Le 22 novembre 2019 à 19:29:18 QLFJafffar a écrit :
EM Grenoble c’est de la merde? Mes potes en IUT ne jurent que par ça
Nan c'est la meilleure qu'on peut avoir en concours bac+2
a
des kheys pour me dire pour quelles écoles j’ai mes chances ? J’enverrai mon cv directement en MP
Est-ce que quelqu’un a passé le TAGE2 jeudi? Si oui, quel est ton ressenti?
Go
Le 22 novembre 2019 à 21:19:22 tython a écrit :
des kheys pour me dire pour quelles écoles j’ai mes chances ? J’enverrai mon cv directement en MP
go ![]()
Le 22 novembre 2019 à 23:45:01 Diplomed a écrit :
Voila les kheys j'ai fini mon master et je dois maintenant choisir entre aller à la cérémonie de remise des diplômes ou pas
Personnellement je n'ai pas envie d'y aller pour plusieurs raisons (j'ai eu du mal pendant mon master avec ratrappage de 2 matières alors que j'ai vraiment fait beaucoup d'efforts, globalement déçu de l'enseignement dans son ensemble, j'ai un bon stage mais pas exactement ce que je visais etc)
MAIS mes parents ont beaucoup envie d'y aller et je sais qu'ils seront très déçus de ne pas y aller (en plus je devrais aussi leurs expliquer pourquoi je ne veux pas y aller… )
Est-ce que des kheys ont vécus la même situation ?
Est-ce que je devrais prétendre d'être content et juste y aller pour leurs faire plaisir ?
J'irai probablement pas perso.
Voila les kheys j'ai fini mon master et je dois maintenant choisir entre aller à la cérémonie de remise des diplômes ou pas
Personnellement je n'ai pas envie d'y aller pour plusieurs raisons (j'ai eu du mal pendant mon master avec ratrappage de 2 matières alors que j'ai vraiment fait beaucoup d'efforts, globalement déçu de l'enseignement dans son ensemble, j'ai un bon stage mais pas exactement ce que je visais etc)
MAIS mes parents ont beaucoup envie d'y aller et je sais qu'ils seront très déçus de ne pas y aller (en plus je devrais aussi leurs expliquer pourquoi je ne veux pas y aller… )
Est-ce que je devrais prétendre d'être content et juste y aller pour leurs faire plaisir ?
Putain mais t'es un looser. Sois fier d'avoir atteint un but malgré tes faiblesses qu'on a tous.
Moi c'est l'inverse, j'ai fais de bonnes études dans une Pa et ça semble presque "normal" pour mes parents. Je ne sais pas si ça leur ferait plus plaisir que ça d'y participer.
Mais qu'importe. Si tes parents montrent un besoin marqué d'y participer, tu n'as rien à y perdre.
Un peu d'amour propre !
Je comprends pas
Tu m'aurais dis "je suis un célestin de compétition et j'ai jamais parlé à personne de mon master" ok normal de pas y aller. En tant que membre de jvc trainant ici un vendredi soir je comprends tout à fait
Mais là tu veux pas parce que tu as eu deux rattrapages ![]()
C'est bête franchement, les profs ils s'en tapent que tu viennes cest pour toi et tes parents
Fait leur plaisir et va y, là ya rien
Le 23 novembre 2019 à 00:03:32 Diplomed a écrit :
Le 22 novembre 2019 à 23:54:40 RSAking a écrit :
Est-ce que je devrais prétendre d'être content et juste y aller pour leurs faire plaisir ?Je comprends pas
Tu m'aurais dis "je suis un célestin de compétition et j'ai jamais parlé à personne de mon master" ok normal de pas y aller. En tant que membre de jvc trainant ici un vendredi soir je comprends tout à fait
![]()
![]()
Mais là tu veux pas parce que tu as eu deux rattrapages
C'est bête franchement, les profs ils s'en tapent que tu viennes cest pour toi et tes parents
Ouai mais pas de mention, rattrapages, galère pour faire la thèse, relativement déçu du stage etc.
En effet, je vais surement faire ça
C'est quoi ton master ?
Si vraiment tu es déçu et que tu penses pouvoir faire mieux (meilleur stage meilleur diplôme etc) tu fais comme pleins de sous diplomés et tu laves tout ça avec un ms top 3 non ?
Mieux vaut payer xx euros que de vivre dans le regret ![]()
En tout cas je pense que tu devrais faire plaisir à te parents pour la soirée oui
Le 23 novembre 2019 à 00:08:26 RSAking a écrit :
Le 23 novembre 2019 à 00:03:32 Diplomed a écrit :
Le 22 novembre 2019 à 23:54:40 RSAking a écrit :
Est-ce que je devrais prétendre d'être content et juste y aller pour leurs faire plaisir ?Je comprends pas
![]()
![]()
Mais là tu veux pas parce que tu as eu deux rattrapages
Ouai mais pas de mention, rattrapages, galère pour faire la thèse, relativement déçu du stage etc.
En effet, je vais surement faire çaC'est quoi ton master ?
Si vraiment tu es déçu et que tu penses pouvoir faire mieux (meilleur stage meilleur diplôme etc) tu fais comme pleins de sous diplomés et tu laves tout ça avec un ms top 3 non ?
Mieux vaut payer xx euros que de vivre dans le regret
En tout cas je pense que tu devrais faire plaisir à te parents pour la soirée oui
+1
Est-ce que vous pensez qu'en stage de fin de 1A je peux viser un truc pas trop dégueu sachant que je suis AST flop 5 avec un M2 ? ![]()
Un 3A m'a dit que c'était mort j'allais forcément me taper un stage bullshit comme les post-prépa ![]()
Généralement le stage le plus valorisé que tu peux viser sans piston en 1A c'est audit dans un Big 4
Les kheys je suis en stress total face à mon orientation, je suis à la 4eme année de mon GBBA (
) et je souhaite m'orienter vers de l'IB (ça me dérange pas d'être recruté à l'étranger), si je vais vers un MS d'ESC top 5 ça passe vous penser ?
Mon CV est boff, j'ai des expériences pro en Asie mais c'est dans des stages de Biz dev (je n'étais pas intéressé par la Finance), académiquement j'ai tjr >15/20 mais je pense pas que ça ait la moindre valeur vu que GBBA
Au niveau des admissions j'ai vu que je pouvais prétendre au MSc de l'EM, l'EDHEC ou de l'ESCP
C'est lequel le meilleur d'après vous ? Est-ce que cela peut réellement faire office de coup de peinture sur le CV ?
Yop les kheys, vous pensez quoi de l'IMT business scholl à 7k/an ou Neoma a 11k/an, que pensez vous de ces 2 écoles ?
Le 23 novembre 2019 à 20:05:52 clementb2b a écrit :
Yop les kheys, vous pensez quoi de l'IMT business scholl à 7k/an ou Neoma a 11k/an, que pensez vous de ces 2 écoles ?
Neoma c'est 37k5 pour toute la scolarité en ce moment donc on est assez loin des 11k/an ![]()
Le 23 novembre 2019 à 16:57:54 LocoChizu a écrit :
Est-ce que vous pensez qu'en stage de fin de 1A je peux viser un truc pas trop dégueu sachant que je suis AST flop 5 avec un M2 ?Un 3A m'a dit que c'était mort j'allais forcément me taper un stage bullshit comme les post-prépa
ça dépend de sa durée
si c'est un stage d'au moins 4 mois tu peux tout à fait faire des trucs intéressants, le problème concerne davantage les stages d'été, les stages de 2 mois... Là c'est compliqué car il n'y a pas de besoin des entreprises pour une durée si courte : Le temps que le stagiaire devienne efficace après qu'on l'ait formé, le stage est fini. C'est une absurdité mais bon nombres d'écoles maintiennent ce stage débile qui n'a d'intérêt que pour ceux qui peuvent accéder à un stage intéressant par piston.
Le 23 novembre 2019 à 21:54:06 WebcamPower a écrit :
Le 23 novembre 2019 à 16:57:54 LocoChizu a écrit :
Est-ce que vous pensez qu'en stage de fin de 1A je peux viser un truc pas trop dégueu sachant que je suis AST flop 5 avec un M2 ?Un 3A m'a dit que c'était mort j'allais forcément me taper un stage bullshit comme les post-prépa
ça dépend de sa durée
si c'est un stage d'au moins 4 mois tu peux tout à fait faire des trucs intéressants, le problème concerne davantage les stages d'été, les stages de 2 mois... Là c'est compliqué car il n'y a pas de besoin des entreprises pour une durée si courte : Le temps que le stagiaire devienne efficace après qu'on l'ait formé, le stage est fini. C'est une absurdité mais bon nombres d'écoles maintiennent ce stage débile qui n'a d'intérêt que pour ceux qui peuvent accéder à un stage intéressant par piston.
Complètement d'accord
Aya c’est quoi ça encore
Le 24 novembre 2019 à 15:30:01 QLFJafffar a écrit :
![]()
Aya c’est quoi ça encore
lamentable, pas drôle, de mauvais goût, et surtout je vois pas le lien avec l ecole ?
Mikey Bloomberg et ses 55 milliards et se qui se lancent dans la mêlée.