Le 27 décembre 2019 à 16:54:56 WebcamPower a écrit :
Le 27 décembre 2019 à 16:44:03 el-pollo a écrit :
Le 27 décembre 2019 à 16:30:26 KheyDeChaussee a écrit :
Mais fermez la et bougez vous les miches au lieu de pleurer.Non le diplôme ne fera pas tout à votre place, si vous attendez comme des gosses assis sur leur réhausseur agitant à bout de bras leur papier signé esc effectivement vous allez vous faire bouffer.
Une esc c’est pas une garantie totale de trouver un job JD à 40k+, c’est juste un gros moyen pour vous y aider.
Je dis juste que les écoles se foutent quand même un peu de notre gueule et ça on ne peut pas vraiment le nier
Évidemment qu'il faut être con pour croire que le prestigieux diplôme GRANDE ÉCOLEva faire le boulot à notre place, même si ça a l'air de pas mal faciliter les choses.
en quoi ils se foutent de nous ?
j'ai signé à 45k€ et je suis pas vraiment dans un domaine prestigieux/élitiste, cest accessible heinLe 27 décembre 2019 à 16:48:21 Salakfruit a écrit :
Venir d'une fac d'éco de Nice pour intégrer l'Edhec en AST c'est possible où c'est une fac trop random pour être prise en compte?la fac en elle-même n'est pas un frein, mais t'as pas intérêt d'avoir 10 de moyenne quoi
Pas toi qui a signé à Dubaï déjà ?
Les mecs qui se plaignent d'etre en ESC pourquoi vous arretez pas votre ecole pour partir sur autre chose plutot que vous infliger le plus de payer autant pour finir dans un domaine qui visiblement ne vous interessera pas 
Le 27 décembre 2019 à 16:48:21 Salakfruit a écrit :
Venir d'une fac d'éco de Nice pour intégrer l'Edhec en AST c'est possible où c'est une fac trop random pour être prise en compte?
C'est ultra relou l'edhec en AST, tu peux laisser tomber
Venir d'une fac d'éco de Nice pour intégrer l'Edhec en AST c'est possible où c'est une fac trop random pour être prise en compte?

jouable selon tes notes académique et tes scores au TM/Toeic
T'as plus de chances pour l'EM. 
Carrement possible oui, un bon TM et Toiec et tu passes bien au top 5. Faudra pas avoir une moyenne nulle en fac evidemment.
N'écoute pas les gens qui te disent que c'est ultra relou l'edhec en AST, il y a bien des centaines d'étudiants qui intègrent l'école par cette voie chaque année, ce ne sont pas tous des génies juste des gars qui ont bossé un concours pas hors de portée loin de là.
Tente l'em aussi évidemment et pourquoi pas encore au dessus on sait jamais sur un malentendu!
Le 27 décembre 2019 à 18:07:34 MadDog34 a écrit :
Venir d'une fac d'éco de Nice pour intégrer l'Edhec en AST c'est possible où c'est une fac trop random pour être prise en compte?Carrement possible oui, un bon TM et Toiec et tu passes bien au top 5. Faudra pas avoir une moyenne nulle en fac evidemment.
N'écoute pas les gens qui te disent que c'est ultra relou l'edhec en AST, il y a bien des centaines d'étudiants qui intègrent l'école par cette voie chaque année, ce ne sont pas tous des génies juste des gars qui ont bossé un concours pas hors de portée loin de là.
Tente l'em aussi évidemment et pourquoi pas encore au dessus on sait jamais sur un malentendu!
"Concours" ? ![]()
Le 27 décembre 2019 à 18:07:34 MadDog34 a écrit :
Venir d'une fac d'éco de Nice pour intégrer l'Edhec en AST c'est possible où c'est une fac trop random pour être prise en compte?Carrement possible oui, un bon TM et Toiec et tu passes bien au top 5. Faudra pas avoir une moyenne nulle en fac evidemment.
Ok merci je suis habituée à bosser je viens de paces et je suis admissible en pharma mais à la base je voulais dentaire ou rien donc je me réoriente dans le commerce.
Le 27 décembre 2019 à 16:58:53 Taupi33 a écrit :
Le 27 décembre 2019 à 16:54:56 WebcamPower a écrit :
Le 27 décembre 2019 à 16:44:03 el-pollo a écrit :
Le 27 décembre 2019 à 16:30:26 KheyDeChaussee a écrit :
Mais fermez la et bougez vous les miches au lieu de pleurer.Non le diplôme ne fera pas tout à votre place, si vous attendez comme des gosses assis sur leur réhausseur agitant à bout de bras leur papier signé esc effectivement vous allez vous faire bouffer.
Une esc c’est pas une garantie totale de trouver un job JD à 40k+, c’est juste un gros moyen pour vous y aider.
Je dis juste que les écoles se foutent quand même un peu de notre gueule et ça on ne peut pas vraiment le nier
Évidemment qu'il faut être con pour croire que le prestigieux diplôme GRANDE ÉCOLEva faire le boulot à notre place, même si ça a l'air de pas mal faciliter les choses.
en quoi ils se foutent de nous ?
j'ai signé à 45k€ et je suis pas vraiment dans un domaine prestigieux/élitiste, cest accessible heinLe 27 décembre 2019 à 16:48:21 Salakfruit a écrit :
Venir d'une fac d'éco de Nice pour intégrer l'Edhec en AST c'est possible où c'est une fac trop random pour être prise en compte?la fac en elle-même n'est pas un frein, mais t'as pas intérêt d'avoir 10 de moyenne quoi
Pas toi qui a signé à Dubaï déjà ?
haha non, j'y avais pensé fut un temps mais je suis vraiment incompatible avec ce genre de pays pour m'imaginer y rester sur le moyen & long terme
mais ouais y a qqn du topic qui y a signé et il s'éclate là bas je crois, bien joué à lui.
45k fixe en CDG Webcam? Bg
Sinon non la fac d'éco sera pas un frein, et d'ailleurs peut être + appréciée qu'à l'EM parce que je sais pas s'ils font la diff entre eco-g et eco pure, et vu qu'ils notent jamais au dessus de 13 les dossiers de licence eco-g... ![]()
Choppe une bonne moyenne, bonnes xp pro/asso, de bons scores et t'es admissible ![]()
Le 27 décembre 2019 à 18:58:42 Lean4Real a écrit :
45k fixe en CDG Webcam? BgSinon non la fac d'éco sera pas un frein, et d'ailleurs peut être + appréciée qu'à l'EM parce que je sais pas s'ils font la diff entre eco-g et eco pure, et vu qu'ils notent jamais au dessus de 13 les dossiers de licence eco-g...
Choppe une bonne moyenne, bonnes xp pro/asso, de bons scores et t'es admissible
En Suisse
Le 27 décembre 2019 à 19:27:51 Road2MBWay a écrit :
Le 27 décembre 2019 à 18:58:42 Lean4Real a écrit :
45k fixe en CDG Webcam? BgSinon non la fac d'éco sera pas un frein, et d'ailleurs peut être + appréciée qu'à l'EM parce que je sais pas s'ils font la diff entre eco-g et eco pure, et vu qu'ils notent jamais au dessus de 13 les dossiers de licence eco-g...
Choppe une bonne moyenne, bonnes xp pro/asso, de bons scores et t'es admissibleEn Suisse
nn mais respecte moi en suisse t'es pas embauché à 45k lol, mais cest effectivement un pays frontalier, il en reste 3 de possibles (à 45k c'est pas non plus l'espagne
), bref le but n'est pas de trouver le pays dans lequel je me tire (go MP au pire) mais juste de montrer que c'est clairement possible et que ça n'a rien d'exceptionnel, comme a dit KheyDeChaussee faut juste se bouger les fesses car ça nous tombe pas dans le bec...
Le 25 décembre 2019 à 07:43:33 WebcamPower a écrit :
Le 24 décembre 2019 à 23:22:18 Mescromania a écrit :
Ca recrute maintenant pour Septembre 2020 en Audit, donc si vous voulez faire ça, c'est maintenant.
Perso j'ai lâché l'affaire quand tu vois le salaire qu'ils proposent aux JD.Si je trouve rien d'ici 2 mois je go MS
jamais compris ce genre de remarques
tu sais très bien que ceux qui gagneront le plus demain ne seront pas forcément ceux qui gagnent le plus aujourd'hui
tu sais que l'audit, aussi ingrat que ce soit, se revend toujours pas trop mal dans beaucoup de domaines, pas forcément élitistes mais très sympas (compliance, audit interne, chef cdg, daf d'une petite division, consolideur qu'est quand même un métier avec un salaire horaire ahurissant...)
pour moi si tu go MS ça se justifie, mais c'est simplement que tu souhaites t'orienter vers d'autres métiers, et dans ce cas là qu'en audit embauche à 35 ou 50 ça devrait pas changer ta décision, si ?
J'ai un projet pro assez clair dans ma tête maintenant, et il nécessite pas mal d'investissements aussi bien financiers que perso donc j'ai besoin de mettre pas mal d'argent de côté, quitte à vivre comme un prolo pendant 5 ans.
Le 28 décembre 2019 à 00:11:50 Mescromania a écrit :
Ca recrute maintenant pour Septembre 2020 en Audit, donc si vous voulez faire ça, c'est maintenant.
Perso j'ai lâché l'affaire quand tu vois le salaire qu'ils proposent aux JD.Si je trouve rien d'ici 2 mois je go MS
tu sais très bien que ceux qui gagneront le plus demain ne seront pas forcément ceux qui gagnent le plus aujourd'hui
tu sais que l'audit, aussi ingrat que ce soit, se revend toujours pas trop mal dans beaucoup de domaines, pas forcément élitistes mais très sympas (compliance, audit interne, chef cdg, daf d'une petite division, consolideur qu'est quand même un métier avec un salaire horaire ahurissant...)
pour moi si tu go MS ça se justifie, mais c'est simplement que tu souhaites t'orienter vers d'autres métiers, et dans ce cas là qu'en audit embauche à 35 ou 50 ça devrait pas changer ta décision, si ?J'ai un projet pro assez clair dans ma tête maintenant, et il nécessite pas mal d'investissements aussi bien financiers que perso donc j'ai besoin de mettre pas mal d'argent de côté, quitte à vivre comme un prolo pendant 5 ans.
C'est quoi ton projet ?
Je lui souhaite bonne chance pour épargner, celui qui travaille à Dubaï ![]()
Mdr ClaireLaffut qui dit qu'elle a eu une enfance difficile il y a quelques pages alors que c'est maman qui paie son appart' et qui est blindée ... ça joue les bobos dans la vraie vie mais ça n'hésite pas à jouer les victimes quand on la pousse dans ces derniers retranchements.
D'ailleurs, j'espère que tu te considères pas comme une "vraie" ESCP, j'ai plus de respect pour les post-prépa ou AST que les anomalies statistiques comme toi qui utilisent des voies détournées alors qu'ils ne sont pas méritants.
J'espère que tu ne souffres pas trop du syndrome de l'imposteur car tu en es un.
Quelqu'un avait parlé ici d'un stage/poste en VC en Israël il y a quelque temps
Je ne sais plus qui c'était, si il se reconnait, il pourrait MP si c'est ok pour lui ? Merci ![]()
Le 28 décembre 2019 à 18:09:34 Road2MBWay a écrit :
Quelqu'un avait parlé ici d'un stage/poste en VC en Israël il y a quelque tempsJe ne sais plus qui c'était, si il se reconnait, il pourrait MP si c'est ok pour lui ? Merci
c’etait Maescro je crois ![]()
Le 28 décembre 2019 à 18:09:34 Road2MBWay a écrit :
Quelqu'un avait parlé ici d'un stage/poste en VC en Israël il y a quelque tempsJe ne sais plus qui c'était, si il se reconnait, il pourrait MP si c'est ok pour lui ? Merci
C'est moi mais ça tient plus, mon pote a démissionné du fond
Mais si tu veux des infos sur Israel, go MP, par contre je passe plus trop ici donc je te garantis pas une réponse immédiate.
Le 28 décembre 2019 à 09:13:29 TintinEnarque a écrit :
Le 28 décembre 2019 à 00:11:50 Mescromania a écrit :
pour moi si tu go MS ça se justifie, mais c'est simplement que tu souhaites t'orienter vers d'autres métiers, et dans ce cas là qu'en audit embauche à 35 ou 50 ça devrait pas changer ta décision, si ?J'ai un projet pro assez clair dans ma tête maintenant, et il nécessite pas mal d'investissements aussi bien financiers que perso donc j'ai besoin de mettre pas mal d'argent de côté, quitte à vivre comme un prolo pendant 5 ans.
C'est quoi ton projet ?
Je vais créer une entreprise avec 2 associés
Pour travailler dans le cinéma vous conseillez quelle esc ? Sachant que je suis dans un prepa ats avec grosse prépa tm et toeic
Le 28 décembre 2019 à 18:31:10 Otchoz a écrit :
Pour travailler dans le cinéma vous conseillez quelle esc ? Sachant que je suis dans un prepa ats avec grosse prépa tm et toeic
Un truc s'appelle la Fémis je crois mais évidemment c'est mieux d'aller dans le cinéma avec une ESC et de devenir boucher avec une école d'ingé ![]()