CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

CarlosGhosnJap
CarlosGhosnJap
Niveau 25
21 décembre 2019 à 23:18:48

Le 21 décembre 2019 à 23:06:17 Soalian a écrit :
Venant de L3 eco-ge, a partir de quel rang d'ESC est-il preferable de favoriser un IAE en Master qu'une ESC en AST2?

On l’a déjà dit ici mais en dehors de qqes master dauphinois les fac, iae etc ont aucune visibilité.

Je fais une alternance dans la banque rouge et noir. J’ai eu accès à la liste des alternants soge dans toute la région parisienne. T’en a max une dizaine en IAE alors que des flop 10/30 type isc isg t’en a a’ la pelle :ok:

Rien que sur mon desk 100% de l'équipe est diplômée d’une esc (ca va edhec a esc pau/novencia)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 décembre 2019 à 23:25:45

Pour le khey qui veut Neoma, go Rouen:
-plus proche pour aller aux entretiens pour des stages à la Défense, car tu fais Rouen -> Saint Laz puis connexion pour la Défense en 10 min
-le campus de Reims est situé dans un quartier de chances. J'y ai passé mes oraux, et pour rien au monde j'aurai voulu finir sur ce campus, c'est du foutage de gueule
-la Normandie c'est plus beau et c'est plus chic

Voilà :ok:

CarlosGhosnJap
CarlosGhosnJap
Niveau 25
22 décembre 2019 à 00:18:39

Le 21 décembre 2019 à 23:25:45 pussowantsnaomi a écrit :
-plus proche pour aller aux entretiens pour des stages à la Défense, car tu fais Rouen -> Saint Laz puis connexion pour la Défense en 10 min
-le campus de Reims est situé dans un quartier de chances. J'y ai passé mes oraux, et pour rien au monde j'aurai voulu finir sur ce campus, c'est du foutage de gueule

Reims est a 48min de Paris. J’avais déjà fait des a/r avec entretien le matin (a la Def) et retour pour les cours dans l’aprem

Si t’es pas un vicos et que tu traines pas à 00h à croix rouge il risque pas de t’arriver qqchose. Il me semble que l'edhec est à Roubaix c’est pas pour autant que les gens snobent pour ce motif la
La Normandie doit être sûrement plus belle mais Reims c’est la capital du champagne donc sûrement plus chic plus richoux aussi
Le self de l’école est nul à chier en plus d’etre cher mais t’as celui des prolos de la fac à 2imutes
Niveau asso etc jpeux pas trop t’en parler j’ai pas 18 ans d’age mental du coup très peu pour moi ces trucs là :ok:

Après pour être honnête ça reste quand même 2 villes qui font pas rêver :)

aminefid
aminefid
Niveau 10
22 décembre 2019 à 01:29:25

L'alcool c'est normal les gars, c'est les dernières années avant 50ans de travail, faut se détendre
Moi j'ai plus de mal avec les truc dégueulasse
Quand a central Lyon ils déploient dans les étages des résidences pour les soirées du foin afin de pisser et chier facilement dans le couloir, ça me choque bien plus que des bière pong ou des OB
C'est partout pareil, école de commerce ou pas
Et en soit, même dans le monde du travail, quand les employés fête un truc, ou un simple afterwork, qu'ils dépensent tout en alcool, parfois même en faisant une expense via l'entreprise :hap:
Tant que ça reste pas de l'alcoolisme pur ça va, faut profiter de la vie

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2019 à 02:06:32

Le 22 décembre 2019 à 00:18:39 CarlosGhosnJap a écrit :

Reims est a 48min de Paris. J’avais déjà fait des a/r avec entretien le matin (a la Def) et retour pour les cours dans l’aprem

Si t’es pas un vicos et que tu traines pas à 00h à croix rouge il risque pas de t’arriver qqchose. Il me semble que l'edhec est à Roubaix c’est pas pour autant que les gens snobent pour ce motif la
La Normandie doit être sûrement plus belle mais Reims c’est la capital du champagne donc sûrement plus chic plus richoux aussi
Le self de l’école est nul à chier en plus d’etre cher mais t’as celui des prolos de la fac à 2imutes
Niveau asso etc jpeux pas trop t’en parler j’ai pas 18 ans d’age mental du coup très peu pour moi ces trucs là :ok:

Bordel t'as déjà été à l'EDHEC ou non ? Roubaix ou non, les alentours immédiats de l'école font RICHOU, car il ya Roubaix craignos et ROubaix-Croix, et l'EDHEC est du côté Roubaix-Croix. En gros, dans les 500m autour de l'EDHEC, c'est très beau et paisible. A Neoma, l'entourage IMMEDIAT de l'école est un quartier de chances, et c'est DEPRIMANT, car même si y a pas d'agressions, t'as l'impression d'étudier dans un GHETTO https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

BlueAbyssal
BlueAbyssal
Niveau 34
22 décembre 2019 à 04:41:39

Vdd merci mec pour le conseil, mon choix sera donc Rouen, c'est un magnifique campus et j'ai des campus qui habite à Rouen donc c'est pratique 👌

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
22 décembre 2019 à 08:41:19

Le 22 décembre 2019 à 01:29:25 aminefid a écrit :
L'alcool c'est normal les gars, c'est les dernières années avant 50ans de travail, faut se détendre
Quand a central Lyon ils déploient dans les étages des résidences pour les soirées du foin afin de pisser et chier facilement dans le couloir, ça me choque bien plus que des bière pong ou des OB
Et en soit, même dans le monde du travail, quand les employés fête un truc, ou un simple afterwork, qu'ils dépensent tout en alcool, parfois même en faisant une expense via l'entreprise :hap:

Wtf c'est vrai pour centrale ? Vraiment chelou parfois l'humour ingé :hap:

Perso je trouve ça dommage que l'alcool et la drogue douce soit aussi répandue dans le milieu étudiant, on a pas besoin de ça pour s'amuser et y a d'autres moyens de briser la glace que de consommer de la merde. Je crois qu'il n'y a rien qui me rend plus triste de voir des gens qu'étaient jusque là vu comme des "intellos" qui sortaient jamais, prendre 15kg en deux ans, devenir obèse, et aller s'enfiler des caisses un jour sur deux avec le BDE en devenant de véritables épaves... Je trouve aussi ça dommage que la première chose à laquelle on pense pour revoir qqn ou faire un afterwork c'est d'aller boire une bière, bordel on peut pas aller se faire un badminton tous ensemble, un ping pong, n'importe quel sport accessible, un jeu de société, s'inviter à la maison et faire une belle bouffe ensemble, tester une activité random ? Tellement plus fun je trouve, plutôt que de faire un afterwork dans un café/bar classique :(

Après c'est à relativiser, j'ai l'impression qu'on en parle beaucoup comme si c'était un phénomène nouveau (se mettre des mines dans le milieu étudiant), mais nos parents étaient pareils, voire même plus déconnant. De ce que me raconte ma mère à l'époque, franchement nous avec nos OB à 4 consos c'est l'école des bisounours :hap:

Message édité le 22 décembre 2019 à 08:44:58 par WebcamPower
aminefid
aminefid
Niveau 10
22 décembre 2019 à 10:39:22

Le 22 décembre 2019 à 08:41:19 WebcamPower a écrit :

Perso je trouve ça dommage que l'alcool et la drogue douce soit aussi répandue dans le milieu étudiant, on a pas besoin de ça pour s'amuser et y a d'autres moyens de briser la glace que de consommer de la merde. Je crois qu'il n'y a rien qui me rend plus triste de voir des gens qu'étaient jusque là vu comme des "intellos" qui sortaient jamais, prendre 15kg en deux ans, devenir obèse, et aller s'enfiler des caisses un jour sur deux avec le BDE en devenant de véritables épaves... Je trouve aussi ça dommage que la première chose à laquelle on pense pour revoir qqn ou faire un afterwork c'est d'aller boire une bière, bordel on peut pas aller se faire un badminton tous ensemble, un ping pong, n'importe quel sport accessible, un jeu de société, s'inviter à la maison et faire une belle bouffe ensemble, tester une activité random ? Tellement plus fun je trouve, plutôt que de faire un afterwork dans un café/bar classique :(

Après c'est à relativiser, j'ai l'impression qu'on en parle beaucoup comme si c'était un phénomène nouveau (se mettre des mines dans le milieu étudiant), mais nos parents étaient pareils, voire même plus déconnant. De ce que me raconte ma mère à l'époque, franchement nous avec nos OB à 4 consos c'est l'école des bisounours :hap:

Oui c'est vrai, enfin à l'étage de la fanfare en tout cas :hap:
Mais centrale sont spécialement chaud

Non mais dans le fond je suis d'accord avec toi, sur le"tout le temps"
En prépa on sortait juste le jeudi, le reste du temps c'était sport/films/foot etc... Bah tu lies beaucoup plus de lien qu'avec des gens d'école je trouve
En école ça fait faux,, tu sors pour sortir sans rien faire d'autres, ça m'a vite lassé

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
22 décembre 2019 à 11:00:56

Ça me tue qu’il faille l’expliquer, y en certains ici on a vraiment l’impression qu’ils ont pas encore découvert la vie.

Oui dans les ecoles les gens s’amusent, votre n+1 s’amuse, le pdg de votre boite s’amuse aussi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2019 à 11:31:27

Le 22 décembre 2019 à 10:39:22 aminefid a écrit :

Le 22 décembre 2019 à 08:41:19 WebcamPower a écrit :

Oui c'est vrai, enfin à l'étage de la fanfare en tout cas :hap:
Mais centrale sont spécialement chaud

Non mais dans le fond je suis d'accord avec toi, sur le"tout le temps"
En prépa on sortait juste le jeudi, le reste du temps c'était sport/films/foot etc... Bah tu lies beaucoup plus de lien qu'avec des gens d'école je trouve
En école ça fait faux,, tu sors pour sortir sans rien faire d'autres, ça m'a vite lassé

Hello les gars. Je suis totalement de votre avis, je trouve que cette omniprésence de l'alcool en école est assez malsaine. De même que Webcam, j'ai vu des mecs Smart et intéressés par bcp de truc tout lâcher, se mettre a fond dans l'alcool et devenir des légumes bourrés quotidiennement. Au final, quelques uns finissent dans des stages pétés car ont perdu pas mal de leur capacités et se sont fait entraînés dans ce délire là tous les jours au lieu que de chercher un stage...
C'est assez triste que tout tourne autour de ça. Par exemple, quand je racontais aux gens que les OB m'intéressaient moyen, que je préférais mille fois une bonne bouffe ou comme dit Webcam une activité genre sport, on me regardait comme un ovni...
De même j'ai l'impression que les gens ne voulaient pas faire spécialement autre chose que ça pour faire connaissance.. comme si pour se faire des amis il fallait obligatoirement boire à mort à un moment ou un autre et que toute la conversation tourne autour de ça limite

Sortir juste pour se foutre une caisse ça m'a vite lassée aussi c'est assez faux hypocrite et au final tu lies beaucoup de liens "faibles" ou de gens qui te calculeront plus car étaient torchés quand ils t'ont vu en OB
Après je sais aussi m'amuser ou que c'est "normal", là n'est pas le sujet

Voilà voilà :)

Message édité le 22 décembre 2019 à 11:34:07 par Pseudo supprimé
Yamyi--
Yamyi--
Niveau 10
22 décembre 2019 à 13:16:41

C'est pas exclusif en fait :( tu peux très bien te mettre des caisses en soirée et aller à une expo le weekend, faire des bouffes, des jeux de société, lire des livres...

Et bien sûr que tu te lies beaucoup plus avec les gens en prépa, mais spoiler, c'est pas parce que tu fais un foot avec eux le WE, c'est plutôt parce que tu passes 40h par semaine dans la même classe pendant 2 ans :hap:

Tout est une question de mesure. Bien sûr que le mec qui devient un déchet parce qu'il sort tout le temps et ne fait rien d'autre c'est triste, mais j'en ai pas vu beaucoup, et les gens en école sont souvent suffisamment raisonnables pour connaître leurs limites et savoir dire stop.

CarlosGhosnJap
CarlosGhosnJap
Niveau 25
22 décembre 2019 à 13:45:05

Le 21 décembre 2019 à 22:10:35 Lean4Real a écrit :

Le 21 décembre 2019 à 19:16:49 Maltzar a écrit :
Petit sujet de réflexion les gens,

Je viens d'une formation d'une ESC Parisienne.
Dans celle-ci, je vois souvent des gens faire des beer-pong dans les couloir en semaine passé 21h ...
Sans parler des autres "actes" liés à l'alcool.

Dans ces écoles "prestigieuses", croyez-vous que l'administration fait exprès de fermer les yeux ?
Je peux vous dire que mon campus devient carrément un défouloir dès 21h00 ...

Up pour le débat :-)))

toi t'es à la scep :hap:
Qui, je confirme, ressemble à un beau lieu de débauche après 21h

Tu m’invite quand igoent https://image.noelshack.com/fichiers/2019/51/7/1577018318-9f7905fd-c813-4bd3-b3cc-22dd32a8c4c2.png

Nendoroid
Nendoroid
Niveau 9
22 décembre 2019 à 13:54:50

Mais vous branlez quoi dans l'école après 21h? Déjà après 18/19h?
Si vous avez un bar dans l'école je peux comprendre à la limite mais bon.

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
22 décembre 2019 à 14:34:32

Oui plus proche mais t’arrives Gare de l'Est à l'opposé de tous les quartiers Business 'Defense, Issy etc)

Et non la Normandie, déjà t'as Deauville :hap: Aka la plage des Parisiens ou encore Cabourg. Et de manière générale la Normandie est un endroit privilégié pour les maisons secondaires de Parisiens et des Anglais qui ont un peu de sous (les dix Porsche dans les communes paumées près de Rouen ça me fera toujours rie :rire:)

Après Rouen en elle-même oui c'est Rouen quoi, t'as le centre ville qui est très joli mais en 20 min de marche t'as traverser les vieux quartiers. A noter cependant que Rouen possède de nombreux bars (plus haut ratio bar/habitants si je ne dis pas de bêtises :hap: )

Fin bref, je pense que de toute façon fondamentalement ça ne changera pas trop ton exp en école (à part les OB inexistants à Reims :hap: )

BlueAbyssal
BlueAbyssal
Niveau 34
22 décembre 2019 à 15:00:31

Le 22 décembre 2019 à 14:34:32 Road2MBWay a écrit :

Oui plus proche mais t’arrives Gare de l'Est à l'opposé de tous les quartiers Business 'Defense, Issy etc)

Et non la Normandie, déjà t'as Deauville :hap: Aka la plage des Parisiens ou encore Cabourg. Et de manière générale la Normandie est un endroit privilégié pour les maisons secondaires de Parisiens et des Anglais qui ont un peu de sous (les dix Porsche dans les communes paumées près de Rouen ça me fera toujours rie :rire:)

Après Rouen en elle-même oui c'est Rouen quoi, t'as le centre ville qui est très joli mais en 20 min de marche t'as traverser les vieux quartiers. A noter cependant que Rouen possède de nombreux bars (plus haut ratio bar/habitants si je ne dis pas de bêtises :hap: )

Fin bref, je pense que de toute façon fondamentalement ça ne changera pas trop ton exp en école (à part les OB inexistants à Reims :hap: )

Je suis breton alors moi et les bars je sent que je vais m'entendre avec mes frères normands tant qu'on parle pas du mont saint-michel.

iPen
iPen
Niveau 30
22 décembre 2019 à 15:06:30

Hello, je rejoins le topic :hap:

En ESC également, je fais un M2 en alternance à Paris. D'autres khey sont parisien ici aussi :noel: ?

Lean4Real
Lean4Real
Niveau 9
22 décembre 2019 à 15:09:49

Le 22 décembre 2019 à 13:54:50 Nendoroid a écrit :
Mais vous branlez quoi dans l'école après 21h? Déjà après 18/19h?
Si vous avez un bar dans l'école je peux comprendre à la limite mais bon.

y'a un bar dans l'école, qui est dans le couloir des assos, qui est... au sous sol :hap:
donc un endroit propice à la fête chaque soir

Lean4Real
Lean4Real
Niveau 9
22 décembre 2019 à 15:10:13

Le 22 décembre 2019 à 13:45:05 CarlosGhosnJap a écrit :

Dans celle-ci, je vois souvent des gens faire des beer-pong dans les couloir en semaine passé 21h ...

Dans ces écoles "prestigieuses", croyez-vous que l'administration fait exprès de fermer les yeux ?

Tu m’invite quand igoent https://image.noelshack.com/fichiers/2019/51/7/1577018318-9f7905fd-c813-4bd3-b3cc-22dd32a8c4c2.png

je suis plus sur Paris au S2 mais quand je reviens :noel:

CarlosGhosnJap
CarlosGhosnJap
Niveau 25
22 décembre 2019 à 15:33:10

Le 22 décembre 2019 à 15:10:13 Lean4Real a écrit :

Le 22 décembre 2019 à 13:45:05 CarlosGhosnJap a écrit :

je suis plus sur Paris au S2 mais quand je reviens :noel:

J’oublierai pas ;)

BlueAbyssal
BlueAbyssal
Niveau 34
22 décembre 2019 à 15:33:24

J'avais une question les kheys, est-ce possible de postuler et rejoindre le BBA de l'EDHEC puis faire soin PGE facilement ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment