Pour te donner une idée PwC, j'ai eu mon prêt de 10 000 euros à 1.27 %. Et je l'ai remboursé pendant ma césure. ![]()
Le 26 décembre 2019 à 14:13:13 XouUlm a écrit :
Le 26 décembre 2019 à 12:54:43 Road2MBWay a écrit :
Le 26 décembre 2019 à 12:13:15 MadDog34 a écrit :
Ce qu'il disait c'est que l'em semble avoir atteint son but de chiffre d'affaire. L'école va donc cesser d'ouvrir des places, voir en supprimer.
Aujourd'hui les budgets du top 5 sont d'après challenges :
HEC Paris : 149,6 millions d'euros
ESSEC : 139,9 millions d'euros
ESCP BS : 120 millions d'euros
EM Lyon : 126 millions d'euros
EDHEC : 143 millions d'eurosL'ESCP est donc celle là plus en retard dans cette course folle à la taille dans laquelle sont engagées les sup de co. A mon avis c'est la prochaine école à suivre la voie de l'edhec et de l'em, wait and see.
A côté de ça, on a audencia, 6 eme école qui est à 55 millions, Gem 69 millions. Audencia et Gem recrutent aussi la moitié de la promo en AST. Néanmoins, Quoi qu'on en dise, en terme de moyen et de puissance, ces écoles ne jouent pas dans la même catégorieComparer les budgets brut ne fait pas sens à mon avis
![]()
Il faut comparer le nombre d’étudiants, de campus etc.
Par ex HEC, ses promos sont beaucoup plus petites que celles de l’EDHECHec a un seul campus donc des frais tres inférieurs à l'essec par exemple
Aussi oui ![]()
Pour l'EDHEC je confirme le formatage des cerveaux à Nice. Mes potes qui y sont ne lisent en effet que le FT, WSJ, etc ... ce qui est au fond normal car l'EDHEC essaie de créer un vase clos pour la finance, afin de maximiser les chances de réussir des étudiants qui y sont. En gros là-bas ça fait pas semblant et tu taffes pas mal (une sorte de quart/demi-prépa dirons-nous), et ça semble plaire à des entreprises. Cf les soirées de networking Morgan Stanley et Goldman que pour les EDHEC.
Oui pour le besoin de financement, mais j'aurai tendance à dire que ça touche moins les 3 PA qui ont des promos plus petites. Quant à l'EDHEC, il semble qu'elle a résolu le problème il y a longtemps grâce aux revenus tirés de son centre de recherche sur la finance (qui ne cesse de croître askip ?). Comme j'avais dit plus haut, l'EDHEC se paye même le luxe de filer 3K€ de bourse/an aux étudiants qui ont un coefficient familial de moins 18K (ou dans ces eaux là).
Pour ce qui est de l'EM, on sait comment elle compte faire : hausse dramatique des promos, dilution des élèves de prépa, et ... cours en ligne 
Ah on me dit dans l'oreillette que oui mais y a les Alpes à côtés donc on peut skier 
Mais quel rapport bordel ? 
Le 26 décembre 2019 à 14:16:31 AryenLumineux38 a écrit :
Pour te donner une idée PwC, j'ai eu mon prêt de 10 000 euros à 1.27 %. Et je l'ai remboursé pendant ma césure.
Ah ouais ça va c'est joli ![]()
J'aurais besoin de ce montant là je pense aussi, mes parents vont beaucoup m'aider si je suis pris dans une bonne école ![]()
Le 26 décembre 2019 à 13:59:02 Metatron a écrit :
Je n'ai aucun problème à avoir de l'indépendance d'esprit pour reprocher à Céline de s'être trompé sur son époque, et qui comme Jean Giono, a voulu défendre le pacifisme après avoir vécu la guerre de 14-18.
Critiquer son talent d'écrivain en est une autre. Va relire ne serait-ce que Voyage au bout de la nuit ou Mort à crédit avec un peu plus de recul et tu comprendras la bêtise que tu viens de sortir le "demi-savant".
Il ne s'est pas trompé sur son époque, il a appelé au meurtre.
Quant au talent, ça reste un auteur mineur, qui serait tombé dans l'oubli s'il n'avait pas senti le souffre. Sa seule inspiration était d'utiliser l'argot et les points de suspension, dans une pâle imitation du roman américain.
Quitte à provoquer en vantant les mérites de salopards, autant se réclamer de Brasillach ou de Rebatet, qui ont au moins un talent littéraire, quoique mineur. Mais les céliniens acharnés du forum doivent se choisir un maître à leur niveau : simple à comprendre et violemment antisémite. S'il n'avait pas commis Bagatelles, ses thuriféraires n'accorderaient pas un regard au reste de son œuvre.
C'est moi où t'insinues que c'est pas du talent car "simple à comprendre"? La moitié de ton post étant fondé sur, semble-t-il, sur de l'ésotérisme sans aucun commentaire littéraire.
d'ailleurs étonnant ces frais pour l'ESCP alors qu'il y a 6 campus, dont 3 de tailles conséquentes ![]()
Le 26 décembre 2019 à 14:04:48 Lean4Real a écrit :
Le 26 décembre 2019 à 10:40:04 lilirorodu62 a écrit :
Malgré tout il y' a un nombre non négligeable de boursiers à HEC provenant du système prépa et même de petites prépas.Je doute qu'il y ait un seuls boursier à l'ESCP venant de Warwick ou Bocconi.
Bottom line is la prépa produit plus de diversité malgré tout ses défauts et garantit une qualité minimum.
Quand à l'avantage de la maîtrise des langues six mois de stages aux US mettrons tout le monde au même niveau.je connais un boursier échelon 1 qui vient de Bocconi
"Tax planning des parents" ? Difficile de payer Bocconi sinon ?
Le 26 décembre 2019 à 14:42:21 pussowantsnaomi a écrit :
Pour l'EDHEC je confirme le formatage des cerveaux à Nice. Mes potes qui y sont ne lisent en effet que le FT, WSJ, etc ... ce qui est au fond normal car l'EDHEC essaie de créer un vase clos pour la finance, afin de maximiser les chances de réussir des étudiants qui y sont. En gros là-bas ça fait pas semblant et tu taffes pas mal (une sorte de quart/demi-prépa dirons-nous), et ça semble plaire à des entreprises. Cf les soirées de networking Morgan Stanley et Goldman que pour les EDHEC.Oui pour le besoin de financement, mais j'aurai tendance à dire que ça touche moins les 3 PA qui ont des promos plus petites. Quant à l'EDHEC, il semble qu'elle a résolu le problème il y a longtemps grâce aux revenus tirés de son centre de recherche sur la finance (qui ne cesse de croître askip ?). Comme j'avais dit plus haut, l'EDHEC se paye même le luxe de filer 3K€ de bourse/an aux étudiants qui ont un coefficient familial de moins 18K (ou dans ces eaux là).
Pour ce qui est de l'EM, on sait comment elle compte faire : hausse dramatique des promos, dilution des élèves de prépa, et ... cours en ligne
Ah on me dit dans l'oreillette que oui mais y a les Alpes à côtés donc on peut skierMais quel rapport bordel ?
Je pense aussi qu'étant donné le niveau de sérieux de l'EDHEC Nice, les étudiants qui y vont ne sont pas uniquement ceux qui veulent étudier la finance "juste pour tester", car ce choix est lourd de conséquences. Déménagement de Lille vers Nice, tu ne vois plus les mêmes personnes, etc ... Ceux qui y vont ont donc savamment mesuré les conséquences de leur choix et sont ainsi normalement bien décidés à faire de la finance. ça doit éliminer pas mal de "kikou finance randoms" et donc rassurer les banques, fonds, etc ... qui sauront qu'ils ont a priori des candidats qui ont un véritable intérêt pour leur domaine, ou, tout du moins, sont réellement prêts à y assumer une carrière
Le 26 décembre 2019 à 14:46:51 SorUp a écrit :
Pour l'EDHEC je confirme le formatage des cerveaux à Nice. Mes potes qui y sont ne lisent en effet que le FT, WSJ, etc ... ce qui est au fond normal car l'EDHEC essaie de créer un vase clos pour la finance, afin de maximiser les chances de réussir des étudiants qui y sont. En gros là-bas ça fait pas semblant et tu taffes pas mal (une sorte de quart/demi-prépa dirons-nous), et ça semble plaire à des entreprises. Cf les soirées de networking Morgan Stanley et Goldman que pour les EDHEC.Oui pour le besoin de financement, mais j'aurai tendance à dire que ça touche moins les 3 PA qui ont des promos plus petites. Quant à l'EDHEC, il semble qu'elle a résolu le problème il y a longtemps grâce aux revenus tirés de son centre de recherche sur la finance (qui ne cesse de croître askip ?). Comme j'avais dit plus haut, l'EDHEC se paye même le luxe de filer 3K€ de bourse/an aux étudiants qui ont un coefficient familial de moins 18K (ou dans ces eaux là).
Ah on me dit dans l'oreillette que oui mais y a les Alpes à côtés donc on peut skierMais quel rapport bordel ?
Pourquoi ce rythme demi-prépa ne plait pas aux MBB qui n'invitent pas l'EDHEC aux évènements de networking?
I don't know, parce que c'est les MBB, c'est le classement SIGEM qui compte pour elles. Le reste elles s'en foutent 
Le 26 décembre 2019 à 14:51:19 SorUp a écrit :
hop hop hop !! pour les élèves des écoles conviées
Sciences Po est passée cible 
Sinon je crois que c'est McKinsey qui cible l'EDHEC. Bain et BCG je sais pas.
T'façon, comme je le pense depuis longtemps, c'est pas sur la strat que la diff se jouera entre EDHEC et EM, mais sur la finance, car la strat est une niche (et pas sexy en plus), tandis que la finance regroupe 20x plus de trucs et offre autant de postes + c'est plus facile de s'expat en finance en JD qu'en strat, où t'as littéralement que 3 boîtes qui en font
Le 26 décembre 2019 à 14:46:51 SorUp a écrit :
Pourquoi ce rythme demi-prépa ne plait pas aux MBB qui n'invitent pas l'EDHEC aux évènements de networking?
Si l'EM se reprend une gamelle au Sigem cette année ça va changer fissa tout çà
Le 26 décembre 2019 à 14:54:09 SorUp a écrit :
Le 26 décembre 2019 à 14:52:20 pussowantsnaomi a écrit :
hop hop hop !! pour les élèves des écoles conviéesSciences Po est passée cible
Sinon je crois que c'est McKinsey qui cible l'EDHEC. Bain et BCG je sais pas
Bah Bain tu sais puisque je viens d'envoyer l'image
Maintenant Bain à Paris c'est plus trop çà.
Bha non ducon
Je sais plus qui a dit qu'il n'y avait pas d'EDHEC au networking McKinsey, alors que pourtant ils vont sur le campus de l'EDHEC et recrutent de leurs étudiants maintenant. Peux-tu réfléchir et aller au-delà des apparences ?
EM Lyon sans cerveau par manque de cours spotted 
No offense, mon Noël a été dur 
C'est beau de défendre ton école n'empêche. Tâche ingrate mais très belle 
Le 26 décembre 2019 à 15:00:44 SorUp a écrit :
Le 26 décembre 2019 à 14:59:24 pussowantsnaomi a écrit :
Bha non ducon
Je sais plus qui a dit qu'il n'y avait pas d'EDHEC au networking McKinsey, alors que pourtant ils vont sur le campus de l'EDHEC et recrutent de leurs étudiants maintenant. Peux-tu réfléchir et aller au-delà des apparences ?
Oui oui Bain ont du oublier le logo de l'EDHEC sur l'affiche
idem pour McKinsey qui a du oublier de mettre l'EDHEC sur le site
Mais si je parviens à me faire envoyer l'email de l'évent de networking de McKinsey + entretiens sur place pour stage, qu'est-ce que tu pourras répondre ? 
Il y a quand même des faits, qui, au-delà des apparences, n'appellent aucune contestation 
Franchement pussywantsonami tu es ridicule à défendre l'edhec et à descendre autant l'em comme ca. Chaque post que tu écris, et je dis bien chaque tu défonces l'em alors que personne parle de ça et tu encenses l'edhec comme jamais. Tu t'es fait recal à l'em et tu n'as toujours pas digéré?
Je ne suis dans aucune des deux écoles, et ces deux écoles sont d'un niveau similaire.
L'em est cible MBB, pas l'edhec tant mieux pour l'em. GS invite edhec Nice et pas l'em, tant mieux pour l'edhec. Pourquoi partir dans des croisades comme tu le fais? Pourquoi cette haine contre l'em? C'est risible.
Tu dis que le conseil en strat dans les MBB est une niche. La banque d'investissement chez GS ou MS l'est tout autant c
Le 26 décembre 2019 à 14:53:42 SorUp a écrit :
Les élèves de l'EDHEC et leur fameuse formation EXCEPTIONNELLE en sueur
Bon on va reprendre depuis le début car monsieur AST EM Lyon avec 280 au TM a des compétences en lecture qui laissent à désirer
Est-ce que je t'ai parlé à un moment du lien entre la formation et les MBB ? Je te parle de la finance, et j'ai ensuite sorti Morgan Stanley et Goldman en droite lignée avec mon argumentation, pas les MBB. Est-ce que tu sais lire ?
Ensuite on a dit 1000 fois que les MBB étendent leur recrutement par manque de top candidats, qu'elle suivent le SIGEM et s'en foutent de la qualité intrinsèque de l'école, et que la dynamique, après avoir profité à l'EM Lyon, commence à profiter à l'EDHEC, si bien que l'EM est en train de perdre le seul "avantage" qu'elle avait sur l'EDHEC.
Bien que les MBB ne communiquent pas ouvertement dessus, cela semble être un fait, cf les events McKinsey à l'EDHEC 
Je savoure ta PLS de type qui ne supporte pas qu'un EDHEC puisse aller en MBB 
En tout cas, ceux qui me contredisent ne sont vraiment pas des finauds et je ne les embaucherai jamais, pour incapacité désolante à voir ce qui est en face de leurs yeux 
C'est jouissif cette bataille de top 5 qui ne travailleront jamais en CDI dans ces entreprises ![]()
SorUp, je vois pas pourquoi tu bash l'Edhec comme ça. Pour l'Edhec, je confirme qu'il y a eu un event récemment avec des consultants McK sur le campus de Lille, c'est nouveau comme pratique. De là à dire que McK va recruter en masse des Edhec je pense pas, en tout ça va dans le bon sens mais attendons de voir concrètement les recrutement sur 3-5 ans avant de basher ou d'idéaliser l'école.
Alors oui, tu ne vois pas l'école sur le site de McK mais déjà le site internet on s'en moque un peu, c'est pas forcément à jour et l'Edhec est probablement plus semi-cible que cible.
Tu n'as pas l'air de vouloir entendre ça alors qu'ironiquement ton école a très longtemps été dans cette situation auprès des MBB (pas d'events liés à l'EM pourtant quelques recrutement plus ou moins régulier mais au compte goutte vs 3Pa)
Mais oui avantage à l'EM pour le conseil aujourd'hui on est d'accord, mais dans cette niche du conseil type MBB, il vaut mieux 3Pa voir même Hec/Essec pour maximiser ses chances
Le 26 décembre 2019 à 15:07:05 SorUp a écrit :
Le 26 décembre 2019 à 15:04:09 pussowantsnaomi a écrit :
Le 26 décembre 2019 à 15:00:44 SorUp a écrit :
Le 26 décembre 2019 à 14:59:24 pussowantsnaomi a écrit :
> Le 26 décembre 2019 à 14:52:20 pussowantsnaomi a écrit :
>> Le 26 décembre 2019 à 14:51:19 SorUp a écrit :
> >
![]()
> > hop hop hop !! pour les élèves des écoles conviées
>
> Sciences Po est passée cible
>
> Sinon je crois que c'est McKinsey qui cible l'EDHEC. Bain et BCG je sais pas
Bha non ducon
Oui oui Bain ont du oublier le logo de l'EDHEC sur l'affiche
idem pour McKinsey qui a du oublier de mettre l'EDHEC sur le site
Mais si je parviens à me faire envoyer l'email de l'évent de networking de McKinsey + entretiens sur place pour stage, qu'est-ce que tu pourras répondre ?
Il y a quand même des faits, qui, au-delà des apparences, n'appellent aucune contestation
AYA en fait l'EDHEC est cible chez les MBB mais dans l'OMBRE, "au-delà des apparences"
![]()
Estimes-tu que c'est impossible ? Si oui, on doit te berner facilement IRL. Moi je trouverai ça logique afin de ne pas descendre l'image de marque, qui dépend du SIGEM chez les MBB. T'façon ça va s'inverser car la strat c'est une niche tandis qu'il y a 1000 fois plus d'opp en finance et 1000 fois plus de gens qui veulent en faire par rapport à la strat
Le 26 décembre 2019 à 15:23:32 wellamyx a écrit :
C'est jouissif cette bataille de top 5 qui ne travailleront jamais en CDI dans ces entreprises
Top 3, respecte-moi ![]()