CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Echec_maths
Echec_maths
Niveau 10
15 décembre 2019 à 00:04:35

C'est énorme putain, mais le top 10 est relativement accessible aussi ou c'est chaud ? Genre les trucs comme Neoma/Audencia? + On est d'accord les écoles type skema/kedge/TBS c'est de la merde ?

tokyosud
tokyosud
Niveau 10
15 décembre 2019 à 00:09:02

Audencia plus chaud voir bcp plus chaud selon moi

Neoma = les autres que t’as cité et oui c’est de la merde mais c’est une de ces écoles que j’ai fait
C’est assez facile via prépa et super easy via ast
Mais tout ça suppose d’être un mec assez correct genre mention bien au bac

tokyosud
tokyosud
Niveau 10
15 décembre 2019 à 00:09:59

Oui c’est énorme gros
Pq tu crois que ya des gens dans la rue en France ? :hap: comment tu peux accepter de gagner le smic quand t’as de telles inégalités ?

photoprolo
photoprolo
Niveau 6
15 décembre 2019 à 00:11:14

Les meufs bonnes finissent soit dans le luxe soit en strat soit en m&a

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2019 à 00:12:26

Le 14 décembre 2019 à 22:26:21 tokyosud a écrit :
Archi facile à trigger les ece

Je suis dans une flop 10 mais convaincu à 100% que j’aurai au moins eu l’edhec via ece :)

Ton troll est moisi, les ece mecs déjà c’est souvent des gays/efféminés et je blague même pas :rire:
Les gusses passent 2 ans entourés de 30 meufs trop bonnes pour eux qui se tapent des 10/10 csp+ pour décompresser le week-end
Tu m’étonnes que leur testo drop aussi fort :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495353350-jesusjpp.png

Echec_maths
Echec_maths
Niveau 10
15 décembre 2019 à 00:17:40

Bon les kheys suffit juste de tryhard pour le top 10 et a moi la vie comme dans le wolf de wall street

Echec_maths
Echec_maths
Niveau 10
15 décembre 2019 à 00:17:44

Bon les kheys suffit juste de tryhard pour le top 10 et a moi la vie comme dans le wolf de wall street

CarlosGhosnJap
CarlosGhosnJap
Niveau 25
15 décembre 2019 à 00:18:47

Le 15 décembre 2019 à 00:17:40 Echec_maths a écrit :

Pour le flop 10 t’as pas besoin de try hard :)

tokyosud
tokyosud
Niveau 10
15 décembre 2019 à 00:21:52

J’étais tombé sur le profil fb d’un mec de l’icn qui apparemment faisait de la finance et avait en photo de couverture le Wolf of Wall Street

L’ICN :)

J’avais eu envie de l’ajouter juste pour l’insulter

Lam_R
Lam_R
Niveau 9
15 décembre 2019 à 00:40:46

Le 15 décembre 2019 à 00:31:08 Metatron a écrit :

Le 14 décembre 2019 à 23:26:07 CarlosGhosnJap a écrit :

Le 14 décembre 2019 à 23:23:08 Metatron a écrit :

En ESC tu vas devoir te forcer encore plus. Et dans le monde du travail aussi (cf meta qui a eu des “problèmes” avec des collègues féminins à lui)

Ce sens du timing :noel: Mais je fais mon petit travail de sape, je parle des 30% d'hommes en misère sexuelle avec mon équipe avec un grand sourire :hap:

Tu continues d’ecrire sur ce problème societal ? :)

Ça me déprime :snif: J'ai aussi commencé à écrire quelques pages d'un roman contemporain, mais pareil, c'était trop badant. Puis j'ai eu l'idée d'une nouvelle de SF que j'ai commencée à ébaucher au taff, dans un futur proche où les hommes qui n'ont pas de succès sur les apps & co sont identifiés (leur score social chute), castrés chimiquement et parqués dans des centres pour s'entraîner à partir dans l'espace et devenir mineurs d'astéroïdes. Le narrateur est un homme qui fait partie de l'élite sociale et a contribué à élaborer ce système de déportation doux comme la moins pire des solutions et se retrouve envoyé à diriger un de ces centres, critique pour une nouvelle mission dans la ceinture de Kepler.

Il découvre progressivement qu'il a été dénoncé par un collègue, qui s'était aperçu qu'il ne lisait que des livres de Pavese, dont le héros est généralement impuissant, ce qui jette des doutes sur sa bonne intégration. Il réalise qu'il est en fait autant prisonnier du centre que les détenus. Alors qu'il commence à se résigner, une série de meutres se produit, qui retarde toute la mission, et menace donc d'entraîner une grave pénurie. Il réussit à négocier avec ses supérieurs que s'il résout l'affaire, il sera "libéré" et pourra rejoindre la société.

Cette affaire va le pousser sur la piste du crime passionnel et il découvrira un réseau clandestin de femmes qui rejettent le conformisme physique et social de la société et bravent l'interdit en nouant des relations avec des hommes surnuméraires. Ce n'est toutefois qu'une fausse piste et il découvre que les meurtres n'en sont pas, mais sont en fait une série de suicides commis par des révoltés pour créer un climat d'hystérie, retarder la mission et attirer l'attention du public sur leur sort. Dans un monde où le consentement peut être créé par les médicaments, c'est la seule protestation qu'ils peuvent envisager (tout refus de travailler aurait été réglé à coup d'amphétamines).

Grâce à une IA, dont on découvrira qu'elle est produite par l'impression 3D cellule par cellule de réseaux de véritables neurones d'hommes surnuméraires à haut QI sacrifiés pour la science (c'est une vraie méthode potentielle, la Whole Brain Emulation, cf. Nick Bostrom), il procède à des simulations sociologiques et détermine que le meilleur moyen de restaurer le moral et d'enrayer les suicides consiste à créer une loterie où les employés les plus motivés auront droit à une réintégration dans la société, avec un profil social avantageux et une opération de chirurgie esthétique. Cela suffirait à rompre la solidarité parmi la conspiration.

Le protagoniste se trouve donc face à un dilemme : manipuler ses compagnons d'infortune et sauver sa peau et la société où honorer le sacrifice de ses camarades et se condamner. Incapable de choisir, il opte pour la voie du milieu et propose aux leaders de la conspiration de mettre à profit leur sacrifice et de subir une Whole Brain Emulation (WBE) avec lui et de connecter leur intelligence pour devenir une superintelligence et résoudre le problème des relations entre les hommes et les femmes. La nouvelle se termine sur les derniers instants du protagoniste, qui s'apprête à se rendre dans le laboratoire de fortune où il subira l'opération de WBE avec ses compagnons. Il passe sa dernière nuit de condamné à tenter d'écrire un manifeste, en vain, car appeler à la révolution pour quelque chose de si basique lui paraît grandiloquent. Épuisé, il finit par s'endormir, et se réveille à sa grande surprise de bonne humeur à l'idée de devenir enfin maître de son destin, d'avoir espoir dans l'avenir et de nouer une solidarité authentique avec d'autres hommes. Il savoure un dernier café alors qu'au loin on procède, comme chaque matin, à des essais sur les réacteurs, dont les vibrations se ressentent sur à des kilomètres à la ronde. Saisit d'une inspiration il griffonne un poème d'adieu, qui clôt le récit : "Trique matinale / l'odeur du café / la terre tremble".

Mais bon, après j'ai eu la flemme d'aller plus loin que le synopsis :(

Le coup des mecs enfermés par les femmes et destinés à devenir mineurs ça m'a fait penser à ça https://youtu.be/TrvMzk1ozE4 :hap:

aminefid
aminefid
Niveau 10
15 décembre 2019 à 01:20:21

ce qui est marrant c'est que vous, dans vos discrimination vous faites encore meuf bonnes vs meuf moche :hap:

action qui s'est déroulé sous mes yeux l'été dernier :
en stage a la sogé, mon collègue stagiaire aussi a côté de moi, notre "manager" qui passe nous voir, mon potes lui dit "au fait, tenez, j'ai une amie de mon école qui chercher un stage je me permet de vous passer son CV"
La manager, regarde juste 2 secondes, et lit "laura" : "ah c'est une fille? très bien il nous en manque, je vais voir pour lui faire un entretien semaine prochaine" et elle n'a même pas parcouru sont CV (qui pourtant était mieux que le mien ou celui de mon pote, c'est pas ca la question, c'est qu'elle soit sélectionnée par rapport à son prénom alors qu'elle a bien d'autre qualités pour se vendre :hap: )

Message édité le 15 décembre 2019 à 01:23:12 par aminefid
Nendoroid
Nendoroid
Niveau 9
15 décembre 2019 à 05:07:06

Le 15 décembre 2019 à 00:09:59 tokyosud a écrit :
Oui c’est énorme gros
Pq tu crois que ya des gens dans la rue en France ? :hap: comment tu peux accepter de gagner le smic quand t’as de telles inégalités ?

Mais si ils touchent le smic c'est qu'ils ont sûrement pas fait d'études longues.

Les études sup ça a un coût hein, entre l'appart les déplacement pour voir la famille et les écoles ça fait un sacré différentiel.

Un mec au smic s'il vit encore dans sa ville d'enfance et à la maison limite pendant les 5ans de diff il a pu économiser et il a rien à rembourser.
S'il sait pas gérer sa carrière / c'est bouché pour lui, son problème.

Car les impôts et Paris nous enculent bien en sortie d'école même avec nos 40k+ et après on finit par avoir des metatron quand on touche du 70k+ mais pas foutu d'être heureux.

Nendoroid
Nendoroid
Niveau 9
15 décembre 2019 à 05:12:22

Le 15 décembre 2019 à 01:20:21 aminefid a écrit :
ce qui est marrant c'est que vous, dans vos discrimination vous faites encore meuf bonnes vs meuf moche :hap:

action qui s'est déroulé sous mes yeux l'été dernier :
en stage a la sogé, mon collègue stagiaire aussi a côté de moi, notre "manager" qui passe nous voir, mon potes lui dit "au fait, tenez, j'ai une amie de mon école qui chercher un stage je me permet de vous passer son CV"
La manager, regarde juste 2 secondes, et lit "laura" : "ah c'est une fille? très bien il nous en manque, je vais voir pour lui faire un entretien semaine prochaine" et elle n'a même pas parcouru sont CV (qui pourtant était mieux que le mien ou celui de mon pote, c'est pas ca la question, c'est qu'elle soit sélectionnée par rapport à son prénom alors qu'elle a bien d'autre qualités pour se vendre :hap: )

Ca va dans les 2sens, dans une certaine banque verte étoilée on m'a déjà raconté qu'une nana prenait que des jeunes stagiaires pour les baiser.

Et son mari c'était à peu près la même histoire jcrois.
Y'a beaucoup de promotions canapés / au nez ( :) ) dans cette banque jcrois.
Et full piston ofc.

Mais j'aimerai bien avoir l'avis des filles, car pendant longtemps le plafond de verre existait et j'ai l'impression que ça change.
Ce qui nous nique le seul avantage qu'on avait auparavant: les meilleures positions pour ensuite abuser de notre pouvoir :hap:. D'où notre misogynie accrue.

tokyosud
tokyosud
Niveau 10
15 décembre 2019 à 05:16:04

Bah les entreprises sont notées sur des critères RSE aujourd’hui donc ya littéralement des quotas

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
15 décembre 2019 à 07:45:41

Le 15 décembre 2019 à 00:21:52 tokyosud a écrit :
J’étais tombé sur le profil fb d’un mec de l’icn qui apparemment faisait de la finance et avait en photo de couverture le Wolf of Wall Street

L’ICN :)

J’avais eu envie de l’ajouter juste pour l’insulter

c'est un peu con y a des gens de l'ICN qu'ont fait une super carrière hein.
L'ICN après c'est un peu particulier, c'est une école qu'est appréciée au Luxembourg et où le réseau d'alumnis est très fort (proximité géographique oblige), au même titre que Telecom (IMT BS) est appréciée en audit/conseil IT et tu peux trouver des gens de ces deux écoles à des très beaux postes, mais parce qu'ils sont sur une niche sectorielle et/ou géographique

Message édité le 15 décembre 2019 à 07:46:13 par WebcamPower
LeBonAmo
LeBonAmo
Niveau 6
15 décembre 2019 à 08:03:32

Le 14 décembre 2019 à 00:46:28 burner11324 a écrit :
Salut les kheys, je suis un jeune Terminale S qui se permet de vous demander quelques conseils quant à mon dossier. Selon vous quelle prépa (ECS) je pourrais avoir avec ces notes ?
Bon, mon bulletin n'est pas fameux, mais je tiens à préciser que je suis dans un lycée réputé de Paris (dites moi si cela à une influence sur Parcoursup/APB aussi svp)

En 1ère, moyenne à l'année/moyenne de la classe à l'année
Maths 13,2,/13,5
Français 14,8/12,5
Anglais 16,8/17
Allemand 16/15,5
HG: 13/12

Ecrit de Français:18
Oral: 17
TPE: 16

Notes de Term, trimestre 1/Moyenne de la classe
Maths: 14/13,33
Spe Maths:12,6/ 13,7
Anglais: 15:14,8
Allemand: 17,4/16,14
Histoire: 14,9/ 12,8
Philosophie: 16/13,7

Merci pour vos réponses :-)
J'aimerais avoir au moins Carnot.

J'ai pas l'impression que tes résultats soient ouf et te permettent de taper une bonne prépa (ou de bien performer en prepa), après je me trompe peut être.

Par contre, si t'es motivé, va faire ta licence à l'étranger, plein d'uni ont des parcours en anglais à l'étranger et les ASTi sont assez simples (plus dans les univ du nord de l'Europe, les études sont gratuites ou presque :hap:)

Jean-Epicier
Jean-Epicier
Niveau 8
15 décembre 2019 à 08:14:41

Il y a eu une réforme des concours, un élève ne peut passer le concours ECE seulement s'il a un bac ES. Go ECS, en suivant et travaillant sérieusement c'est très possible de taper 15+ aux épreuves de Lyon et EDHEC. Pour les parisiennes ce sera plus dur.

cdommage
cdommage
Niveau 8
15 décembre 2019 à 11:05:20

Le 15 décembre 2019 à 08:14:41 Jean-Epicier a écrit :
Il y a eu une réforme des concours, un élève ne peut passer le concours ECE seulement s'il a un bac ES. Go ECS, en suivant et travaillant sérieusement c'est très possible de taper 15+ aux épreuves de Lyon et EDHEC. Pour les parisiennes ce sera plus dur.

À intégrale, ils te font passer le bac ES pendant la première année s'ils te mettent en ece alors que tu sors de S
Et sinon, il y a la prépa st Cyr qui est une ece avec du sport en plus et qui prend des S

MALTACAIRE
MALTACAIRE
Niveau 50
15 décembre 2019 à 11:29:16

tage mage demain :)

je vise les 300

a moi les flop 10 :)

ClaireLaffut
ClaireLaffut
Niveau 9
15 décembre 2019 à 11:47:51

Je suis une meuf et je vois que oui y a des fraishouz en strat mais bcp moins en banque d'affaires
Celles qui finissent analyst m&a a Londres en BB après le top 3 hors HEC c'est surtout les polardes junior entreprise
Le physique ca compte mais c'est clairement pas le critère premier à un moment la compétence ou les soft sont biens plus valorisés

Par contre ouais les mecs souvent des gros dalleux même en start up c'est un enfer

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment