T’as commencé en cdi à 25 ans ?:rire:
Mais lol tu as cubé ou quoi ???
Sinon postez un peu les salaires là, ça parle bcp mais personne pose ses couilles
50k et paris intramuros, et toi ? ![]()
Deja les petites couronnes hormis Neuilly Seine Sur vous devriez même pas avoir droit à la parole sur ce forum wesh
L'edhec m'ennuie, la compta m'ennuie, je vais ragequit fac de math et récupérer mes sous
Le 18 décembre 2019 à 22:04:18 CuckCuckkuck a écrit :
L'edhec m'ennuie, la compta m'ennuie, je vais ragequit fac de math et récupérer mes sous
T'es arrivé en AST à l'édhec ?
J'imagine que c'est pas le bon moment pour discuter des MS au vu des récents postes 
En vrai tqt je rage juste
Faut être malin dans la vie je le suis pas c’est tout
Le 18 décembre 2019 à 22:00:51 PriceWaterHouse a écrit :
Le 18 décembre 2019 à 21:58:30 BoutonWindows a écrit :
Le 18 décembre 2019 à 21:55:47 PriceWaterHouse a écrit :
Le 18 décembre 2019 à 21:54:43 BoutonWindows a écrit :
Le 18 décembre 2019 à 21:34:07 PriceWaterHouse a écrit :
> Le 18 décembre 2019 à 21:25:45 RSAking a écrit :
>> Le 18 décembre 2019 à 21:07:15 PriceWaterHouse a écrit :
> >Les clés, vous savez si EM / Édhec apporte une grande importance niveau notes ?
> >
> > L'EM-Lyon demande d'ailleurs dans leur dossier si on vient d'une filière eco-gestion, la licence gestion ça en fait parti ? Licence gestion option compta finance
> >
> > Le fait de pas avoir fait d'échange scolaire à l'étranger ça pénalise ? En parcours compta-finance on ne peut pas dans ma fac
> >
> > Dans les expériences professionnelles, je peux mettre un stage que je commence juste après la fin des candidatures ? S'il est signé etc
>
> si tu as rien d'exceptionnel (style avoir monté une entreprise à 15m de ca en 2 ans ou sportif de très haut niveau) alors je dirais dans l'ordre diplome (m2 droit paris 2, pharma paris 5, magistère bfa, math paris 6 etc, double licence math éco blabla) puis note (si t'as 10 de moyenne même dans le magistère de paris 2 cest mort pour essec hein) puis langues (si GROS niveau mandarin etc) puis cohérence puis stage langue associatif humanitaires et toutes les merdes
Je parlais surtout pour l'EM et l'Édhec, licence de gestion à Montpellier à 12 de moyenne à moins d'avoir 400 au tage mage y'a pas moyen ? Juste un stage de 4 mois à l'étranger et une expérience asso
Je suis à peu près dans la même situation que toi avec un DUT aux résultats catastrophiques, un stage de DUT bidon, une licence dans une fac encore plus random mais une année de backpacking en Australie à nettoyer les chiottes dans le désert entre mon DUT et ma L3
400 au TM / 970+ au TOEIC et j'ai probablement mes chances de baiser le système
Putain en plus l'australie y'a pas plus basique
Ça va t'aider en vrai
T'as commencé à réviser le tage ? J'aurais que 2/3 mois et qu'un essai putinNon pas encore, faut déjà que je me trouve un stage pour ma L3, c'est la grosse galère j'ai aucun piston je vais finir à l'accueil d'une banque
Donc je me trouve rapidement un stage pendant les vacances de Noël puis je commence à bosser le TM/TOEIC à fond, j'avais déjà tapé un 945/990 au TOEIC il y a 3 ans sans réviser donc pour obtenir 970~ ça devrait pas être trop dur. Le TM je suis moins serein par contre et pareil que toi j'aurais qu'un essai
Je cherche aussi un stage, quelle galère
PwC qui me fait passer un entretien de motivation pour un stage puis qui me propose une alternance à la placeBon courage, je vais passer le toeic 2 fois par contre, je dois le maximiser
Tage mage j'espère tomber sur un bon sujet
Tu as l'air moins en galère que moi pour ton stage en tout cas ![]()
Bon courage à toi mon bon khey, j'ai pas beaucoup d'espoirs de chopper une top 5 mais je vais quand même tenter, sinon au pire Audencia/Neoma ça ira très bien pour l'alternance afin de pas trop m'endetter ![]()
Le 18 décembre 2019 à 22:10:48 BoutonWindows a écrit :
> Le 18 décembre 2019 à 21:34:07 PriceWaterHouse a écrit :
>> Le 18 décembre 2019 à 21:25:45 RSAking a écrit :
> >> Le 18 décembre 2019 à 21:07:15 PriceWaterHouse a écrit :
> > >Les clés, vous savez si EM / Édhec apporte une grande importance niveau notes ?
> > >
> > > L'EM-Lyon demande d'ailleurs dans leur dossier si on vient d'une filière eco-gestion, la licence gestion ça en fait parti ? Licence gestion option compta finance
> > >
> > > Le fait de pas avoir fait d'échange scolaire à l'étranger ça pénalise ? En parcours compta-finance on ne peut pas dans ma fac
> > >
> > > Dans les expériences professionnelles, je peux mettre un stage que je commence juste après la fin des candidatures ? S'il est signé etc
> >
> > si tu as rien d'exceptionnel (style avoir monté une entreprise à 15m de ca en 2 ans ou sportif de très haut niveau) alors je dirais dans l'ordre diplome (m2 droit paris 2, pharma paris 5, magistère bfa, math paris 6 etc, double licence math éco blabla) puis note (si t'as 10 de moyenne même dans le magistère de paris 2 cest mort pour essec hein) puis langues (si GROS niveau mandarin etc) puis cohérence puis stage langue associatif humanitaires et toutes les merdes
>
> Je parlais surtout pour l'EM et l'Édhec, licence de gestion à Montpellier à 12 de moyenne à moins d'avoir 400 au tage mage y'a pas moyen ? Juste un stage de 4 mois à l'étranger et une expérience asso
Je suis à peu près dans la même situation que toi avec un DUT aux résultats catastrophiques, un stage de DUT bidon, une licence dans une fac encore plus random mais une année de backpacking en Australie à nettoyer les chiottes dans le désert entre mon DUT et ma L3
Ça va t'aider en vrai
T'as commencé à réviser le tage ? J'aurais que 2/3 mois et qu'un essai putinNon pas encore, faut déjà que je me trouve un stage pour ma L3, c'est la grosse galère j'ai aucun piston je vais finir à l'accueil d'une banque
Donc je me trouve rapidement un stage pendant les vacances de Noël puis je commence à bosser le TM/TOEIC à fond, j'avais déjà tapé un 945/990 au TOEIC il y a 3 ans sans réviser donc pour obtenir 970~ ça devrait pas être trop dur. Le TM je suis moins serein par contre et pareil que toi j'aurais qu'un essai
PwC qui me fait passer un entretien de motivation pour un stage puis qui me propose une alternance à la placeBon courage, je vais passer le toeic 2 fois par contre, je dois le maximiser
Tu as l'air moins en galère que moi pour ton stage en tout cas
Bon courage à toi mon bon khey, j'ai pas beaucoup d'espoirs de chopper une top 5 mais je vais quand même tenter, sinon au pire Audencia/Neoma ça ira très bien pour l'alternance afin de pas trop m'endetter
Non j'ai fais le con, j'ai postulé à tous les big 4 de France pour de l'AUDIT d'avril à juin -> Dates correspondent jamais ![]()
Pendant que mes collègues ont demandé de la compta et on était pris ![]()
Oui pareil, mais bon, j'aimerais vraiment être top 5 ![]()
Le 18 décembre 2019 à 22:05:41 PriceWaterHouse a écrit :
L'edhec m'ennuie, la compta m'ennuie, je vais ragequit fac de math et récupérer mes sousT'es arrivé en AST à l'édhec ?
J'ai fait une fac en même temps que ma prépa, je suis en L3 à Lille. Je m'ennuie à mourir à l'Edhec.
debug
Le 18 décembre 2019 à 22:19:38 CuckCuckkuck a écrit :
L'edhec m'ennuie, la compta m'ennuie, je vais ragequit fac de math et récupérer mes sousT'es arrivé en AST à l'édhec ?
J'ai fait une fac en même temps que ma prépa, je suis en L3 à Lille. Je m'ennuie à mourir à l'Edhec.
Ah d'accord, félicitation tout de même ![]()
Tu peux pas faire d'échanges internationaux ? Peut être que c'est mieux dans les univs partenaires ![]()
Le 18 décembre 2019 à 21:25:45 RSAking a écrit :
Le 18 décembre 2019 à 21:07:15 PriceWaterHouse a écrit :
Les clés, vous savez si EM / Édhec apporte une grande importance niveau notes ?L'EM-Lyon demande d'ailleurs dans leur dossier si on vient d'une filière eco-gestion, la licence gestion ça en fait parti ? Licence gestion option compta finance
Le fait de pas avoir fait d'échange scolaire à l'étranger ça pénalise ? En parcours compta-finance on ne peut pas dans ma fac
Dans les expériences professionnelles, je peux mettre un stage que je commence juste après la fin des candidatures ? S'il est signé etc
si tu as rien d'exceptionnel (style avoir monté une entreprise à 15m de ca en 2 ans ou sportif de très haut niveau) alors je dirais dans l'ordre diplome (m2 droit paris 2, pharma paris 5, magistère bfa, math paris 6 etc, double licence math éco blabla) puis note (si t'as 10 de moyenne même dans le magistère de paris 2 cest mort pour essec hein) puis langues (si GROS niveau mandarin etc) puis cohérence puis stage langue associatif humanitaires et toutes les merdes
Je parlais surtout pour l'EM et l'Édhec, licence de gestion à Montpellier à 12 de moyenne à moins d'avoir 400 au tage mage y'a pas moyen ? Juste un stage de 4 mois à l'étranger et une expérience asso
yo les gars, c'est mieux de majorer un DUT " random " que middle le meilleur dut/ fac eco g sorbonne ?
c'est facile la recherche de stage en fac ?
BTS finance ou dut gea spé finance ?
Le 18 décembre 2019 à 22:14:44 PriceWaterHouse a écrit :
> Le 18 décembre 2019 à 21:54:43 BoutonWindows a écrit :
>> Le 18 décembre 2019 à 21:34:07 PriceWaterHouse a écrit :
> >> Le 18 décembre 2019 à 21:25:45 RSAking a écrit :
> > >> Le 18 décembre 2019 à 21:07:15 PriceWaterHouse a écrit :
> > > >Les clés, vous savez si EM / Édhec apporte une grande importance niveau notes ?
> > > >
> > > > L'EM-Lyon demande d'ailleurs dans leur dossier si on vient d'une filière eco-gestion, la licence gestion ça en fait parti ? Licence gestion option compta finance
> > > >
> > > > Le fait de pas avoir fait d'échange scolaire à l'étranger ça pénalise ? En parcours compta-finance on ne peut pas dans ma fac
> > > >
> > > > Dans les expériences professionnelles, je peux mettre un stage que je commence juste après la fin des candidatures ? S'il est signé etc
> > >
> > > si tu as rien d'exceptionnel (style avoir monté une entreprise à 15m de ca en 2 ans ou sportif de très haut niveau) alors je dirais dans l'ordre diplome (m2 droit paris 2, pharma paris 5, magistère bfa, math paris 6 etc, double licence math éco blabla) puis note (si t'as 10 de moyenne même dans le magistère de paris 2 cest mort pour essec hein) puis langues (si GROS niveau mandarin etc) puis cohérence puis stage langue associatif humanitaires et toutes les merdes
> >
> > Je parlais surtout pour l'EM et l'Édhec, licence de gestion à Montpellier à 12 de moyenne à moins d'avoir 400 au tage mage y'a pas moyen ? Juste un stage de 4 mois à l'étranger et une expérience asso
>
> Je suis à peu près dans la même situation que toi avec un DUT aux résultats catastrophiques, un stage de DUT bidon, une licence dans une fac encore plus random mais une année de backpacking en Australie à nettoyer les chiottes dans le désert entre mon DUT et ma L3
>
> 400 au TM / 970+ au TOEIC et j'ai probablement mes chances de baiser le système
Ça va t'aider en vrai
Bon courage à toi mon bon khey, j'ai pas beaucoup d'espoirs de chopper une top 5 mais je vais quand même tenter, sinon au pire Audencia/Neoma ça ira très bien pour l'alternance afin de pas trop m'endetter
Non j'ai fais le con, j'ai postulé à tous les big 4 de France pour de l'AUDIT d'avril à juin -> Dates correspondent jamais
Pendant que mes collègues ont demandé de la compta et on était prisOui pareil, mais bon, j'aimerais vraiment être top 5
Pour de l'audit tu devrais réussir à trouver, moi je cherche un stage en commerce international qui irait bien avec mon stage précédent de DUT et mon année sabbatique à l'étranger, histoire d'avoir un dossier avec un semblant de cohérence
Mais c'est quasiment impossible de trouver ce type de stage sans piston, ça fait chier ![]()
Bordel l’omerta quand on parle de salaires
En sah ça sent les esclaves en audit pour 42k
Le 18 décembre 2019 à 22:23:48 BoutonWindows a écrit :
Le 18 décembre 2019 à 22:14:44 PriceWaterHouse a écrit :
> Le 18 décembre 2019 à 21:55:47 PriceWaterHouse a écrit :
>> Le 18 décembre 2019 à 21:54:43 BoutonWindows a écrit :
> >> Le 18 décembre 2019 à 21:34:07 PriceWaterHouse a écrit :
> > >> Le 18 décembre 2019 à 21:25:45 RSAking a écrit :
> > > >> Le 18 décembre 2019 à 21:07:15 PriceWaterHouse a écrit :
> > > > >Les clés, vous savez si EM / Édhec apporte une grande importance niveau notes ?
> > > > >
> > > > > L'EM-Lyon demande d'ailleurs dans leur dossier si on vient d'une filière eco-gestion, la licence gestion ça en fait parti ? Licence gestion option compta finance
> > > > >
> > > > > Le fait de pas avoir fait d'échange scolaire à l'étranger ça pénalise ? En parcours compta-finance on ne peut pas dans ma fac
> > > > >
> > > > > Dans les expériences professionnelles, je peux mettre un stage que je commence juste après la fin des candidatures ? S'il est signé etc
> > > >
> > > > si tu as rien d'exceptionnel (style avoir monté une entreprise à 15m de ca en 2 ans ou sportif de très haut niveau) alors je dirais dans l'ordre diplome (m2 droit paris 2, pharma paris 5, magistère bfa, math paris 6 etc, double licence math éco blabla) puis note (si t'as 10 de moyenne même dans le magistère de paris 2 cest mort pour essec hein) puis langues (si GROS niveau mandarin etc) puis cohérence puis stage langue associatif humanitaires et toutes les merdes
> > >
> > > Je parlais surtout pour l'EM et l'Édhec, licence de gestion à Montpellier à 12 de moyenne à moins d'avoir 400 au tage mage y'a pas moyen ? Juste un stage de 4 mois à l'étranger et une expérience asso
> >
> > Je suis à peu près dans la même situation que toi avec un DUT aux résultats catastrophiques, un stage de DUT bidon, une licence dans une fac encore plus random mais une année de backpacking en Australie à nettoyer les chiottes dans le désert entre mon DUT et ma L3
> >
> > 400 au TM / 970+ au TOEIC et j'ai probablement mes chances de baiser le système
>
>
> Putain en plus l'australie y'a pas plus basique
> Ça va t'aider en vrai
> T'as commencé à réviser le tage ? J'aurais que 2/3 mois et qu'un essai putin
Non pas encore, faut déjà que je me trouve un stage pour ma L3, c'est la grosse galère j'ai aucun piston je vais finir à l'accueil d'une banque
Non j'ai fais le con, j'ai postulé à tous les big 4 de France pour de l'AUDIT d'avril à juin -> Dates correspondent jamais
Pendant que mes collègues ont demandé de la compta et on était prisOui pareil, mais bon, j'aimerais vraiment être top 5
Pour de l'audit tu devrais réussir à trouver, moi je cherche un stage en commerce international qui irait bien avec mon stage précédent de DUT et mon année sabbatique à l'étranger, histoire d'avoir un dossier avec un semblant de cohérence
![]()
Mais c'est quasiment impossible de trouver ce type de stage sans piston, ça fait chier
Audit de mi avril à juin ou plus, pendant la période la plus creuse, pas super facile non 
Bon courage mon khey, tu cherches à l'étranger du coup ? À partir de quand ? C'est pas trop tard pour les visas etc ? 
Le 18 décembre 2019 à 22:23:22 Korokss a écrit :
Les clés, vous savez si EM / Édhec apporte une grande importance niveau notes ?L'EM-Lyon demande d'ailleurs dans leur dossier si on vient d'une filière eco-gestion, la licence gestion ça en fait parti ? Licence gestion option compta finance
Le fait de pas avoir fait d'échange scolaire à l'étranger ça pénalise ? En parcours compta-finance on ne peut pas dans ma fac
Dans les expériences professionnelles, je peux mettre un stage que je commence juste après la fin des candidatures ? S'il est signé etc
si tu as rien d'exceptionnel (style avoir monté une entreprise à 15m de ca en 2 ans ou sportif de très haut niveau) alors je dirais dans l'ordre diplome (m2 droit paris 2, pharma paris 5, magistère bfa, math paris 6 etc, double licence math éco blabla) puis note (si t'as 10 de moyenne même dans le magistère de paris 2 cest mort pour essec hein) puis langues (si GROS niveau mandarin etc) puis cohérence puis stage langue associatif humanitaires et toutes les merdes
yo les gars, c'est mieux de majorer un DUT " random " que middle le meilleur dut/ fac eco g sorbonne ?
Trouver un stage juste pour faire un stage pas compliqué non vu que les 3/4 du temps c'est pas rémunéré
Trouver un stage intéressant et valorisant sans piston c'est compliqué oui ![]()
Le 18 décembre 2019 à 22:21:03 PriceWaterHouse a écrit :
Le 18 décembre 2019 à 22:19:38 CuckCuckkuck a écrit :
Ah d'accord, félicitation tout de même
Tu peux pas faire d'échanges internationaux ? Peut être que c'est mieux dans les univs partenaires
Je suis déjà sous crédits/bourses, j'ai pas l'argent actuellement pour faire un départ internationale. (j'économise par contre pour la césure). On m'a promis également un DD avec l'université Sophia l'an prochain à Nice sous condition que je valide ma L3. J'avoue que c'est l'unique raison qui me retient à la Lille.
A voir ![]()
Dans mon DUT en campagne profonde si tu étais premier de la promo (pas facile du tout contrairement à ce que l'on pourrait penser, faut vraiment être un énorme bosseur) tu pouvais potentiellement rentrer à Dauphine en L3 ou dans l'un des meilleurs IAE de France. Puis je suppose qu'en continuant en M1 tu peux ensuite faire les AST et chopper une ESSEC/ESCP ![]()
Mais peut-être qu'eco g à la sorbonne ça permet d'avoir EDHEC facilement ? Aucune idée...
Le 18 décembre 2019 à 22:28:23 BoutonWindows a écrit :
> Le 18 décembre 2019 à 21:07:15 PriceWaterHouse a écrit :
>Les clés, vous savez si EM / Édhec apporte une grande importance niveau notes ?
>
> L'EM-Lyon demande d'ailleurs dans leur dossier si on vient d'une filière eco-gestion, la licence gestion ça en fait parti ? Licence gestion option compta finance
>
> Le fait de pas avoir fait d'échange scolaire à l'étranger ça pénalise ? En parcours compta-finance on ne peut pas dans ma fac
>
> Dans les expériences professionnelles, je peux mettre un stage que je commence juste après la fin des candidatures ? S'il est signé etc
BTS finance ou dut gea spé finance ?A voir
Dans mon DUT en campagne profonde si tu étais premier de la promo (pas facile du tout contrairement à ce que l'on pourrait penser, faut vraiment être un énorme bosseur) tu pouvais potentiellement rentrer à Dauphine en L3 ou dans l'un des meilleurs IAE de France. Puis je suppose qu'en continuant en M1 tu peux ensuite faire les AST et chopper une ESSEC/ESCP
Mais peut-être qu'eco g à la sorbonne ça permet d'avoir EDHEC facilement ? Aucune idée...
oui des majors de dut qui vont éco g à paris 1 voir 9 tu en as plusieurs chaque année
par contre ils sont mauvais et finissent milieu de tableau au mieux (notamment parce que niveau 0 en stats et tout ce qui ressemble de près ou de loin à des maths)
je pense que la licence apporte de meilleures bases
Audit de mi avril à juin ou plus, pendant la période la plus creuse, pas super facile non
Bon courage mon khey, tu cherches à l'étranger du coup ? À partir de quand ? C'est pas trop tard pour les visas etc ?
J'ai pas de sous et mes parents non plus, donc pour un stage à l'étranger c'est foutu. Hormis peut-être un petit pays pas trop cher style Espagne, Roumanie, Lettonie, etc, mais je n'ai aucune idée de comment démarcher ces entreprises ![]()
J'avais répondu à une vingtaine d'offres en ligne et elles se sont toutes révélées être des "agences de placement" pour des stages à l'étranger ![]()
Dès ce W-E j'envoie quelques centaines de CV sur internet, je démarche les entreprises du coin qui ont potentiellement un service commercial axé vers l'international puis je prie, c'est tout ce que j'ai comme idée pour l'instant ![]()
Et au pire je finirais à l'accueil d'une banque ![]()
Je dois rendre ma convention dans un mois pour un stage en fevrier-mars (6 semaines de stage
), donc ça commence à presser un peu ![]()
Je sais pas trop mais logistiquement je pense que c’est mieux de majorer qqes part qu’être moyen ailleurs.
Oublie le bts sauf si tu veux finir à SKEMA/NEOMA max