoies moi un indice)

Tu peux regarder les oeuvres de Jean-Luc Domenach

tokyosud
tokyosud
Niveau 10
29 décembre 2019 à 17:08:39

Interference=/=ingérence sinon

AryenLumineux31
AryenLumineux31
Niveau 4
29 décembre 2019 à 17:10:55

Un VIE à Détroit ? C'est quoi la boîte ?

Perso j'aurais bien aimé Chicago mais le seul VIE qu'on m'a proposé c'est Londres . Evidemment j'ai dis non. :-)

Hermano_UL
Hermano_UL
Niveau 10
29 décembre 2019 à 17:21:01

Le 29 décembre 2019 à 17:10:55 AryenLumineux31 a écrit :
Un VIE à Détroit ? C'est quoi la boîte ?

Perso j'aurais bien aimé Chicago mais le seul VIE qu'on m'a proposé c'est Londres . Evidemment j'ai dis non. :-)

C'est pas a detroit meme mais dans sa banlieue
Faurecia le nom de la boite

Hermano_UL
Hermano_UL
Niveau 10
29 décembre 2019 à 17:24:38

Le 29 décembre 2019 à 17:07:55 tokyosud a écrit :
Sino-Européenne* :)

Aller s’enterrer à Detroit :malade:
J’y réfléchirai à 2 fois perso malgré mon amour des states

Honnetement j'ai pas d'attirance pour les states, bouffe grasse, gang, filles pas classe

Lean4Real
Lean4Real
Niveau 9
29 décembre 2019 à 17:28:32

Vous avez trouvé quand vos stages de césure? Genre je finis les cours fin avril, j'aimerai un stage qui débute en juin/juillet, j'imagine que juste après les fêtes je dois carburer? :(

(j'ai déjà postulé vers octobre/novembre mais recalé)

rvg68600
rvg68600
Niveau 5
29 décembre 2019 à 17:38:33

Le 29 décembre 2019 à 15:16:43 Bitcoin72 a écrit :
analyste crédit c'est un job tranquille mais pas élitiste du tout ça c'est sur

edit: les gros plus que j'ai remarqué c'est :
- se revend bien en 1er stage
- Facile de s'expatrier dans les filiales de la banque (tous mes collègues sans exception ont passé entre 5 et 25 ans à l'étranger).
- Horaire ok et salaire ok donc c'est un taf très confortable

Ça peut mener à quoi après de l’alternance sur ce poste ?

Hermano_UL
Hermano_UL
Niveau 10
29 décembre 2019 à 17:56:35

Le 29 décembre 2019 à 17:28:32 Lean4Real a écrit :
Vous avez trouvé quand vos stages de césure? Genre je finis les cours fin avril, j'aimerai un stage qui débute en juin/juillet, j'imagine que juste après les fêtes je dois carburer? :(

(j'ai déjà postulé vers octobre/novembre mais recalé)

J'ai galerer à trouver mon premier poste je l'ai trouvé mi juillet quand au second j'ai mis 1 mois a trouver
en gros j'ai fais :
fin aout à fin fevrier 1 ere cesure
4 jours de repos
mars à fin juillet
11 mois de cesure en tout

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
29 décembre 2019 à 18:01:37

Le 29 décembre 2019 à 17:45:54 Metatron a écrit :

Cela fait plusieurs heures que je cherche de la littérature sur la géo-pol chinoise, et l'interférence de la Chine en Europe/Afrique, mais les résultats se limitent uniquement à des publications de recherche. (Dieu Metra, envoies moi un indice)

Mon ex venait d'une vieille famille du PCC, dont le grand-père était ministre de l'agriculture sous Mao et la mère danseuse de l'Opéra de Pékin :noel: Tout ce que je conclus de cette dangereuse liaison au sommet (:o))) c'est que la Chine a noué de très bonnes relations avec les élites françaises (Raffarin par ex.) et continue de beaucoup investir en soft power dans notre pays, notamment via le monde académique. Une de mes amies chinoise a obtenu un contrat pour traduire un livre de propagande sur les droits de l'homme par un universitaire chinois par exemple :hap: En Europe, la Chine voit davantage l'Allemagne comme un concurrent commercial.

Géopolitiquement, la Chine cherche à se rapprocher de l'Europe contre les Etats-Unis.

En Afrique la donne est différente: je te conseille "The Second Continent" pour comprendre. Ceci dit, le motif secret, au-delà de la géopolitique, est d'exporter des jeunes hommes hors du territoire. Il faut lire les travaux de Valérie Hudson notamment le papier "Men Surplus, Peace Deficit".

Plus généralement sur la Chine je conseille le livre de Kai Fu Lee "AI Superpowers" (qui vient d'être traduit en français), extrêmement intéressant pour comprendre comment la Chine se voit ou tout du moins souhaite se donner à voir. "Red Flags", par un économiste d'UBS est pas mal, pour comprendre les enjeux économiques, même s'il est ennuyeux. Pour l'histoire des relations internationales, "On China" de Kissinger est un must.

Interessants ces conseils lectures Metatron !

Maintenant les liens ebooks pour les avoir gratuitement s’il te plait :hap:

Mossader
Mossader
Niveau 7
29 décembre 2019 à 18:31:24

Les 1ers stages de 3 mois pour l'été en audit, c'est difficile a choper sans relation réseau? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2019 à 18:31:37

stolen NBS https://image.noelshack.com/fichiers/2019/52/7/1577640691-81239191-2627556320857209-2410077785268682752-o.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2019 à 18:33:04

Le 29 décembre 2019 à 18:31:24 Mossader a écrit :
Les 1ers stages de 3 mois pour l'été en audit, c'est difficile a choper sans relation réseau? :(

Postule à mort de partout
Parfois tu as certains big4 à l'étranger (Allemagne, Lux) qui recrutent uniquement pour des périodes petites genre 3 mois
Fais toi ton cv pdf, un excel des joboard associés aux big et postule à mort en mode stage 3 mois
Sinon la solution hors audit : Un mec de ma promo avait fait du contrôle de g de 3 mois chez DTT en stage de première année ESC

Down-Under
Down-Under
Niveau 4
29 décembre 2019 à 18:33:39

Le 29 décembre 2019 à 18:01:37 KheyDeChaussee a écrit :

Le 29 décembre 2019 à 17:45:54 Metatron a écrit :

Mon ex venait d'une vieille famille du PCC, dont le grand-père était ministre de l'agriculture sous Mao et la mère danseuse de l'Opéra de Pékin :noel: Tout ce que je conclus de cette dangereuse liaison au sommet (:o))) c'est que la Chine a noué de très bonnes relations avec les élites françaises (Raffarin par ex.) et continue de beaucoup investir en soft power dans notre pays, notamment via le monde académique. Une de mes amies chinoise a obtenu un contrat pour traduire un livre de propagande sur les droits de l'homme par un universitaire chinois par exemple :hap: En Europe, la Chine voit davantage l'Allemagne comme un concurrent commercial.

Géopolitiquement, la Chine cherche à se rapprocher de l'Europe contre les Etats-Unis.

En Afrique la donne est différente: je te conseille "The Second Continent" pour comprendre. Ceci dit, le motif secret, au-delà de la géopolitique, est d'exporter des jeunes hommes hors du territoire. Il faut lire les travaux de Valérie Hudson notamment le papier "Men Surplus, Peace Deficit".

Plus généralement sur la Chine je conseille le livre de Kai Fu Lee "AI Superpowers" (qui vient d'être traduit en français), extrêmement intéressant pour comprendre comment la Chine se voit ou tout du moins souhaite se donner à voir. "Red Flags", par un économiste d'UBS est pas mal, pour comprendre les enjeux économiques, même s'il est ennuyeux. Pour l'histoire des relations internationales, "On China" de Kissinger est un must.

Interessants ces conseils lectures Metatron !

Maintenant les liens ebooks pour les avoir gratuitement s’il te plait :hap:

Je prend tout les livres ici pour me donner une idée du contenu avant de l'acheter.
https://nl.hideproxy.me/go.php?u=PPKTOuxwrXU5PYeXkJXseKrS&b=5&f=norefer

Message édité le 29 décembre 2019 à 18:34:25 par Down-Under
ExcelIence
ExcelIence
Niveau 42
29 décembre 2019 à 18:35:16

Le 29 décembre 2019 à 14:20:09 YOLUNEK a écrit :
J'ai un pote qui a fait un master à Cergy, deux ans d'alternance chez crédit agricole, et son premier vrai salaire est à 48K en tant que consultant analyste.

Quel enculé :hap:

Je suis a cergy, comme 1er salaire ça dépasse jamais 35k/an :rire:
Du coup je go AST2 https://image.noelshack.com/fichiers/2019/44/2/1572362532-img-20191029-161950-removebg-preview-1.png

ExcelIence
ExcelIence
Niveau 42
29 décembre 2019 à 18:36:14

Sinon les kheys vous aurez des conseils pour le stage obligatoire en L3 ? Je fais que de postuler depuis novembre, le peu de réponses que j'ai sont négatives https://image.noelshack.com/fichiers/2019/47/2/1574201378-cristiano-de-fontenay.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2019 à 18:37:24

Des kheyous au Lux ?

pascal_op44
pascal_op44
Niveau 15
29 décembre 2019 à 18:41:26

Le 29 décembre 2019 à 18:37:24 taupi33 a écrit :
Des kheyous au Lux ?

Je commence jeudi.

RSAking
RSAking
Niveau 7
29 décembre 2019 à 18:43:45

Le 29 décembre 2019 à 18:36:14 ExcelIence a écrit :
Sinon les kheys vous aurez des conseils pour le stage obligatoire en L3 ? Je fais que de postuler depuis novembre, le peu de réponses que j'ai sont négatives https://image.noelshack.com/fichiers/2019/47/2/1574201378-cristiano-de-fontenay.png

go t'amuser stage bidon à l'étranger

c'est pas après que tu pourras faire ça

mephugochu
mephugochu
Niveau 32
29 décembre 2019 à 18:46:41

Le 29 décembre 2019 à 18:36:14 ExcelIence a écrit :

le meilleur plan reste le piston
si tu n'en as pas je te conseille le site de l'apec, j'avais trouvé le mien là bas

Mossader
Mossader
Niveau 7
29 décembre 2019 à 18:46:57

Le 29 décembre 2019 à 18:33:04 taupi33 a écrit :

Le 29 décembre 2019 à 18:31:24 Mossader a écrit :

Postule à mort de partout
Parfois tu as certains big4 à l'étranger (Allemagne, Lux) qui recrutent uniquement pour des périodes petites genre 3 mois
Fais toi ton cv pdf, un excel des joboard associés aux big et postule à mort en mode stage 3 mois
Sinon la solution hors audit : Un mec de ma promo avait fait du contrôle de g de 3 mois chez DTT en stage de première année ESC

Le problème c'est bien les offres proposées, en France en tout cas, ca cherche du 6 mois, fin d'étude ou césure :(

Les candi spontanées, ca marche ou pas?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment