CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Echec_maths
Echec_maths
Niveau 10
14 décembre 2019 à 17:00:17

Tu va me tomber dessus khey mais je suis en ECE... :-(

Du coup c'est cuit pour les formations que tu m'as cité, sauf éventuellement la prépa ECE ou je suis prêt a apprendre les annales EDHEC (réputées relativement accessible apparemment) par coeur quitte a travailler 10h pendant les grandes vacances pour pouvoir espérer intégrer une top 5... C'est vraiment la seule lueur d'espoir a laquelle je me rattache pour faire de "bonnes" études même si ça reste naze a côté de certains.

Echec_maths
Echec_maths
Niveau 10
14 décembre 2019 à 17:00:43

Je suis en ES*

tokyosud
tokyosud
Niveau 10
14 décembre 2019 à 17:05:31

Wait what tu veux faire des annales edhec avant de rentrer en prépa ?:rire:

Prends les choses dans l’ordre khey :ok:

Echec_maths
Echec_maths
Niveau 10
14 décembre 2019 à 17:05:45

Putain je suis fini j'ai perdu a la loterie génétique :snif2:

Echec_maths
Echec_maths
Niveau 10
14 décembre 2019 à 17:07:07

Bah oui khey je suis vraiment pas bon donc ça me prendra nécessairement plus de temps. Je dis pas faire les annales EDHEC avant de rentrer mais au moins boucler une bonne partie du programme pendant l'été

cdommage
cdommage
Niveau 8
14 décembre 2019 à 17:11:20

Le 14 décembre 2019 à 17:00:17 Echec_maths a écrit :
Tu va me tomber dessus khey mais je suis en ECE... :-(

Du coup c'est cuit pour les formations que tu m'as cité, sauf éventuellement la prépa ECE ou je suis prêt a apprendre les annales EDHEC (réputées relativement accessible apparemment) par coeur quitte a travailler 10h pendant les grandes vacances pour pouvoir espérer intégrer une top 5... C'est vraiment la seule lueur d'espoir a laquelle je me rattache pour faire de "bonnes" études même si ça reste naze a côté de certains.

Apprendre par cœur c'est useless à moins de ne vraiment pas comprendre grand chose...
Moi pour m'entraîner en math, je prenais les exos de ma profs, j'avançais et quand je bloquais, je m'interdisais de regarder un corrigé avant d'avoir tout essayé pendant 10 min... En général je trouvais en max 5 min, et sinon, j'avais assez réfléchi au problème pour comprendre le corrigé en 10 sec, pouvoir faire la question et surtout parfaitement comprendre donc je pouvais l'appliquer ensuite dans d'autres exos ou examens

tokyosud
tokyosud
Niveau 10
14 décembre 2019 à 17:14:35

Mais encore une fois si tu galères sur des maths de ES...
Je te ferai pas confiance pour construire un modèle de valo sur Excel quoi... ou pour pricer une option ou n’importe quelle tâche qui demande un peu de sens logique

Echec_maths
Echec_maths
Niveau 10
14 décembre 2019 à 17:17:15

:snif2:

Pistache__
Pistache__
Niveau 3
14 décembre 2019 à 19:10:21

Le 14 décembre 2019 à 15:48:28 tokyosud a écrit :
Ou au pire va en ECE si tu peux
Là les maths c’est du niveau 2+2=4

Pour la petite histoire dans mon lycée y’avait prépa ece et ecs. J’étais avec des ece en cours de langues et il m’expliquait qu’il y avait un mec dans leur classe qui tapait 20 à chaque ds de maths... le mec avait redoublé sa première s pour repiquer en es :ouch:
Sincèrement si t’as le niveau neoma en ecs t’as le niveau parisienne en ece (si seulement j’avais su ça :( )

Je pense que t’oublie que il y a l’esh pour les ECE, et c’est pas la géopo des ECS, y a bcp plus de truc à maîtriser et de connaissance à apprendre. Et vu le coeff, si t’as pas une bonne note c’est chaud pour les parisiennes

Bardamu-
Bardamu-
Niveau 4
14 décembre 2019 à 20:44:54

Pour la petite histoire dans mon lycée y’avait prépa ece et ecs. J’étais avec des ece en cours de langues et il m’expliquait qu’il y avait un mec dans leur classe qui tapait 20 à chaque ds de maths... le mec avait redoublé sa première s pour repiquer en es :ouch:
Sincèrement si t’as le niveau neoma en ecs t’as le niveau parisienne en ece (si seulement j’avais su ça :( )

c'est interdit de passer de ecs à ece hein donc c'est sûrement faux ce que tu racontes

non il ne peut pas aller en ece si il a fait S, je lui conseille fac éco gestion et ast top5

Message édité le 14 décembre 2019 à 20:46:31 par Bardamu-
CarlosGhosnJap
CarlosGhosnJap
Niveau 25
14 décembre 2019 à 20:48:07

Le 14 décembre 2019 à 20:44:54 Bardamu- a écrit :

c'est interdit de passer de ecs à ece hein donc c'est sûrement faux ce que tu racontes

non il ne peut pas aller en ece si il a fait S, je lui conseille fac éco gestion et ast top5

Henry le rire jaune rigole :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2019 à 20:49:54

Faux, ça c'est dans le public. Va à Intégrale et t'auras masse de S qui sont en ECE. Dans ce cas perso, je dirai de faire les choses bien et de passer carrément de S à ECT, tjrs à Intégrale :-))) Plein d'HEC askip

Bardamu-
Bardamu-
Niveau 4
14 décembre 2019 à 21:03:13

Le 14 décembre 2019 à 20:49:54 pussowantsnaomi a écrit :

Faux, ça c'est dans le public. Va à Intégrale et t'auras masse de S qui sont en ECE. Dans ce cas perso, je dirai de faire les choses bien et de passer carrément de S à ECT, tjrs à Intégrale :-))) Plein d'HEC askip

oui de terminal S à la limite mais pas de ECS à ECE à mon avis

et puis c'est pas parce que t'as fait un bac S que tu vas totalement te balader en ece. Un bac S =/= 2 années de prépa ece, je connais plein de S c'est des grosses brêles ils galèrent en éco-gestion alors que le niveau est merdique

Message édité le 14 décembre 2019 à 21:03:38 par Bardamu-
tokyosud
tokyosud
Niveau 10
14 décembre 2019 à 22:02:12

En ece c’est full meufs qui font des fiches avec 4 couleurs fluo + bic 4 couleurs et qui pleurent parce qu’elles ont 3 à chaque ds de maths...

Les mecs de parisiennes qui font des gros stages chez Goldman Morgan Stanley ou Lazard viennent tous d’ecs ou presque, va Check sur LinkedIn.

Je connais pas l’eco mais clairement ça doit pas être plus casse gueule que l’hg où tu peux manger des tôles monstrueuses tellement c’est chaud de construire un bon plan...

Ece de mémoire t’as bcp de proba soit un truc bête et méchant, fous leur un exo d’algèbre ça parle swahili. En ecs tu compete avec des brutes en maths qui auraient aussi pu rentrer à l’X ou centrale. 2 salles 2 ambiances... en sah :)

tokyosud
tokyosud
Niveau 10
14 décembre 2019 à 22:02:54

Bardamu le bon bac es qui parle de terminal (sic) :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2019 à 22:17:37

Le 14 décembre 2019 à 22:02:12 tokyosud a écrit :
En ece c’est full meufs qui font des fiches avec 4 couleurs fluo + bic 4 couleurs et qui pleurent parce qu’elles ont 3 à chaque ds de maths...

Les mecs de parisiennes qui font des gros stages chez Goldman Morgan Stanley ou Lazard viennent tous d’ecs ou presque, va Check sur LinkedIn.

Je connais pas l’eco mais clairement ça doit pas être plus casse gueule que l’hg où tu peux manger des tôles monstrueuses tellement c’est chaud de construire un bon plan...

Ece de mémoire t’as bcp de proba soit un truc bête et méchant, fous leur un exo d’algèbre ça parle swahili. En ecs tu compete avec des brutes en maths qui auraient aussi pu rentrer à l’X ou centrale. 2 salles 2 ambiances... en sah :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/4/1545950497-jesus-deux-mains-rire-sticker.png Si elles avaient 3 en DS elles finiraient pas dans de bonnes écoles

C'est vrai que personne n'a 3 en DS de maths en S https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/4/1545950497-jesus-deux-mains-rire-sticker.png

Pour la finance, ça m'étonnerait pas mais je ne pense pas que ce soit dû à de l'intelligence. Je pense que beaucoup d'ES ont pris cette voie pkc ils savent qu'en S faut taffer un minimum. Bref en ES t'as plus de "branleurs", et ça se retrouve certainement en ESC -> les ex-ECE ont envie de profiter de la vie tandis que les ex-ECS sont programmés dès le lycée à être des esclaves 16h par jour et finissent là où on sait https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/2/1568133567-jesus-leve-mains.png

T'es dans quelle école? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/15/7/1523822941-bourdin-interloque-zoom.png

tokyosud
tokyosud
Niveau 10
14 décembre 2019 à 22:26:21

Archi facile à trigger les ece

Je suis dans une flop 10 mais convaincu à 100% que j’aurai au moins eu l’edhec via ece :)

Ton troll est moisi, les ece mecs déjà c’est souvent des gays/efféminés et je blague même pas :rire:
Les gusses passent 2 ans entourés de 30 meufs trop bonnes pour eux qui se tapent des 10/10 csp+ pour décompresser le week-end
Tu m’étonnes que leur testo drop aussi fort :)

tokyosud
tokyosud
Niveau 10
14 décembre 2019 à 22:27:58

Pour rappel (merci Carlos)

Henri le rire jaune Skema en carré ecs —> essec en cube ece

En sah ça dégoûte :)

Echec_maths
Echec_maths
Niveau 10
14 décembre 2019 à 22:33:43

Tokyosud :d) Bordel je croyais que la distinction ne se faisait plus en école entre ECS/ECE putain si je t'avais lu avant... En plus je suis ni gay ni efféminé je viens du fin fond du maroc je pense pas pouvoir m'intégrer en milieu hostile :-(

Bref khey tu penses que je suis voué a l'échec ou je peux m'en sortir ?

tokyosud
tokyosud
Niveau 10
14 décembre 2019 à 22:39:48

Encore une fois faut pas confondre cause et conséquence

Si y’a plus d’ecs dans les parisiennes/qui font de bonnes carrières c’est parce qu’ils sont plus intelligents en moyenne... personne ne fait pus la distinction entre ecs et ece (en gros) mais lorsqu’arrivent les entretiens bah les ecs sont bien plus smart. Les ece peuvent faire illusion car c’est souvent des meufs donc avantagées (n’importe quel md de banque préfére voir une petite fraîcheur de 21 ans deambuler en tailleur dans sa salle de marché qu’un enieme costard cravate)

Tqt y’a plein de marocains en prépa et en esc, je veux pas te faire peur en vrai. Mais par contre faut que t’aies une attitude plus conquérante khey :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment