CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

cdommage
cdommage
Niveau 8
20 décembre 2019 à 16:38:19

Le 20 décembre 2019 à 16:35:54 Raskolnik a écrit :

webnovels

On reprend le BRAND de Qidian on se sent CORPORATE https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489519474-00002272727.jpg

Qidian underground ma vie dans les transports

Lean4Real
Lean4Real
Niveau 9
20 décembre 2019 à 16:51:27

Le 20 décembre 2019 à 15:52:15 cdommage a écrit :

Le 20 décembre 2019 à 15:27:27 FiondeTapir a écrit :
Vous lisez quoi comme bouquin en ce moment sinon ? :(

J'en lit 3 en ce moment : un bouquin sur la Supply chain, généalogie de la morale et library of heaven's path (coucou le grand écart)
D'ailleurs si certains ont des recommandations de webnovels (chinois et coréens de préférence, pas jap sauf truc exceptionnel) je suis chaud, j'ai rattrapé les derniers chapitres de quasi tous ceux que je connais

solo leveling et tower of god mais j'imagine que tu connais vu la popularité :hap:

Lean4Real
Lean4Real
Niveau 9
20 décembre 2019 à 16:58:26

ça arrive vraiment à vous trigger les petits trolls du forum? :hap:
le seul truc chiant c'est que ça pollue le topic mais si tout le monde arrêtait de lui répondre (quand il joue son rôle soit dans 99% des posts) ce serait fini en 2-2

cdommage
cdommage
Niveau 8
20 décembre 2019 à 17:01:44

Le 20 décembre 2019 à 16:51:27 Lean4Real a écrit :

J'en lit 3 en ce moment : un bouquin sur la Supply chain, généalogie de la morale et library of heaven's path (coucou le grand écart)
D'ailleurs si certains ont des recommandations de webnovels (chinois et coréens de préférence, pas jap sauf truc exceptionnel) je suis chaud, j'ai rattrapé les derniers chapitres de quasi tous ceux que je connais

solo leveling et tower of god mais j'imagine que tu connais vu la popularité :hap:

Yes, et j'ai plutôt un préférence pour les romans, je ne lis plus trop de manga, manhua, etc
Il y a longtemps, j'étais dans la team de scantrad fr de tower of God et effectivement ça fait partie des rares que je suis encore car il est très bon
Solo leveling est sympa mais est extrêmement classique (beaucoup de romans très très similaires existent, et certains nettement meilleurs), il a eu la chance d'être un des premiers à bénéficier d'une adaptation en web comic correcte....
Mais je dérive du topic ahah

Lean4Real
Lean4Real
Niveau 9
20 décembre 2019 à 17:15:12

Le 20 décembre 2019 à 17:01:44 cdommage a écrit :

Yes, et j'ai plutôt un préférence pour les romans, je ne lis plus trop de manga, manhua, etc
Il y a longtemps, j'étais dans la team de scantrad fr de tower of God et effectivement ça fait partie des rares que je suis encore car il est très bon
Solo leveling est sympa mais est extrêmement classique (beaucoup de romans très très similaires existent, et certains nettement meilleurs), il a eu la chance d'être un des premiers à bénéficier d'une adaptation en web comic correcte....

T'as des "isekai" de meilleurs qualités que Solo lev? C'st vrai que ça m'attirait car j'adorais les RPG mais j'ai rushé et c'est super sterotypé, je me suis auto spoilé un peu pour voir si ça continuais dans ce sens (héros overpowered, même schéma pour les donjons) et on dirait bien que c'est le cas :(
TOG c'est incroyable, un peu long l'arc du train mais depuis que c'est fini et que de + en + de high rankers sont actifs c'est tellement prenant :bave:

Sinon désolé j'ai rien de +, pas un grand connaisseur du genre :(

ps : je pense que les gens préfèrent des posts HS que des concours des bites à base de "50k je bench je serre des top3/hotesses de l'air 8/10" :hap:

Message édité le 20 décembre 2019 à 17:16:13 par Lean4Real
SalifFofana
SalifFofana
Niveau 10
20 décembre 2019 à 17:32:44

Le 20 décembre 2019 à 17:15:12 Lean4Real a écrit :

T'as des "isekai" de meilleurs qualités que Solo lev? C'st vrai que ça m'attirait car j'adorais les RPG mais j'ai rushé et c'est super sterotypé, je me suis auto spoilé un peu pour voir si ça continuais dans ce sens (héros overpowered, même schéma pour les donjons) et on dirait bien que c'est le cas :(
TOG c'est incroyable, un peu long l'arc du train mais depuis que c'est fini et que de + en + de high rankers sont actifs c'est tellement prenant :bave:

ps : je pense que les gens préfèrent des posts HS que des concours des bites à base de "50k je bench je serre des top3/hotesses de l'air 8/10" :hap:

En novel ou manga? Y a Skeleton Soldier couldn’t protect the dungeon qui est assez original si c’est la deuxième option :(

pascal_op44
pascal_op44
Niveau 15
20 décembre 2019 à 18:08:01

J'ai lu des classiques récemment j'en ai un peu marre, je me suis acheté Légende de David Gemmell :hap:

JeanAWP
JeanAWP
Niveau 5
20 décembre 2019 à 18:13:39

Si le khey de Paris 2 qui m'a parlé du CMI hier est là , je l'invoque https://image.noelshack.com/fichiers/2017/28/1/1499692560-1480464160-1474488578-jesus20.png

Message édité le 20 décembre 2019 à 18:14:13 par JeanAWP
cdommage
cdommage
Niveau 8
20 décembre 2019 à 18:35:13

Tu veux dire du style "system" plutôt que isekai ? Dans le premier, le mc a un système avec des stats etc qui l'aide, isekai c'est quand le mc changé de monde (et souvent il a des stats mais pas forcément un système qui "l'aide", et par exemple, solo leveling appartient au genre system
Enfin perso j'ai un peu lu des deux, en manga et surtout en roman, si ça t'intéresse je peux t'envoyer mes Reading lists :-)
Après ma catégorie favorite reste le xianxia (avec la cultivation, après les romans xianxia se ressemblent souvent, et c'est intéressant surtout si le monde est vraiment intéressant (ce genre a un potentiel de fou en création de mondes) ou si le mc est très original )

Message édité le 20 décembre 2019 à 18:39:03 par cdommage
Lean4Real
Lean4Real
Niveau 9
20 décembre 2019 à 19:54:05

Le 20 décembre 2019 à 17:32:44 SalifFofana a écrit :

> Le 20 décembre 2019 à 15:27:27 FiondeTapir a écrit :

>Vous lisez quoi comme bouquin en ce moment sinon ? :(

En novel ou manga? Y a Skeleton Soldier couldn’t protect the dungeon qui est assez original si c’est la deuxième option :(

Plutôt manga mais je vais essayer les novels bientôt !

Le 20 décembre 2019 à 18:35:13 cdommage a écrit :

> Le 20 décembre 2019 à 15:27:27 FiondeTapir a écrit :

>Vous lisez quoi comme bouquin en ce moment sinon ? :(

Tu veux dire du style "system" plutôt que isekai ? Dans le premier, le mc a un système avec des stats etc qui l'aide, isekai c'est quand le mc changé de monde (et souvent il a des stats mais pas forcément un système qui "l'aide", et par exemple, solo leveling appartient au genre system
Enfin perso j'ai un peu lu des deux, en manga et surtout en roman, si ça t'intéresse je peux t'envoyer mes Reading lists :-)
Après ma catégorie favorite reste le xianxia (avec la cultivation, après les romans xianxia se ressemblent souvent, et c'est intéressant surtout si le monde est vraiment intéressant (ce genre a un potentiel de fou en création de mondes) ou si le mc est très original )

merci, je connaissais pas la distinction, je pensais qu'un éveil c'était aussi dans les isekai :(
Je serais super chaud pour ta liste !

Korokss
Korokss
Niveau 2
20 décembre 2019 à 20:23:22

Bonsoir les gens,
Des avis sur " TEMA " de neoma ?
- 5.5 ans sans master https://image.noelshack.com/fichiers/2019/51/5/1576869726-ez.png
-ducoup pay to win ?
-DD avec école d'ingé ( centralesupélec le top5 la )
-mais " déveleppement des technologies etc " , c'est pas mieux un master classique et majeur en innovation technologique ?

Nendoroid
Nendoroid
Niveau 9
20 décembre 2019 à 22:23:43

Le 19 décembre 2019 à 22:45:57 Metatron a écrit :

Le 19 décembre 2019 à 22:34:26 Road2MBWay a écrit :

Le 19 décembre 2019 à 22:13:34 tokyosud a écrit :
Tous les dauphinois que j’ai connu étaient des brêles à anglais et des gens sérieux mais incapables de réfléchir de manière « smart »
Le genre de personne qui aurait coulé en prépa

Mais ils s’en sortaient bien grâce au brand name de l’école, c’était assez rageant.

Croire qu'il y a besoin d'être smart pour réussir en prepa :rire:

Ca dépend si tu es préparé depuis l'enfance et puis le niveau a baissé depuis. Mais venant d'une famille de classe moyenne dont les ancêtres étaient des paysans vietnamiens et des instituteurs du trou du cul du Sud-Ouest et non pas d'une longue lignée de normaliens qui connaissent le système, j'ai trouvé la prépa difficile quand même. J'ai du travailler dur et j'ai eu l'impression de devoir réfléchir intensément. Après, j'étais si mal préparé que j'avais fait option SVT au lycée et non spé maths, pour dire le niveau :hap:

Je connaissais même pas la prépa, j'ai été desco après car je voulais pas trainer sur les bancs de la fac et j'ai finis en glorieuse post-bac :hap:
A l'époque j'aurai pas survécu de toute.

Mais Meta t'as des origines viet? Ersatz aussi non? #metoo

nfc
nfc
Niveau 26
20 décembre 2019 à 22:40:28

Le 20 décembre 2019 à 20:23:22 Korokss a écrit :
Bonsoir les gens,
- 5.5 ans sans master https://image.noelshack.com/fichiers/2019/51/5/1576869726-ez.png
-ducoup pay to win ?
-mais " déveleppement des technologies etc " , c'est pas mieux un master classique et majeur en innovation technologique ?

avis pas objectif vu que je suis en PGE à neoma mais c'est de l'argent jeté par les fenetres je pense, t'as des bails de cours en VR ou je sais pas quoi juste pour faire genre...

le dd centralesupélec est accessible en PGE et aussi via plein d'autres écoles donc pas besoin de faire TEMA
Et enfin je taffe dans la tech et je vois jamais de bachelor taffer avec moi je sais pas ce qu'ils deviennent / quels sont les débouchés :(

Message édité le 20 décembre 2019 à 22:42:57 par nfc
CarlosGhosnJap
CarlosGhosnJap
Niveau 25
20 décembre 2019 à 22:58:21

Le 20 décembre 2019 à 20:23:22 Korokss a écrit :
Bonsoir les gens,
-ducoup pay to win ?

pour avoir été dans un lycée rémois full bourge avec pas mal d’eleves qui ont poursuivi sur ce diplôme la je peux te dire que bcp travaillent dans tout sauf la tech :rire:
T’as peut être un ou 2 profil qui sortent du lot mais le reste...

J’ai des profils des linkedin de gens diplôme de TEMA :rire:
Déjà la plupart des gens qui étaient pris dans ça étaient clairement pas des génies.

Message édité le 20 décembre 2019 à 22:59:44 par CarlosGhosnJap
aminefid
aminefid
Niveau 10
21 décembre 2019 à 00:10:13

eratz merci t'as fais ma soirée :rire:

Metatron -> t'abuse que dire 2000 net en province c'est 5000 a paname :hap:
déjà y'a province et province, (lyon c'est pas la creuse, et le loyer a lyon est quand même cher), mais 5k a paris t'es très bien (et dieu sait que je "déteste" paris)
le problème de paris c'est que la différence de salaire est pas assez dingue par rapport a la province pour la majorité des postes
mais 2000 net en province t'es pas le roi du pétrole :hap:

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
21 décembre 2019 à 02:38:12

Y a eu de l’ambiance. Mais j’avoue que les clash « sexuels » c’est un peu à chier, heureusement que c’est une parodie de parodie ce topic :(

Dernier jour de stage, petit émotion quand même puis mon bureau avec vue sur la Tour Effeil va me manquer chez ByTel :hap:
Le big boss m’a dit « n’hésite pas quand tu chercheras un job, on t’accueille à bras ouverts » :hap:

PS: Neoma top 6 les ragix

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
21 décembre 2019 à 02:38:42

Debug

data75
data75
Niveau 8
21 décembre 2019 à 03:12:19

Le 20 décembre 2019 à 18:13:39 JeanAWP a écrit :
Si le khey de Paris 2 qui m'a parlé du CMI hier est là , je l'invoque https://image.noelshack.com/fichiers/2017/28/1/1499692560-1480464160-1474488578-jesus20.png

Yes t’as des questions ?

Sinon il est drôlement mouvementé ce topic :)

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
21 décembre 2019 à 09:09:46

Le 21 décembre 2019 à 08:10:44 Metatron a écrit :

Le 21 décembre 2019 à 00:10:13 aminefid a écrit :
eratz merci t'as fais ma soirée :rire:

Metatron -> t'abuse que dire 2000 net en province c'est 5000 a paname :hap:
déjà y'a province et province, (lyon c'est pas la creuse, et le loyer a lyon est quand même cher), mais 5k a paris t'es très bien (et dieu sait que je "déteste" paris)
le problème de paris c'est que la différence de salaire est pas assez dingue par rapport a la province pour la majorité des postes
mais 2000 net en province t'es pas le roi du pétrole :hap:

5000 net à Paris t'es pas bien non plus du tout hein.

Putain les kheys je suis malade :snif: J'ai hâte d'être vraiment mal lundi pour prendre un arrêt maladie et mettre le staffing dans la merde. Je sors un un an de mission auprès d'un client et là au lieu de me laisser tranquillement glander jusqu'à Noël ces fdp me mettent sur une duedil ultraviolente :-((

Kheyou c'est quoi tes dépenses stp pour dire que t'es pas bien avec 5k net sur paris stp parce que à lire ça j'ai envie de péter un cable :hap:
surtout que c'est pas comme si t'étais à un poste où t'avais beaucoup de temps pour claquer ton pognon, tu peux facilement épargner un smic par mois oklm...
Bon cela dit je fais pareil avec 2k5 en province mais c'est une situation pas vraiment comparable, pas le même niveau de frugalité et mon principal hobby me fait gagner de la thune...

Message édité le 21 décembre 2019 à 09:13:03 par WebcamPower
Nendoroid
Nendoroid
Niveau 9
21 décembre 2019 à 09:11:54

Ca t'apprendra le junior, tu vas voir c'est formateur https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495128266-beberisitas.png

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment