CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

CarlosGhosnJap
CarlosGhosnJap
Niveau 25
22 décembre 2019 à 15:58:18

Le 22 décembre 2019 à 15:33:24 BlueAbyssal a écrit :
J'avais une question les kheys, est-ce possible de postuler et rejoindre le BBA de l'EDHEC puis faire soin PGE facilement ?

Facilement non. Je sais plus si c’est celui la ou celui de l’edhec mais il me semble que pour un des 2 t’as genre le major qui peut postuler au pge mais à vérifier

BlueAbyssal
BlueAbyssal
Niveau 34
22 décembre 2019 à 16:06:07

Le 22 décembre 2019 à 15:58:18 CarlosGhosnJap a écrit :

J'avais une question les kheys, est-ce possible de postuler et rejoindre le BBA de l'EDHEC puis faire soin PGE facilement ?

Facilement non. Je sais plus si c’est celui la ou celui de l’edhec mais il me semble que pour un des 2 t’as genre le major qui peut postuler au pge mais à vérifier

ah ouais la major carrément ça craint

iPen
iPen
Niveau 30
22 décembre 2019 à 16:24:37

Pour les kheys habitués, vous avez un discord ou pas ? Je serai chaud de le rejoindre ! MP svp :(

FlashF
FlashF
Niveau 14
22 décembre 2019 à 17:39:03

Le jour où le bachelor sera l’autoroute vers le PGE ca ira très mal...
Mais ça viendra.

el-pollo
el-pollo
Niveau 9
22 décembre 2019 à 17:59:59

Le 22 décembre 2019 à 17:39:03 FlashF a écrit :
Le jour où le bachelor sera l’autoroute vers le PGE ca ira très mal...
Mais ça viendra.

D'ailleurs ça va être fait cette reconnaissance du bachelor au grade de licence ? J'en avais entendu parler :(

standink
standink
Niveau 9
22 décembre 2019 à 18:28:08

Hello les kheys !

Un avis sur le master 224 de Dauphine ?

:merci:

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
22 décembre 2019 à 18:33:53

Le 22 décembre 2019 à 16:18:30 Fr1P a écrit :

Non, la très grande majorité des élèves qui restent à l'EDHEC après le BBA entre dans un MSc de l'école et non dans le PGE.

ça fait cher la scolarité quand même :rire:
l'un des seuls avantages à faire ses études en France ça reste le rapport qualité/prix, si c'est pour faire ça autant se barrer de suite après le bac :rire:

Message édité le 22 décembre 2019 à 18:34:34 par WebcamPower
Lam_R
Lam_R
Niveau 9
22 décembre 2019 à 18:37:56

Le 22 décembre 2019 à 18:28:08 standink a écrit :
Hello les kheys !

Un avis sur le master 224 de Dauphine ?

:merci:

Je suis Dauphinois donc ne te fie pas qu'à mon avis :hap:

Globalement c'est un peu le M2 où vont tous ceux qui veulent aller en finance d'entreprise et qui ont raté le 225 à Dauphine. Je pense qu'il est correct, tu profites du brandname de Dauphine mais le réseau est pas encore hyper développé :(

Je connais quelques personnes de ce master qui viennent de diplômer, dont deux notamment, pour leur stage de fin d'étude ils étaient respectivement en M&A chez une banque japonaise et en Project Finance chez une banque française verte :hap:. Là ils passent des entretiens pour la suite, le premier a passé M&A chez Barclays, BofA et Citi, il attend les résultats, et le second ira surement en VIE en financements structurés :oui:. Donc t'as quand même de bonnes opportunités avec je pense :oui:

Message édité le 22 décembre 2019 à 18:41:08 par Lam_R
WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
22 décembre 2019 à 19:17:41

Des kheys qui bossent en compliance dans des secteurs financiers, que ce soit auprès d'une société de gestion ou d'une banque ? Y a moyen d'avoir votre avis sur le métier, les perspectives d'évolution, si pour vous le secteur est si porteur que ça, la work/life balance, le salaire... ?
Merci !

Bardamu-
Bardamu-
Niveau 4
22 décembre 2019 à 20:47:01

Le 20 décembre 2019 à 08:08:21 Metatron a écrit :

Le 20 décembre 2019 à 00:51:19 Bardamu- a écrit :
j'ai besoin de votre avis,

Actuellement, j'ai envie de me diriger vers l'enseignement, j'ai de très bonnes qualités rédactionnelles, j'aime développer ma pensée, j'aime la politique, l'économie, la théorie monétaire. Je suis pas mauvais en maths (top dans ma promo mais niveau de merde en éco-gestion), par contre je déteste tout ce qui est microéconomie, comptabilité, management, logistique, système d'information bref tous ces trucs de merdes qui demande uniquement d'apprendre par cœur ou de répéter des calculs qui ne me serviront jamais. Le truc c'est que le métier de prof fait pas rêver, malgré les vacances, tu gagnes pas beaucoup et t'es juste traité comme une merde par des ados mal éduqués. J'ai peur de regretter, de finir malheureux. Pensez-vous que je peux m'épanouir en esc et trouver un métier intéressant ? Ai-je un futur bordel ?
Ne soyez pas méchant je cherche juste de l'aide, des renseignements.

https://amp.france24.com/fr/20191219-service-public-je-l-aime-mais-je-le-quitte-j-ai-v%C3%A9cu-ma-d%C3%A9mission-comme-un-coming-out?__twitter_impression=true
pas envie de finir comme ça :)

Passe l'agreg. 3800 net en province, tu es un prince.
Les profs sont pas mal payés, ils sont vite à > 2000 net avec les primes. 2000 net en province = 5000 net à Paris. Je connais quelqu'un qui était à 4000 net à Paris qui a tout claqué et est devenu fonctionnaire en province à 2500, il me le dit : il vit mieux qu'à Paris.

Les profs se plaignent surtout énormément alors qu'ils ne sont pas mal lotis du tout. Et leur traitement va être revalorisé dans le cadre de la réforme des retraites pour compenser la baisse des pensions -- les nouveaux profs sont donc les grands gagnants car on augmente leur rémunération maintenant pour compenser une perte de pension dans 30 ans. Jamais vu une NPV aussi élevée.

3800 net ? même au bout de 30 ans de carrière un agrégé ne les a pas
mais merci de ta réponse malgré ta haine évidente des enseignants :)

Bardamu-
Bardamu-
Niveau 4
22 décembre 2019 à 22:50:32

Le 22 décembre 2019 à 21:16:20 Metatron a écrit :

Le 22 décembre 2019 à 20:47:01 Bardamu- a écrit :

Le 20 décembre 2019 à 00:51:19 Bardamu- a écrit :
j'ai besoin de votre avis,

Actuellement, j'ai envie de me diriger vers l'enseignement, j'ai de très bonnes qualités rédactionnelles, j'aime développer ma pensée, j'aime la politique, l'économie, la théorie monétaire. Je suis pas mauvais en maths (top dans ma promo mais niveau de merde en éco-gestion), par contre je déteste tout ce qui est microéconomie, comptabilité, management, logistique, système d'information bref tous ces trucs de merdes qui demande uniquement d'apprendre par cœur ou de répéter des calculs qui ne me serviront jamais. Le truc c'est que le métier de prof fait pas rêver, malgré les vacances, tu gagnes pas beaucoup et t'es juste traité comme une merde par des ados mal éduqués. J'ai peur de regretter, de finir malheureux. Pensez-vous que je peux m'épanouir en esc et trouver un métier intéressant ? Ai-je un futur bordel ?
Ne soyez pas méchant je cherche juste de l'aide, des renseignements.

https://amp.france24.com/fr/20191219-service-public-je-l-aime-mais-je-le-quitte-j-ai-v%C3%A9cu-ma-d%C3%A9mission-comme-un-coming-out?__twitter_impression=true
pas envie de finir comme ça :)

Les profs sont pas mal payés, ils sont vite à > 2000 net avec les primes. 2000 net en province = 5000 net à Paris. Je connais quelqu'un qui était à 4000 net à Paris qui a tout claqué et est devenu fonctionnaire en province à 2500, il me le dit : il vit mieux qu'à Paris.

Les profs se plaignent surtout énormément alors qu'ils ne sont pas mal lotis du tout. Et leur traitement va être revalorisé dans le cadre de la réforme des retraites pour compenser la baisse des pensions -- les nouveaux profs sont donc les grands gagnants car on augmente leur rémunération maintenant pour compenser une perte de pension dans 30 ans. Jamais vu une NPV aussi élevée.

Je ne hais pas les profs, je dis qu'ils vivent bien et qu'ils n'ont pas à se plaindre.

Metatron a décidé qu'ils vivaient bien, tout va bien alors... C'est pas comme si les récentes actualités disaient tout l'inverse ? C'est pas comme si y'avait plus de candidat au CAPES. C'est pas comme si une part impressionnante de jeunes profs quittaient l’éducation nationale. Je connais énormément de profs et je peux te dire que c'est un métier très usant, mal payé par rapport à nos voisins européens et qui demande énormément de travail (mais ça tu vas le réfuter évident en bon droitard que tu es). Arrête de désinformer les gens sur un métier que tu ne connais pas sérieux, ce sont loin d'être des privilégiés. Ça fait de la peine, surtout quand tu connais des gens qui n'en peuvent plus dans ton entourage.

En plus c'est fou genre, t'es loin d'être con et pourtant tu crois vraiment que les profs ne travaille que 18h/semaine... Les copies et la préparation des cours ça t'échappe, + toutes les réunions, tâches administratives :rire:

Message édité le 22 décembre 2019 à 22:55:17 par Bardamu-
Tympole_0
Tympole_0
Niveau 10
22 décembre 2019 à 23:07:39

Le 22 décembre 2019 à 21:30:41 Metatron a écrit :

Le 22 décembre 2019 à 21:19:20 Ballon_Flottant a écrit :

Le 22 décembre 2019 à 21:16:20 Metatron a écrit :

Le 22 décembre 2019 à 20:47:01 Bardamu- a écrit :

> Le 20 décembre 2019 à 00:51:19 Bardamu- a écrit :

>j'ai besoin de votre avis,

>

> Actuellement, j'ai envie de me diriger vers l'enseignement, j'ai de très bonnes qualités rédactionnelles, j'aime développer ma pensée, j'aime la politique, l'économie, la théorie monétaire. Je suis pas mauvais en maths (top dans ma promo mais niveau de b​ouse en éco-gestion), par contre je déteste tout ce qui est microéconomie, comptabilité, management, logistique, système d'information bref tous ces trucs de b​ouses qui demande ua​imement d'apprendre par cœur ou de répéter des calculs qui ne me serviront jamais. Le truc c'est que le métier de prof fait pas rêver, malgré les vacances, tu gagnes pas beaucoup et t'es juste traité comme une b​ouse par des ados mal éduqués. J'ai peur de regretter, de finir malheureux. Pensez-vous que je peux m'épanouir en esc et trouver un métier intéressant ? Ai-je un futur bordel ?

> Ne soyez pas méchant je cherche juste de l'aide, des renseignements.

>

> https://amp.france24.com/fr/20191219-service-public-je-l-aime-mais-je-le-quitte-j-ai-v%C3%A9cu-ma-d%C3%A9mission-comme-un-coming-out?__twitter_impression=true

> pas envie de finir comme ça :)

Je ne hais pas les profs, je dis qu'ils vivent bien et qu'ils n'ont pas à se plaindre.

Agrégés oui, avec seulement le CAPES c'est déjà plus compliqué.

C'est comme si tu avançais que les avocats vivaient dans le luxe en ne regardant que les ténors du barreau parisien pour omettre ceux commit d'office au SMIC, ça n'a pas de sens : les profs agrégés (à peine 10%) font partie d'une minorité de la classe enseignante qui globalement n'est pas si bien lotie que ça.

Ils ne sont pas aussi mal lotis qu'ils le disent non plus. Un prof à 27 ans est à 1700 net et monte à 2000 assez vite, ce qui, compte tenu du peu d'heures travaillées et de l'affectation, est pas mal. Ils sont dans la classe moyenne tout en bossant peu et en ayant la sécurité de l'emploi et ne sont d'ailleurs pas plus mal payés que leurs collègues de l'OCDE (ils sont un peu moins bien payés en début de carrière mais ça s'équilibre après 10 ans et leur retraite compense).

N'oublions pas que c'est l'un des rares métiers au monde où tu peux travailler 15h par semaine et avoir 4 mois de vacances. Si tu as une passion à côté, c'est un incroyable avantage (ce qui n'est pas une mauvaise chose du tout, c'est admirable de pouvoir vivre pleinement sa passion). Il est logique qu'ils "paient" cet avantage en ayant un salaire décent mais pas exceptionnel.

Rien ne justifie d'avoir des profs agrégés mieux rémunérés d'ailleurs: s'ils font le même travail que les certifiés, c'est-à-dire qu'ils enseignent en lycée, qu'ils soient payés pareil. Ce n'est qu'un privilège de classe sinon.

Si tu as vu le rapport de l'OCDE sur les conditions des enseignants dans les pays de l'OCDE sorti cette année, tu pourras voir que niveau salaires la France est dans la moyenne des pays de l'OCDE (qui ne comporte pas que des pays "riches").

Sinon non, on le dit et on le répète, 15h = temps devant une classe (pour un agrégé), mais temps devant une classe =/= temps de travail.
De fait, non, un prof ne travaille pas 15h par semaine, loin de là d'ailleurs. (tout le monde n'est pas agrégé, tout le monde n'enseigne pas les maths, tout le monde n'a pas qu'un seul niveau, tout le monde n'est pas sur un seul établissement, tout le monde n'a pas d'heures supplémentaires non-refusables, tout le monde n'a pas des horaires bien ordonnés, tout le monde n'a pas une majorité d'élèves sans lacunes, tout le monde n'est pas dans un établissement non-inclusif) (par contre tout le monde se tape des réformes tous les 3-4 ans :hap: ).

Niveau salaire justement, même un argégé est un petit joueur dans la ligue des fonctionnaires de catégorie A (son salaire est en-dessous de la moyenne des salaires dans cette catégorie, et niveau primes il n'a quasiment rien).

Ensuite, les certifiés sont payés moins que les agrégés parce qu'ils sont censés être à la base un corps de "secours" venu pallier à un manque d'enseignants (dû à l'augmentation du nombre d'élèves allant au lycée, ainsi qu'à une augmentation générale du nombre d'élèves).

Enfin, je trouve cela stupide de pousser la chansonnette sur le même refrain "les vacances, la sécurité de l'emploi" pour justifier chaque réforme qui rabote les conditions des enseignants.
Parce que ce qu'il faut bien voir, c'est que cela fait plus de 20 ans qu'il y a des rabotages, chacun sur un petit truc (des primes, une refonte du système de progression de carrière pour le rendre plus lent, un démarrage plus lent, le gel du point d'indice, des tâches administratives en plus, l'impossibilité de faire un certain nombre d'activités en parallèle, les paiements de corrections pour le bac, certains bonus de points,...) et qu'à chaque fois on sort le même argumentaire.

Sauf que du côté des profs et des gens qui veulent faire prof, quand on commence à faire la liste des petites choses qui, comme ça, ont été rabotées, et bien on arrive à un bilan plutôt mitigé qui ne donne pas vraiment envie.
C'est d'ailleurs l'une des raisons qui ne pousse pas les étudiants à partir dans les concours de l'enseignement (ça ainsi que les quelques difficultés d'affectation, l'éventuelle absence de respect des élèves/de la direction/des parents/de l'inspection, et les délires idéologiques des centres de "formation"). :(

Donc bon, moi je veux bien qu'on continue à raboter les conditions des enseignants, mais dans ce cas il ne faudra pas se plaindre que l'éducation publique continue à se déteriorer et que le privé se mette à dominer ce marché, rendant de bonnes études relativement coûteuses là où les études gratuites peinent à avoir des cycles qui tiennent la route. :(
Il faut choisir entre vouloir un service public qui soit potable, et vouloir faire des économies sur un système pour le rendre rentable. :(

Ah oui, les professeurs des écoles (en primaire) sont vraiment très mal lotis en France. Ils sont bien en deçà de la moyenne de l'OCDE (niveau horaires et salaires on est plutôt au niveau du Mexique, et encore), ils douillent vraiment. :(

Note : Dans ce rapport de l'OCDE, seuls 3 pays ont vu la rémunération (rapportée au coût de la vie du pays) des enseignants diminuer depuis les années 2000 : le Royaume-Uni, la France, et la Grèce (dans cet ordre au niveau de la proportion des diminutions).

Cela me fait poser la question suivante : Etant donné que depuis l'an dernier le ministre de l'EN Jean-Michel Blanquer a fait passer toutes ses réformes en bloc sans jamais discuter avec des représentants d'enseignants (même après des grèves) (il a fait quelques promesses qui étaient plus brillantes oralement que concrètes, et en tant que promesses personne n'a pour le moment vu la moindre ébauche de concrétisation) et étant donné qu'il compte bien continuer dans la lancée, où situeriez-vous le "fond" vers lequel l'enseignement public français chutera :question:

Parce que bon, comme l'ont montré Metatron et d'autres kheys, l'argument franco-français du "ces profs qui sont blindés de vacances et royalement payés osent encore garder leurs privilèges" peut être recyclé à l'infini (même quand il n'est plus vrai), donc Blanquer et les prochains ministres peuvent techa​imement tranquillement continuer une précarisation de l'enseignement public (pour favoriser indirectement le privé, voire envisager de privatiser l'école, genre comme les autoroutes ou d'autres ex-institutions) autant qu'ils voudront, puisqu'aux yeux de la masse cela paraîtra plutôt juste (enfin, les revendications paraîtront injustes). :(

RSAking
RSAking
Niveau 7
22 décembre 2019 à 23:17:45

prof c'est dur à cause de tous les fils et petits fils d'immigrés (hors asie) qui foutent la merde (sans oublier quelques petits blancs irrespectueux évidemment). C'est évident que prof à melun et prof dans un petit village à coté de la suisse c'est pas du tout le même métier

Sinon on terme de salaire les profs ne sont pas à plaindre (ratio horaire excellent pour des mecs souvent médiocres académiquement/pas bons et qui ont eu la chance d'avoir l'éducation nationale pour leur donner un taf à vie)

Et arretez avec l'argument "ils doivent préparer les cours et corriger les copies :)"
A moins d'être totalement incompétent c'est loin de prendre 15h/semaine (pour leurs donner un petit 35h avec les 18h ou 20h de cours + énormément de vacances).
S'ils ne sont pas content qu'ils aillent taffer dans des grandes entreprises avec des gros horaires et 3x moins de vacances pour découvrir un peu la vie

Message édité le 22 décembre 2019 à 23:22:12 par RSAking
Tympole_0
Tympole_0
Niveau 10
22 décembre 2019 à 23:27:17

Le 22 décembre 2019 à 23:17:45 RSAking a écrit :
prof c'est dur à cause de tous les fils et petits fils d'immigrés (hors asie) qui foutent la merde (sans oublier quelques petits blancs irrespectueux évidemment). C'est évident que prof à melun et prof dans un petit village à coté de la suisse c'est pas du tout le même métier

Sinon on terme de salaire les profs ne sont pas à plaindre (ratio horaire excellent pour des mecs souvent médiocres académiquement/pas bons et qui ont eu la chance d'avoir l'éducation nationale pour leur donner un taf à vie)

Quelqu'un de médiocre académiquement il décroche un capes, pas une agrégation. :(
Or, un certifié, il lui faut entre 24 et 25 ans pour atteindre l'échelon 11, qui lui permet d'avoir 3.134€ bruts par mois, soit dans les 2460€ nets par mois.
Comme il faut maintenant un diplôme de Master 2 pour l'admissibilité aux concours, un enseignant certifié démarre sa carrière à 24 ans.
C'est donc à la cinquantaine qu'il atteindra les 2500€ nets par mois, quel luxe !

De plus, oui, chez les certifiés le nombres d'heures hebdomadaire moyen passé à travailler est estimé dans les 40h.
Mais bon, les articles du gouvernement écrivent un gros 18h sans plus préciser, donc vous pensez à "18h de boulot, mais ils ne foutent rien ces branlos", et vous adhérez ainsi à cette idée populaire française.

Et justement, vu que l'on constate une baisse significative du nombre de candidats aux concours de l'enseignement, et bien cela veut dire qu'il y a plus de gens qui vont voir ailleurs, pour aller bosser dans des métiers qu'ils considèrent mieux. C'est vraiment dommage qu'une planque si confortable que prof à l'EN soit si peu plébiscitée et même un peu désertée, on se demande bien ce qui se passe dans la tête de ces branlos de profs pour vouloir changer de métier (ou chez les gens pour ne pas vouloir le faire). :(

Tympole_0
Tympole_0
Niveau 10
22 décembre 2019 à 23:29:15

Le 22 décembre 2019 à 23:25:02 Metatron a écrit :
Le mythe des profs qui travaillent plus de 15h, c'est incroyable qu'ils aient réussi à le vendre autant d'année. On a tous été élève à un moment donné non ? Tu as déjà vu un prof préparer ses cours ? Ils utilisent les même vieux cours depuis 20 ans. Corriger les copies ? Tu as déjà vu un prof mettre moins de un mois et demi à rendre une malheureuse copie avec trois remarques dans la marge ? Tout au plus ça fait 20h par semaine en étant très généreux. Et j'étais dans des établissement soit-disant d'élite, je n'ose même pas imaginer ce que c'est dans l'enseignement normal.

J'aime beaucoup Blanquer par ailleurs, qui est un des rares ministres de l'EN courageux. Et honnêtement, il est bien plus généreux que moi envers l'EN. Cette organisation gigantesque, un million d'enseignant, plus que l'armée chinoise, mérite d'être replacée sous la coupe de l'Etat. Cet état dans l'état a duré très longtemps et il est temps de mettre tout cela en coupe réglée. Les profs "chargés de mission", 1/3 des effectifs, on en parle ? Des types payés à ne pas enseigner ?

L'impunité totale des enseignants ? Qui ne sont jamais évalués sur des tests objectifs -- et qu'on ne parle pas de l'inspection académique, qui n'a aucun pouvoir. A titre personnel, j'ai été humilié par des profs incompétents pendant une bonne part de ma scolarité sans aucun moyen de dénoncer des abus manifestes, de la discrimination, de la violence psychologique. Dans quelle profession une telle impunité est possible ?

La propagande politique des profs de gauche, alors que l'éducation doit former des citoyens libres et ne pas les enrôler de force dans la FI ?

Outre ce cassage en règle de l'état profond de l'EN, il faut également drastiquement réduire le budget de l'EN, ce qui passe par une obligation pour tous les certifiés d'enseigner, la fin des agrégés, l'augmentation de la taille des classes, l'augmentation des horaires des profs, les vacances scolaires non par zone mais par classes (comme ça, les profs n'ont pas à être en vacances) et bien sûr la poursuite massive de la contractualisation.

Le niveau moyen de l'éducation française n'est absolument pas du à l'enseignement lui-même, mais aux circonstances familiales, aux territoires abandonnés de la république, à l'immigration extra-européenne massive et mal intégrée. Par conséquent, rien de tout cela ne changera si l'on réduit le budget de l'EN qui est, je le rappelle, le premier budget de l'Etat (après la charge de la dette).

Tous mes respects pour ce post, je n'ai pas le talent et la fermeté pour être capable d'écrire un tel pavé de mauvaise foi et d'ironie. :oui:
Il faut vraiment en vouloir pour chercher à aller aussi loin dans ses intentions et produire un texte pareil. :ok:

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
22 décembre 2019 à 23:31:30

C'est rare que je sois autant en accord avec Metatron, l'immense majorité de l'EN a tout mon mépris.
Merci à mes parents d'être cultivés et intelligents pour avoir pu compenser cet enseignement médiocre.

Message édité le 22 décembre 2019 à 23:34:08 par WebcamPower
Tympole_0
Tympole_0
Niveau 10
22 décembre 2019 à 23:36:36

Le 22 décembre 2019 à 23:31:56 Metatron a écrit :

Quelqu'un de médiocre académiquement il décroche un capes, pas une agrégation. :(
Or, un certifié, il lui faut entre 24 et 25 ans pour atteindre l'échelon 11, qui lui permet d'avoir 3.134€ bruts par mois, soit dans les 2460€ nets par mois.
Comme il faut maintenant un diplôme de Master 2 pour l'admissibilité aux concours, un enseignant certifié démarre sa carrière à 24 ans.
C'est donc à la cinquantaine qu'il atteindra les 2500€ nets par mois, quel luxe !

Les certifiés sont une infime minorité des professeurs, ça n'a pas d'importance. Comme je l'ai dit il ne devrait pas avoir de professeurs certifiés -- à part peut-être pour des lycées d'élite accessibles sur la base des résultats au brevet ou à un concours général.

Le fait que les profs doivent être bac + 5 est absurde, on devrait limiter ça à un bac+3, comme partout ailleurs, ça permettrait d'augmenter les candidatures au CAPES.

Les profs certifiés sont la catégorie d'enseignants la plus importante (il y en a plus que d'agrégés ou que de profs des écoles). :(
Et puis toi qui trouves Blanquer si génial et si intelligent, c'est bizarre de te voir trouver absurde l'une des mesures qui va faire appliquer et qu'il soutient à 100%. :(
Oui parce que justement, sa mesure pour augmenter les candidatures au capes (qui chutent depuis ~2007), bah c'est principalement ça (ainsi qu'une refonte des épreuves pour enlever du disciplinaire parce que comme "savoir n'implique pas savoir enseigner", cela veut bien dire que le savoir n'est pas utile pour enseigner, et qu'il ne faut donc pas se servir de cela pour recruter des gens que l'on formera au professorat)(nofake au passage, c'est la réforme du capes de 2022, celle qui aura lieu après la réforme de 2020). :hap:

Là c'est dommage, tu perds des points par rapport à ton précédent pavé, on dirait que tu n'as plus assez d'ironie et de mauvaise fois pour rester consistant (ce qui ne permet pas d'avoir un schéma numérique convergent :-( ).

Bardamu-
Bardamu-
Niveau 4
22 décembre 2019 à 23:37:22

Le 22 décembre 2019 à 23:25:02 Metatron a écrit :
Le mythe des profs qui travaillent plus de 15h, c'est incroyable qu'ils aient réussi à le vendre autant d'année. On a tous été élève à un moment donné non ? Tu as déjà vu un prof préparer ses cours ? Ils utilisent les même vieux cours depuis 20 ans. Corriger les copies ? Tu as déjà vu un prof mettre moins de un mois et demi à rendre une malheureuse copie avec trois remarques dans la marge ? Tout au plus ça fait 20h par semaine en étant très généreux. Et j'étais dans des établissement soit-disant d'élite, je n'ose même pas imaginer ce que c'est dans l'enseignement normal.

J'aime beaucoup Blanquer par ailleurs, qui est un des rares ministres de l'EN courageux. Et honnêtement, il est bien plus généreux que moi envers l'EN. Cette organisation gigantesque, un million d'enseignant, plus que l'armée chinoise, mérite d'être replacée sous la coupe de l'Etat. Cet état dans l'état a duré très longtemps et il est temps de mettre tout cela en coupe réglée. Les profs "chargés de mission", 1/3 des effectifs, on en parle ? Des types payés à ne pas enseigner ?

L'impunité totale des enseignants ? Qui ne sont jamais évalués sur des tests objectifs -- et qu'on ne parle pas de l'inspection académique, qui n'a aucun pouvoir. A titre personnel, j'ai été humilié par des profs incompétents pendant une bonne part de ma scolarité sans aucun moyen de dénoncer des abus manifestes, de la discrimination, de la violence psychologique. Dans quelle profession une telle impunité est possible ?

La propagande politique des profs de gauche, alors que l'éducation doit former des citoyens libres et ne pas les enrôler de force dans la FI ?

Outre ce cassage en règle de l'état profond de l'EN, il faut également drastiquement réduire le budget de l'EN, ce qui passe par une obligation pour tous les certifiés d'enseigner, la fin des agrégés, l'augmentation de la taille des classes, l'augmentation des horaires des profs, les vacances scolaires non par zone mais par classes (comme ça, les profs n'ont pas à être en vacances) et bien sûr la poursuite massive de la contractualisation.

Le niveau moyen de l'éducation française n'est absolument pas du à l'enseignement lui-même, mais aux circonstances familiales, aux territoires abandonnés de la république, à l'immigration extra-européenne massive et mal intégrée. Par conséquent, rien de tout cela ne changera si l'on réduit le budget de l'EN qui est, je le rappelle, le premier budget de l'Etat (après la charge de la dette).

L'EN est perdue de toute façon et c'est un miracle que les résultats PISA ne soient pas plus mauvais. Il faudra une génération entière pour purger les syndicalistes de l'EN et commencer à inverser la tendance communautariste et réduire les flux migratoires. D'ici-là, perdu pour perdu, faisons en sorte que ça ne mette pas la France en banqueroute.

ça sert à rien de faire de ton cas une généralisation, tu t'en bat totalement les c**** des gens qui souffrent en fait... C'est triste ce que tu as vécu mais si on appliquait ton programme plus personne ne voudrait faire enseignant, je sais pas dans quel monde tu vis pour dire autant de conneries. Si tu as été dans des lycées élitistes alors tu n'as pas connu le bordel dans les cours, les élèves irrespectueux (qu'il est impossible de virer de cours lol). Autant de mépris envers les gens qui vont s'occuper de ton gosse mdr, quelle tristesse.

Tympole_0
Tympole_0
Niveau 10
22 décembre 2019 à 23:39:48

les élèves irrespectueux (qu'il est impossible de virer de cours lol).

Pour être tâtillon sur ce point, dans un certain nombre de lycée, dont les "difficiles", on peut virer les élèves irrespectueux (s'ils sont d'accord pour sortir de la classe) mais la vie scolaire ou la direction ne tarderont pas à les renvoyer dans ton cours, et à éventuellement lever les heures de colles/punitions que tu avais données à l'élève :hap:

Et puis les études en didactique le prouvent : Si tu dois exclure un élève du cours c'est que tu n'es pas un assez bon enseignant pour être capable de tenir ton cours et de faire comprendre à tes élèves qu'ils doivent bien se comporter. :hap:
Chose que la direction, les parents d'élèves, et l'inspection viendront à loisir te rappeler (entre autres remarques). :hap:

Message édité le 22 décembre 2019 à 23:41:59 par Tympole_0
WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
22 décembre 2019 à 23:53:27

Meta tu vends du rêve ce soir, 100% en accord avec ça sur toute la ligne.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment