Le 02 novembre 2015 à 18:48:46 DefaultPlayer1 a écrit :
Le 02 novembre 2015 à 18:40:31 Mescromania a écrit :
Le 02 novembre 2015 à 18:36:10 DefaultPlayer1 a écrit :
Le 02 novembre 2015 à 18:33:22 Mescromania a écrit :
MPSI.
Sinon fac d'éco ou MathsJ'imagine que la fac d'éco serait une stratégie pour entré dans une grande école par l'admission parallèle?
Sûrement.
Même si je commence de plus en plus à me dire que je me suis trompé dans mon orientationT'as choisis quel cursus et dans quelle école pour êtres si déçus?
Je prépare le plan D au cas ou tout mes autres plans échoueraient. Avec quelques recherches je me suis rendu compte qu'il y a plein de personne en CAP cuisine/patisserie/chocolaterie avec des master en sociaux, en droit ( je sais pas ce qu'elle a foutu pour se retrouver là dedans), médecine qui venait tout juste de commencer la 4ème année...
prépa éco puis SKEMA.
pourquoi je suis déçu ? les vraies maths me manquent et j'en ai marre des cours bidesques
Le 02 novembre 2015 à 18:54:55 Mescromania a écrit :
Le 02 novembre 2015 à 18:48:46 DefaultPlayer1 a écrit :
Le 02 novembre 2015 à 18:40:31 Mescromania a écrit :
Le 02 novembre 2015 à 18:36:10 DefaultPlayer1 a écrit :
Le 02 novembre 2015 à 18:33:22 Mescromania a écrit :
MPSI.
Sinon fac d'éco ou MathsJ'imagine que la fac d'éco serait une stratégie pour entré dans une grande école par l'admission parallèle?
Sûrement.
Même si je commence de plus en plus à me dire que je me suis trompé dans mon orientationT'as choisis quel cursus et dans quelle école pour êtres si déçus?
Je prépare le plan D au cas ou tout mes autres plans échoueraient. Avec quelques recherches je me suis rendu compte qu'il y a plein de personne en CAP cuisine/patisserie/chocolaterie avec des master en sociaux, en droit ( je sais pas ce qu'elle a foutu pour se retrouver là dedans), médecine qui venait tout juste de commencer la 4ème année...
prépa éco puis SKEMA.
pourquoi je suis déçu ? les vraies maths me manquent et j'en ai marre des cours bidesques
Le pire c'est que mon prof de dad ( le seule vrai cours de maths quoi ) est tellement pourri que je ne vais jamais à son cours et je suis à la ramasse dans la matière
)
C'est quoi en fait DAD ?
Le 02 novembre 2015 à 18:59:00 Mescromania a écrit :
C'est quoi en fait DAD ?
Données Analyse Décision, un nom pompeux pour stats quoi.
Le 02 novembre 2015 à 19:00:29 teyi11 a écrit :
C'est quoi en fait DAD ?Données Analyse Décision, un nom pompeux pour stats quoi.
Ah je vois. On a pareil et je confirme, c'est horrible, enfin ça doit moins l'être à l'EDHEC vu que vous êtes en majorité des prépas
On a trouvé Charles les mecs ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=4Zyj_14lrSA
Le 02 novembre 2015 à 19:01:42 Mescromania a écrit :
C'est quoi en fait DAD ?Données Analyse Décision, un nom pompeux pour stats quoi.
Ah je vois. On a pareil et je confirme, c'est horrible, enfin ça doit moins l'être à l'EDHEC vu que vous êtes en majorité des prépas
J'imagine que skema c'était la seule solution potable pour continuer les études, et que c'est au niveau des examens que tu t'es bloqué ?
Le 02 novembre 2015 à 19:35:05 DefaultPlayer1 a écrit :
Le 02 novembre 2015 à 19:01:42 Mescromania a écrit :
J'imagine que skema c'était la seule solution potable pour continuer les études, et que c'est au niveau des examens que tu t'es bloqué ?
Je vais pas revenir sur ça, ça a déjà été évoqué à maintes reprises.
Mais en gros, c'est dû à une contre-performance en maths, du moins, c'est comme ça que je l'analyse.
Après Mescro si tu pars en fi de marché les cours seront moins bullshit que la en L3.
Ok Skema mais bon t'as le piston donc ça passe
https://www.youtube.com/watch?v=g2cpCBXBD70
https://www.youtube.com/watch?v=j2UnBEFUzY8
debug
Mescro es-tu sûr que ce sont bien les maths qui te manquent ou bien l'ambiance prépa i.e des bons profs investis, le culte de la performance et de l'excellence, l'épanouissement intellectuel
Je te montre mon prof d'analyse mais c'est pas possible quoi ... le mec est tellement mou que jamais tu peux t'intéresser à son truc quoi ...
Je pense qu'après peu importe l'ESC tu n'auras plus de maths vraiment intéressantes en finance.
En corpo si ce n'est du capm, du DCF t'auras rien
En market t'auras qq trucs de base pour être sales
Bon je parle pas de dd hec/ensae
après faut voir ce que tu veux faire
même avec skema en pousant à fond tu peux t'en sortir
Le 02 novembre 2015 à 20:12:05 Romain6363 a écrit :
Mescro es-tu sûr que ce sont bien les maths qui te manquent ou bien l'ambiance prépa i.e des bons profs investis, le culte de la performance et de l'excellence, l'épanouissement intellectuelJe te montre mon prof d'analyse mais c'est pas possible quoi ... le mec est tellement mou que jamais tu peux t'intéresser à son truc quoi ...
Un peu tout ça, mais surtout l'algébre quoi ![]()
Mescro es-tu sûr que ce sont bien les maths qui te manquent ou bien l'ambiance prépa i.e des bons profs investis, le culte de la performance et de l'excellence, l'épanouissement intellectuelJe te montre mon prof d'analyse mais c'est pas possible quoi ... le mec est tellement mou que jamais tu peux t'intéresser à son truc quoi ...
T'es aussi sur un des chapitres les plus vomitifs de l'analyse (intégration de Lebesgue), oublie pas ![]()
C'est tellement ça putain mon prof de maths de seconde année croyait en sa matière
, là j'ai un prof de stat qui ne met aucune passion dans sa voix, même quand j'essaye de suivre je finis par retourner sur facebook au bout de 5 minutes tellement c'est chiant ![]()
Le 02 novembre 2015 à 20:30:31 teyi11 a écrit :
C'est tellement ça putain mon prof de maths de seconde année croyait en sa matière
, là j'ai un prof de stat qui ne met aucune passion dans sa voix, même quand j'essaye de suivre je finis par retourner sur facebook au bout de 5 minutes tellement c'est chiant
Hommage à tous les profs de maths de prépa qui nous ont teasé pendant 2 voir 3 ans pour se retrouver, finalement, avec des matières vides ![]()
Les maths en esc ![]()
Le 02 novembre 2015 à 21:08:16 PenisAcrobate a écrit :
Les maths en esc
Ah bah ça ![]()
Concrêtement vous étudiez quelles branches des mathématiques ? ![]()
Je suppose que l'analyse osef mais vous devez faire de la stochastique et des probas non?