CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
26 décembre 2019 à 22:03:18

Le 26 décembre 2019 à 21:22:32 MadDog34 a écrit :
Ca ne terminera jamais cette comparaison em edhec on dirait.
Historiquement em un peu au dessus de l'edhec, dans les faits saufs pour des postes spécifiques c'est pareil.
Deux belles institutions qui ouvrent toutes les portes ou presque mais pas avec le même prestige que les 3PA.
Depuis la création des sups de co, la hiérarchie est la même top 3, top 5 etc c'est pas ce débat qui changera grand chose, en déplaise à certain.

Faut pas juste réfléchir en terme de perspective de carrière, faut inclure l'ambiance globale et prendre en compte l'effet moutonnier.
A l'edhec, campus de Nice, tout le monde est incité à postuler à des stages dans les banques d'affaires les plus prestigieuses, t'as 80% de la promo qui postulent à des summer internships dans des superbes banques anglo-saxonnes, et t'en as pas mal qui arrivent à chopper des stages et par la suite des CDI dans des positions très très élitistes.
Fondamentalement, tu as raison sur un point : Rien n'empêche quelqu'un de l'EM de faire pareil.

Pour autant, faut pas accorder tant d'importances que ça à l'individu. Ce ne sont pas les individus qui font l'histoire, ce sont les masses. Alors oui ils peuvent faire pareil à l'EM, sauf qu'étant donné qu'il n'y a pas une telle émulation collective sur le campus, l'immense majorité postule à des trucs sympas sans plus et se font pas trop chier et ne se tirent pas vers le haut, en tout cas beaucoup moins qu'à Nice. Et là je me limite simplement à parler d'où les élèves postulent, mais si tu veux on peut parler formation et préparation aux tests, où est-ce que tu crois que les élèves sont le mieux préparé ? Sur un campus où tout le monde vise la même chose et où tous s'entraînent et se refilent les tests entre eux, ou sur un campus où t'as un gars qui veut monter sa start up disruptive avec 8h de cours par semaine, avec un autre qui veut être chef de produit chez durex, et une nana qui veut faire du conseil IT ?

Et si demain, ceux de l'EDHEC occupent les plus hauts postes dans les banques d'affaires les plus prestigieuses du monde, tu penses sincèrement qu'ils resteront cinquième ? C'est de ça dont il est question...

Message édité le 26 décembre 2019 à 22:04:57 par WebcamPower
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2019 à 22:17:56

Le 26 décembre 2019 à 10:43:58 LFCelineDoomer a écrit :
Ça lit du LF Céline dans vos ESC ? J'ai du mal à croire qu'un normie qui étudie la finance dans une top10 mes couilles s'intéresse à la littérature, encore moins à Céline. Vous pensez tous la même chose dans vos écoles, c'est sidérant.

Mdr, typique du mec pédant asocial qui méprise tous ceux qui ne lisent pas ses auteurs d'extrême droite. Le genre de mec en soirée timide fumant ses clopes sur la terrasse à chercher une personne prête à le supporter pour faire la conversation dans le secret espoir de la mépriser alors que lui-même n'inspire aux autres que de la pitié. :)

Le "normie qui étudie la finance" aura une vie sociale plus fournie et plus épanouie qu'un faceux en droit juriste frustré ayant foiré le barreau qui se prend pour un intellectuel à regarder de haut ses congénères car ils n'ont pas lu tel ou tel auteur de mes couilles.

Franchement c'est pathétique, pour en fréquenter les mecs vraiment très smarts qui te défoncent intellectuellement dans tous les sens du terme et qui finissent à HEC/X/ENS et autres établissements similaires sont accessibles et pas du tout méprisants car ils n'ont rien à prouver, pas comme les mecs dont tu sembles faire partie qui cherchent à chier sur les autres pour prouver leur supériorité. Ce n'est pas par ce que tu lis du Céline que tu vaux plus que le caissier qui passe tes pâtes chez Lidl (et encore, as-tu vraiment lu toute sa bibliographie ou cela s'arrête-t-il à Bagatelles pour un massacre et un pseudo sur jvc ? :hap:).

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
26 décembre 2019 à 22:34:22

Le 26 décembre 2019 à 22:17:56 LuckyHammer777 a écrit :

Ça lit du LF Céline dans vos ESC ? J'ai du mal à croire qu'un normie qui étudie la finance dans une top10 mes couilles s'intéresse à la littérature, encore moins à Céline. Vous pensez tous la même chose dans vos écoles, c'est sidérant.

Mdr, typique du mec pédant asocial qui méprise tous ceux qui ne lisent pas ses auteurs d'extrême droite. Le genre de mec en soirée timide fumant ses clopes sur la terrasse à chercher une personne prête à le supporter pour faire la conversation dans le secret espoir de la mépriser alors que lui-même n'inspire aux autres que de la pitié. :)

Le "normie qui étudie la finance" aura une vie sociale plus fournie et plus épanouie qu'un faceux en droit juriste frustré ayant foiré le barreau qui se prend pour un intellectuel à regarder de haut ses congénères car ils n'ont pas lu tel ou tel auteur de mes couilles.

Franchement c'est pathétique, pour en fréquenter les mecs vraiment très smarts qui te défoncent intellectuellement dans tous les sens du terme et qui finissent à HEC/X/ENS et autres établissements similaires sont accessibles et pas du tout méprisants car ils n'ont rien à prouver, pas comme les mecs dont tu sembles faire partie qui cherchent à chier sur les autres pour prouver leur supériorité. Ce n'est pas par ce que tu lis du Céline que tu vaux plus que le caissier qui passe tes pâtes chez Lidl (et encore, as-tu vraiment lu toute sa bibliographie ou cela s'arrête-t-il à Bagatelles pour un massacre et un pseudo sur jvc ? :hap:).

+1 lire un livre c'est tellement accessible actuellement ça prouve rien du tout et dit comme c'était dit ça sent l'arrogance mal placée... Et pis céline comme Meta l'a très justement rappelé, bon il est connu parce qu'il incarne un antisémitisme primaire que certains aiment tant en France, mais sans cela, serait-il connu aujourd'hui ?

Bref, c'est tout ce que j'exècre.

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
26 décembre 2019 à 22:55:41

Ce topic :rire:

kresson
kresson
Niveau 45
26 décembre 2019 à 22:55:57

Salut les kheys, ça fait un moment, bonnes fêtes à vous tous :ok:

Je sais plus qui m'avait dit que c'était chill en école de commerce et qu'on bossait pas tant que ça, bah figurez-vous que je bosse légèrement plus que ce que je faisais pendant mon master à la fac :hap:
Toutes les semaines, je devais lire des articles du WSJ ou des cases d'Harvard. A part 2 we où j'avais rien en septembre, j'ai bossé tous les jours et je sortais plus d'octobre jusqu'à mes congés de la semaine dernière.
J'ai jamais autant appris, j'adore ça :oui:

En revanche, je voyais souvent les gars du PGE sortir souvent ou organiser des events au campus donc j'imagine qu'ils avaient moins de charge de travail que nous.
En tout cas, je regrette pas du tout, je suis à 15.7 de moyenne générale pour le moment et j'espère arriver à 16 à la fin de l'année :bave:
Seul bémol, je n'ai été pris à aucun summer car je manque d'expérience pro, tant pis :hap:

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
26 décembre 2019 à 23:54:08

Le 26 décembre 2019 à 22:17:56 LuckyHammer777 a écrit :

T'as quoi contre les gens qui fument sur la terrasse et discutent ? :hap:

MadDog34
MadDog34
Niveau 6
27 décembre 2019 à 00:31:35

Webcam tu es dans aucune des deux écoles, tout est dit. Tu as peut-être raison, peut-être pas. Tant mieux si edhec Nice est le nouvel Eldorado. A quand l'edhec devant hec?

Lean4Real
Lean4Real
Niveau 9
27 décembre 2019 à 00:57:28

Le 26 décembre 2019 à 22:55:57 Kresson a écrit :

Je sais plus qui m'avait dit que c'était chill en école de commerce et qu'on bossait pas tant que ça, bah figurez-vous que je bosse légèrement plus que ce que je faisais pendant mon master à la fac :hap:
Toutes les semaines, je devais lire des articles du WSJ ou des cases d'Harvard. A part 2 we où j'avais rien en septembre, j'ai bossé tous les jours et je sortais plus d'octobre jusqu'à mes congés de la semaine dernière.

En revanche, je voyais souvent les gars du PGE sortir souvent ou organiser des events au campus donc j'imagine qu'ils avaient moins de charge de travail que nous.
En tout cas, je regrette pas du tout, je suis à 15.7 de moyenne générale pour le moment et j'espère arriver à 16 à la fin de l'année :bave:
Seul bémol, je n'ai été pris à aucun summer car je manque d'expérience pro, tant pis :hap:

Le 26 décembre 2019 à 22:55:57 Kresson a écrit :

t'es dans quelle école khey? :noel:

finalwar
finalwar
Niveau 10
27 décembre 2019 à 12:02:40

Le 27 décembre 2019 à 00:31:35 MadDog34 a écrit :
Webcam tu es dans aucune des deux écoles, tout est dit. Tu as peut-être raison, peut-être pas. Tant mieux si edhec Nice est le nouvel Eldorado. A quand l'edhec devant hec?

Il a raison pour le côté déter des mecs à l'edhec nice, y'a vraiment aucune vie associative là-bas, ils sont vraiment focus sur leur carrière :noel:

Après ça ne sert à rien d'extrapoler son raisonnement pour le décrédibiliser, je trouve pas ça honnête de ta part ; puis ça te décrédibilise :(

Lwii2boo
Lwii2boo
Niveau 13
27 décembre 2019 à 12:13:21

Le 27 décembre 2019 à 12:02:40 finalwar a écrit :

Le 27 décembre 2019 à 00:31:35 MadDog34 a écrit :

Il a raison pour le côté déter des mecs à l'edhec nice, y'a vraiment aucune vie associative là-bas, ils sont vraiment focus sur leur carrière :noel:

Après ça ne sert à rien d'extrapoler son raisonnement pour le décrédibiliser, je trouve pas ça honnête de ta part ; puis ça te décrédibilise :(

Je suis d'accord, c'est pas parce qu'il a fait Audencia (qui reste une jolie école!) qu'il n'est pas à "apte" à donner un avis c'est pas sain comme état d'esprit :(
Du moment que c'est argumenté chacun peut s'exprimer sur une ecole sinon il y a plus de débat :hap:

Message édité le 27 décembre 2019 à 12:14:21 par Lwii2boo
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2019 à 13:39:13

Totalement ce que j'en pense pour l'EDHEC nice
Là je sors de top10 j'ai l'impression l'école en a abrutit qq uns

AryenLumineux38
AryenLumineux38
Niveau 5
27 décembre 2019 à 13:42:38

Le 27 décembre 2019 à 13:39:13 Taupi33 a écrit :

Je pense la même et je suis diplômé des Ponts et Chaussées (Essec des ingés) :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2019 à 13:46:53

Le 27 décembre 2019 à 13:42:38 AryenLumineux38 a écrit :

Je pense la même et je suis diplômé des Ponts et Chaussées (Essec des ingés) :rire:

C'est terrible ça ! Tu en vois certains ils étaient plutôt smart, montaient des gros projets et en fait ils se sont noyés dans la vie étudiante et ils finissent dans des stages a contrecoeur genre chef de produit chez Eparcyl (du vrai les kheys)

el-pollo
el-pollo
Niveau 9
27 décembre 2019 à 13:51:36

Le 27 décembre 2019 à 13:46:53 Taupi33 a écrit :

C'est terrible ça ! Tu en vois certains ils étaient plutôt smart, montaient des gros projets et en fait ils se sont noyés dans la vie étudiante et ils finissent dans des stages a contrecoeur genre chef de produit chez Eparcyl (du vrai les kheys)

En même temps comment tu peux te sentir bien quand tu vois ce qui t'attend à la sortie de l'école :peur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2019 à 14:10:31

Le 27 décembre 2019 à 13:51:36 el-pollo a écrit :

En même temps comment tu peux te sentir bien quand tu vois ce qui t'attend à la sortie de l'école :peur:

Exactement ce que j'en pense
Et on me sort que je suis pessimiste lol
C'est simplement la realite, c'est pas joyeux, pas si joyeux que annoncé sur les plaquettes avec les gentils alumni qui viennent te proposer un poste

el-pollo
el-pollo
Niveau 9
27 décembre 2019 à 14:16:04

Le 27 décembre 2019 à 14:10:31 Taupi33 a écrit :

Le 27 décembre 2019 à 13:51:36 el-pollo a écrit :

Exactement ce que j'en pense
Et on me sort que je suis pessimiste lol
C'est simplement la realite, c'est pas joyeux, pas si joyeux que annoncé sur les plaquettes avec les gentils alumni qui viennent te proposer un poste

El famoso 42k minimum en premier salaire :)

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
27 décembre 2019 à 16:30:26

Mais fermez la et bougez vous les miches au lieu de pleurer.

Non le diplôme ne fera pas tout à votre place, si vous attendez comme des gosses assis sur leur réhausseur agitant à bout de bras leur papier signé esc effectivement vous allez vous faire bouffer.

Une esc c’est pas une garantie totale de trouver un job JD à 40k+, c’est juste un gros moyen pour vous y aider.

Message édité le 27 décembre 2019 à 16:31:42 par KheyDeChaussee
el-pollo
el-pollo
Niveau 9
27 décembre 2019 à 16:44:03

Le 27 décembre 2019 à 16:30:26 KheyDeChaussee a écrit :

Non le diplôme ne fera pas tout à votre place, si vous attendez comme des gosses assis sur leur réhausseur agitant à bout de bras leur papier signé esc effectivement vous allez vous faire bouffer.

Une esc c’est pas une garantie totale de trouver un job JD à 40k+, c’est juste un gros moyen pour vous y aider.

Je dis juste que les écoles se foutent quand même un peu de notre gueule et ça on ne peut pas vraiment le nier :(
Évidemment qu'il faut être con pour croire que le prestigieux diplôme GRANDE ÉCOLE :) va faire le boulot à notre place, même si ça a l'air de pas mal faciliter les choses.

Salakfruit
Salakfruit
Niveau 4
27 décembre 2019 à 16:48:21

Venir d'une fac d'éco de Nice pour intégrer l'Edhec en AST c'est possible où c'est une fac trop random pour être prise en compte?

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
27 décembre 2019 à 16:54:56

Le 27 décembre 2019 à 16:44:03 el-pollo a écrit :

Le 27 décembre 2019 à 16:30:26 KheyDeChaussee a écrit :

Je dis juste que les écoles se foutent quand même un peu de notre gueule et ça on ne peut pas vraiment le nier :(
Évidemment qu'il faut être con pour croire que le prestigieux diplôme GRANDE ÉCOLE :) va faire le boulot à notre place, même si ça a l'air de pas mal faciliter les choses.

en quoi ils se foutent de nous ?
j'ai signé à 45k€ et je suis pas vraiment dans un domaine prestigieux/élitiste, cest accessible hein

Le 27 décembre 2019 à 16:48:21 Salakfruit a écrit :
Venir d'une fac d'éco de Nice pour intégrer l'Edhec en AST c'est possible où c'est une fac trop random pour être prise en compte?

la fac en elle-même n'est pas un frein, mais t'as pas intérêt d'avoir 10 de moyenne quoi

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment