CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2019 à 15:44:58

Le 26 décembre 2019 à 15:29:12 SorUp a écrit :

Le 26 décembre 2019 à 15:23:57 Lwii2boo a écrit :
SorUp, je vois pas pourquoi tu bash l'Edhec comme ça. Pour l'Edhec, je confirme qu'il y a eu un event récemment avec des consultants McK sur le campus de Lille, c'est nouveau comme pratique. De là à dire que McK va recruter en masse des Edhec je pense pas, en tout ça va dans le bon sens mais attendons de voir concrètement les recrutement sur 3-5 ans avant de basher ou d'idéaliser l'école.

Alors oui, tu ne vois pas l'école sur le site de McK mais déjà le site internet on s'en moque un peu, c'est pas forcément à jour et l'Edhec est probablement plus semi-cible que cible.
Tu n'as pas l'air de vouloir entendre ça alors qu'ironiquement ton école a très longtemps été dans cette situation auprès des MBB (pas d'events liés à l'EM pourtant quelques recrutement plus ou moins régulier mais au compte goutte vs 3Pa)

En fait à la base je répond à pussowantsnaomi (qui en plus indique être en TOP 3 mais qui, dès qu'il poste un message essence l'EDHEC et descend l'EM mdr) qui a l'air de considérer que TOUT ce que fait l'EM est mauvais et qui ne semble pas vouloir reconnaitre que l'école a un net avantage en conseil en stratégie.. alors oui on peut trouver toutes sortes d'excuses : ils ont pas mis à jour leur site web, ils ont oublié le logo de l'EDHEC sur l'affiche, ils recrutent là bas mais ne veulent pas communiquer dessus etc... en aucun cas c'est du bashing, je reconnais clairement que pour faire de la finance de marché il vaut mieux privilégier l'EDHEC Nice mais si on veut s'orienter vers du conseil en strat il me semble plus pertinent de privilégier une école CIBLE et non une école SEMI-CIBLE

Je conseille simplement mes kheys sur la meilleure façon de dépenser leur argent, où est le problème https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/4/1574945207-zidanegrossetete1.png

Je dis ouvertement qu'il vaut mieux aller dans une école où on te forme et qui va passer top 4, plutôt que dans une autre où le peu de cours qu'il y a est en ligne, et qui trouve sensé d'inviter Laurent Wauquiez pour ses étudiants https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/4/1574945207-zidanegrossetete1.png

D'un côté t'en as une sérieuse, et de l'autre t'en as une qui est à côté de la plaque et qui ne va pas tarder à le payer, et donc ses futurs élèves également.

Je fais simplement un travail d'orientation de qualité, que ça mette la rage aux lyonnais pigeonnés qui veulent surtout pas que leur école continue de sombrer, je le comprends https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/4/1574945207-zidanegrossetete1.png

Message édité le 26 décembre 2019 à 15:46:31 par Pseudo supprimé
Kulkaz
Kulkaz
Niveau 7
26 décembre 2019 à 15:46:16

Ensuite on a dit 1000 fois que les MBB étendent leur recrutement par manque de top candidats, qu'elle suivent le SIGEM et s'en foutent de la qualité intrinsèque de l'école

Je me suis arrêté là, merci pour la tranche de rire.

Ce qui est certain c'est que tu serais cible pour être CHO dans un MBB, ce qui est, somme toute, honorable pour un perroquet de ton genre.

Les EDHEC, trouvez-vous un meilleur porte-parole, votre école ne mérite pas cela.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2019 à 15:48:19

Le 26 décembre 2019 à 15:46:16 Kulkaz a écrit :

Ensuite on a dit 1000 fois que les MBB étendent leur recrutement par manque de top candidats, qu'elle suivent le SIGEM et s'en foutent de la qualité intrinsèque de l'école

Ce qui est certain c'est que tu serais cible pour être CHO dans un MBB, ce qui est, somme toute, honorable pour un perroquet de ton genre.

Les EDHEC, trouvez-vous un meilleur porte-parole, votre école ne mérite pas cela.

Au plaisir d'avoir brisé tes illusions https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Lwii2boo
Lwii2boo
Niveau 13
26 décembre 2019 à 15:50:43

Le 26 décembre 2019 à 15:46:16 Kulkaz a écrit :

Je peux être porte-parole ? :hap:
Je suis un diplômé déjà et je pense pas non plus encenser mon école de manière démesurée :hap:

Plus sérieusement, c'est dingue que pussowantsnaomi parte aussi souvent sur le débat EM vs Edhec alors qu'il est ni dans l'une ni dans l'autre. Mais je l'aime bien, il provoque et exagère souvent, ça pimente le topic :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2019 à 15:51:29

Quand est-ce que vous allez comprendre qu'on s'en fout de savoir ce qui est le moins nul entre EDHEC et EM Lyon :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2019 à 15:52:46

Le 26 décembre 2019 à 15:50:33 SorUp a écrit :

Le 26 décembre 2019 à 15:44:58 pussowantsnaomi a écrit :

Le 26 décembre 2019 à 15:23:57 Lwii2boo a écrit :
SorUp, je vois pas pourquoi tu bash l'Edhec comme ça. Pour l'Edhec, je confirme qu'il y a eu un event récemment avec des consultants McK sur le campus de Lille, c'est nouveau comme pratique. De là à dire que McK va recruter en masse des Edhec je pense pas, en tout ça va dans le bon sens mais attendons de voir concrètement les recrutement sur 3-5 ans avant de basher ou d'idéaliser l'école.

Alors oui, tu ne vois pas l'école sur le site de McK mais déjà le site internet on s'en moque un peu, c'est pas forcément à jour et l'Edhec est probablement plus semi-cible que cible.
Tu n'as pas l'air de vouloir entendre ça alors qu'ironiquement ton école a très longtemps été dans cette situation auprès des MBB (pas d'events liés à l'EM pourtant quelques recrutement plus ou moins régulier mais au compte goutte vs 3Pa)

En fait à la base je répond à pussowantsnaomi (qui en plus indique être en TOP 3 mais qui, dès qu'il poste un message essence l'EDHEC et descend l'EM mdr) qui a l'air de considérer que TOUT ce que fait l'EM est mauvais et qui ne semble pas vouloir reconnaitre que l'école a un net avantage en conseil en stratégie.. alors oui on peut trouver toutes sortes d'excuses : ils ont pas mis à jour leur site web, ils ont oublié le logo de l'EDHEC sur l'affiche, ils recrutent là bas mais ne veulent pas communiquer dessus etc... en aucun cas c'est du bashing, je reconnais clairement que pour faire de la finance de marché il vaut mieux privilégier l'EDHEC Nice mais si on veut s'orienter vers du conseil en strat il me semble plus pertinent de privilégier une école CIBLE et non une école SEMI-CIBLE

Je conseille simplement mes kheys sur la meilleure façon de dépenser leur argent, où est le problème https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/4/1574945207-zidanegrossetete1.png

Je dis ouvertement qu'il vaut mieux aller dans une école où on te forme et qui va passer top 4, plutôt que dans une autre où le peu de cours qu'il y a est en ligne, et qui trouve sensé d'inviter Laurent Wauquiez pour ses étudiants https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/4/1574945207-zidanegrossetete1.png

D'un côté t'en as une sérieuse, et de l'autre t'en as une qui est à côté de la plaque et qui ne va pas tarder à le payer, et donc ses futurs élèves également.

Je fais simplement un travail d'orientation de qualité, que ça mette la rage aux lyonnais pigeonnés qui veulent surtout pas que leur école continue de sombrer, je le comprends https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/4/1574945207-zidanegrossetete1.png

écoute chacun défend SON :hap: école, les kheys ont tous les éléments pour faire leur choix !

Je vois que tu as arrêté de faire l'impertinent dès que tu as vu mon potentiel, je peux donc me calmer aussi du coup https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2019 à 15:58:01

Le 26 décembre 2019 à 15:54:16 SorUp a écrit :

Le 26 décembre 2019 à 15:52:46 pussowantsnaomi a écrit :

> Le 26 décembre 2019 à 15:23:57 Lwii2boo a écrit :

>SorUp, je vois pas pourquoi tu bash l'Edhec comme ça. Pour l'Edhec, je confirme qu'il y a eu un event récemment avec des consultants McK sur le campus de Lille, c'est nouveau comme pratique. De là à dire que McK va recruter en masse des Edhec je pense pas, en tout ça va dans le bon sens mais attendons de voir concrètement les recrutement sur 3-5 ans avant de basher ou d'idéaliser l'école.

>

> Alors oui, tu ne vois pas l'école sur le site de McK mais déjà le site internet on s'en moque un peu, c'est pas forcément à jour et l'Edhec est probablement plus semi-cible que cible.

> Tu n'as pas l'air de vouloir entendre ça alors qu'ironiquement ton école a très longtemps été dans cette situation auprès des MBB (pas d'events liés à l'EM pourtant quelques recrutement plus ou moins régulier mais au compte goutte vs 3Pa)

écoute chacun défend SON :hap: école, les kheys ont tous les éléments pour faire leur choix !

Je vois que tu as arrêté de faire l'impertinent dès que tu as vu mon potentiel, je peux donc me calmer aussi du coup https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Yes, j'avoue être impressionné :oui: ! Les étudiants de l'EDHEC sont pleins de ressources ! :) ressources qui leur permettront un jour peut être d'être cible chez les MBB !

Cette relance sans saveur, tu vois pas que t'as pas le niveau https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Les limites de ton esprit sont atteintes, mais tu t'es bien défendu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Message édité le 26 décembre 2019 à 15:59:38 par Pseudo supprimé
MadDog34
MadDog34
Niveau 6
26 décembre 2019 à 16:08:36

Pussuwantsnaomi tu fais de la peine vraiment. Il n'est pas question de dire que l'edhec est mieux que l'em ou l'inverse. Dans les faits historiquement l'eml est un peu au dessus mais ça ne change pas grand chose. Faire l'edhec ou l'eml reviendra au même pour 90% des cas.
Evidemment que tu trouveras des edhec chez MBB, comme tu trouves des em chez MS, GS et autres. Ca ne sert à rien de sortir des cas particuliers.

Comme pour l'Essec et l'ESCP, dans 90% edhec=em.
En strat em>edhec, en IB edhec>em.

L'edhec ne mérite pas que tu te ridicules en essayant de la défendre mec, tout le monde sait que c'est une bonne école et personne ne l'attaque ici. Je dirais pareil pour em ou escp

Kulkaz
Kulkaz
Niveau 7
26 décembre 2019 à 16:10:08

Le 26 décembre 2019 à 15:54:16 SorUp a écrit :

Le 26 décembre 2019 à 15:52:46 pussowantsnaomi a écrit :

> Le 26 décembre 2019 à 15:23:57 Lwii2boo a écrit :

>SorUp, je vois pas pourquoi tu bash l'Edhec comme ça. Pour l'Edhec, je confirme qu'il y a eu un event récemment avec des consultants McK sur le campus de Lille, c'est nouveau comme pratique. De là à dire que McK va recruter en masse des Edhec je pense pas, en tout ça va dans le bon sens mais attendons de voir concrètement les recrutement sur 3-5 ans avant de basher ou d'idéaliser l'école.

>

> Alors oui, tu ne vois pas l'école sur le site de McK mais déjà le site internet on s'en moque un peu, c'est pas forcément à jour et l'Edhec est probablement plus semi-cible que cible.

> Tu n'as pas l'air de vouloir entendre ça alors qu'ironiquement ton école a très longtemps été dans cette situation auprès des MBB (pas d'events liés à l'EM pourtant quelques recrutement plus ou moins régulier mais au compte goutte vs 3Pa)

Yes, j'avoue être impressionné :oui: ! Les étudiants de l'EDHEC sont pleins de ressources ! :) ressources qui leur permettront un jour peut être d'être cible chez les MBB !

Pourtant il n'est pas élève de l'EDHEC n'est-ce pas? :)

HESSEC
HESSEC
Niveau 2
26 décembre 2019 à 16:13:34

L’em lyon est une école poubelle qui recrute des staps et des lea, l’edhec recrute également des demeurés mais pas au point de l’em :hap:

Kulkaz
Kulkaz
Niveau 7
26 décembre 2019 à 16:15:28

Le 26 décembre 2019 à 16:13:34 HESSEC a écrit :
L’em lyon est une école poubelle qui recrute des staps et des lea, l’edhec recrute également des demeurés mais pas au point de l’em :hap:

INFOS
Messages Forums :1 message
Commentaires :0 commentaire

Joli nouveau pseudonyme le perroquet. Heureusement que le ridicule ne tue pas.

Lwii2boo
Lwii2boo
Niveau 13
26 décembre 2019 à 16:16:09

El famoso compte à 1 message qui s’incruste pour troll :hap:

+1 MadDog34, et puis ça tourne en rond cette pseudo-guerre Em / Edhec :(

MadDog34
MadDog34
Niveau 6
26 décembre 2019 à 16:20:06

HESSEC dire ce genre de connerie n'avance à rien, il y a des BTS à l'ESCP, ça n'en fait pas une école de demeurés pour autant

HESSEC
HESSEC
Niveau 2
26 décembre 2019 à 16:20:53

Le 26 décembre 2019 à 16:15:28 Kulkaz a écrit :

INFOS
Messages Forums :1 message
Commentaires :0 commentaire

Joli nouveau pseudonyme le perroquet. Heureusement que le ridicule ne tue pas.

Ancien ban
Mais il faut être honnête l’em lyon était une très bonne école mais elle se dirige droit le mur à recruter n’importe qui

MadDog34
MadDog34
Niveau 6
26 décembre 2019 à 16:23:13

Je suis d'accord pendant 2-3 ans, mais ça va s'arrêter maintenant aux dires de leur directeur

Lean4Real
Lean4Real
Niveau 9
26 décembre 2019 à 16:24:36

Vous êtes tant attachés à vos écoles pour votre étriper sur le sujet? Perso tant que j'ai ce que je veux en sortie et que j'ai kiffé ma scolarité, osef du reste :(

HESSEC
HESSEC
Niveau 2
26 décembre 2019 à 16:31:04

Le 26 décembre 2019 à 16:20:06 MadDog34 a écrit :
HESSEC dire ce genre de connerie n'avance à rien, il y a des BTS à l'ESCP, ça n'en fait pas une école de demeurés pour autant

Bien sûr, une bonne partie des élèves sont d’un très bon niveau mais je maintiens mon point de vue quant à la passoire qu’est le système d’AST.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2019 à 16:32:32

Le 26 décembre 2019 à 16:23:13 MadDog34 a écrit :
Je suis d'accord pendant 2-3 ans, mais ça va s'arrêter maintenant aux dires de leur directeur

El famoso "ça va s'arrêter" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

MadDog34
MadDog34
Niveau 6
26 décembre 2019 à 16:33:49

Comme à l'edhec/em la majeure partie des élèves ast sont d'un bon niveau, après il y a toujours quelques demeurés et gars qui sont passés entre les mailles du filets. Comme en prepa remarque

MadDog34
MadDog34
Niveau 6
26 décembre 2019 à 16:39:44

T'es usant, tu dis que tu es objectif sous prétexte que tu veux aider les gens mais tu ne fais que lancer des polémiques inutiles et autres duels d'écoles dont tout le monde se fiche

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment