CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

tokyosud
tokyosud
Niveau 10
29 décembre 2019 à 14:30:13

Tu fais que du conseil ? WoW c’est cool

Moi j’ai l’xp des grosses banques françaises qui sont obligés de prendre une part significative du deal au bilan pour gagner des mandats :hap:

En général à moins de t’appeler gs ou ms t’es obligé de prêter pour pouvoir prétendre à des fees en conseil pur :oui:

Tu dois bosser dans une belle boîte alors :hap:

CarlosGhosnJap
CarlosGhosnJap
Niveau 25
29 décembre 2019 à 14:34:54

Le 29 décembre 2019 à 14:20:09 YOLUNEK a écrit :
J'ai un pote qui a fait un master à Cergy, deux ans d'alternance chez crédit agricole, et son premier vrai salaire est à 48K en tant que consultant analyste.

Quel enculé :hap:

48k c’est beau mais plus que le salaire de départ faut regarder les perspectives d’évolution. Pas sûr que ton pote ait vu son salaire augmente depuis ou alors de façon très légère :ok:

Hermano_UL
Hermano_UL
Niveau 10
29 décembre 2019 à 14:34:54

Le 29 décembre 2019 à 14:26:31 meynox a écrit :

Le 29 décembre 2019 à 14:22:32 Hermano_UL a écrit :

Le 29 décembre 2019 à 14:11:12 YOLUNEK a écrit :
C'est difficile de trouver un job aux usa avec une top 5 ? :hap:
Faut chercher dans des entreprises françaises ? Peut-on avoir un bon salaire (et meilleur salaire/train de vie qu'à Paris?) d'après vous ?

Ou vaut mieux bosser en France quelques années et bouger qu'après ?

(j'suis ricain donc c'est pour ça que j'pose la question)

Tu peux avoir un VIE au usa si tu tiens à bosser au USA. Une grosse boite Française m'ont proposer un entretien VIE comme Financial Consolidation & Reporting Officer, j'étais pas trop chaud pour des raisons personelles.

Je sors d'un stage à NYC et j'ai traîné avec pas mal de VIE. T'as une super vie là bas avec un bon salaire (sauf si tu fais du M&A ton taux horaire est nul). Si tu fais une flop 10 ou en dessous c'est un très bon plan.

Je pose un pour et un contre j'ai un niveau d'anglais moyen, l'endroit du stage, et a l'epoque j'avais mon ex qui pouvait pas me suivre, j'ai dis à l'entreprise que je serai plus chaud apres mon stage de fin d'etude

AryenLumineux31
AryenLumineux31
Niveau 4
29 décembre 2019 à 14:40:29

Être américain ne te permet pas d'avoir un meilleur statut que le VIE. Le VIE c'est un moyen pour une banque d'avoir un stagiaire pas cher puisque payé par les impôts. Mais à New York c'est avantageux vu que tu es payé 4000 $ donc tu te tapes juste une colloc pendant un an et tu peux économiser.

Par contre le VIE à Londres est une belle enfilade.

LeBonAmo
LeBonAmo
Niveau 6
29 décembre 2019 à 14:43:09

Le 29 décembre 2019 à 14:30:13 tokyosud a écrit :
Tu fais que du conseil ? WoW c’est cool

Moi j’ai l’xp des grosses banques françaises qui sont obligés de prendre une part significative du deal au bilan pour gagner des mandats :hap:

En général à moins de t’appeler gs ou ms t’es obligé de prêter pour pouvoir prétendre à des fees en conseil pur :oui:

Tu dois bosser dans une belle boîte alors :hap:

Bah, y'a pas mal d'acteurs en conseil pur, hein, je pense aps que ce soit si prestigieux que ça. Seulement ils bossent sur des projets qui sont plus petits avec des fees plus basses. Et aussi, souvent c'est pas que du PF dette, cela inclue aussi des missions de levée de fonds propres.

Je pensais que les équipes qui géraient le financement et le conseil était differente dans les banques afin d'éviter les conflits d'intérêts. Genre un analyste qui va bosser sur le conseil ne vas pas bosser aussi sur l'analyse du dossier pour le financement, non?

meynox
meynox
Niveau 10
29 décembre 2019 à 14:43:29

Le 29 décembre 2019 à 14:40:29 AryenLumineux31 a écrit :
Être américain ne te permet pas d'avoir un meilleur statut que le VIE. Le VIE c'est un moyen pour une banque d'avoir un stagiaire pas cher puisque payé par les impôts. Mais à New York c'est avantageux vu que tu es payé 4000 $ donc tu te tapes juste une colloc pendant un an et tu peux économiser.

This :oui:

À NYC, si tu n'es pas VIE(ou A), en contrat d'expatrié ou fonctionnaire, tu es alors en contrat local avec des conditions souvent bien moins avantageuses (sécurité de l'emploi notamment).

CarlosGhosnJap
CarlosGhosnJap
Niveau 25
29 décembre 2019 à 14:45:08

Le 29 décembre 2019 à 14:33:02 YOLUNEK a écrit :

Faut chercher dans des entreprises françaises ? Peut-on avoir un bon salaire (et meilleur salaire/train de vie qu'à Paris?) d'après vous ?

Tu peux avoir un VIE au usa si tu tiens à bosser au USA. Une grosse boite Française m'ont proposer un entretien VIE comme Financial Consolidation & Reporting Officer, j'étais pas trop chaud pour des raisons personelles.

Je sors d'un stage à NYC et j'ai traîné avec pas mal de VIE. T'as une super vie là bas avec un bon salaire (sauf si tu fais du M&A ton taux horaire est nul). Si tu fais une flop 10 ou en dessous c'est un très bon plan.

Ouais mais étant américain je peux passer outre un VIE non ? ou ça a des avanatages de faire un VIE, et ça se fait pendant l'année de césure ou post-école ? :hap:

Post école et comme dit plus haut t’es juste un stagiaire bon marche. Contrat limité à 2 ans. Franchement je trouve ça un peu surcote :ok:

meynox
meynox
Niveau 10
29 décembre 2019 à 14:46:14

Le 29 décembre 2019 à 14:44:39 YOLUNEK a écrit :

Le 29 décembre 2019 à 14:43:29 meynox a écrit :

À NYC, si tu n'es pas VIE(ou A), en contrat d'expatrié ou fonctionnaire, tu es alors en contrat local avec des conditions souvent bien moins avantageuses (sécurité de l'emploi notamment).

Ok bah putain ça pourrait me chauffer de fou alors après l'école, et en terme de "faire des économies" c'est le meilleur pays pour ?

Un pays loin de la France de préférence en effet où le coût de la vie n'est pas exorbitant. Les indemnisations de VIE sont calculées en fonction de la distance qui sépare le pays de la France il me semble. C'est pourquoi faire une VIE en Europe est une enfilade.

meynox
meynox
Niveau 10
29 décembre 2019 à 14:50:14

Le 29 décembre 2019 à 14:45:08 CarlosGhosnJap a écrit :

Ouais mais étant américain je peux passer outre un VIE non ? ou ça a des avanatages de faire un VIE, et ça se fait pendant l'année de césure ou post-école ? :hap:

Post école et comme dit plus haut t’es juste un stagiaire bon marche. Contrat limité à 2 ans. Franchement je trouve ça un peu surcote :ok:

Oui mais pour quelqu'un qui fait une petite flop 10 ou flop 20, qui n'y fait pas de la finance (M&A ou marché), c'est vraiment une belle expérience. Si tu sors du top c'est une perte de temps à part pour quelques postes de niche je dirais (ça ne reste que mon avis).

LeBonAmo
LeBonAmo
Niveau 6
29 décembre 2019 à 14:51:00

Le 29 décembre 2019 à 14:44:39 YOLUNEK a écrit :

Le 29 décembre 2019 à 14:43:29 meynox a écrit :

Ok bah putain ça pourrait me chauffer de fou alors après l'école, et en terme de "faire des économies" c'est le meilleur pays pour ?

Lux, Suisse, Norvege. En contrat local.

Japon (Tokyo) en VIE selon la boite (quasi 3k net, loyer couvert dans certaines boites). Idem pour l'Asie du Sud Est (coût de la vie très bas, salaire à 2k net). L'afrique peut être rentable selon les boites et le pays aussi.

Les UAE (package à 5k Eur assez courant) aussi.

CarlosGhosnJap
CarlosGhosnJap
Niveau 25
29 décembre 2019 à 14:52:56

Le 29 décembre 2019 à 14:50:14 meynox a écrit :

> Le 29 décembre 2019 à 14:11:12 YOLUNEK a écrit :

>C'est difficile de trouver un job aux usa avec une top 5 ? :hap:

> Faut chercher dans des entreprises françaises ? Peut-on avoir un bon salaire (et meilleur salaire/train de vie qu'à Paris?) d'après vous ?

>

> Ou vaut mieux bosser en France quelques années et bouger qu'après ?

>

> (j'suis ricain donc c'est pour ça que j'pose la question)

Oui mais pour quelqu'un qui fait une petite flop 10 ou flop 20, qui n'y fait pas de la finance (M&A ou marché), c'est vraiment une belle expérience. Si tu sors du top c'est une perte de temps à part pour quelques postes de niche je dirais (ça ne reste que mon avis).

On est d’accord. Les rares VIE dans la finance que je vois sont des postes pour des flops 10-20 (CDG/analyste crédit :malade:)

Message édité le 29 décembre 2019 à 14:53:21 par CarlosGhosnJap
meynox
meynox
Niveau 10
29 décembre 2019 à 14:59:30

Le 29 décembre 2019 à 14:52:56 CarlosGhosnJap a écrit :

> Le 29 décembre 2019 à 14:22:32 Hermano_UL a écrit :

>> Le 29 décembre 2019 à 14:11:12 YOLUNEK a écrit :

> >C'est difficile de trouver un job aux usa avec une top 5 ? :hap:

> > Faut chercher dans des entreprises françaises ? Peut-on avoir un bon salaire (et meilleur salaire/train de vie qu'à Paris?) d'après vous ?

> >

> > Ou vaut mieux bosser en France quelques années et bouger qu'après ?

> >

> > (j'suis ricain donc c'est pour ça que j'pose la question)

>

> Tu peux avoir un VIE au usa si tu tiens à bosser au USA. Une grosse boite Française m'ont proposer un entretien VIE comme Financial Consolidation & Reporting Officer, j'étais pas trop chaud pour des raisons personelles.

On est d’accord. Les rares VIE dans la finance que je vois sont des postes pour des flops 10-20 (CDG/analyste crédit :malade:)

":malade:" certes mais si je voulais faire du CDG à la sortie de Kedge par exemple je serais ravi d'aller bosser un an et demi à NYC pour une banque.

CarlosGhosnJap
CarlosGhosnJap
Niveau 25
29 décembre 2019 à 15:01:26

Le 29 décembre 2019 à 14:59:30 meynox a écrit :

> Le 29 décembre 2019 à 14:26:31 meynox a écrit :

>> Le 29 décembre 2019 à 14:22:32 Hermano_UL a écrit :

> >> Le 29 décembre 2019 à 14:11:12 YOLUNEK a écrit :

> > >C'est difficile de trouver un job aux usa avec une top 5 ? :hap:

> > > Faut chercher dans des entreprises françaises ? Peut-on avoir un bon salaire (et meilleur salaire/train de vie qu'à Paris?) d'après vous ?

> > >

> > > Ou vaut mieux bosser en France quelques années et bouger qu'après ?

> > >

> > > (j'suis ricain donc c'est pour ça que j'pose la question)

> >

> > Tu peux avoir un VIE au usa si tu tiens à bosser au USA. Une grosse boite Française m'ont proposer un entretien VIE comme Financial Consolidation & Reporting Officer, j'étais pas trop chaud pour des raisons personelles.

>

> Je sors d'un stage à NYC et j'ai traîné avec pas mal de VIE. T'as une super vie là bas avec un bon salaire (sauf si tu fais du M&A ton taux horaire est nul). Si tu fais une flop 10 ou en dessous c'est un très bon plan.

":malade:" certes mais si je voulais faire du CDG à la sortie de Kedge par exemple je serais ravi d'aller bosser un an et demi à NYC pour une banque.

C’etait pour le troll surtout que je fais une alternance en CDG :hap:

meynox
meynox
Niveau 10
29 décembre 2019 à 15:02:27

Le 29 décembre 2019 à 15:01:26 CarlosGhosnJap a écrit :

Le 29 décembre 2019 à 14:59:30 meynox a écrit :

> Le 29 décembre 2019 à 14:33:02 YOLUNEK a écrit :

>> Le 29 décembre 2019 à 14:26:31 meynox a écrit :

> >> Le 29 décembre 2019 à 14:22:32 Hermano_UL a écrit :

> > >> Le 29 décembre 2019 à 14:11:12 YOLUNEK a écrit :

> > > >C'est difficile de trouver un job aux usa avec une top 5 ? :hap:

> > > > Faut chercher dans des entreprises françaises ? Peut-on avoir un bon salaire (et meilleur salaire/train de vie qu'à Paris?) d'après vous ?

> > > >

> > > > Ou vaut mieux bosser en France quelques années et bouger qu'après ?

> > > >

> > > > (j'suis ricain donc c'est pour ça que j'pose la question)

> > >

> > > Tu peux avoir un VIE au usa si tu tiens à bosser au USA. Une grosse boite Française m'ont proposer un entretien VIE comme Financial Consolidation & Reporting Officer, j'étais pas trop chaud pour des raisons personelles.

> >

> > Je sors d'un stage à NYC et j'ai traîné avec pas mal de VIE. T'as une super vie là bas avec un bon salaire (sauf si tu fais du M&A ton taux horaire est nul). Si tu fais une flop 10 ou en dessous c'est un très bon plan.

>

> Ouais mais étant américain je peux passer outre un VIE non ? ou ça a des avanatages de faire un VIE, et ça se fait pendant l'année de césure ou post-école ? :hap:

C’etait pour le troll surtout que je fais une alternance en CDG :hap:

Au temps pour moi :hap:

AryenLumineux31
AryenLumineux31
Niveau 4
29 décembre 2019 à 15:05:47

Analyste Crédit c'est un bon job de départ. Il faut arrêter de faire la fine bouche. :honte:

CarlosGhosnJap
CarlosGhosnJap
Niveau 25
29 décembre 2019 à 15:06:50

Le 29 décembre 2019 à 15:05:47 AryenLumineux31 a écrit :
Analyste Crédit c'est un bon job de départ. Il faut arrêter de faire la fine bouche. :honte:

Je trollais.

Bitcoin72
Bitcoin72
Niveau 8
29 décembre 2019 à 15:16:43

analyste crédit c'est un job tranquille mais pas élitiste du tout ça c'est sur

edit: les gros plus que j'ai remarqué c'est :
- se revend bien en 1er stage
- Facile de s'expatrier dans les filiales de la banque (tous mes collègues sans exception ont passé entre 5 et 25 ans à l'étranger).
- Horaire ok et salaire ok donc c'est un taf très confortable

Message édité le 29 décembre 2019 à 15:19:38 par Bitcoin72
Down-Under
Down-Under
Niveau 4
29 décembre 2019 à 16:55:27

Les écoles françaises ne sont pas très connues aux US, mais t'as déjà une longueur d'avance si t'as la nationalité américaine car ils vont pas se tracasser à sponsoriser un étudiant venant de l'étranger.

Des gens sur le topic qui s'intéresse aux relations Chino-Européenne ?
Cela fait plusieurs heures que je cherche de la littérature sur la géo-pol chinoise, et l'interférence de la Chine en Europe/Afrique, mais les résultats se limitent uniquement à des publications de recherche. (Dieu Metra, envoies moi un indice)

Message édité le 29 décembre 2019 à 16:59:00 par Down-Under
Hermano_UL
Hermano_UL
Niveau 10
29 décembre 2019 à 16:55:46

Comme ont dit certains kheys il faut faire attention au pouvoir d'achat, en espagne le VIE est payé 1 742,13 alors qu'au luxembourg il est de 2 021,18 € mais en terme de pouvoir d'achat vu que la vie est moins cher en Espagne mieux vaut prendre cettre offre que Luxembourg.

Le soucis du VIE est proche de Detroit donc je reflechis à 2 fois pour une tel offre.

tokyosud
tokyosud
Niveau 10
29 décembre 2019 à 17:07:55

Sino-Européenne* :)

Aller s’enterrer à Detroit :malade:
J’y réfléchirai à 2 fois perso malgré mon amour des states

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment