Le 29 décembre 2019 à 13:47:27 tokyosud a écrit :
Kheydechaussee je sais pas quelle est ton xp de la banque mais ya quand même des trucs super intéressants a voir, au hasard le financement de projet ou des produits structurés complexes pour les mecs aimant le challenge.Faut juste bien construire sa carrière et choisir ses boss, mais si t’es un peu malin ya moyen de s’éclater. Enfin ce n’est que mon avis
T'es en PF? ![]()
En vrai, dans les banques y'a pas mal Skema et Neoma je trouve dans ces domaine (comparé aux autres).
Jamais compris comment ils avaient réussi à rentrer.
Pas contre, je me suis tjrs demandé si c'était pas chiant quand tu fais que de la dette, vu que toutes les banques ne font pas du conseil sur ces aspects. Genre BOCI a du PF, mais j'pense pas que ce soit du conseil, amha, c'est juste du financement ![]()
Moukate tu bosses en banque ?
Khey oui c’est sûr qu’il faut un certain type de caractère pour bosser en banque. Moi j’adore cet univers un peu malsain où tout le monde se fout un peu des couteaux dans le dos, c’est comme jouer à got mais IRL ![]()
Le 29 décembre 2019 à 13:53:20 Hermano_UL a écrit :
Le 29 décembre 2019 à 13:44:09 KheyDeChaussee a écrit :
Le 29 décembre 2019 à 13:34:14 RSAking a écrit :
Le 29 décembre 2019 à 13:31:34 Moukate974 a écrit :
Le 29 décembre 2019 à 13:29:32 Hermano_UL a écrit :
> Le 29 décembre 2019 à 13:23:24 RSAking a écrit :
>oui grosse merde
>
> je connais pleins de mecs à la fac qui signent à 44
>
> edit: ah supplychain...
44 c'est pratiquement impossible (sauf esc top 3 + alternance) ou expat
J'en connais beaucoup qui signe à 33 voir un peu moins .Pareil, j'en connais de ma flop qui ont commencé à.... 29K...
T'as beau leur dire que c'est une honte d'accepter un tel salaire, ils vont te répondre que c'est "exaaaaactement" le taf qu'ils veulent faire et la boîte dans laquelle ils veulent bosser, qu'ils adorent leur taff etc etc.ba franchement 29k et te lever en aimant ce que tu fais >> 50k et y aller à reculons
C’est ce que j’allais dire, c’est chaud mais c’est pas déconnant dans la mesure où tu démarres dans la boite que tu veux, sur la fonction que tu veux.
Je comprends mieux ça en tout cas que les armadas de lambda qui rêve de bosser en banque. Ça vraiment je comprends pas, vouloir bosser dans des superstructures très (trop ?) hiérarchisée qui plus est dans un domaine globalement assez conservateur (ololol le kostume c dark) ...
Le probleme est que le salaire du debut conditionne toute ta carrière.Le costume ca fait rever certains, il y en a meme qui pensent que t'attire les meufs avec or c'est pas le cas jamais tu verras une fille dire ouah il est beau en costume ils sort de esc je le veux ce type.
Je sais pas d’où cette idée reçue sort mais non, ton salaire de début ne conditionne pas toute ta carrière. On est pas dans une économie planifiée de l’URSS, ton salaire de début il conditionne une chose c’est ton train de vie du début
Y a des secteurs/boites où ton salaire augmentera (beaucoup) plus rapidement que dans d’autres, tu peux faire des pay gap en changeant de crémerie... bref beaucoup de possibilités
Moi c'est 50k nets en junior mais à Londres. (4100£ nets)
Le 29 décembre 2019 à 13:29:32 Hermano_UL a écrit :
> Le 29 décembre 2019 à 13:23:24 RSAking a écrit :
>oui grosse merde
>
> je connais pleins de mecs à la fac qui signent à 44
>
> edit: ah supplychain...
44 c'est pratiquement impossible (sauf esc top 3 + alternance) ou expat
J'en connais beaucoup qui signe à 33 voir un peu moins .Pareil, j'en connais de ma flop qui ont commencé à.... 29K...
T'as beau leur dire que c'est une honte d'accepter un tel salaire, ils vont te répondre que c'est "exaaaaactement" le taf qu'ils veulent faire et la boîte dans laquelle ils veulent bosser, qu'ils adorent leur taff etc etc.ba franchement 29k et te lever en aimant ce que tu fais >> 50k et y aller à reculons
C’est ce que j’allais dire, c’est chaud mais c’est pas déconnant dans la mesure où tu démarres dans la boite que tu veux, sur la fonction que tu veux.
Je comprends mieux ça en tout cas que les armadas de lambda qui rêve de bosser en banque. Ça vraiment je comprends pas, vouloir bosser dans des superstructures très (trop ?) hiérarchisée qui plus est dans un domaine globalement assez conservateur (ololol le kostume c dark) ...
Le probleme est que le salaire du debut conditionne toute ta carrière.Le costume ca fait rever certains, il y en a meme qui pensent que t'attire les meufs avec or c'est pas le cas jamais tu verras une fille dire ouah il est beau en costume ils sort de esc je le veux ce type.
Je pense que ça peut faire mouiller certaines meufs ouais, mais des michtos de bas étages sans intérêt
Non je suis pas en PF mais j’y ai touché
Financement ou conseil dans les 2 cas je pense que t’as une analyse assez poussée du dossier, après c’est clair que la dette c’est moins sexy que l’équity mais la dette c’est le nerf de la guerre ![]()
Je vois aussi plein de skema avec des bons postes en salle de marché tu sais. On se moque bcp de cette école à juste titre mais à force d’être tout le temps en haut dans le FT ils ont réussi à forcer un passage ces fdp
tu mets #4 au ft sur ton cv ça a plus de poids que “top5 French business school” selon le sigem dans le cas où tu postules à l’étranger ![]()
Le 29 décembre 2019 à 14:02:22 tokyosud a écrit :
Moukate tu bosses en banque ?Khey oui c’est sûr qu’il faut un certain type de caractère pour bosser en banque. Moi j’adore cet univers un peu malsain où tout le monde se fout un peu des couteaux dans le dos, c’est comme jouer à got mais IRL
Non, pas en banque, mais dans une boite du CAC40.
MP si tu veux plus d'infos ![]()
Le 29 décembre 2019 à 13:59:36 LeBonAmo a écrit :
Kheydechaussee je sais pas quelle est ton xp de la banque mais ya quand même des trucs super intéressants a voir, au hasard le financement de projet ou des produits structurés complexes pour les mecs aimant le challenge.Faut juste bien construire sa carrière et choisir ses boss, mais si t’es un peu malin ya moyen de s’éclater. Enfin ce n’est que mon avis
T'es en PF?
En vrai, dans les banques y'a pas mal Skema et Neoma je trouve dans ces domaine (comparé aux autres).
Jamais compris comment ils avaient réussi à rentrer.Pas contre, je me suis tjrs demandé si c'était pas chiant quand tu fais que de la dette, vu que toutes les banques ne font pas du conseil sur ces aspects. Genre BOCI a du PF, mais j'pense pas que ce soit du conseil, amha, c'est juste du financement
Ils sont à quels postes les NEOMA/SKa parce que si c’est en contrôle de gestion c’est sur qu’ils ont pas de mal à y entrer
Le 29 décembre 2019 à 14:04:25 KheyDeChaussee a écrit :
> Le 29 décembre 2019 à 13:29:32 Hermano_UL a écrit :
>> Le 29 décembre 2019 à 13:23:24 RSAking a écrit :
> >oui grosse merde
> >
> > je connais pleins de mecs à la fac qui signent à 44
> >
> > edit: ah supplychain...
>
> 44 c'est pratiquement impossible (sauf esc top 3 + alternance) ou expat
> J'en connais beaucoup qui signe à 33 voir un peu moins .
Pareil, j'en connais de ma flop qui ont commencé à.... 29K...
Je sais pas d’où cette idée reçue sort mais non, ton salaire de début ne conditionne pas toute ta carrière. On est pas dans une économie planifiée de l’URSS, ton salaire de début il conditionne une chose c’est ton train de vie du début
Y a des secteurs/boites où ton salaire augmentera (beaucoup) plus rapidement que dans d’autres, tu peux faire des pay gap en changeant de crémerie... bref beaucoup de possibilités
C'est ceux que beaucoup de disent de negocier un bon salaire au debut apres je suis pas dans le monde du travail donc je ne sais pas si c'est vrai ou pas mais c'est la croyance populaire que les salaires suivants dépend de l'initial.
Sinon le costume ça aide bcp
Promenez vous à Londres a la city en costume dans le métro vous allez voir toutes les anglaises vous reluquer comme jamais. experience vecue, j’avais l’impression d’être Brad Pitt
Après faut être assez grand ou bg, ce qui est mon cas ![]()
Le 29 décembre 2019 à 14:10:09 tokyosud a écrit :
Sinon le costume ça aide bcpPromenez vous à Londres a la city en costume dans le métro vous allez voir toutes les anglaises vous reluquer comme jamais. experience vecue, j’avais l’impression d’être Brad Pitt
Après faut être assez grand ou bg, ce qui est mon cas
Hehe
Moukate t’étonne pas alors ![]()
Une banque paiera toujours plus ![]()
Et pourtant on fait qu’envoyer des mails/pondre des ppts toute la journée ![]()
Le 29 décembre 2019 à 14:09:36 Hermano_UL a écrit :
Le 29 décembre 2019 à 14:04:25 KheyDeChaussee a écrit :
> Le 29 décembre 2019 à 13:31:34 Moukate974 a écrit :
>> Le 29 décembre 2019 à 13:29:32 Hermano_UL a écrit :
> >> Le 29 décembre 2019 à 13:23:24 RSAking a écrit :
> > >oui grosse merde
> > >
> > > je connais pleins de mecs à la fac qui signent à 44
> > >
> > > edit: ah supplychain...
> >
> > 44 c'est pratiquement impossible (sauf esc top 3 + alternance) ou expat
> > J'en connais beaucoup qui signe à 33 voir un peu moins .
>
>
> Pareil, j'en connais de ma flop qui ont commencé à.... 29K...
> T'as beau leur dire que c'est une honte d'accepter un tel salaire, ils vont te répondre que c'est "exaaaaactement" le taf qu'ils veulent faire et la boîte dans laquelle ils veulent bosser, qu'ils adorent leur taff etc etc.
ba franchement 29k et te lever en aimant ce que tu fais >> 50k et y aller à reculons
C'est ceux que beaucoup de disent de negocier un bon salaire au debut apres je suis pas dans le monde du travail donc je ne sais pas si c'est vrai ou pas mais c'est la croyance populaire que les salaires suivants dépend de l'initial.
Je peux clairement te dire que c’est faux, ça n’a d’ailleurs aucun rationnel quand on y réfléchit.
La seule chose qu’on peut dire dans ce sens, c’est que ton augmentation n+1 est raisonnée en % de ton salaire n. Donc effectivement on peut m’objecter en disant que commencer à avec un plus haut salaire dans une boite x au poste y ça donne du sens.
En réalité ça se passe pas vraiment comme ça. La plupart du temps sur un poste donné dans une boite donnée les marges de négociations sont faibles, voire inexistantes quand on parle de JD (grilles établies, offre de travail qui excède la demande et annihile tout levier possible...), en suite les progressions de salaire se font sur tes skills, quand t’as de l’experience tu peux faire jouer la concurrence, etc.
Sinon le costume ça aide bcpPromenez vous à Londres a la city en costume dans le métro vous allez voir toutes les anglaises vous reluquer comme jamais. experience vecue, j’avais l’impression d’être Brad Pitt
Quand je porte un costume sur paris j'attire seulement les regards des meufs de ong qui pense que j'ai des sous pour donner
Apres à Paris ça change pas trop, je fais pas attention.
Le 29 décembre 2019 à 14:08:47 CarlosGhosnJap a écrit :
Le 29 décembre 2019 à 13:59:36 LeBonAmo a écrit :
T'es en PF?
Jamais compris comment ils avaient réussi à rentrer.Pas contre, je me suis tjrs demandé si c'était pas chiant quand tu fais que de la dette, vu que toutes les banques ne font pas du conseil sur ces aspects. Genre BOCI a du PF, mais j'pense pas que ce soit du conseil, amha, c'est juste du financement
Ils sont à quels postes les NEOMA/SKa parce que si c’est en contrôle de gestion c’est sur qu’ils ont pas de mal à y entrer
Non, je parle de personnes en poste en BFI.
Sinon, j'appelle pas ça du PF ![]()
Le 29 décembre 2019 à 14:07:38 tokyosud a écrit :
Non je suis pas en PF mais j’y ai touchéFinancement ou conseil dans les 2 cas je pense que t’as une analyse assez poussée du dossier, après c’est clair que la dette c’est moins sexy que l’équity mais la dette c’est le nerf de la guerre
Je vois aussi plein de skema avec des bons postes en salle de marché tu sais. On se moque bcp de cette école à juste titre mais à force d’être tout le temps en haut dans le FT ils ont réussi à forcer un passage ces fdp
tu mets #4 au ft sur ton cv ça a plus de poids que “top5 French business school” selon le sigem dans le cas où tu postules à l’étranger
Ouaip, mais le conseil c'est plus varié j'ai l'impression. Genre tu peux bosser avec un gov pour mettre en place les AO pour des ptns de projets, alors qu'en financement, bah si le projet est bankable, tu fais exactement la même chose que les trois ou quatre autres banques contactées.
Après je connais que le coté conseil du métier donc je suis biaisé.
Et y'en a même dans des banques Fr. Mais je pense que c'est parce que le PF c'est un peu l'élite de la banque, là où sont ceux qui osef du diplome, qui se font pas fouetter comme les esclaves en M&A ![]()
Le 29 décembre 2019 à 14:11:23 tokyosud a écrit :
Moukate t’étonne pas alorsUne banque paiera toujours plus
Et pourtant on fait qu’envoyer des mails/pondre des ppts toute la journée
Ouais ![]()
Après mon objectif est de fuir Paris au plus vite, je ne suis pas originaire de la mais ça fait 1 an et demi que j'y suis et je veux me barrer en province ou ailleurs (je suis un peu comme webcam la dessus aha). Donc je m'étais dis à la base que je ne m'orienterai pas vers la banque/finance en partie parce que les carrières se font dans les grandes villes comme Paris /Londres.
Après je me trompe peut-être et il y a peut-être moyen de faire des trucs stylés dans ces domaines en province.
Quoi qu'il en soit, aucun regret, j'aime bien la voie que j'ai choisi ![]()
Je déteste cette tenue ![]()
Le 29 décembre 2019 à 14:18:26 Moukate974 a écrit :
Le 29 décembre 2019 à 14:11:23 tokyosud a écrit :
Moukate t’étonne pas alorsUne banque paiera toujours plus
Et pourtant on fait qu’envoyer des mails/pondre des ppts toute la journée
Ouais
Après mon objectif est de fuir Paris au plus vite, je ne suis pas originaire de la mais ça fait 1 an et demi que j'y suis et je veux me barrer en province ou ailleurs (je suis un peu comme webcam la dessus aha). Donc je m'étais dis à la base que je ne m'orienterai pas vers la banque/finance en partie parce que les carrières se font dans les grandes villes comme Paris /Londres.
Après je me trompe peut-être et il y a peut-être moyen de faire des trucs stylés dans ces domaines en province.
Quoi qu'il en soit, aucun regret, j'aime bien la voie que j'ai choisi
T’as quelques fonds, banques, conseils qui ont de l’activité en province (bon ça se limite très rapidement à Lyon, mais on peut trouver quelques trucs dans les autres grandes villes).
Le 29 décembre 2019 à 14:11:12 YOLUNEK a écrit :
C'est difficile de trouver un job aux usa avec une top 5 ?
Faut chercher dans des entreprises françaises ? Peut-on avoir un bon salaire (et meilleur salaire/train de vie qu'à Paris?) d'après vous ?Ou vaut mieux bosser en France quelques années et bouger qu'après ?
(j'suis ricain donc c'est pour ça que j'pose la question)
Tu peux avoir un VIE au usa si tu tiens à bosser au USA. Une grosse boite Française m'ont proposer un entretien VIE comme Financial Consolidation & Reporting Officer, j'étais pas trop chaud pour des raisons personelles.
Le 29 décembre 2019 à 14:22:32 Hermano_UL a écrit :
Le 29 décembre 2019 à 14:11:12 YOLUNEK a écrit :
C'est difficile de trouver un job aux usa avec une top 5 ?
Faut chercher dans des entreprises françaises ? Peut-on avoir un bon salaire (et meilleur salaire/train de vie qu'à Paris?) d'après vous ?Ou vaut mieux bosser en France quelques années et bouger qu'après ?
(j'suis ricain donc c'est pour ça que j'pose la question)
Tu peux avoir un VIE au usa si tu tiens à bosser au USA. Une grosse boite Française m'ont proposer un entretien VIE comme Financial Consolidation & Reporting Officer, j'étais pas trop chaud pour des raisons personelles.
Je sors d'un stage à NYC et j'ai traîné avec pas mal de VIE. T'as une super vie là bas avec un bon salaire (sauf si tu fais du M&A ton taux horaire est nul). Si tu fais une flop 10 ou en dessous c'est un très bon plan.