CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

LeBonAmo
LeBonAmo
Niveau 6
21 novembre 2019 à 06:33:17

Le 20 novembre 2019 à 22:23:40 CarlosGhosnJap a écrit :

Le 20 novembre 2019 à 22:19:08 BlueAbyssal a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474799394-capture-d-ecran-2016-09-25-a-12-28-17.png

Toujours d'actualité ce classement par groupe selon vous ?

Je mettrais le paquet pour Grenoble et Neoma c'est sûr maintenant.

Tu mets un groupe B- avec NEOMA/Skema et c’est bon :ok:

Je sais pas.
J'ai l'impression qu'en finance (banques), Neoma/Skema > Audencia/GEM
Genre, je vois souvent des profils de ces deux écoles, mais jamais Audencia ou GEM.
Enfin, si je vois des audencia mais ce sont des profils ingé + audencia.

Le 21 novembre 2019 à 02:02:04 QLFJafffar a écrit :
Bonsoir,

Je suis actuellement en BBA à l’EDHEC et je regrette ce choix de formation, on fout rien, aucune diversité que des gosses de riches, que des soirées et des légendes sur leurs photos insta du style « bienvenue au club med » (en parlant de l’école ducoup), les profs s’en branlent en général, je me tape tous les travaux de groupe qui représentent 50% du cursus car les notes ne sont pas individualisés et donc ils savent que je vais bosser pour eux

Bref je regrette ce choix et j’ai envie de faire une prepa ECE à ND de Granchamps à Versailles car je viens d’un bac STMG

Je suis bosseur, j’avais été pris en L donc plutôt bon en filière littéraire, et surtout j’ai envie de réussir

Le problème c’est que j’ai peur du jugement de mes parents car ducoup ils ont déjà payé les 3 premiers mois...

Qu’en pensez vous et qu’auriez vous fait à ma place ?

Merci beaucoup, mon précédent message a été delete je ne sais pourquoi

En vrai, termines ton bachelor, si tu vas en prépas, tu termineras surement dans une école de seconde zone aussi, en ayant perdu un an.
T'es en business, tes études seront insipides dans tous les cas.
Fait tes 4 ans, bosse bien ton dossier, puis va faire ton master au RU.
Profites en pour essayer de chopper des springs et summer internship dans des boites qui te plaisent.

QLFJafffar
QLFJafffar
Niveau 4
21 novembre 2019 à 07:33:54

Le 21 novembre 2019 à 02:19:34 RSAking a écrit :
J'en pense que tu auras la même diversité en pge avec les mêmes soirées et post instagram

Quitter le bba parce que c'est naze je peux comprendre. Quitter le bba à cause des "gosses de riches" ou des travaux de groupe avec 2 mecs qui font tout le taf c'est inutile, tu retrouveras la même chose dans les bons pge

Je pense aussi que tu vas te faire laminer en ece
Si tu peux, pourquoi ne pas faire ect à granchamps ? :(

Je veux le quitter parce que c’est naze et que ne veux pas payer pour un diplôme poubelle surtout
Oui prepa ECT à grandchamps c’est ce que je voulais dire je me suis mal exprimé, c’est ça que je veux faire

Le 21 novembre 2019 à 03:25:27 Nendoroid a écrit :

Le 20 novembre 2019 à 23:19:52 Metatron a écrit :

Le 20 novembre 2019 à 20:48:25 pascal_op44 a écrit :

Le 20 novembre 2019 à 19:21:02 Metatron a écrit :

Le 20 novembre 2019 à 18:26:04 Sangiev a écrit :
Alors Metatron, t'en es où dans tes projets de PhD/Startup ?

Chui toujours un esclave dans ma boîte et mon job est tellement pourri que je veux me suicider tous les jours. En plus je bosse avec des putains de glandus qui, sous prétexte que se sont des femmes, se croient tout permis. Sans compter les discussions woke dignes de mademoizelle ("charge mentale", "on est oppressées", le tout en se cassant à 7 heures et en passant tous les jours sur son tel -- mais bon l'immunité :sarcastic:).

Bon au moins je suis promu, toujours en-dessous du salaire de ma boutique mais c'est déjà ça. J'ai plus qu'un an à tenir avant de me trouver un petit job peinard et finir mes jours dans la quiétude. Au moins je voudrais pas me tuer h24.

Ahhh la dépression :bave:

Et je suis encore étudiant, vivement le salariat :coeur:

Bah j'ai toujours été dépressif. Mais vraiment, l'infantilisation m'insupporte dans ce métier. Malheureusement elle dure cinq ans jusqu'au grade de manager.

J'ai dû expliquer à mes anciens managers que c'était compmètement con d'infantiliser h24 un mec en fin de master.
Je crois qu'ils avaient pas intégrés la notion de respect.

Bonsoir,

Je suis actuellement en BBA à l’EDHEC et je regrette ce choix de formation, on fout rien, aucune diversité que des gosses de riches, que des soirées et des légendes sur leurs photos insta du style « bienvenue au club med » (en parlant de l’école ducoup), les profs s’en branlent en général, je me tape tous les travaux de groupe qui représentent 50% du cursus car les notes ne sont pas individualisés et donc ils savent que je vais bosser pour eux

Bref je regrette ce choix et j’ai envie de faire une prepa ECE à ND de Granchamps à Versailles car je viens d’un bac STMG

Je suis bosseur, j’avais été pris en L donc plutôt bon en filière littéraire, et surtout j’ai envie de réussir

Le problème c’est que j’ai peur du jugement de mes parents car ducoup ils ont déjà payé les 3 premiers mois...

T'inquiètes t'as signé à l'année donc ils devront payer les 9 prochains aussi :ok:
Te tue pas en prépa et va en ast pour un meilleur nom que BBA Essec.

Non je paye mensuellement j’ai vu avec eux

Lean4Real
Lean4Real
Niveau 9
21 novembre 2019 à 15:34:16

Bonsoir,

c'est EXACTEMENT pareil en PGE
les debouchés en -

A ta place j'essaye de chopper un stage quali en fin de 1A et je bouge du BBA pour aller en fac : mon pote a fait ça --> catho de Lille direct en l2, la catho qui place très bien en ESC avec leur prépa (une dizaine à l'ESCP, beaucoup à l'edhec/em et en flop 10)

Sinon tu subis et tu finis ton bachelor + MSC FR ou étranger :(

Mais si le seul souci c'est l'ambiance et les cours, change de voie parce que ça sera pas différent ailleurs

QLFJafffar
QLFJafffar
Niveau 4
21 novembre 2019 à 16:09:30

Le 21 novembre 2019 à 15:34:16 Lean4Real a écrit :

Bonsoir,

c'est EXACTEMENT pareil en PGE
les debouchés en -

A ta place j'essaye de chopper un stage quali en fin de 1A et je bouge du BBA pour aller en fac : mon pote a fait ça --> catho de Lille direct en l2, la catho qui place très bien en ESC avec leur prépa (une dizaine à l'ESCP, beaucoup à l'edhec/em et en flop 10)

Sinon tu subis et tu finis ton bachelor + MSC FR ou étranger :(

Mais si le seul souci c'est l'ambiance et les cours, change de voie parce que ça sera pas différent ailleurs

Je suis déjà en stage en parallèle de mon cursus, vu que je bosse pour l'école. Tu me conseilles de faire quoi à la catho?
Tu penses que je peux allé dans une parisienne plutôt?

merci pour ton aide

QLFJafffar
QLFJafffar
Niveau 4
21 novembre 2019 à 17:25:18

bug

CarlosGhosnJap
CarlosGhosnJap
Niveau 25
21 novembre 2019 à 17:33:15

Le 21 novembre 2019 à 06:33:17 LeBonAmo a écrit :

Le 20 novembre 2019 à 22:23:40 CarlosGhosnJap a écrit :

Le 20 novembre 2019 à 22:19:08 BlueAbyssal a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474799394-capture-d-ecran-2016-09-25-a-12-28-17.png

Toujours d'actualité ce classement par groupe selon vous ?

Je mettrais le paquet pour Grenoble et Neoma c'est sûr maintenant.

Tu mets un groupe B- avec NEOMA/Skema et c’est bon :ok:

Je sais pas.
J'ai l'impression qu'en finance (banques), Neoma/Skema > Audencia/GEM
Genre, je vois souvent des profils de ces deux écoles, mais jamais Audencia ou GEM.
Enfin, si je vois des audencia mais ce sont des profils ingé + audencia.

Bonsoir,

En vrai, termines ton bachelor, si tu vas en prépas, tu termineras surement dans une école de seconde zone aussi, en ayant perdu un an.
T'es en business, tes études seront insipides dans tous les cas.
Fait tes 4 ans, bosse bien ton dossier, puis va faire ton master au RU.
Profites en pour essayer de chopper des springs et summer internship dans des boites qui te plaisent.

Cb d’élèves et de campus pour NEOMA/Skema vs gem/audencia ? :)

En nombre t’en verras forcément plus que GEM/audencia (quelque soit le domaine) mais en terme de grille ca reste en dessous même si le gap est très faible :ok:

Je dis ça en étant à NEOMA

Message édité le 21 novembre 2019 à 17:33:36 par CarlosGhosnJap
FlashF
FlashF
Niveau 14
21 novembre 2019 à 19:50:51

Audencia place très correctement en M&A. J’ai été agréablement surpris de le constater.

finalwar
finalwar
Niveau 10
21 novembre 2019 à 20:53:45

J'en pense que tu auras la même diversité en pge avec les mêmes soirées et post instagram

Quitter le bba parce que c'est naze je peux comprendre. Quitter le bba à cause des "gosses de riches" ou des travaux de groupe avec 2 mecs qui font tout le taf c'est inutile, tu retrouveras la même chose dans les bons pge

Aya les travaux de groupe où personne ne fout rien on les a au PGE edhec aussi hein :hap:

QLFJafffar
QLFJafffar
Niveau 4
21 novembre 2019 à 23:34:52

Salut

re-dsl de vous faire chier mais j'ai aussi un truc qui me trotte en tête depuis un moment. Comme vous le savez le classement de l'école on est ne devient effectif que lorsqu'on sort de l'école. Donc si a mon entrée elle est top 3 et que au moment d'être diplômé elle est top 5 je sortirai d'une école top 5.

Bref, comme vous le savez le BBA de l'EM Lyon qui avait son propre concours l'année dernière est maintenant sur le concours sésame et a les même exigences presque que le BBA de l'ESSEC. Comme pour sciences po c'est 30% de dossier, 70% des admis sur concours SESAME.
A l'inverse l'EDHEC qui était sur PASS qui était deja un concours bof est maintenant sans concours, depuis cette année ils font que du dossier (motivation + dossier et on passe l'entretien peut importe notre dossier la sélection est faite ensuite) vous pensez qu'à cause de cette nouvelle 'sélectivité' elle va se casser la gueule dans les classements BBA?

Le 21 novembre 2019 à 20:53:45 finalwar a écrit :

Aya les travaux de groupe où personne ne fout rien on les a au PGE edhec aussi hein :hap:

en quelle année khey? :hap:

Campus de Lille? (enfin Roubaix...)

Lwii2boo
Lwii2boo
Niveau 13
21 novembre 2019 à 23:49:25

Le 21 novembre 2019 à 23:34:52 QLFJafffar a écrit :
Salut

re-dsl de vous faire chier mais j'ai aussi un truc qui me trotte en tête depuis un moment. Comme vous le savez le classement de l'école on est ne devient effectif que lorsqu'on sort de l'école. Donc si a mon entrée elle est top 3 et que au moment d'être diplômé elle est top 5 je sortirai d'une école top 5.

Bref, comme vous le savez le BBA de l'EM Lyon qui avait son propre concours l'année dernière est maintenant sur le concours sésame et a les même exigences presque que le BBA de l'ESSEC. Comme pour sciences po c'est 30% de dossier, 70% des admis sur concours SESAME.
A l'inverse l'EDHEC qui était sur PASS qui était deja un concours bof est maintenant sans concours, depuis cette année ils font que du dossier (motivation + dossier et on passe l'entretien peut importe notre dossier la sélection est faite ensuite) vous pensez qu'à cause de cette nouvelle 'sélectivité' elle va se casser la gueule dans les classements BBA?

Non mais un BBA c'est poubelle, que ce soit BBA em edhec essec c'est la même bouse. C'est pas compliqué à comprendre

QLFJafffar
QLFJafffar
Niveau 4
22 novembre 2019 à 00:30:06

Le 21 novembre 2019 à 23:49:25 Lwii2boo a écrit :

Le 21 novembre 2019 à 23:34:52 QLFJafffar a écrit :
Salut

Non mais un BBA c'est poubelle, que ce soit BBA em edhec essec c'est la même bouse. C'est pas compliqué à comprendre

tout le monde me dit de pas go prépa ECT maintenant que j'y suis, je fais quoi ducoup https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541955-risitas195.png

Lwii2boo
Lwii2boo
Niveau 13
22 novembre 2019 à 00:38:52

soit tu encaisses puis tu fais un MSc top tier au UK soit tu go fac puis ast PGE

Message édité le 22 novembre 2019 à 00:39:03 par Lwii2boo
QLFJafffar
QLFJafffar
Niveau 4
22 novembre 2019 à 01:11:15

Le 22 novembre 2019 à 00:38:52 Lwii2boo a écrit :
soit tu encaisses puis tu fais un MSc top tier au UK soit tu go fac puis ast PGE

mais pourquoi ne pas faire de prépa et go en fac? ça revient au même non?

Bardamu-
Bardamu-
Niveau 4
22 novembre 2019 à 01:30:58

Le 22 novembre 2019 à 01:11:15 QLFJafffar a écrit :

non avoir une bonne école en prépa est 100x plus dur
ne sous-estime pas non plus la fac mais je pense que c'est le meilleur choix pour toi
après on connait pas ton niveau, t'as eu quoi au bac ?

Reedeur97
Reedeur97
Niveau 10
22 novembre 2019 à 01:33:27

Citez moi quelques métiers dans la finance qui permettent d'être souvent en déplacement en France et ailleurs :svp:

IBelphegor
IBelphegor
Niveau 9
22 novembre 2019 à 01:35:06

Le 22 novembre 2019 à 01:33:27 Reedeur97 a écrit :
Citez moi quelques métiers dans la finance qui permettent d'être souvent en déplacement en France et ailleurs :svp:

Presque n'importe quel poste dans un Big4

Reedeur97
Reedeur97
Niveau 10
22 novembre 2019 à 01:38:32

Je suis en L3 et je ne sais pas vers quel master me diriger.
Finance ?
CCA ?
CGAO ?
Je veux juste des chiffres, bouger, faire des missions variées :(

QLFJafffar
QLFJafffar
Niveau 4
22 novembre 2019 à 02:00:00

Le 22 novembre 2019 à 01:30:58 Bardamu- a écrit :

ne sous-estime pas non plus la fac mais je pense que c'est le meilleur choix pour toi

J’ai fait STG car la L ne m’ouvrait aucunes portes après le bac
J’ai eu TB

Nendoroid
Nendoroid
Niveau 9
22 novembre 2019 à 02:07:39

Le 22 novembre 2019 à 01:33:27 Reedeur97 a écrit :

Shareholder

RSAking
RSAking
Niveau 7
22 novembre 2019 à 03:33:28

Le 22 novembre 2019 à 02:00:00 QLFJafffar a écrit :

Le 22 novembre 2019 à 01:30:58 Bardamu- a écrit :

J’ai fait STG car la L ne m’ouvrait aucunes portes après le bac
J’ai eu TB

comme dis plus haut, le plus sur c'est très clairement de rester en alternance au bba puis master étranger

Si tu veux prendre le risque dans l'optique de viser les écoles alors je dirais que le mieux dans l'ordre (même s'il y a pas de vérité absolue) :

- prépa ect grandchamp, turgo et co. Je pense pas ils t'accepteront. Avec du taf tu peux viser top 5 facile, hec c'est mort vu que sur certains sujets tu seras en concurrence avec les ece et ecs (et en math c'est les s marochains qui réussissent). Mais bon si tu as rien tu go L3 fac donc rien à perdre et tout à gagner (la prépa c'est un plus).
- L1 Double diplôme droit-économie paris 1/2 voir double diplômes autre fac type nanterre descartes catho etc. Quasi sur que paris 1/2 t'accepteront pas
- L1 Droit paris 1/2 voir droit autres facs pareil
- L1 Eco g paris 1/2 (on exclut automatiquement l'éco pure)

Sachant que le taux de réussite des stmg en droit (ou en éco-gestion d'ailleurs) à paris 1 et 2 est de 0% quasi chaque année (source, pour paris 1 l'année dernière ils ont eu 6% de réussite en droit chez les stmg quand même; l'année d'avant c'était 0 etc https://www.pantheonsorbonne.fr/fileadmin/Orive/Taux_r%C3%A9ussite_n%C3%A9o-bacheliers/Tx_2016-2017/06_Gestion_Taux_de_reussite_Licence_2016-2017.pdf https://www.pantheonsorbonne.fr/fileadmin/Orive/Taux_r%C3%A9ussite_n%C3%A9o-bacheliers/Tx_2016-2017/26_Droit_Taux_de_reussite_Licence_2016-2017.pdf ).
Je suppose que ça doit pas voler plus haut dans le reste de la france

Bref ça c'est vraiment si t'as envie de prendre des risques
La fac c'est des vacances mais pas pour un stmg, tu risques de galérer pour réussir brillamment https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/7/1562461649-matheux.png

Message édité le 22 novembre 2019 à 03:36:14 par RSAking
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment