CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
13 décembre 2019 à 23:48:25

Le 13 décembre 2019 à 23:41:58 Jeansharkeux a écrit :
Les niveaux des big 4 en conseil en strat je ne saurai trop dire. D'après mon ressenti, PwC et EY semblent toujours se détacher

Deloitte (Monitor) > EY Parthenon > Strategy& (PwC)

CarlosGhosnJap
CarlosGhosnJap
Niveau 25
13 décembre 2019 à 23:54:16

Le 13 décembre 2019 à 23:39:22 BlueAbyssal a écrit :

Le 13 décembre 2019 à 17:38:37 CarlosGhosnJap a écrit :

Le 13 décembre 2019 à 17:16:40 clementb2b a écrit :
Savez-vous pourquoi d'après l'étudiant Neoma est désormais 6ème devant GEM et skema et audencia ?
Peut-on ce fier à ce classement ?
Je sais que Neoma est une bonne école (j'aimerais l'intégrer), mais vous pensez qu'elle vaut donc encore bien el coup ?

Tu casses les couilles a toujours poser les mêmes questions. C’est une bonne flop putain surtout si tu cherches à faire une alternance

Que t’aille la bas ou à GEM va strictement rien changer. Les gens fiplomes de ces 2 écoles ont les mêmes trajectoires professionnelles

Tu ralles beaucoup alors que tu fais partis de cette flop 10.

Il a raison de poser des questions car comme moi il hésite sur les ESC ptete que je vais le croiser à Néoma l'année pro qui sait si j'y vais et lui aussi.

je rale parce qu'il pose toujours la meme question (a laquelle qqun a toujours repondu ici) :ok:

aminefid
aminefid
Niveau 10
14 décembre 2019 à 00:18:57

Le 09 décembre 2019 à 14:48:51 photoprolo a écrit :

Le 09 décembre 2019 à 13:21:55 BlakePaul a écrit :
Salut,

Je voudrais rentrer en Flop 10 et faire un taff où je sors à 18h max tout en gagnant de quoi bien vivre.

Le marketing m'intéresse, es ce que c'est une bonne idée et quels sont le salaires ?

Pour avoir fait un stage en market dans un grand groupe j'ai enchaîné les heures sup et au final le salaire horaire est pas très incroyable pour les personnes en cdi de mon équipe...

Donc à toi de voir mais j'ai pas l'impression qu'il y ait de vrai taff à sortir à 18H qui paie quand même bien : à part peut-être l'IT ? et encore je me trompe sûrement ...

Le vrai pb c'est le présentéisme français, je me rappelle les regards noirs quand un partait à 18h

Je confirme les horaires en IT : je fais du 9h 18h, avec le vendredi un peu plus light en général, et un home office par semaine

photoprolo
photoprolo
Niveau 6
14 décembre 2019 à 00:24:43

Le 14 décembre 2019 à 00:18:57 aminefid a écrit :

Salut,

Je voudrais rentrer en Flop 10 et faire un taff où je sors à 18h max tout en gagnant de quoi bien vivre.

Le marketing m'intéresse, es ce que c'est une bonne idée et quels sont le salaires ?

Pour avoir fait un stage en market dans un grand groupe j'ai enchaîné les heures sup et au final le salaire horaire est pas très incroyable pour les personnes en cdi de mon équipe...

Donc à toi de voir mais j'ai pas l'impression qu'il y ait de vrai taff à sortir à 18H qui paie quand même bien : à part peut-être l'IT ? et encore je me trompe sûrement ...

Le vrai pb c'est le présentéisme français, je me rappelle les regards noirs quand un partait à 18h

Je confirme les horaires en IT : je fais du 9h 18h, avec le vendredi un peu plus light en général, et un home office par semaine

Hello,
Je veux bien plus de détails sur ton job ! Où travailles-tu et en quoi consistent tes missions ?

aminefid
aminefid
Niveau 10
14 décembre 2019 à 00:32:39

Le 12 décembre 2019 à 20:48:26 Metatron a écrit :

Le 12 décembre 2019 à 15:24:10 exist a écrit :
J'attends le feedback de Metatron et NatsumeSoseki sur le nouveau régime des retraies :hap:

Dr Jekyl et Mr Hyde :hap: Je vais pas faire de l'antimacronisme primaire, Dieu sait que je l'ai reproché à l'autre camp sous Sarkozy, donc je dirais que la réforme va dans la bonne direction, même si c'était la pire manière de faire une réforme et que je pense que ça ne passera pas.

Déjà pour faire une bonne réforme il faut l'annoncer dans son programme, or LREM n'avait ni annoncé le relèvement de fait de l'âge de la retraite (une bonne chose), ni la baisse de fait des pensions (une mauvaise chose), uniquement le régime universel. Si Fillon avait relevé l'âge de la retraite à 65 ans, il y aurait eu de la grogne, bien sûr, comme à chaque réforme, mais ça serait passé.

Ensuite, mieux vaut faire de grandes réformes quand on a un fort capital politique. Faire une réforme clivante après les gilets jaunes est un peu plus compliqué : la grève a beau être la plus brutale et longue qu'on ait connu, les gens sont presque surpris qu'il n'y ait pas de violence et, rien que pour ça, la soutiendront.

En matière de communication, mieux vaut également éviter les bourdes comme, après l'argent magique les "mesures magiques". Éviter de partir tous azimuts en lançant rumeurs et contre rumeurs les plus fantaisistes pour voir ce qui prendra ("clause du grand-père", ah non, c'est la génération 1975 finalement).

Sur le fond, il y a deux bonnes choses dans cette réforme : la fin des différents régimes (ne parlons pas de régimes spéciaux qui ne couvrent que 2% des actifs, mais bien de régimes différents) et le relèvement de fait à 64 ans (même s'il aurait été plus honnête de procéder à un relèvement). Il y a de mauvaises choses aussi: ce passage au point qui ne sert à rien (tout ce que tu fais avec un point tu le fais avec le système des trimestres, c'est comme si on décidait de passer du mètre au miles : pourquoi ?), la baisse de fait des pensions pour la majorité des gens (calcul sur toute la période vs. les 25 meilleures années et sur le long terme indexation sur les salaires plutôt que l'inflation alors que l'on sait que les salaires augmentent moins vite que les prix), l'âge pivot (une argutie pour ne pas le relever) et enfin cette mauvaise habitude de changer plein de petites choses random (les % supplémentaire par enfant par exemple).

Finalement, c'est ce à quoi je m'attendais de ce gouvernement. Une politique économique décente mais une incompétence crasse. Si le RN aligne deux / trois neurones (ce qui est difficile dans ce parti, il est vrai) et une politique économique qui n'est pas digne du PS, ils passeront en 2022. L'argument de la compétence économique est la seule chose qui reste à ce gouvernement et ils réussissent à le détruire un peu plus chaque jour.

je vois pas marine passer en France, donc 2022 je pense pas
faudra voir avec la marion, elle a plus de chance

aminefid
aminefid
Niveau 10
14 décembre 2019 à 00:35:49

Le 14 décembre 2019 à 00:24:43 photoprolo a écrit :

Le 14 décembre 2019 à 00:18:57 aminefid a écrit :

Salut,

Hello,
Je veux bien plus de détails sur ton job ! Où travailles-tu et en quoi consistent tes missions ?

boite de trading de commodities, du coup moi je suis plus côté IT (data), grosso modo récupérer toutes les données possible qui peuvent intéresser les traders, les analyser/structurer, (et leurs fournir des modèles ou application si ils vont jusqu'à demander ça)
à côté j'ai quand même qq boulot vraiment basique, disons de leurs fournir des rapports bien joli avec des graphes et ils sont content :hap: mais c'est disons 5-10% du taf ca, le plus important reste la data

burner11324
burner11324
Niveau 10
14 décembre 2019 à 00:46:28

Salut les kheys, je suis un jeune Terminale S qui se permet de vous demander quelques conseils quant à mon dossier. Selon vous quelle prépa (ECS) je pourrais avoir avec ces notes ?
Bon, mon bulletin n'est pas fameux, mais je tiens à préciser que je suis dans un lycée réputé de Paris (dites moi si cela à une influence sur Parcoursup/APB aussi svp)

En 1ère, moyenne à l'année/moyenne de la classe à l'année
Maths 13,2,/13,5
Français 14,8/12,5
Anglais 16,8/17
Allemand 16/15,5
HG: 13/12

Ecrit de Français:18
Oral: 17
TPE: 16

Notes de Term, trimestre 1/Moyenne de la classe
Maths: 14/13,33
Spe Maths:12,6/ 13,7
Anglais: 15:14,8
Allemand: 17,4/16,14
Histoire: 14,9/ 12,8
Philosophie: 16/13,7

Merci pour vos réponses :-)
J'aimerais avoir au moins Carnot.

Lwii2boo
Lwii2boo
Niveau 13
14 décembre 2019 à 01:03:07

Le 13 décembre 2019 à 17:38:37 CarlosGhosnJap a écrit :

Le 13 décembre 2019 à 17:16:40 clementb2b a écrit :
Savez-vous pourquoi d'après l'étudiant Neoma est désormais 6ème devant GEM et skema et audencia ?
Peut-on ce fier à ce classement ?
Je sais que Neoma est une bonne école (j'aimerais l'intégrer), mais vous pensez qu'elle vaut donc encore bien el coup ?

Tu casses les couilles a toujours poser les mêmes questions. C’est une bonne flop putain surtout si tu cherches à faire une alternance

Que t’aille la bas ou à GEM va strictement rien changer. Les gens fiplomes de ces 2 écoles ont les mêmes trajectoires professionnelles

Honnêtement je suis d'accord, il pose toujours les mêmes questions. J'ai prit la peine de répondre à ses questions par MP mais il retient rien et repose les mêmes questions toujours centrées sur son nombril.

burner11324
burner11324
Niveau 10
14 décembre 2019 à 11:19:48

Le 14 décembre 2019 à 08:05:52 Metatron a écrit :

Le 14 décembre 2019 à 00:46:28 burner11324 a écrit :
Salut les kheys, je suis un jeune Terminale S qui se permet de vous demander quelques conseils quant à mon dossier. Selon vous quelle prépa (ECS) je pourrais avoir avec ces notes ?
Bon, mon bulletin n'est pas fameux, mais je tiens à préciser que je suis dans un lycée réputé de Paris (dites moi si cela à une influence sur Parcoursup/APB aussi svp)

En 1ère, moyenne à l'année/moyenne de la classe à l'année
Maths 13,2,/13,5
Français 14,8/12,5
Anglais 16,8/17
Allemand 16/15,5
HG: 13/12

Ecrit de Français:18
Oral: 17
TPE: 16

Notes de Term, trimestre 1/Moyenne de la classe
Maths: 14/13,33
Spe Maths:12,6/ 13,7
Anglais: 15:14,8
Allemand: 17,4/16,14
Histoire: 14,9/ 12,8
Philosophie: 16/13,7

Merci pour vos réponses :-)
J'aimerais avoir au moins Carnot.

Ne fais pas prépa, sauf si tu ne fous absolument rien en maths cette année (et encore). Bosse les maths régulièrement un trimestre et, si tu n'est pas dans le premier tiers, abandonne. C'est la matière la plus importante et tu es juste dans la moyenne de ta classe -- tu n'auras pas de parisienne avec ce niveau.

Tu es vraiment sûr ?
Mes notes au bac de français ne m'aident pas un peu ? Et si je me rattrape et que j'ai 16 en maths à ce trimestre ?

RSAking
RSAking
Niveau 7
14 décembre 2019 à 11:42:35

le problème c'est qu'en travaillant (ie aller en cours + 45min/j GRAND max) tu devrais avoir 18 de moyenne
si t'es trop en dessous en math adieu prépa adieu paris bonjour skema

sinon oui prépa -> fac -> ast au pire même si rien de garantie bien sur

tokyosud
tokyosud
Niveau 10
14 décembre 2019 à 15:48:28

Ou au pire va en ECE si tu peux

Là les maths c’est du niveau 2+2=4

Pour la petite histoire dans mon lycée y’avait prépa ece et ecs. J’étais avec des ece en cours de langues et il m’expliquait qu’il y avait un mec dans leur classe qui tapait 20 à chaque ds de maths... le mec avait redoublé sa première s pour repiquer en es :ouch:
Sincèrement si t’as le niveau neoma en ecs t’as le niveau parisienne en ece (si seulement j’avais su ça :( )

tokyosud
tokyosud
Niveau 10
14 décembre 2019 à 16:07:34

Lwii2boo il se prend trop pour le parrain du topic à distribuer des bons points à droite à gauche :rire:

Mais en sah il doit pousser 40kg au dc et faire du CrossFit :)

tokyosud
tokyosud
Niveau 10
14 décembre 2019 à 16:11:38

Lwii2boo qui poste « WOD fini !! “ en story insta :rire:

Le gava doit habiter un bail genre paris 11, et payer le premier verre à ses dates tinder :rire:

Mais askip c’est un jeune entrepreneur donc tout va bien :rire:

CarlosGhosnJap
CarlosGhosnJap
Niveau 25
14 décembre 2019 à 16:29:25

Le 14 décembre 2019 à 16:11:38 tokyosud a écrit :
Lwii2boo qui poste « WOD fini !! “ en story insta :rire:

Le gava doit habiter un bail genre paris 11, et payer le premier verre à ses dates tinder :rire:

Mais askip c’est un jeune entrepreneur donc tout va bien :rire:

Paz https://image.noelshack.com/fichiers/2019/50/6/1576337361-013bdf25-799e-4513-8634-e857c5c0aee0.jpeg

tokyosud
tokyosud
Niveau 10
14 décembre 2019 à 16:38:50

Tiens Carlos c’est quoi ton prog en muscu ?
Ppl ou split par muscle ? Je fais 184/84 kilos mais un peu gras (prise de masse degueu).

J’ai l’impression de faire trop d’exos notamment d’isolation alors qu’en vrai je devrais bourriner sur les fondamentaux dc, tractions squat etc quitte à ne faire que 3/4 exos par séance ? Je veux monter à 90/95 d’ici mars avril et ensuite sèche pour l’été

Echec_maths
Echec_maths
Niveau 10
14 décembre 2019 à 16:46:19

Metatron qui met le doigt la ou ça fait mal... Je suis dans le même cas que le khey qui a posté son dossier et je suis moyen en maths aussi, c'est quoi la solution pour gagner bcp d'argent sans passer par des études de maths alors ?

Echec_maths
Echec_maths
Niveau 10
14 décembre 2019 à 16:49:04

Putain je veux mourir absolument tous les métiers qui rapportent demandent des maths, la seule alternative c'est du droit et les études sont plus longue que pour faire une ESC

tokyosud
tokyosud
Niveau 10
14 décembre 2019 à 16:53:54

Ece comme dit plus haut

Ou alors tu tentes dauphine ou prepa scientifique moyenne/mauvaise et tu passes l’edhec en ast1 (ce concours est trop facile no fake, yavait une teubé dans ma prépa ecs qui est parti en l2 eco et qui a eu ce concours, la meuf avait genre 3/4 de moyenne en maths dans une prépa hec moyenne de province autant dire que c’était une vraie niaise, et conne/hautaine en plus de ça)

Tu tentes l’échec en ast1 + grenoble
Si tu l’as pas/t’as pas ce que tu veux bah tu continues en l3 et là tu retentes les admissions parallèles avec grande chance d’intégrer l’em/audencia/edhec

Comme ça tu lisses tes chances sur 2 ans en passant des concours 10x + faciles que la prépa et tu travailleras moins qu’en prépa

CarlosGhosnJap
CarlosGhosnJap
Niveau 25
14 décembre 2019 à 16:56:37

Le 14 décembre 2019 à 16:38:50 tokyosud a écrit :
Tiens Carlos c’est quoi ton prog en muscu ?
Ppl ou split par muscle ? Je fais 184/84 kilos mais un peu gras (prise de masse degueu).

J’ai l’impression de faire trop d’exos notamment d’isolation alors qu’en vrai je devrais bourriner sur les fondamentaux dc, tractions squat etc quitte à ne faire que 3/4 exos par séance ? Je veux monter à 90/95 d’ici mars avril et ensuite sèche pour l’été

split par muscle :hap:

on doit faire a peu pres le meme mensurations :hap: j'essaye de prendre 1,5kg par mois j'arrive bientot a 87/88kg :bave: ensuite seche

En prise de masse c'est mieux de travailler sur les exo poly articulaire :ok:

tokyosud
tokyosud
Niveau 10
14 décembre 2019 à 16:58:52

Par contre ne rêve pas trop

Être bon en maths = percuter vite

Et percuter vite c’est exactement ce qu’on te demandera en banque d’investissement. Donc même si t’arrives a avoir une école solide, tu risques de parler chinois quand t’iras interviewer à la sogé ou bnp, qui sont pas de banques ouf en soi.

Si t’es pas capable de calculer de tête des fees sur un potentiel deal en 2 minutes chrono t’es fini. Ou estimer le reoffer spread sur une émission obligataire en fonction du marché/currency/maturité...

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment