CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

cdommage
cdommage
Niveau 8
18 décembre 2019 à 23:27:12

Le 18 décembre 2019 à 22:28:02 CuckCuckkuck a écrit :

Le 18 décembre 2019 à 22:21:03 PriceWaterHouse a écrit :

Le 18 décembre 2019 à 22:19:38 CuckCuckkuck a écrit :

Le 18 décembre 2019 à 22:05:41 PriceWaterHouse a écrit :

Le 18 décembre 2019 à 22:04:18 CuckCuckkuck a écrit :
L'edhec m'ennuie, la compta m'ennuie, je vais ragequit fac de math et récupérer mes sous

T'es arrivé en AST à l'édhec ?

J'ai fait une fac en même temps que ma prépa, je suis en L3 à Lille. Je m'ennuie à mourir à l'Edhec.

Ah d'accord, félicitation tout de même :oui:
Tu peux pas faire d'échanges internationaux ? Peut être que c'est mieux dans les univs partenaires :noel:

Je suis déjà sous crédits/bourses, j'ai pas l'argent actuellement pour faire un départ internationale. (j'économise par contre pour la césure). On m'a promis également un DD avec l'université Sophia l'an prochain à Nice sous condition que je valide ma L3. J'avoue que c'est l'unique raison qui me retient à la Lille.

Le DD d'ingé fi ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2019 à 23:58:58

Le 18 décembre 2019 à 21:23:25 Bardamu- a écrit :

Le 18 décembre 2019 à 20:54:46 Steakdegorilles a écrit :
On est d'accord que les gens hors top 7/8 qui postent des photos d'eux sur Facebook avec le pull de leur école et des phrases à la con c'est ridicule, comment peut on être fière d'être dans une école composé à majorité de débiles ?

On ne peut donc plus basher les Skema ! Bordel le monde change vite https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2019 à 00:06:30

Le 18 décembre 2019 à 22:19:38 CuckCuckkuck a écrit :

Le 18 décembre 2019 à 22:05:41 PriceWaterHouse a écrit :

Le 18 décembre 2019 à 22:04:18 CuckCuckkuck a écrit :
L'edhec m'ennuie, la compta m'ennuie, je vais ragequit fac de math et récupérer mes sous

T'es arrivé en AST à l'édhec ?

J'ai fait une fac en même temps que ma prépa, je suis en L3 à Lille. Je m'ennuie à mourir à l'Edhec.

Coucou khey, pas de désespoir c'est juste la 1ère année, c'est comme ça, utilise-la pour profiter de la vie :hap:

Si tu veux vraiment de la difficulté, va à Nice en M1, j'ai des potes qui y sont rentrés et tu travailles beaucoup + tu apprends des hard skills, dont maths financières (c'est chaud apparement). Cette année ils ont même introduit le codage appliqué aux marchés financiers, donc des choses très utiles :ok: Crache pas sur ton école alors que tu n'as vu que la L3 :) Perso je bénis la 1A où on fout rien pkc après 2-3 ans de prépa, t'es pas prêt à t'y remettre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Vesterouge19
Vesterouge19
Niveau 9
19 décembre 2019 à 00:30:48

Le 18 décembre 2019 à 21:54:43 BoutonWindows a écrit :

Le 18 décembre 2019 à 21:34:07 PriceWaterHouse a écrit :

Le 18 décembre 2019 à 21:25:45 RSAking a écrit :

Le 18 décembre 2019 à 21:07:15 PriceWaterHouse a écrit :
Les clés, vous savez si EM / Édhec apporte une grande importance niveau notes ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/4/1574945207-zidanegrossetete1.png

L'EM-Lyon demande d'ailleurs dans leur dossier si on vient d'une filière eco-gestion, la licence gestion ça en fait parti ? Licence gestion option compta finance https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/4/1574945207-zidanegrossetete1.png

Le fait de pas avoir fait d'échange scolaire à l'étranger ça pénalise ? En parcours compta-finance on ne peut pas dans ma fac https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/4/1574945207-zidanegrossetete1.png

Dans les expériences professionnelles, je peux mettre un stage que je commence juste après la fin des candidatures ? S'il est signé etc https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/4/1574945207-zidanegrossetete1.png

si tu as rien d'exceptionnel (style avoir monté une entreprise à 15m de ca en 2 ans ou sportif de très haut niveau) alors je dirais dans l'ordre diplome (m2 droit paris 2, pharma paris 5, magistère bfa, math paris 6 etc, double licence math éco blabla) puis note (si t'as 10 de moyenne même dans le magistère de paris 2 cest mort pour essec hein) puis langues (si GROS niveau mandarin etc) puis cohérence puis stage langue associatif humanitaires et toutes les merdes

Je parlais surtout pour l'EM et l'Édhec, licence de gestion à Montpellier à 12 de moyenne à moins d'avoir 400 au tage mage y'a pas moyen ? Juste un stage de 4 mois à l'étranger et une expérience asso https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/4/1574945207-zidanegrossetete1.png

Je suis à peu près dans la même situation que toi avec un DUT aux résultats catastrophiques, un stage de DUT bidon, une licence dans une fac encore plus random mais une année de backpacking en Australie à nettoyer les chiottes dans le désert entre mon DUT et ma L3 :rire2:

400 au TM / 970+ au TOEIC et j'ai probablement mes chances de baiser le système :question:

Issou, backpacker en NZ en ce moment, j'ai réussi a éviter les boulots de merde style picking :rire:
Je passe aussi les ast cette année

PriceWaterHouse
PriceWaterHouse
Niveau 9
19 décembre 2019 à 04:22:08

Ce qu'il faut pas lire sur le figaro :rire:

«Les épreuves écrites pour entrer dans une école de commerce en admission parallèle, franchement, c’est du niveau collège», lance Audrey, 22 ans. L’étudiante, qui n’avait été acceptée que dans des business schools de bas de classement après ses deux années de prépa, a décidé de faire une année de licence pour entrer plus facilement dans l’école de ses rêves. Une stratégie payante: un an plus tard, elle réussissait tous ses concours et intégrait Toulouse BS, l’une des meilleures écoles de France.

Y'a rien qui va :noel:

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
19 décembre 2019 à 04:39:28

Le 19 décembre 2019 à 04:22:08 PriceWaterHouse a écrit :
Ce qu'il faut pas lire sur le figaro :rire:

«Les épreuves écrites pour entrer dans une école de commerce en admission parallèle, franchement, c’est du niveau collège», lance Audrey, 22 ans. L’étudiante, qui n’avait été acceptée que dans des business schools de bas de classement après ses deux années de prépa, a décidé de faire une année de licence pour entrer plus facilement dans l’école de ses rêves. Une stratégie payante: un an plus tard, elle réussissait tous ses concours et intégrait Toulouse BS, l’une des meilleures écoles de France.

Y'a rien qui va :noel:

Le fond du message est indiscutablement vrai hein
Après elle est peut être originaire de Toulouse et ne se voit pas quitter la région, si tel est le cas je comprends qu'elle n ait pas postuler à de meilleures ESC, c est quoi l intérêt ? Elle n aurait surement jamais eu une parisienne, et si c'est pour faire un job de cadre moyen dans une belle ville de province comme Toulouse en ayant une super qualité de vie, qu elle ait fait Toulouse ou lyon ça ne changera rien à sa vie.
Tout le monde n'a pas pour projet de bosser 10h par jour et de vivre en région parisienne.

CarlosGhosnJap
CarlosGhosnJap
Niveau 25
19 décembre 2019 à 10:11:57

Meta tu peux me mp l’article du figaro sur la sélectivité des esc en baisse :)

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
19 décembre 2019 à 10:51:37

Le 18 décembre 2019 à 22:25:42 tokyosud a écrit :
Bordel l’omerta quand on parle de salaires

En sah ça sent les esclaves en audit pour 42k

Mais c’est surtout qu’on s’en fout en fait, ça fait 2 ans que tu bosses et t’es à 50k tu crois vraiment impressionner quelqu’un ici ?

tython
tython
Niveau 15
19 décembre 2019 à 11:15:21

Le 19 décembre 2019 à 10:11:57 CarlosGhosnJap a écrit :
Meta tu peux me mp l’article du figaro sur la sélectivité des esc en baisse :)

Dans les grandes écoles de management, les admissions sur titre ont explosé ces dernières années. Une situation que déplorent certains directeurs, qui évoquent une baisse du niveau général.

ENQUÊTE « Les épreuves écrites pour entrer dans une école de commerce en admission parallèle, franchement, c'est du niveau collège » , lance Audrey, 22 ans. L'étudiante, qui n'avait été acceptée que dans des business schools de bas de classement après ses deux années de prépa, a décidé de faire une année de licence pour entrer plus facilement dans l'école de ses rêves. Une stratégie payante : un an plus tard, elle réussissait tous ses concours et intégrait Toulouse BS, l'une des meilleures écoles de France. « Pour mon épreuve de littérature, je devais lire un livre de Marcel Pagnol et répondre à un petit test pour voir si je connaissais le nom des personnages. Ça s'éloigne beaucoup de la dissertation de quatre heures que l'on doit produire dans les concours post-prépa » , raconte-t-elle, amusée.

Un système qui ne favorise pas la prépa

Certes, le système des admissions sur titre (AST) a été initié en 1969. Mais aujourd'hui, certaines écoles ont ouvert très largement leurs vannes et recrutent une grande majorité de leurs élèves par ce biais. Kedge BS, Toulouse BS ou encore Montpellier BS intègrent par exemple plus de 60 % de leurs élèves grâce aux admissions sur titre, sans compter les procédures spécifiques aux étrangers.

Un système qui questionne sur la qualité du recrutement. Les écoles ont beau crier que la sélectivité reste forte, les étudiants commencent sérieusement à en douter. Souvent, l'admission sur titre se fait sans épreuve écrite, avec une sélection sur dossier et des oraux de motivation. Ce qui pousse beaucoup d'étudiants à contourner les classes préparatoires. « J'ai beaucoup d'amis qui n'ont pas fait de prépa car ils savaient qu'ils auraient une belle école sans difficulté en faisant un DUT, un BTS ou une licence » , atteste Gauthier, étudiant à Skema. Les prépas économiques ont d'ailleurs enregistré une baisse de leurs effectifs de 5,4 % en 2018, selon les données du ministère de l'Enseignement supérieur. Des chiffres qui inquiètent.

En juin 2019, l'EM Lyon a dû s'expliquer auprès de la Conférence des grandes écoles (CGE) et de la Commission d'évaluation des formations et diplômes de gestion (CEFDG) après avoir allégé ses procédures d'admission sur titre (AST) sans l'autorisation du ministère de l'Enseignement supérieur. Un événement qui avait fait polémique mais qui est loin d'être un cas isolé. « Ces écoles se sont engagées dans une course à la taille. Elles ont donc ouvert massivement les admissions sur titre pour des raisons économiques » , justifie Nicolas Arnaud, directeur des programmes d'Audencia, dont le recrutement en AST reste très mesuré.

Si les admissions parallèles sont également un excellent moyen pour les écoles de commerce de diversifier leur recrutement, ces abus pourraient bien finir par se retourner contre elles. « Lorsque la quantité commence à l'emporter sur la qualité, ce n'est jamais bon. Il est évidemment positif de laisser leur chance à d'autres types d'étudiants, mais lorsque vous ouvrez trop de places en AST, cela veut dire que vous recrutez des élèves moins solides et cela donne donc des diplômés moins solides » , attaque Emmanuel Métais, directeur de l'Edhec.

Aujourd'hui, les employeurs ne font pas de différence dans leurs grilles de salaire entre les étudiants passés par une prépa et ceux entrés en AST. Et dans les enquêtes d'insertion des grandes écoles, aucune comparaison n'est faite entre ces deux types de profils. « Mais les recruteurs ne s'y trompent pas, ils savent très bien quelles sont les écoles qui abusent » , conclut Emmanuel Métais.

FlashF
FlashF
Niveau 14
19 décembre 2019 à 11:20:40

Donner des leçons sur les concours AST pour ensuite se gargariser d’avoir fini à TBS...
Elle a fait 2 ans de prepa en mode freerider admissible INSEEC et ESC Pau et elle pense que ça lui donne une légitimité par rapport aux autres AST

pouimousse
pouimousse
Niveau 10
19 décembre 2019 à 11:24:24

Salut j’ai eu un stage en strat à Singapour, quelqu’un a déjà fait le processus d’obtention de visa la bas ? C’est dur ? Merci

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
19 décembre 2019 à 11:29:22

Donner du boulots à des consultants juniors de BCG pour ses derniers jours de stage, sah quel plaisir :bave:

Le 19 décembre 2019 à 11:24:24 pouimousse a écrit :
Salut j’ai eu un stage en strat à Singapour, quelqu’un a déjà fait le processus d’obtention de visa la bas ? C’est dur ? Merci

Une pote a fait son stage la bas, elle a galéré, elle l’a eu quelques jours seulement avant le début de son stage.
En gros leur système c’est ils délivrent X visas donc quand t’as atteint la limite fait attendre que quelqu’un se barre, si j’ai bien compris :hap:

Sinon faut connaître la bonne personne, elle a finit par envoyer un mail à un mec et comme par magie deux jours après elle l’a eu :hap:

C’est quoi ta boîte sans indiscrétion ? (En MP au pire :ok: )

Message édité le 19 décembre 2019 à 11:29:59 par Road2MBWay
pouimousse
pouimousse
Niveau 10
19 décembre 2019 à 11:35:29

Elle peut me rencarder :) ?
Elle a fait du style Working Holiday Pass ?
La boîte me dit qu’elle serait ok pour faire un Training Visa mais ils veulent que j’essaye autre choses avant.

C’est chez Dell

lourdman
lourdman
Niveau 9
19 décembre 2019 à 11:57:20

Le 19 décembre 2019 à 11:20:40 FlashF a écrit :
Donner des leçons sur les concours AST pour ensuite se gargariser d’avoir fini à TBS...
Elle a fait 2 ans de prepa en mode freerider admissible INSEEC et ESC Pau et elle pense que ça lui donne une légitimité par rapport aux autres AST

Elle a de quoi s'en réjouir puisque sans l'AST elle aurait juste eu une FLOP 20 :noel:

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
19 décembre 2019 à 11:59:02

Le 19 décembre 2019 à 11:35:29 pouimousse a écrit :
Elle peut me rencarder :) ?
Elle a fait du style Working Holiday Pass ?
La boîte me dit qu’elle serait ok pour faire un Training Visa mais ils veulent que j’essaye autre choses avant.

C’est chez Dell

:hap:

C’était un indien en échange dans notre école qui a fwd son mail donc je peux pas vraiment t’aider :(
Oui WHP, sa boîte ne sponsorisait pas

Ah stylé :(

CarlosGhosnJap
CarlosGhosnJap
Niveau 25
19 décembre 2019 à 14:21:07

NEOMA qui a recruté la direction marketing/com de SKEMA au vu des récents classements :ouch:

Message édité le 19 décembre 2019 à 14:21:20 par CarlosGhosnJap
CarlosGhosnJap
CarlosGhosnJap
Niveau 25
19 décembre 2019 à 14:31:49

Moyenne des salaire à la sortie de NEOMA. 42k :rire:

Vraiment honte de rien :)

Votre excuse pour ne pas aller dans cette flop https://image.noelshack.com/fichiers/2019/51/4/1576762300-a65e8966-cf1d-4fcf-8121-f5209e1b2aaf.png

Message édité le 19 décembre 2019 à 14:32:12 par CarlosGhosnJap
CarlosGhosnJap
CarlosGhosnJap
Niveau 25
19 décembre 2019 à 17:02:12

https://etudiant.lefigaro.fr/article/je-suis-entre-a-l-em-lyon-apres-la-fac_576cb9aa-21b1-11ea-a35b-a2f2b4ba8963/?utm_term=Autofeed&utm_medium=social_lefigaro&utm_source=Facebook#Echobox=1576711695

Licence de sociologie et géographie pour finir à l’EM. Ton excuse d’avoir fait une top prepa pour finir à Audencia :)

FlashF
FlashF
Niveau 14
19 décembre 2019 à 17:04:57

Le 19 décembre 2019 à 17:02:12 CarlosGhosnJap a écrit :
https://etudiant.lefigaro.fr/article/je-suis-entre-a-l-em-lyon-apres-la-fac_576cb9aa-21b1-11ea-a35b-a2f2b4ba8963/?utm_term=Autofeed&utm_medium=social_lefigaro&utm_source=Facebook#Echobox=1576711695

Licence de sociologie et géographie pour finir à l’EM. Ton excuse d’avoir fait une top prepa pour finir à Audencia :)

« j’ai du me mettre a niveau c’est pas juste moi j’aime pas les chiffres :snif: »

Nendoroid
Nendoroid
Niveau 9
19 décembre 2019 à 17:59:21

Le 19 décembre 2019 à 11:24:24 pouimousse a écrit :

Non c'est simple, conseil sur le logement si tu restes 6mois tout pile tu peux peut être chopper un hdb.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment